Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Explication I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Explication

Aller en bas 
+8
estelle55
gernouille1
jenn68
Togesteph
bebi_kyllian
maieve
jacoudini01
Pauline-Aime-Clement
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:29

Alors, je re re re édite ce post pour expliquer les choses.

J'ai PAS souhaité la mort de quique ce soit, adulte ou enfant. J'ai juste dis que certaines personnes mauvaises mériteraient de souffrir un peu pour se calmer. Jamais que je désirai leur mort ou celle de leurs enfants!


Dernière édition par Pauline-Aime-Clement le Sam 23 Mar - 3:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:51

Comment peut-on souhaiter la mort d'un ENFANT dans le but de faire souffrir quelqu'un? Je comprends la jalousie, je comprends la colère, mais on parle avant tout de la vie des enfants, pas la nôtre.

Oui, notre vie est en partie gâchée par cet évênement. Oui, c'est difficile. Mais on est fait pour passer au travers. Moi, je suis encore en vie et je dois vivre avec ma tristesse, mon incompréhension, ma colère. Mais mon garçon lui, il ne vit plus. Il ne peut pas grandir, rire, profiter de nos câlins, découvrir la nature, jouer... Et c'est vraiment le plus triste de cette histoire.

Alors non, je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi parce que ça impliquerait la mort d'un enfant. Que ce soit le mien ou non, j'aime les enfants et savoir qu'il y en a qui souffrent, qui meurent, ça me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:55

C'est vrai, souhaiter cette souffrance a quelqu'un oui. Mais à l'enfant... Non. C'est vrai que c'est affreux. Mais je ne parle pas là de la perte mais de la douleur suivie de celle ci.
J'ai modifié le post pour ne pas porter à confusion. Jamais je ne pourrai souhaiter qu'un ange de plus rejoigne les nôtres. Mais Je me dis quand même que certain(e)s méritent de savoir la force de cette douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:12

oui, mais ça reviens au même.....

Car la douleur qui suit la perte d'un enfant est inégalable a aucune autre.....
donc pour que la personne, si mauvaise soit-elle ressente une telle douleur, il faut la mort de son propre enfant....

c vrai, il y a plein de mamans, papas, qui ne méritent surement pas d'avoir leur enfant, qui les maltraitent, etc.....
mais quel enfant ne mérite pas de vivre??????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27

Oui après si on rentre dans du compliqué, Hitler par exemple a bien été un bébé à un moment ou à un autre... Un bébé Hitler mort c'est déjà moins grave! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:35

:p Comme tous les grands criminiels! :p
Non, mais je pense que j'ai mal exprimé mon avis, et pour éviter toute confusion, je vais voir si je peux le faire supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:45

Ben moi je n'ai vu aucun post donc çà a du être supprimé car je ne vois même pas ce que tu as exprimé! En même temps moi je comprend, c'est pas du tout que tu souhaite la mort d'un bébé, c'est que tu souhaites que certaines personne puissent ressentir cette douleur... Car oui il y a des gens qui méritent de souffrir... Mais bon cette douleur ne peut survenir sans la mort donc ce n'est malheureusement pas possible Wink Moi aussi j'aimerais parfois "toucher" des cons afin qu'ils ressentent 1h ou 2 ce que j'ai pu ressentir... Y'a des "mères" de ma connaissance à qui cela ferait du bien... Je pense avoir pigé...sans avoir lu...jsuis forte non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:47

VOILAAAAA! Tu m'as comprise! Very Happy Jamais je ne souhaiterai qu'un bébé meurs, de plus sans raison. Mais quelques personnes tellements mal fondées devrait savoir ce que ça fait de souffrir autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:53

................heu..........J'HALLUCINE!!!!

Hitler bébé... était surement un bébé comme les autres.....je penses pas qu'il soit né nazi.....
c'est son éducation qui a fait de lui ce qu'il est devenu.....



Qu'est ce qu'il me prouve, moi, que mon fils, pourtant aimé, mignon comme tout bébé, sera pas un tueur en série plus tard?????

Non mais là je rêve.............
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:03

gloria a écrit:
................heu..........J'HALLUCINE!!!!

Hitler bébé... était surement un bébé comme les autres.....je penses pas qu'il soit né nazi.....
c'est son éducation qui a fait de lui ce qu'il est devenu.....



Qu'est ce qu'il me prouve, moi, que mon fils, pourtant aimé, mignon comme tout bébé, sera pas un tueur en série plus tard?????

Non mais là je rêve.............
Tout à fait d'accord avec toi Gloria! Moi, je ne souhaite ce malheur à personne, pas une seule seconde. J'aimerais que mon amoureux me comprenne, mais il ne vit pas cette douleur. Quelle mauvaise épouse je serais si je souhaitais qu'il souffre autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:08

Je rajoute juste:
Son éducation.. et surtout ses propres choix d'adulte, car les parents ne sont pas toujours responsable des horreurs que commettent les criminels

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:09

.


Dernière édition par Hasrez le Ven 22 Mar - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:53

Bonsoir, est ce que quelqu'un peut me faire un résumé de ce post ? car tout a était édité par la postante et j'ai du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:54

.


Dernière édition par Hasrez le Ven 22 Mar - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:42

"non mais je REVE"... çà va l'humour çà existe aussi...je voulais dédramatiser car Pauline-aime-Clément se sentait tellement mal car elle s'était mal exprimée... Parfois certaines d'entre vous sont vraiment montées sur leurs grands chevaux et çà me désole! Ici c'est un peu libre expression et ce n'est pas la peine de sortir ses sécateurs pour couper les jambes de certaines mamans qui ont juste besoin de S'EXPRIMER... Moi aussi JE REVE de certaines réactions moyen-moins... Ceci dit, lorsque vous lirez parfois certains de mes posts dites vous que je suis très second degré, humour noir et compagnie... Çà évitera de vous faire "rêver"...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:08

Allons jeep kool on a toute ressenti l espace d un instant des sentiments violents/haineux contre les autres. Bien sur ca ne reste pas. La colère fait partie du travail de deuil.
La colère se gère différemment selon son caractère et sa maturité.
Pauline est énorme "jeune" et sa souffrance dans son deuil sort de manière plus explosive qu une personne plus " vieille"
Ne t inquiète pas Pauline on a toutes ressentie ce dont tu parlais dans ton poste. On ne l a pas forcément mis en mot ou exprimé pareil, mais sans ou loir du mal aux bébés, on a toutes souhaité que ces autres qui ignorent sciemment notre mal etre connaissent cette douleur pour comprendre et reconnaître que oui on a mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:11

Exactement Togesteph! C'est stupide de la culpabiliser en jouant sur la corde moralisatrice! Je suis sure que beaucoup d'autres mamans auraient compris sa maladresse et ce qu'elle voulait dire... La tolérance c'est une chose bien compliquée pour certains de nos semblables...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:42

Ben disons que quand on voit un post intitulé "envies de meurtre" et que ça dit qu'on souhaite que d'autres perdent leurs bébés pour souffrir aussi, mettons que ce n'est pas une petite faute de frappe. Sauf que le message a été changé et enlevé.

Je suis bien d'accord que ce site est pour s'exprimer. Mais justement, on a aussi le droit d'y exprimer des choses différentes, pour faire voir les choses d'un autre angle! Ce n'est pas un drame.

Il faut aussi voir et bien lire les mamans pour qui ça fait plus lontemps. Depuis le temps, on apprend à canaliser nos sentiments et émotions et de montrer aux autres que c'est possible de le faire n'est pas une mauvaise chose. Surtout quand initialement, on parle de "meurtre" et d'enfants. Ou de souhaiter de la souffrance à autrui.

On a beau être un site d'entraide, mais de là à exprimer autant de violence? Il faut aussi réfléchir. Moi, ça me choque. On a déjà assez à pleurer nos bébés, imaginez-vous si en plus on entendait dire que quelqu'un a déjà souhaité que ce bébé meurt!

Alors oui, on a le droit de s'exprimer. L'erreur a été corrigée et c'est correcte comme ça. Mais les autres ont aussi le droit d'exprimer un désaccord ou un choc en voyant de tels propos. Sur ce, envoyez-moi autant de tomates que vous voulez. Je ne suis pas là pour faire de la chicane sur un groupe d'entraide, mais bien pour m'exprimer moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:52

les tomates en cette saison sont dégueu, j'oserais pas!!!! J'ai jamais vu le titre de ce post, mais elle a bien expliqué son ressenti, à froid, sans meurtres de bébé et autres joyeusetés! C'est juste que j'en ai un peu marre de voir certaines réactions de rejet total envers tel ou tel sujet, erreur, façon de faire, de dire... j'aime pas ces méthodes inquisitoires! On peut exprimer un désaccord comme tu le fais mais les JE REVE, J'HALLUCINE, COMMENT ON PEUT PENSER CA!!!!!!!! Posons plutôt la question: "pourquoi penses-tu, dis tu cela? Est-ce vraiment ce que tu voulais dire? Développe" au lieu de matraquer... Enfin voilà désolée mais çà me fait un peu penser à une certaine maman qui a été virée du forum car elle avait menti... Quelqu'un a t'il essayé de savoir pourquoi elle avait menti???? NON! Je le dis je ne suis pas d'accord avec certaines "méthodes" mais je n'en ai après personne en particulier, juste une atmosphère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:11

c'est de moi que tu parles là!!!!! car tu as l'air d'avoir une grande bouche, donc cite mon nom directement!!
oui, tes propos m'ont choqués!!!!
non mais attend, tu te rend compte de ce que tu dis,??????

franchement, ce forum commence vraiment a me gonfler!!!!

je veux bien qu'il faut s'entraider, mais on a le droit de pas être d'accord avec AUTANT de conneries!!! et tu appelles CA de l'humour?? pppffffffffff.........
Et bien, ca vole vraiment, vraiment bas...../
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:18

OUI GLORIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa, c'est de ta grande philosophie moralisatrice de comptoir dont je parle avec ma grande bouche... Oui je me rend compte de ce que je dis... Mais tu crois quoi? Que tu traines ta croix en dispersant ton halo d'absolu autour de toi? Ceci dit je te conseille vivement la tolérance comme chemin de croix justement... On vole bas... C'est marrant çà pour la maman d'un rouge gorge, non? Maintenant GLORIA, j'ai dit tout ce que j'avais a te dire et je vais t'ignorer magnifiquement et retourner à mon hara-kirisme galopant dans cette foultitude de belles pensées pré-digérées... Ce sera tout, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:25

ALLEZ, PAUVRE GAMINE, retourne jouer....

si tu espères de la reconnaissance sur ton deuil autour de toi, et bien, evite de dire autant de conneries... franchement!!!

et puis, tu trouves que c'est de la phylosophie?? non, juste du bon sens... enfin, peut etre que pour ton niveau, si...

bon, sur ce, tchao, je préfère largement quitté ce forum que de continuer a lire des nanas de ton genre qui passent leur temps a se plaindre, à dire n'importe quoi histoire d'ouvrir un post


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:27

"PHILOSOPHIE"... "CIAO"... (plaindre??? gné???) allez bisous, bonne continuation applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:09

pardonner moi de se que je vais ecrire
mais je compren dpauline quand on m'as dit que ma fille etait morte pour rien par "malchance" je me suis dit pourquoi moi alors que m'as belel mere a eu des saignement tous le long de sa grosse a fais du diabete une pre-eclampsie et qu'elle ne voulait pas vraiment de sa 4eme grossesse alors bien sur je n'ai pas SOUHAITER la mort de s afille mais je n'ai pas compris qu'on 'enleve la mienne alors que c'etait une grossesse voulu et que si la gynecho m'avait entendu peut etre qu'as leur qu'il est ma fille serai dans mes bras et pas dan sun cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:14

Je trouve vraiment, mais vraiment dommage que ça en soit arrivé là...
Vous savez, France n'aurait pas toléré une telle violence dans un titre et un sujet de toutes façons. J'en suis certaine.
Peut-être que tu n'aimes pas certaines expression Elliebellie, mais ces mamans ont aussi le droit de s'exprimer. Je pense exactement comme Jacoudini. Je sais qu'on peut très bien avoir de la colère... Qui n'en a pas eu suite au décès de son bébé? Mais il y a tout de même des façons de le dire. Dit comme Mimi25 vient de le faire, je n'y vois aucun mal. Ça peut traverser l'esprit de se dire pourquoi moi et pas elle... Je crois que ça fait partie du deuil, mais de là à avoir ''envie de meurtre''? Désolée, mais c'est pour moi inconcevable. Et la maman à laquelle tu fais référence, ben je n'ai absolument aucune pitié pour elle, ni pour Double-crème qui s'est bien jouée de nous il y a déjà quelques années et qui a tenté de revenir sour Véro1986, mais qui s'est fait démasquer également. Quand une fille joue les mamanges, désolée, mais ça paraît et pour moi, ce n'est pas pardonnable. C'est jouer avec les sentiments des autres, jouer avec la mémoire de nos bébés. Ceci dit, je suis vraiment triste du départ de Gloria qui, je trouve, ne méritait pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 3:14

NON MAIS QUEL DÉLIRE LÀ!
J'ai tout supprimé parce que certaines sont parties croire que souhaitait la mort d'autre bébé et tout. --' Le fait que je sois jeune ne change rien a celà.
JE N'AI PAS SOUHAITÉ LA MORT DE QUIQUE CE SOIT!
J'ai juste dis que certaines personnes mériteraient bien de souffrir un peu. J'ai jamais souhaité par là qu'elle meurent ou que ça soit le cas de leur progéniture!
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 4:45

Pauline-Aime-Clement a écrit:
NON MAIS QUEL DÉLIRE LÀ!
J'ai tout supprimé parce que certaines sont parties croire que souhaitait la mort d'autre bébé et tout. --' Le fait que je sois jeune ne change rien a celà.
JE N'AI PAS SOUHAITÉ LA MORT DE QUIQUE CE SOIT!
J'ai juste dis que certaines personnes mériteraient bien de souffrir un peu. J'ai jamais souhaité par là qu'elle meurent ou que ça soit le cas de leur progéniture!
Tu sais tu es sur un forum et les avis sont différents c'est un peu comme le téléphone sans fil tu débutes par une phrase et à la fin c'est plus du tout la même phrase c'est ce qu'il sait passé sur ton sujet . Le mieux c'est de le laisser couler et si on ne partage pas le même avis que certaines pour éviter tout conflit comme y a pu avoir le mieux c'est de s'ignorer ou de régler les différences par message privé car cela après crée une mauvaise '' ambiance '' sur le forum, alors que ce forum n'est pas le but de se disputer,...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 4:48

Oui après, je suis tout à fait d'accord que chacune ait son avis et l'exprime. Ça c'est le but du forum. Laughing
Mais on me parle comme si j'avais tué quelqu'un. Non. J'ai juste voulu exprimé ma colère et ma jalousie, sauf que je l'ai fait maladroitement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 4:50

Oui voilà tu l'a fais maladroitement mais la c'est devenue pire que donné son avis y a eu limite dispute, pas de respect, .. donc bon la je suis désolée mais j'ai du mal à cautionner ce genre de réaction surtout sur un forum comme celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:42

Maieve, je ne parlais pas de Double creme, que je ne connais pas désolée, mais de la Mamange de Romain qui avait "inventé" Emilie... Pourquoi, comment? peut etre par immense souffrance, bref...
Je pense que mes mots vous ont marqués mais regardez juste un peu plus haut, la façon dont je me suis fait "agressée" par une hystérique... Moi je répond, avec le fond de ma pensée, mais toujours poliment.... Oui c'est agaçant mais c'est comme çà. J'en ai marre de toutes ces femmes qui détiennent les lauriers de la sagesse et du deuil... Non mais on va où là? Et là encore je ne veux vexer ni viser personne mais comment croyez vous que l'on puisse faire entendre notre cause si on passe notre temps à se comporter en mère-la-vertue donneuse de leçon sur le sens profond de la vie. Punaise! On est des femmes normales! On rit, on pleure, on a un caractère propre, et on peut être adepte de l'humour un peu noir non? Moi-même je suis la première à me moquer de ma situation; çà choque certaines personnes mais pas beaucoup et moi çà m'exorcise Smile
Oui MIMI on a toutes, plus ou moins, ressenti un jour cette injustice... Je me suis dit "pourquoi mes amis ont leur deux enfants, EUX?" Mais JAMAIS de la vie je n'aurais voulu qu'ils en perdent un!!!!!! Lorsque je vois des femmes comme la vraie mère de mon mari qui l'a planté tout seul, à 3ans, dans un appart pour partir avec un mec et qui ne s'est plus jamais soucier de lui, qui ne le nourrissait pas et qui a failli le tuer, et que cette bonne femme a eu ensuite 2 autres enfants...ben ouais elle, elle méritait d'être stérile, de souffrir, sans raison non, sans fait avéré, sans mort sur les bras, mais juste de souffrir... Pas mon mari...Mon mari ne méritait pas de perdre son premier enfant... C'est la colère contre l'injustice de la vie et je le comprend très bien.
Maintenant je file, j'ai d'autres personnes à tyranniser (je rigole hein, ne m'agressez plus lol)... a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:46

oui tout a fait d'accord avec toi elliebelle et puis ecrire se que l'on ressens sur le moment n'ais pas toujours évident !!! (perso ton humour noire me permet quelque fois de sourire )

chaqu'un sa maniere de faire son deuil et surtout d'en parler !!!!!

et justement pour des mamanges a qui c arriver il y a plus de temps que certaine d'entre nous , a nous de guider les nouvelles mamanges !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:49

Ça fait du bien de savoir que certaines comprennent ou au moins essayent. :p Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:59

tu es jeune alors meme si tes anges t'on fait grandir comparait a des jeunes de ton age tu peux avoir des difficulter a trouver les mots et c'est plus que comprehensible !!!!

alors si on peut t'aider a t'exprimer et a mettre des mots su rt a colere et tes peines sa me va !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:59

Comprendre Oui... mais le titre étais fort en bouche....lol
mais bon parfois on s'éxprime et tout sort et flam' badaboum
le trop pleins je pense... et le fait de sentir le maladraise de certaine donne des envie de bip.. mais s'en le citer lol
tu as évacuer c'est l'éssentiel..
tu voulais laisser tout sortir..
et tu as fait selon tes envie et ton coeur
j'éspére que ta colére es passer et laisser place à pense à toi les autres .. puff et re puff enfin c'est juste mon Avis
bisous étoiler et tout doux pour toi Pauline
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:04

pauline aime clement je comprend ce que tu as voulu dire meme si c'etait mal exprimé.
allons allons mesdames on se détend.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:18

Ou la c est parti en live 0_o.
Je comprends que la manière d exprimer son deuil ait pu choquée certaines pour qui c est encore frais ou qui n ont pas encore fini leur propre deuil, mais franchement ok tout le monde peut dire son avis mais c est pas une raison pour s énerver!
La violence engendre la violence comme on dit.
Une pluie de colère et d incompréhension a été déversée sur Pauline. Pourtant j' ai déjà vu plusieurs topicś de mamange au début de leur deuil qui était tout aussi explicite et pourtant je n ai pas vu de telles réactions à leur encontre.
Pauline avait bien spécifié qu elle ne souhaitait pas de mal aux bébés mais bien que les autres qui ignorent notre douleur a coup de oue c est rien puisse ressentir ce mal pour le comprendre.
Même si les mots envie de meurtre ont été utilisés, ils ne sont que le reflet d un deuil débutant, pas d une envie réelle. On ne va pas se mettre à brimer chaque maman qui exprime sa souffrance quand même? Je le répète j ai déjà vu des paroles équivalentes sur ce forum. C est un des rares lieu ou on peut s exprimer avec des gens qui sont censés comprendre. Apparemment y en a qui demandent a être compris(e) mais qui ne cherchent pas a comprendre les autres.
Moi ses propos ne m ont pas choqués. J ai déjà eu le même genre de pensées au début. Tout le monde connaîtra la colère et la jalousie dans ce type de deuil. Certaines arriveront à le taire, pour d autre ça sera tellement un débordement de souffrance qu elles auront besoin de le dire pour sortir tout ça et s apaiser.
Si on brime ces personne en leur disant oulala c est pas bien tu veux la mort d un enfant, alors que ce n est pas ce qui est dit, comment la personne va t elle pouvoir avancer son deuil?
Si on la pousse a ne plus s exprimer car on a mal compris ce qui a été dit, comment la personne va t elle faire son deuil et ou va t elle pouvoir exprimer sa souffrance si le seul lieu d écouté la rejette?
Je suis désolée mais si y a des mamanges qui sont encore trop a vifs dans leur cœur c est peut être mieux que ces mamanges la ne viennent pas lire ce genre de topicś car elles comprennent de travers et entraînent un conflit.
Restons un lieu d écouté véritable et d entraide ou les mamanges peuvent s exprimer que ce soit ou non maladroitement. Si certaines ne sont pas en mesure d encaisser des souffrances aussi énormes, alors commencez par finir vos propre deuils et ne venez pas répondre agressivement car vous aurez mal compris dans ce genre de topicś. Évitez les simplement.
Des fois je me dis qu il manque des psy sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:43

Enfin voila, merci d'essayer de comprendre les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:49

Togesteph: Tout a fait, je pense qu'on devrait pouvoir s'exprimer sans s'agresser! Mais bon après chacun fait comme il veut, autant pas s'attarder sur ces propos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:55

Si non Pauline pour te rassurer, je suis moi aussi très maladroite dans ma façon de m'exprimer.. :p
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:00

Je vous lis depuis le tout début du message, avant qu'il ne soit édité. J'ai compris l'essence du message initiale, la colère, la frustration, l'envie que les autres souffrent. J'ai aussi compris les suivants, plus posés, ceux qui font réfléchir et voir le deuil d'une autre façon, parce que c'est ça un forum: des opinions contraires qui font cheminer, qui nous remettent en question pour qu'on évolue sans cesse. Certaines ont plus de difficulté à choisir leurs mots mais d'autres, je pense entre autre à jacoudini01, le disent avec justesse sans blesser.

Pour ma part, je me souviens encore que ça faisait partie de mon témoignage il y a 2 ans: je ne veux pas utiliser les mots "pourquoi nous" parce que ça sous-entend "et pas les autres", je n'ai souhaité cette peine de perdre un enfant à personne. Je n'ai jamais demandé qu'on me comprenne, qu'on se mette à ma place... même si certaines personnes semblent plus empathiques, personne ne peut le comprendre à moins de l'avoir vécu. Toutefois, j'étais à leur place jadis, je faisais partie de ceux qui ne pouvaient pas comprendre alors c'était à moi de comprendre leurs maladresses, leurs incompréhensions. J'avais déjà assez à gérer avec mon deuil, mes émotions, mes enfants sans en plus passer mes journées en colère et en vouloir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:40

Pauline
rassure toi sincérement comme dise les dernier message d'aujourd'hui des mamange
pas besoin de se défouler sur toi....

nous avons chacun notre façon de nos éxprimer
de déverser nos douleur et colére ou imconpréhension.....

CERTAINE MAMANGE AUSSI ON PASSER CE CAP de la colére......

ET ONT ES PAS TOUJOURS APTE A EXPRIMER CE CHACUN ES CAPABLE D'ECOUTER; ENTENDRE OU ADMETTRE........

Aprés si cela dérange es bien mieux vaux s'abstenir que te dictée
ta façon de t'éxprimer

je dit jeter moi la pierre
à qui ne sais pas mal exprimer de colére......

d'un langage que parfois méme soit méme ont à du mal a comprendre ou à èxprimer......
sans pour autant étre de mauvaise volontée

Manastré message de paix et d'amour Universel
ou
Peace and Love les mamange Wink

Ps trés bien dit grenouille tu as tout dit

Pauline nous te soutenons et comprenons dans tes ressentie et démarche d'avoir mis ce poste en ligne
doux bisous étoiler à toutes


Dernière édition par ange coeur arc en ciel le Sam 23 Mar - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:42

ne t'inquiete pas !!

dans les phases du deuil, il y a la colère ...

et il y a les cons qui ne savent pas ce que l'on endure au quotidien et qui ont des paroles blessantes.

courage

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 24 Mar - 1:55

Surprised Merci les filles. Je voulais pas choquer. Juste dire ce que je pensais.
C'est sur que je l'ai mal fait. Mais au fond, même avec d'autres mots le sentiment est le même. Je me demande pourquoi ceux qui le méritent ne souffrent pas, alors que nous qui n'avons "rien fait" se retrouvent dans un tel chagrin!
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 24 Mar - 5:13

Les filles faut pas vous prendre le bec comme ça c'est triste on est la pour se soutenir pas pour se facher!! personnellement j'ai eu aussi de drole de choses qui me sont passé par la tete au début de mon deuil et oui il m'est arrivé de penser desfois aux gens qui disaient du mal de moi ou des filles (oui ils y en a eu...) , et bien il m'est arrivé de me dire j'aimerai bien que ça leur arrive ils verraient aumoins....sans pour autant souhaiter la mort d'un bébé! N'incriminez pas les autres et réfléchissez a comment vous avez réagit au début et je suis sur que vous toutes avez eu plus ou moins des idées qui pourrez vous choquez vous meme maintenant !!!
Il est vrai que le probleme est que nous n'en sommes pas toutes au meme stade de notre deuil et de ce fait certaines réactions peuvent paraitre exagérer mais qui mieux que nous peut comprendre ça .....
Courage a toutes en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:15

bisous Bisous les Mamanges et laisse couler Pauline
l'éssentiel et que tu éxprime ce que tu ressent
et mamange Lily et lola dit juste et remet bien la réaliter de nos sentiment exacerber parfois du à notre imcompréhension face au monde extérieur et dans quelle etat d'esprit nous avons étais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:32

moi, je revais de mettre des coups de pieds dans le ventre des femmes enceintes. je trouvais pas normal que moi je souffre et pas elles !!!

je me suis refusée toutes caresses sur le ventre quand j'érais enceinte de bébé espoir, aucune plainte sur les maux de la grossesse. Je n'avais pas le droit car mon bébé était en bonne santé donc je n'avais pas à me plaindre.

maintenant je suis plus sereine MAIS je suis meurtrie à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:12

Oui, Estelle, à chacune sa façon de ressentir et d'exprimer sa colère et en parler c'est bien, peu importe les jugements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:10

Estelle: Je ressens EXACTEMENT la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeMar 26 Mar - 4:25

bonjour à toutes,

je rejoins votre post ce matin tant je ressens de la colère.

Je me lève, allume la TV pour les infos: à la une " deux bébés retrouvés congelés" une mère de 32 ans!!!

Alors là faut m'expliquer pourquoi ELLE, elle a eu le droit d'avoir des enfants en bonne santé et s'est permise de les tuer. Certes elle est certainement malade mais pourquoi la vie fait les mauvais choix.Explication 109895
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeMar 26 Mar - 5:10

je me pose encore et tjr la question... Explication 846250
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdre un bebe a 30SA sans aucune explication
» Perdre trois enfants sans avoir une explication médicale?
» PAS D EXPLICATION accouchement prematuré
» Florian: enfin une explication, 3 ans après...
» Accepter sans explication ou essayer d'en trouver une ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: