Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
résultats d'autopsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 résultats d'autopsie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marjo62

marjo62


Nombre de messages : 35
Localisation : Pas-de-Calais 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel mon bébé d'amour
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
Le : 17/12/2012
Date d'inscription : 28/02/2013

résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: résultats d'autopsie   résultats d'autopsie Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:21

bonjour à toutes!! cela fait presque 4 mois que j'ai perdu mon bébé d'amour et je n'ai toujours pas de résultats d'autopsie!!! je suis depuis dans l'incompréhension totale!! je ne sais toujours pas pourquoi il est parti si brutalement et c'est très dur à vivre!!! en plus du manque et de la tristesse s'ajoute la culpabilité... je me dis que je n'ai même pas réussi à donner la vie à mon fils, que je n'ai même pas réussi à le sauver alors qu'il était dans mon ventre!!! quelle souffrance, c'est une blessure qui restera toujours ouverte...
il me manque tellement et je trouve qu'en fait plus le temps passe et plus c'est dur... je l'imagine dans ma tête, j'essaye de le faire vivre dans mes pensées!! tout le monde autour de moi fait sa vie tranquillement tandis que la mienne a totalement changé depuis le 17 décembre...
j'aimerai quand même avoir une explication, même minime, ne serait-ce que pour notre conscience... cela ne fera pas revenir notre Gabriel mais on sera fixés comme ca... surtout que l'on essaye d'avoir un autre petit bout... je suis entre l'espoir et la peur d'être enceinte... c'est trés dur!!! j'ai peur de revivre la même chose, j'ai peur d'oublier mon Gabriel... des fois même je culpabilise d'être heureuse alors que mon bébé est parti...
je voudrais savoir au bout de combien de temps après la perte de votre ange avez-vous eu les résultats??? tout se mélange dans ma tête et mon bébé me manque tellement... je suis forte mais il y a des jours où c'est très très dur!!!
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie   résultats d'autopsie Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:43

Bonjour Marjorie

J'ai perdu Thomas le 21 janvier 2013 et j'attends les résultats d'autopsie moi aussi.
J'ai eu les résultats d"analyse du placenta qui n'ont rien donné pour le moment.
L'obstétricien qui m'a fait la césarienne d'urgence ce jour là soupconne un début d'HRP, mais je doute beaucoup de ce qu'il me dit, je ne le crois pas vraiment. En fait il est comme moi, il attends les résultats d'autopsie pour essayer de comprendre.
As tu revu l'obstétricien ou l'équipe médicale qui t'a accouchée ? C'est tres important de les revoir et de rediscuter de tout ce qui s'est passé. Il faut que tu leurs poses toutes les questions que tu as en tete et surtout il faut que tu poses toutes les questions concernant ta nouvelle grossesse.
Moi je préfère attendre les résultats avant de prendre une décision concernant une nouvelle grossesse. Et puis je veux trouver un obstétricien et une équipe médicale en qui j'ai totale confiance.
Maintenant ce qu'il faut se dire, c'est qu'on ne saura peut être jamais pourquoi la nature a décidé ce jour là d'ôter la vie à notre petit bout. Depuis que j'ai perdu Thomas je me pose beaucoup de questions sur le pourquoi des bébés naissent vivants et d'autres succombent. QU'est ce qui fait qu'un coeur d'un bébé bat ou s'arrete de battre. J'ai l'impression que c'est un vrai mystère, qu'en fait la médecine n'en sait rien du tout.
C'est normal d'avoir peur d'être enceinte, mais quand je lis les témoignages des mamanges redonner la vie c'est ce qui rend heureux. Tu n'oublieras jamais Gabriel, tu l'aimeras toujours malgré tout, ce sera toujours le grand frère. Tu aimeras tes enfants qu'ils soient pres de toi ou partis plus tôt. Surtout ne te sens pas coupable de quoi que ce soit. On s'en est toute voulue à un moment ou à un autre, on se dit qu'on aurait du le sentir, qu'on aurait pu faire quelque chose,qu'on a pas été assez attentive à notre bébé. Je te dis tout ça, mais je n'ai pas de recette miracle, moi aussi je me pose mille questions et je crois que je me les poserai toute ma vie. C'est tellement dur et incompréhensible comme tu le dis. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout plein d'espoir pour ton espoir
Douces pensées pour Gabriel qui restera à tout jamais dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie   résultats d'autopsie Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:07

j'ai attendu 6mois plein avant d'avoir les résultats!!
c'était long ,mon gygy m'a dis que c'était si long car il n'y avait rien!!
effectivement ,je ne serai jamais pourquoi mon boubou d'amour nous a quitté!
la culpabilité on l'à toute a un moment ou un autre malheureusement!
un autre bébé ce serai ce réconcilier un peu avec la vie et donner un petit frère ou une petite soeur à notre ange!

bisous volants à nos anges qui je l'espère jouent ensemble!! résultats d'autopsie 889398 résultats d'autopsie 889398
Revenir en haut Aller en bas
marjo62

marjo62


Nombre de messages : 35
Localisation : Pas-de-Calais 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel mon bébé d'amour
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
Le : 17/12/2012
Date d'inscription : 28/02/2013

résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie   résultats d'autopsie Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:09

bonjour les filles
sandrine78 moi je n'ai même pas eu le résultat d'analyse du placenta!!! ma gygy m'a dit qu'il retrouveront peut etre quelque chose car il y avait du sang dans le liquide amniotique!!! c'est la seule chose que je sais!!! je ne sais pas d'où vient ce sang, sûrement du placenta selon ma gygy...mais c'est énervant de ne pas savoir!!
ma gygy je l'ai revu 1 mois après l'accouchement et elle m'a dit que il y avait peut etre quelque chose au placenta mais rien de sûr!! il faut attendre les résultats mais là c'est long quand même!!!
et oui je pense qu'une nouvelle grossesse qui se termine bien cette fois ci nous redonnera le sourire!!! je vais reprendre la même équipe médicale et la même gygy car pour moi ils m'ont bien suivi, écho tous les mois et monitoring tous les 3 jours durant le dernier mois!! on a rien pu voir, je n'ai eu aucun symptome!! et puis ils sont très à l'écoute!!! il y a aussi la psychologue de la clinique qui est très gentille et qui me rassure beaucoup...
et c'est clair que je n'oublierai jamais Gabriel!!! et j'espère pouvoir lui donner un petit frère ou une petite soeur!!!
douces pensées également à Thomas!!!
MarineC je pense que moi je suis partie pour les avoir au bout de 6 mois si c'est pas plus... en attendant j'essaye d'avancer en ayant l'espoir d'un bébé espoir!!! mais quand les questions trottent dans ma tête c'est très dur!! et je pense même que ces questions nous nous les poseront toute notre vie...j'ai le sentiment qu'ils ne retrouveront rien à l'autopsie... cela fait déjà 4 mois quand même...et oui tu as raison un autre bébé nous réconciliera avec la vie, on en a toutes besoin je crois, comme disait une mamange c'est la meilleure thérapie je crois... bisous à ton ange Gaspard
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie   résultats d'autopsie Icon_minitimeMer 10 Avr - 4:10

bonjour les filles,
normalement vous avez reçu un papier avec le numéro de dossier et le nom du
médecin qui supervise l'autopsie de votre ange .
le numéro ou vous pouvez le contacter pour connaitre l' avancement du dossier.
je les ai appeler toutes les semaines ,ils ont fini par me dire qu'ils ne trouver rien
et que c'est pour ça que c'était aussi long!!!
peut -être vous pouvez appeler pour avoir des infos?
Revenir en haut Aller en bas
marjo62

marjo62


Nombre de messages : 35
Localisation : Pas-de-Calais 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel mon bébé d'amour
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
Le : 17/12/2012
Date d'inscription : 28/02/2013

résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie   résultats d'autopsie Icon_minitimeSam 13 Avr - 4:03

bonjour!!!!! j'ai eu des nouvelles des résultats... ma gynéco m'a appelé hier ils ont reçu les résultats, il faut que j'appelle pour un rdv!!! je suis soulagée déjà qu'ils ont eu les résultats!! normalement verdict dans la semaine... je vous tiendrai au courant bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
résultats d'autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultats
» Les résultats
» résultats
» Resultats d'autopsie
» Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: