Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l atittude des amies I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l atittude des amies

Aller en bas 
+6
zzabou
petitelili
unepruneanis
jolyplume
Sylvie la nordiste
amandine24
10 participants
AuteurMessage
amandine24




Nombre de messages : 44
Localisation : 24000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n' avons pas voulu donner de prenoms
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 08/10/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 5:58

BOnjour à toutes les mamanges ,

Bientot 1mois que mes anges veillent sur moi et je me sent toujours aussi vide et incomprise , à l'annoce du drame tous les amis disent si tu as besoin n'hesite pas on est la ,je viendrai te voir ...,mais passé les premiers messages ,j ai l impression de faire peur , pourquoi cette attitude alors que c est maintenant que j en ai besoin
les amies qui devaient venir ne sont toujours pas venu , celles que j ai au tel n'abordent pas le sujet je ne sais pas comment faire pour me sentir moins seul , qu en est il pour vous et vos amies ?

mise à part ca le moral et en dent de scie , le mois prochain on recommence la PMA et jespere de tout coeur que bebe espoir arrive
je vous embrasse vous et vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:09

BONJOUR A TOI
je vais te raconter ce que jai fait avec ma famille et mesamis porches car c etait pareil que toi. Je leur ai demandé pkoi ils ne parlaient jamais de ma fille et ils m ont tous dit qu ils ne savaient pas quoi dire pr ne pas me faire de mal ...
alors je leur ai dit ce que jattendais deux, qu il fallait me parler de ma fille car ne pas m en parler me faisait enormement de mal ... et ca a marché !!!!
exprime toi car les gens ne savent pas dans quel etat d esprit tu es et ce que tu desires
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:20

et bien ecoute, ma meilleure amie a ete plus que presente et ce n'etait pas simple pour elle car elle etait alors enceinte elle meme, et pourtant je n'ai pas ete tendre avec elle mais elle a bataillé pour etre aupres de moi et me montrer son affection.

Pour les autres ....

Nous avons des amis qui ont pris des nouvelles de temps a autres qui ont respecté nos silences et nos difficultés c'est deja pas si mal.

et puis nous en avons eu qui ont brillé par leur absence et qui plus est ont ete jusqu'a etre deplaisant ceux la ne font plus parti de notre carnet d'adresse !

Nos familles n'ont pas ete a la hauteur mais elles ne l'etaient pas avant...donc pas de surprises.

Ton deuil est si recent c'est normal que ta vie a toi ne tourne qu'autour de ça et les autres continuent de vivre...c'est inacceptable. combien de fois je me suis dit ça...pourquoi le soleil se leve pour les autres ?? poruquoi ils vont bosser ?? jouer avec leurs enfants alors que moi je suis la dans mon trou noir ??

je te dirais de prendre ce que l'on te donne parceque c'est toujours bon a prendre et pour le reste laisse tombé tu as mieux a faire avec ton combat a toi...c'est deja beaucoup d'enregie de se battre chaque matin n'est ce pas ?

Courage petit mamange !



ps : on est la nous si tua s besoin
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:18

c'est difficile pour chacun. pour nous qui nous sentons abandonnées, mis à l'écart, vivant un cauchemar éveillé et pour l'entourage qui n'a pas le mode d'emploi de telle situation ... qui a peur de faire mal, d'être à côté et qui le plus souvent préfére ne rien faire .....

pour ma part j'ai toujours parlé de Lysandre, racontant mon accouchement et ses 4h de vie. du coup bcp d'amies se sont sentis apaisées et plus à même de m'épauler car dès le début j'ai enlevé le tabou de la situation.

après j'ai un blog de couture et d'humeur que pas mal d'amies suivent ... pour les 1 mois de lysandre j'avias écrit ce texte:

http://aiguilleetmouton.canalblog.com/archives/2012/05/09/24221867.html

qui a permi de clarifié encore plus la situation. certaines personnes ont compris qu'elles n'avaient pas eu la bonne attitude. bcp se sont excusées. personnellement je suis partie du principe que je pardonnais à ceux qui avait la démarche de revenir vers moi car moi même je ne sais pas si j'aurais eu la bonne attitude dans la situation inverse.

bon par contre je ne te cache pas que certains sont toujours au abonnés absents . tant pis c'est qu'ils n'en valaient pas la peine.

dernièrement j'ai aussi envoyé un mail à certaines personnes (entourage familial et amies enceintes) pour expliquer que nous savions que certains vivaient de meilleurs moments (grossesse, accouchement), que nous n'étions pas jaloux mais que nous ne pouvions aujourd'hui accueillir ces nouvelles de la même façon que si Lysandre était là.
les gens ne se rendent pas toujorus compte que même si on semble avoir retrouver un semblant de vie, la blessure est encore profonde et vive. j'avias joint à mon mail un extrait du livre" les reves envolés"

courage ... la vie n'aura peut etre plus jamais la même saveur, on ne sort pas indemne d'une telle épreuve, mais elle aura une autre saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:10

Ma pauvre amandine24,

Plus de 14 mois après le départ de ma fille, j'en suis au même constat que toi.

L'ignorance la plus dure que j'ai du vivre est celle de ma collègue. Nous étions proches, mangions souvent ensemble plusieurs fois par semaine. Nous nous voyons en dehors du travail, partagions nos histoires. Nous avons même dormi dans le même lit (par manque de chambre à l'hotel lors d'une sortie annuelle à Rome ;-)

Lorsque je suis revenue à temps partiel dans un premier temps, j'ai senti une légère distance que j'ai mis sur le compte de ma présence plus courte au bureau. Et puis, j'ai repris totalement le 2 janvier. De ce jour, cette personne m'a totalement ignorée. Plus un mot, plus un regard, plus une pensée. Nous travaillons pourtant toujours ensemble et ne sommes que 9. Il est difficile de ne pas se voir. Elle ne passe même plus devant la porte de mon bureau et envoie un mail à ma voisine pour la pause café...

Pourtant, j'ai encore dans mon portable un sms qui me dit qu'elle sera là pour moi et que je peux compter sur elle. (Elle s'est probablement trompée de destinataire)

Je vais en plus devoir endurer son ventre qui va s'arrondir jusqu'en avril :.)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:29

Julie, peut etre que ta collegue a peur qu il lui arrive malheur aussi ;.. ils sont fous ces gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:33

Pour quelqu'un de très curieux et très efficace dans les recherches internet en tout genre, je ne pensais pas qu'il fallait que j'informe que la rupture utérine n'est pas contagieuse et la peine non plus d'ailleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:01

nous on le sait mais je pense que les femmes enceintes pensent qu on va leur filer la poisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:21

oui je pense que sylvie a raison et que je pense aussi qu'il y a de la gene aussi d'etre enceinte devant toi...
Revenir en haut Aller en bas
amandine24




Nombre de messages : 44
Localisation : 24000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n' avons pas voulu donner de prenoms
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 08/10/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:56

Uepruneanis je viens de lire le texte que tu avais écris un mois après l envole de ton ange, cest vraiment très bien écris tu décris à merveille les différentes émotions je me retrouve entièrement dans ce que tu ecris , je ne sais pas comment vous faites pour etre toutes aussi fortes , j aimerai tellement me réveiller de ce cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:10

merci Amandine. écrire à toujours été un échapatoire et aujourd'hui encore plus. il m'a permis de poser clamement mes mots et mes émotions sur le papier. parfois il est plus facile d'écrire les choses que de les dires. je sais que bcp d'amies ont "apprécié" ces textes car ils leur ont permis de savoir où moi j'en étais dans mon cheminement et savoir ce que j'attendais des autres.

les gens ne savent pas ce qu'on vit ... aurions nous agit différement à leur place? si on était enceinte, face à une mamange oserions nous lui parler? non parce qu'elle serait contagieuse mais parce qu'on aurait peur de l'eclabousser de notre bonheur et de lui faire du mal.

aujourd'hui tu as l'impression de ne pas être forte mais tu sais cette impression on l'a toute eu. et quand on était forte on ne pouvait que constater que malheureusement on n'avait pas d'autre choix. "on ne sait à quel point on est fort que le jour où être fort est notre dernier choix".

ton deuil est très récent. tu vas passer par différents stades. parfois tu auras l'impression que ça va mieux .... tu culpabiliseras peut etre un peu d'ailleurs de tout simplement continuer à vivre... puis le chagrin reprendra le dessus sans crier gare et tu auras l'impression d'être pire qu'hier. la 1ere année est difficile ne nous voilons pas la face. les suivantes ne seront pas plus faciles mais elles seront differentes. le chagrin s'apprivoise à défaut de disparaitre.

ose parler de tes sentiments, de ton cauchemard, de ton désarroi. tu verras en face que bcp d'amies seront même soulagées de pouvoir en parler librement avec toi et de ne plus avoir l'impression de marcher sur des oeufs!!

si tu peux , lis les reves envolés, cet ouvrage a aidé bcp de mamange.

pensée à toi, ton ange et au papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:38

Oui, tres joli texte qui m'a beaucoup touche.

Sinon, Sylvie et petitelili, je ne partage pas votre point de vue. Pourquoi les autres ont toujours des bonnes excuses pour expliquer leur comportement et nous, devons subir? Les pauvres! !!
Juste pour info, elle accouche en avril, alors, si mes calculs sont bons, en janvier elle devait pas encore etre enceinte. Meme si elle en a quelque point comparable au niveau silouette, elle n'a pas une gestation d'elephant.

Et puis cette personne est quelqu'un de tres curieux et sait tres bien se servir d'internet a ses fins. En tapant aider un ami en deuil sur un moteur de recherche, il y a plusieurs dizaines de sites qui aurait pu lui donner des conseils pour adapter son comportement. Venant d'une amie, c'est ce que je devais etre en droit d'attendre.

Desolee mais tout n'est pas excusable selon moi. Elle a surtout voulu se preserver, elle et son projet grossesse et ne pas s'embarasser de moi et mes etats d'ame. Elle, manifestement, n'en a pas... Jusqu'a faire un detour pour ne pas passer devant mon bureau, je crois rever !!! Pour moi, ca n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:02

Coucou les filles,

Ah les copines....toutes les mêmes !! l atittude des amies 846250

Julie, pourquoi ne lui dis-tu pas que tu trouves son comportement à la limite du pathologique ? !! C'est d'un ridicule cette histoire de mails !

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 4:55

Comme je te comprends mamange Julie!

Je trouve que nous devons trop souvent nous adapter à nos amis et familles alors que c'est nous qui sommes touchés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:25

Merci Zzabou et Mamanette...

ZZabou,

Je ne veux pas rentrer en communication avec elle car, d'une part, elle continue a faire franchement comme si j'étais invisible. Elle rigole, parle avec les autres. Ca n'a pas l'air de la déranger ni de lui faire cas de conscience. D'autre part, je suis encore sensible et fragile et je pense que cette conversation dans mon état actuel instable pourrait me faire beaucoup de mal, et pas tant de bien. J'ai bien eu envie de lui dire ses 4 vérités mais à quoi bon. De toute manière, quelque chose est irrémédiablement brisé. Et puis, je respecte son enfant et ce n'est plus le moment des vérités...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:26

il faut te faire une raison ... de tt maniere c est la ou on voit les vrais amis et on peut les compter sur une main ... courage on est toutes avec toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:43

Oui, je me fais une raison tout doucement mais ca me fait encore un peu mal. Je me suis trompée sur cette personne.

J'ai trouvé d'autres personnes à qui me confier avec vous, mais pour moi qui suis si réservée, ce n'est pas facile. (ma meilleure représentation, c'est l'ours dans sa tanière, alors vous voyez !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:47

a ces personnes que tu vois en reel tu peux tres bien leur ecrire une lettre manuscrite si en face tu n y arrives pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:53

Réservée, je te dis, je suis réservée, même par écrit (tu peux même dire nunuche. Je tolère)

La lettre, je l'ai sur moi depuis plusieurs mois et elle n'a jamais pris l'air. Elle est même peut etre collée avec l'encre ??? Il faut que je vérifie, au cas ou un jour, j'en ai besoin....

l atittude des amies 285430
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:56

lol
Revenir en haut Aller en bas
amandine24




Nombre de messages : 44
Localisation : 24000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n' avons pas voulu donner de prenoms
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 08/10/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:33

bonjour les mamananges ,
Mamange julie tu devrai essayer de donner cette lettre sa te ferai peut etre du bien ,
hier une amie qui est enceinte ma envoyé un message pour savoir comment je vais , sa ma fais plaisir ,i je lui demande alors comment elle va , et elle me repond sa va pas trop , je lui dis rien de grave jespere elle me répond je suis malade jai la nausée et tout le tralala jen ai m , je ne lui en veut pas mais elle na pas le droit de ce plaindre !! son bébé va bien ! alors que moi jai perdu mes deux garçons et que je voudrai bien les avoir ses nausées et que mes bébés soient toujours dans mon ventre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:57

le plus dur c est de voir que le monde continue de tourner et que nous on stagne dans nos blessures ... c est sur c est indelicat de la part de ton amie ... moi c est l inverse j ai une amie qui a fait une fausse couche en aout et elle me l a dit que dimanche car elle ne voulait pas me faire mal au coeur mais en attendant elle a ete seule face a cette epreuve (elle a perdu sa mere et son bo pere cette annee, la FC a ete la goutte d eau ...) .... voila comme quoi les gens autours de nous reagissent bizarrement ou alors c est nous qui sommes bizarre je sais pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:09

Je pense que cela va peut etre dans les deux sens Sylvie.

Nous avons tendance à nous refermer pour ne pas voir le bonheur des gens.

Les proches, quant à eux, nous évitent pour ne pas avoir à affronter notre peine.

C'est vraiment une situation difficile à gérer. Ma psy m'a dit d'éviter de juger nos amis et proches qui ne savent pas comment réagir.

Moi je suis comme mamange Julie. Je trouve que nous vivons le pire!

Je ne compte plus sur certains de mes amis qui m'ont tourné le dos et je ne compte pas faire d'efforts car c'est moi qui suis dans la position la plus délicate !!!

J'ai parfois l'impression d'etre moins intéressante depuis que je ne suis plus enceinte. Avant, j'allais être maman, tout le monde me posait des questions. Maintenant, je suis mamange et là plus personne, plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:25

Heureusement que les mamanges sont là. Nous nous apportons mutuellement la compréhension et le soutien qu'il nous manque dans la relation avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:12

Entièrement d'accord avec vous, Julie et Mamanette. Ce qui me semble important aussi, c'est de ne pas garder les choses sur le coeur.

Julie, toi fragile ? tu nous as démontré ta force au contraire !!

Certaines situations peuvent nous ronger si on maintient le silence ou qu'on retient ce qu'on pense mais on a aussi le droit de se tromper. Il faut penser à notre sérénité, c'est elle, pour ma part en tous cas, qui prime sur tout le reste aujourd'hui.

Julie, fais ce qui te semble le mieux, fais ce que tu penses être le mieux pour toi et ta "reconstruction" et zzabou te donnera une gommette ! ahahaha (désolée pour les filles qui n'ont pas suivi, private jock, en résumé, je suis distributrice attitrée de gommettes virtuelles, qui en veut en gagne !)

Bises à vous toutes et douces pensées à nos petits amours
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:21

mamanette: cette impression d'être transparente je l'ai vécu aussi. j'ai accouché pdt les vacances de paques. avant les vacances, les gens me parlaient devant l'école, on touchait mon ventre sans demander l'autorisation (alros que j'ai horreur de ça).
je suis revenue des vacances, sans gros ventre, sans bébé ... et des regards fuyants face à moi. comme je l'ai déjà dit, j'ai remercié les rares personnes qui m'ont demandé " il est où le bébé" ... car c'était la preuve que Lysandre avait vécu, avait existé.

après comme je l'ai dit plus haut, les gens ne savent pas comment réagir et il n'est pas sûr qu'on aurait fait mieux dans leur situation Sad ....

Mais il est vrai que certaines personnes nous blessent bcp. on a été là pour eux et quand c'estdans l'autre sens il n'y a plus personne. on fait du tri. moi j'en ai fait et bizaremment cela m'a fait du bien. moins d'effort à faire, donner de soi que pour les gens qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Mamalinda




Nombre de messages : 1
Localisation : Léglise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jessica
Décédé(e) à : 13 mois
Le : 15.12.190
Date d'inscription : 23/10/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:52

Bonjour,

Je m’appelle Linda, Le 15 décembre cela fera 22 ans que j’ai perdu ma petite Jessica, elle avait 13 mois. J’apporte mon témoignage car j’ai aussi ressenti la douleur de la perte d’un être chère et le sentiment d’abandon de mon entourage !

Je voudrais simplement vous faire part de mes façons d’analyser les choses avec beaucoup de recul maintenant. Je pense que notre entourage est différent car nous somme différentes il ne connaisse plus la personne en face d’eux car il faut l’admettre nous avons changé du jour au lendemain, nous n’avons plus les mêmes réactions, les mêmes priorités les mêmes façons d’appréhender la vie ! Ils ne peuvent qu’être différents face à une inconnue !!!!! Avant de retrouver des relations normales avec votre entourage il faut avant tout que vous réapprenez à vous connaitre vous-même. Je me suis souvent demande pourquoi les gens réagissait différemment avec moi en me disant que je souffrais suffisamment et que j’avais besoin de soutien avant tout mais je me suis rendu compte que j’exigeais des autres beaucoup et que je ne tôlerais rien ! Face a moi il n’osait même plus avoir de simple peine ou douleur physique car a coté de la perte de mon bébé c’étais ridicule !!!!! N’importe qu’elle être humain souffre et a besoin de soutien !!! Moi non plus je n’étais pas la pour eux ! Ma voisine qui a perdu son papa est venue pleurer chez moi en s’excusant car elle pleurait sur mon épaule hors que moi j’avais un deuil plus grand !!! C’est la que je e suis rendue compte que la douleur est universel et que certes la perte d’un enfant est la chose la plus dur à vivre mais que d’autre gens autour de nous on eux aussi des souffrances quotidiennement. Souvenez-vous de votre premier chagrin d’amour !!! Moi j’avais l’impression que rien n’était plus douloureux que ca ! Juste pour vous faire comprendre que vous êtes devenues d’autres personne et que peut être vous n’avez plus vraiment la même s connectivité avec votre entourage mais vous n’êtes coupable de rien et eux non plus vous allez découvrirai d’autre personnes d’autres choses car une autre vie vient de commencer la vie d’ après





Je vous embrasse très fort et vous garde toute dans mon cœur <3

Ps : Maintenant j’ai 3 enfants les plus merveilleux du monde
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMer 24 Oct - 5:15

merci mamalinda pr ton temoignage ... je vais reflechir a tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:35

Bonjour je lis vos témoignages et je vois que l'on a le même ressenti depuis que nos chers petits bouts nous ont quitté.Moi aussi beaucoup m'ont déçu,peut-être suis-je trop en peine,en colère pour me raisonner,comme tu le dis mamanette,le bonheur des autres est dur à voir et on essaie de se protèger.
Mamange Julie,en effet je comprends ta peine,peut-être aurait'elle besoin de savoir que le dueil n'est pas contagieux!
Mamalinda,merci pour ton témoignage.J'espère avec les années pouvoir avoir ce resonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:45

Bonjour je vous lis et me dit que nous sommes toutes pareil, on attend des personnes qui nous sont cher et proche un reconfort mais pour ma part je ne l'ai pas trouver la!!!! Je vous explique un couple d'amis ainsi que la marraine de Florentin ce sont unis pour nous soutenir dans cette epreuve. Le couple d'amis n'etait pas pour autant proche de nous avant cela mais ils ont etait super dans cette epreuve, la pour les deux nenettes(7 et 2 ans) ecole repas le midi soutien total. La marraine de Flo, elle me remonter le morale, elle me disait de ne pas lacher prise de profiter des derniers moment avec mon bébé et de dire me...de a tout ceux et celle qui me dirait de pas vivre cela a fond!!! Car mon bébé ne resterais pas la et que il n'y aurai que pendant une heure deux tout au plus que je pourrais ainsi que mon mari l'avoir avec nous. BCP de personnes nous on comment dit-on "zapper" de leur repertoire d'amis et la que tout est fait avec loulou et que l'on remonte la pente un par un on nous appel en disant alors comment sa c'est passer pas de nouvelles!!!!! NON mais la c'est le monde a l'envers ......et puis le plus dur ce fut ma MERE oui ma MERE qui ma dit faut faire partir, fait partir !!! SUPER la mamie. Ensuite je lui ai demander si je pouvais l'enterré avec mon papa(dcd en 1998) pour ne pas qu'il soit seul elle ma dit non certainement pas!!!!!!! C'est pas un bébé c'est un foetus.!!! Punaise je vous raconte pas dans la rage monstre que j'etais et la rage que j'ai TJS contre elle!!!!!!!! Elle ma appelée 1 moi apres l'enterrement (donc il y a quelque jours) en me disant tu va pas le laisser avec ton arriere grand mere (paternelle)???? bin si!!!!!Elle c'est mise a pleurée comme une p...t..se (dsl mais la rage me monte). Donc tout ca pour vous dire de bien faire attention que le soutien n'est pas forcement ou on croit qu'il est !!!!!!!

Florentin tu nous manques!! papa,maman et tes grandes soeurs..
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:33

je trouve bien que la marraine de Florentin soit présente et joue ce rôle si important dans ce drame. nous aussi la femme du parrain de Lysandre est très proche, m'appelant régulièrement, envoyant des petits mots. c'est difficile d'être parange, alors parrain et marraine d'un ange :/

aucun mot pour la réaction de ta maman ... pourtant le symbole aurait pu être si beau, ton bébé dans les bras de ton papa ... sur terre comme au ciel.

pour ma part mon ange a été enterré dans le caveau familial du côté de mon mari. ma bs est décédé 2 ans avant. quand les pompes funébres m'ont demandé où je souhaitais mettre le cercueil, j'ai regardé mon bo frere et j'ai dit "sur le cercueil de ma bs"... car c'est ainsi que j'imagine aujourd'hui mon bébé, dans les bras de sa tante à côté de la vierge marie. j'ai d'ailleurs dit à ma bs "aujourd'hui je te demande de veiller sur mon bébé ... le temps que j'arrive". et mon bo frere était très touché de cette démarche.

et oui le soutien ne vient pas forcémeent de ceux qu'on attend. pour ma part j'ai eu certes des déceptions, mais surtout des belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

l atittude des amies Empty
MessageSujet: Re: l atittude des amies   l atittude des amies Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:35

le jour des obseques, un ami homme est venu, il a posé une journée de RTT pour être présent. c'est un ami que je voyais dans le cadre de mon assoc de parents d'élèves. on discutait bien mais sincérement sa présence m'a énormément touché. car c'est un homme et je pensais pas que ça pourrait être aussi important pour lui d'être présent ce jour là ...
Revenir en haut Aller en bas
 
l atittude des amies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je commence a perdre de ma zen atittude
» Merci mes amies.......
» et nos amies qui accouche...
» comment réagissent vos amies?
» comment agir avec les bébés de nos amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: