Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nerf sciatique I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nerf sciatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

nerf sciatique Empty
MessageSujet: nerf sciatique   nerf sciatique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:13

Bonjour à toutes!!!

Est-ce que quelqu'un a un truc pour soulager l'extrême douleur du nerf sciatique????
J'en suis à 28 semaines et 3 jours de grossesse et je ressens une énorme douleur dans le bas du dos et ça descend jusqu'au genou. J'ai beaucoup de difficulté à marcher ou à rester assise. J'ai l'impression d'avoir le nerf écrasé entre deux vertèbres. Là, je ne parle pas de la douleur que j'ai lorsque je suis couchée la nuit...les larmes me montent aux yeux!
Je sais que je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires et que je ne peux pas utiliser de myoflex (et ses dérivés), mais peut-être que vous avez des suggestions à me faire.
J'essaie des étirements (style dos du chat,etc...) mais autrement je ne sais pas quoi faire pour soulager.

Merci de vos conseils!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 28 semaines et 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: nerf sciatique   nerf sciatique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:41

Ma chère Caroline,

J'ai moi aussi connu les douleurs de la sciatique lorsque j'attendais Quentin : ils sont apparus à 3 mois de grossesse parce qu'apparemment, je prenais trop de poids et trop vite (mon corps a eu du mal à s'habituer) et malheureusement, je n'ai pas trouvé de remède miracle... Mon médecin m'a mis à l'arrêt, je devais absolument me reposer (le moindre effort me faisait souffrir) et il m'avait prescrit du Doliprane (je précise que je suis française, je ne sais pas si ça existe chez vous mais c'est du paracétamol). Inutile de te dire que ce n'était pas très efficace...
Comme tu le vois, mon "conseil" n'est pas très réjouissant et j'en suis désolée... J'espère qu'une autre Maman aura de bons conseils à te donner!
En tout cas, repose-toi bien, fais le moins d'efforts possibles et surtout profites-bien de ton petit bout!!!!

Je te souhaite bon courage et t'embrasse fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: nerf sciatique   nerf sciatique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:42

Je ne sais pas si un kiro pourrais faire quelque chose, je sais qu'il peuvent traiter les femmes enceinte... ca ne coute rien d'en appeler un pour t'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: nerf sciatique   nerf sciatique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:50

Merci beaucoup pour vos conseils les filles. C'est très apprécié. J'en parlerai à mon médecin le 16 avril prochain. Je me demande si la question de la prise de poids peut vraiment changer quelque chose. J'étais toute petite avant la grossesse (5 pieds 9, 125 lbs) et maintenant à 28 semaines et 3 jours de grossesses je suis tout près de peser 160 lbs. Donc, j'ai pris plus de 30 lbs déjà et il me reste quelques semaines. Mon entourage en revient pas! Jamais on aurait penser que je prendrais autant de poids. C'est vrai que j'ai déménagé samedi dernier et peut-être que ça pas aider ma cause. Je vais être patiente et surtout ne pas me plaindre puisque à date, j'ai vraiment une grossesse parfaite (les nausées, les brûlements d'estomac et le nerfs sciatique...y'a rien là!!!).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
amilau




Nombre de messages : 30
Localisation : gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : laurie et amilie
Décédé(e) à : 23 semaine
Le : 13 0ctombre 2004
Date d'inscription : 03/12/2008

nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: nerf sciatique   nerf sciatique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:53

allo moi aussi j ai beaucoup de douleur , surtout la nuit . tu peux mettre une oreillé sous tes genoux ,lorsque tu es sur le dos et une entre les jambres sur le coté . le yoga prénatal aussi fais beaucoup de bien .

bonne chance

manon, maman de deux belle poupées, devenue anges ,Laurieet Amilie , un beau garcon, Loik 3 ans et un autre en route ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vaudreuil soulanges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 11 jours de vie
Le : 13 septembre 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: nerf sciatique   nerf sciatique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:40

Salut , moi a ma 2eme grossesse vers 25 semaine jai eu moi aussi des problemes avec mon nerf ciatique. Je croit que la meilleur chose qui ma aider , c'était daller voir un Chiro et il me craquait ca et maudit que sa fesait du bien. Mais je devait y aller au 2 semaine , car le mal revenait au bout de 10 jours. Mais aumoin javait pas a endurer le mal jusqua la fin. J'avait beaucoup de misere a marcher et a dormir. La journée meme ou jallait chez le chiro je me souvien que sa me fesait mal un peu encore car il avait replacer le bassin a ca place, mais le lendemain jallait super bien et javait aucun mal. Pour moi ca la marcher et pour plusieurs personne que je connait aussi. Je croit que sait le meilleur remede d'apres moi car sa ma vraiment aider , surtout quand tu en a un autre qui faut que tu suivent partout Smile
Prend soin de toi et essait de passer a travers cette grossesse sans trop souffrir !!
Maman de sa belle age Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: nerf sciatique   nerf sciatique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:44

acupuncture... J'avais super mal y'a quelques semaines dans un mollet et c'est l'acupuncture qui m'a grandement aidé... J'étais même plus capable de marcher tellement j'avais mal.

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de l'ostéopathie et de la physiothérapie pour le nerfs sciatique. En tout cas, à cette grossesse-ci, je n'hésiterai pas à aller consulter si ça commence à me faire mal.

J'ai trouvé ça :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=sciatique_pm
et ça :
http://www.enfantsquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=624&Itemid=91

En espérant que ça t'aidera et je te souhaite que la douleur parte.
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: nerf sciatique   nerf sciatique Icon_minitimeVen 3 Avr - 6:18

je viens de me souvenir d'une petite astuce de mon kiné : une bonne bouillotte bien chaude dans le bas du dos quand tu es allongée! ça réchauffe les muscles et ça soulage (un peu..) la douleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
 
nerf sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nerf sciatique
» Curalgie/sciatique que faire ?
» Vraiment A Bout De Nerf !!! A L'AIDE !
» comment mettre une foto svpje suis entrain de pogner les nerf
» Bébé espoir... Je suis épuisée et déprimée au point d'avoir eu une crise de nerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: