Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment réagissent vos amies? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment réagissent vos amies?

Aller en bas 
+6
isableu0
babouillette
ti coeur
cocotte
maya-rose-lil
isacroi
10 participants
AuteurMessage
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:22

Bonjour,

comment réagissent vos amis (es) face à ce qui vous arrive? moi sur mes 7 bonnes amies, yen a que 2 qui ont prit de mes nouvelles depuis le décès de Benjamin Neutral Même que hier je suis allée dire quelque chose sur msn à l'une d'entre elle et pas de comment ça va , rien de rien...


Neutral


Dernière édition par isacroi le Mer 8 Juil - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:44

Les gens ne savant tellement pas comment réagir. Moi le seul truc que j'ai trouvé pour éviter d'être constamment déçue, c'est d'en parler en premier. Les gens sont souvent contents et parfois mal à l'aise qu'on ouvre la porte. On doit leur montrer qu'on veut en parler, qu'on en a besoin. Mais je suis d'accord avec toi, gérer les réactions de l'entourage est vraiment difficile, en plus d'avoir tellement mal. Je pense qu'il faut dire aux autres ce dont on a besoin. J'ai eu la même réaction que toi et quand j'ai parlé aux amis trop discrets, ils pensaient que je voulais vivre ça seule et que je les contacterais si j'en avais besoin. C'est hyper décevant mais je pense qu'il faut leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:51

Neutral

Je dois les voir le 18 juillet... j'espère que je saurai comment gérer le malaise Neutral

merci comment réagissent vos amies? 3d-Amoureux2


Dernière édition par isacroi le Mer 8 Juil - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:56

les amies ont peur de nous blessé davantage en parlant de nos petits anges alors ils préfère ne pas abordé le sujet mais ds mon cas si moi j'Aborde le sujet elles ont une bonne écoute, c,est ce qu'il me fallait ... elles répondaient souvent :" je ne sais pas quoi te dire " mais elles avaient rien a dire juste m'écouter me suffisait ... il y a presque 1 an ds mon cas que bébé est partie et pour certaine de mes amies je vois qu,elles sont pas tjrs a l'aise mais la plupart m'écoute si besoin, mais n'aborderont pas le sujet elle-même ... pour eux aussi c'est un choc, elle vivent pas la même choses que nous évidament mais elles tentent de se mettre a notre place et comprendre et elles trouvent ça dur ... parfois je tentait de me mettre a leur place ... si c'était arrivé a une maie a moi plutôt qu'A moi comment aurai-je réagit ?? surement comme elle en ne voulant pas blessé davantage mais en pensant souvent à elle ... en voulant comprendre ce qu'elle vit, en voulant lui prendre une partie de sa peine mais ne sachant pas comment alors j'aurai surement pas abordé le sujet bien souvent ... Ona aucune préparation a être parent encore moins de préparation a comment survivre a ça, mais avec des bonnes amies et leur bonnes écoutent ça aide les coeur meurtrient, c'est là qu'on vous souvent qui sont nos bonnes amies celles qui seront a nos coté peu importe ce qui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:02

cocotte tu as surement raison Wink en fait depuis j,AI envéyé 2 courriels . Un dans lequel je leur ai fait lire mon récit de naissance et l'autre dans lequel je parlais de ma douleur... j'ai eu 2 réponses... je me suis sentie un peu abandonnée :|mais elle ne doivent pas savoir quoi répondre...


Dernière édition par isacroi le Mer 8 Juil - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:03

Bonjour, tout comme toi les personnes qui nous entourent offre parfois un support très différent que celui que l'on attend. moi ma meilleur amie l'orsque je l'ai appelé en pleurs pour lui expliqué qu'il n'y avait plus de coeur foetale et que je devrait accouché elle a pas su quoi répondre et depuis ce temps 4 mois bientot , elle ne m'a jamais rappeler, pourtant une amie a qui je parlais tous les jours depuis 11 ans, avec qui l'on faisait plein d'activité de couple et de famille.

Ce que j'en retient pour ma part est que son attitude m'a beaucoup peiné et qu'elle était présente dans ma vie de tous les jours, mais lorsque j'en ai vraiment eu besoin elle s'est retiré, alors au lieu de me faire de la peine j'ai décidé de laisser la situation comme cela à quoi bon entretenir une relation si lorsque l'on en a besoin elle n'est pas présente.

Je ne suis pas choqué contre elle si un jour elle me revient et qu'elle m'explique ce sera ok mais d'ici l'a je ne dépense pas mon énergie sur cette relation.

Par contre des gens qui était dans ma vie mais pas necessairement de bon amies m'offre vraiment un bon support et une bonne écoute alors je me tourne plutot vers eux,.

Je te souhaite de trouver des gens pour t'entourer, dans ses moments difficiles.

Bonnes journée Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:24

Ouf! quelle déception ! comment réagissent vos amies? Arrggh_naaaaaan
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:58

je comprends tout a fait ce que tu ressens! j'ai du également faire le tri dans mes amies, certaines ont été très présentes (je ne voulais voir personne), j'ai reçu un gros bouquet a mon domicile et j'avais des textos de leur part, ça ce sont mes vraies amies Smile

D'autres ont appris la nouvelle et puis rien... plus signe de vie! Même pas un "bonne année" ou "joyeux anniversaire" RIEN!

Il y a peu de temps ça a éclater avec une "amie" qui ne me donner plus de nouvelles du tout et en guise de réponse j'ai eu "je suis moi même pas très bien donc je n'ai pas le courage de te soutenir..." je me suis senti bien seule d'un seule coup. J'ai compris alors qui étaient mes vraies amies. Elle ne fait plus partie des gens que je côtoie et je vais beaucoup mieux sans elle.

J'espère que tu trouveras l'écoute autour de toi, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas avenir ici, on est très à l'écoute et on peut t'aider et répondre a chacune de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:00

Bonjour,
malheureusement c'est dans ces périodes difficiles qu'on s'aperçoit réellement qui est une "vrai" amie ou bien une simple amie.
Des fois les mots sont difficiles à exprimer ,même pour une vrai amie mais bien souvent elle compense par sa présence
mais c'est vrai qu'en général ,les gens pensent qu'on ne veut pas en parler alors que c'est tout le contraire, on a besoin d'en parler car c'est notre bébé !
je te souhaite bon courage et plus de soutien ...
Isabelle maman de Jordan Ange et de cloé et alicia
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:26

bonjour
les amis c'est bien connu on ne peut les compter que sur les doigts d'une main .
Moi j'en ai de très bonnnes et heureusement mais j'ai été déçu par pas mal de gens.
Mais à mon grand étonnement c'est la famille qui ma laissé un peu tomber.
Mais je pense que mon sac est bien assez lourd pour penser aux gens qui n'en valent pas la peine.
gros bisous a toi et à vous
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:55

Effectivement, ce n'est pas toujours la famille qui nous offre le plus grand soutien... Moi, j'en ai entendu des vertes et de pas mûres du genre: moi je n'aurais pas capoté comme toi si j'avais perdu un bébé... Ouin, mais t'en a pas perdu... En passant ce commentaire insignifiant venait de ma mère. Des fois, il vaut mieux rien dire que de dire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:58

ben voyons No ça pas de bon sens de dire des choses comme ça aux gens No
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:40

C'est malheureusement dans des périodes difficiles comme celle ci que
tu vois tes vrais amies!!! Moi je peux te dire que j'ai fait un gros tris, car
il y en a qui n'étaient pas présente du tout mais qui se permettait de me
faire des réflexions au lieu d'essayer de comprendre ma douleur, du genre,
"c'est pas comme si tu pouvais plus en avoir", "c'était pas vraiment un bébé
encore donc passe à autre chose maintenant"... et j'en passe... Je sais
pertinamment que ça fait très mal, mais maintenant je sais à qui parler et
qui appeler quand ça va pas!!

____________________________

mamange de ma Lucie chérie
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:51

je viens de discuter avec une amie par courriel et c effectivement une histoire de malaise et aussi de je ne sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:27

Plusieurs personnes t'ont déjà répondu mais je vais ajouter mes impressions des amis...

Nous, ce qu'on a fait, quelques jours après le décès de notre fille, on a rencontré nos amis et on en a parlé. Et on leur a dit à quel point on avait mal et qu'on avait besoin d'en parler et de ne pas se sentir mal lorsqu'on en parle car ça nous fait du bien. Et lorsqu'ils me disent "je sais pas quoi dire" on leur dit : "C'est correct, y'a rien à dire."

Ça fait maintenant plus de deux ans que notre fille est décédée et j'en parle encore ouvertement à tout le monde et je crois que le fait que je me sens bien de leur en parler fait que les autres ne sont pas mal à l'aise avec ça. Moi je me dis que parler de ma fille ça la rend un peu plus présente dans nos vies. Au travail, j'ai fait la meme chose et mes collègues, malgré quelques gphrases maladroites, sont ouvertes à m'entendre parler de ma fille. Je peux mentionner ma fille sans que personne regarde par terre ou encore évite mon regard. Ils ont compris que ce n'était pas un deuil ordinaire.

Effectivement, j'ai aussi découvert qui étaient nos vrais amis... et j'ai aussi découvert des amies que je pensais "plus loin" se rapprocher de moi. Entre toi et moi (et vous toutes) les amis que l'ont "perd" à travers cette épreuve ne sont peut-être pas des amis à garder près de soi. Un ami, c'est là, beau temps mauvais temps. Et maintenant, je sais qui je peux considérer mes amis et pour ça je remercie ma fille. Smile

J'espère que tu sauras désamorcer le malaise lors de ta rencontre avec tes amis, tu peux carrément leur dire et casser la glace, parler de ton fils et leur dire que leur soutien est important pour vous.

Douces pensées à ton Benjamin,

Prends soin de toi et de ton couple,

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

comment réagissent vos amies? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent vos amies?   comment réagissent vos amies? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:40

catherien vous avez eu une bonne attitude, je ferai p-être ça moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagissent vos amies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vos hommes réagissent ?
» comment agir avec les bébés de nos amies
» Merci mes amies.......
» et nos amies qui accouche...
» l atittude des amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: