Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le syndrome de "l'imposteur"!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le syndrome de "l'imposteur"!!

Aller en bas 
+5
rox_25
adammonange
magnoliapetitange2008
Véronique Neault
Liam21
9 participants
AuteurMessage
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:57

Bonjour les essayeuses et aux bedeines qui viennent nous rendre visite! Very Happy

Je ne sais pas pour vous, mais moi... des fois je me sens mal d'être une "nouvelle essayeuse". Je m'explique... On est toute dans la "même" situation. Je veux dire par là qu'on essaie toutes d'avoir un enfant et bien-sûr nous le méritons tous.

Mais... je suis consciente du fait qu'il y a beaucoup d'essayeuses qui sont là depuis très longtemps (trop longtemps malheureusement! Crying or Very sad ) et j'aimerais tant avoir une baguette magique pour toutes nous mettre un beau petit pou espoir dans le bedon! Mais malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça!

Et oui... moi-même je trouve "injuste" que pour plusieurs d'entre vous ça prenne tant de temps! Mais... pour ma part, je suis contente pour TOUTES les mamanges qui tombent enceintes! Que ça ait été rapide comme long. C'est sûr que c'est tout un exploit et une joie que je ressens quand une maman, comme Christelle et Petite_Fleur exemple, tombe enceinte après tant d'essai! Mais je le suis autant pour les autres!

Et je sais que vous aussi vous l'êtes pour chacune des essayeuses qui tombent enceinte!

Mais pour ma part, étant une "nouvelle", (depuis 3 mois), je me sens un peu mal parfois de chialer, de trouver ça long et tout...

Là, pour le moment, je ne sais pas encore si je le suis, et oui je l'espère plus que tout!! Mais en même temps, on dirait que je vais me sentir mal si c'est le cas de capoter, d'être toute énervée et d'en parler. Comme si je me sentais mal de moi tomber enceinte alors qu'il y a en pour qui ça fait longtemps qu'elles essaient! Pourtant ce n'est pas nous qui choisissons...

Je voulais vous parler de mon sentiment d'être mal à l'aise, comme je le dis dans mon titre par: "le syndrôme de l'imposteur".

Je ne sais pas qu'est-ce que je penserais si ça faisait plusieurs mois que j'étais dans le tableau et que je voyais des nouvelles tomber enceinte rapidement, mais d'après moi, je serais super contente. Même si oui, j'en souhaiterais tout autant pour moi.

Alors je vous pose la question, aux "nouvelles": est-ce ça vous arrive de vous sentir comme moi?

Et aux "anciennes" et aux bedeines: Est-ce que vous trouvez ça "injuste" ou bien non?

Merci! J'attends vos réponses! C'est seulement que parfois, je me sens un peu mal à l'aise... Mais ne vous inquiétez pas... ce n'est pas vous qui me faîtes sentir comme ça... c'est seulement dans ma tête.

Merci beaucoup! Et n'ayez pas peur de vous exprimer! Smile

Lili xxx xxx xxx Like a Star @ heaven

Pour ma part, je crois qu'on le mérite toutes... Toutes et chacune. Je trouve ça dommage parcontre que certaines attendent longtemps... mais l'important c'est d'y arriver! Je sais qu'à chaque mois où les reds apparaissent c'est une déception en soit mais je suis heureuse de voir qu'on remonte toutes la pente et qu'on se dit: Bon ben!! On se rééssaie pour le mois prochain!!

Gardez votre beau positivisme et j'attends vos réponses!

Bisous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:10

Salut Lily,
Je suis exactement comme toi.
Je veux que ce soit rapide rapide...même ce mois-ci si possible, mais c'est vrai que moi aussi je me sentirais un peu mal si je tombe enceinte ce mois-ci quand d'autre attente encore...il faudrait une liste d'attente pour ça....genre on prend un numéro et on s'est environ quand ça va arriver!
C'est pas comme ça que ça marche malheureusement..la vie peut être merveilleuse et très cruelle....Sad
Mais bon...je me dis que p-e que dans 10 mois..j'attenderai encore ce petit bébé espoir et je serai dans les anciennes...on ne peut jamais savoir l'avenir...donc....il ne faut qu'espérer....pour nous et pour les autres...c'est tout ce qu'on peut faire.
Sur ce...je te souhaite ton + ma chère!
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:46

Salut Lili !
Moi j'ai vraiment eu ce sentiment que tu décris, quand je suis tombée enceinte. Ça ne faisais qu'un mois que j'étais dans le tableau (même si ça faisait 3 mois que j'essayais) et je trouvais injuste d'être enceinte quand d'autres attendaient depuis si longtemps. Et en même temps j'étais tellement contente d'être enceinte. Vive les contradictions ! Je me souviens que j'étais mal quand je suis venue annoncer ici que j'étais enceine. J'étais très heureuse et en même temps je ne voulais pas que mon bonheur fasse de la peine à celles qui essayent depuis longtemps. Je me souviens que j'ai bien pesé mes mots et relu quelques fois mon message avant de vous annoncer la grande nouvelle, en essayant de penser à chacune de vous.

Des fois encore je me fais plus discrète dans cette section parce que je ne veux pas que le fait de me savoir enceinte en blesse certaines d'une manière ou d'une autre...même si au fond je sais bien que quand je voyais (et quand je vois encore aujourd'hui!) une de nous tomber enceinte j'étais juste très très heureuse pour elle et je crois bien que c'est le cas pour la majorité d'entre nous!

Entoutcas, je comprend tout à fait ton sentiment j'ai eu le même quand j'essayais et maintenant encore, mais je crois qu'on sait toutes que malheureusement il n'y a pas vraiment de justice en ce qui concerne qui a un enfant et quand... Il faut donc essayer de ne pas se sentir coupable d'être enceinte ou pas, et se souvenir que c'est toujours légitime de vivre toute sorte d'émotions quand on essaye, que ça fasse longtemps ou pas, surtout avec ce que nous avons vécu,

Sur ce je te souhaite à toi et à toutes un gros +++, vraiment,
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:54

Lily, j'ai vite compris que lorsqu'on a vécu un drame comme le notre, les mois deviennent des années et même si certaine filles tombaient enceinte avant moi qui était en essaie depuis longtemps, bien j'étais contente pour elle. Ce n'était pas pareil pour les personnes qui s'essayaient sans être mamange et que ça fonctinnait tout de suite pour elle alors que pour moi, ça m'a pris 17 mois. Mais, j'étais et je suis contente pour toutes les mamanges essayeuses qui se retrouvent enceinte même si elles sont de nouvelles essayeuses. Et je suis encore plus contente quand je vois des grossesses-espoir qui se termine bien. Sent toi bien à l'aise si tu es enceinte après seulement 3 mois car pour nous 3 mois ne veut plus dire la même chose depuis la perte de nos anges.

J'espère que je me suis bien exprimer....
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:46

Lili, je me suis senti exactement comme toi lorsque je suis tombé de nouveau enceinte, après seulement trois mois d'essais. Je me suis trouvé mal à l'aise que moi ca m'avait pris seulement trois mois pour avoir un ti pois espoir !!!alors que d'autre, c'est beaucoup plus long.
Mais à tu remarqué, que meme celle qui y sont depuis longtemps sont aussi contente pour nous que celle qui commence???
Alors tu n'as pas à te sentir comme ca, aujourd'hui je vois bien que chaque mamange est réellement contente lorsqu'une d'entre nous se retrouve enceinte car elle sait exactement ce qu'on recent... on est une famille et ceux qui n'ont pas perdu d'enfants ne peuvent souvent pas comprendre les sentiments qui nous habitent.

à bientot avec une bonne nouvelle !!! je te le souhaite ma belle
à bientot
Rox
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:33

Salut Lili!
Je vous lit régulièrement sur le post des essayeuse, mais je n'écris pas.
Probablement parce que j'ai ressenti exactement ce dont tu parles. Je suis venue m'inscrire sur le tableau des essayeuses, pour la troisième fois, et pour la troisième fois j'ai eu mon ++ le premier mois. Et oui, je me suis sentie mal. Je me suis dis que plusieurs mamans essayaient de tomber enceinte depuis plusieurs mois et que moi ça fonctionnait immédiatement. Mais comme le dit Nathalie, le temps n'a plus la même signification pour nous les mamanges. Si je réussis à avoir ma petite Lia bien vivante au mois de juin.....ça fera pour moi une grossesse de trois ans, car je suis tombée enceinte de William mon premier ange en juin 2006. Et c'est ma 4ème grossesse depuis mon premier ++.
Donc je comprends ce que tu veux dire. Mais je crois que les autres mamans sont réellement heureuse quand l'une de nous tombe enceinte et à son bébé en santé dans les bras. On à toutes le droit au bonheur! Il est grandement mérité pour chacune de nous.

Katerine, qui continue de vous lire et de vous envoyer plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Christellem6

Christellem6


Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Couvet, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA
Le : 16/08/2006, 09/04/2009
Date d'inscription : 04/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:07

Hello ma belle Lili,

Je crois qu'il est normal d'avoir des moments de doute comme les tiens, mais je pense que nous avons toutes vécues un drame dans notre vie et au fond de notre coeur nous souhaitons toutes avoir un bébé espoir rapidement.

Pour ma part dès le mois suivant la perte de mon ange, je souhaitais retomber enceinte mais le destin en a décider autrement.
Si aujourd'hui c'est chose faite, il m'aura fallu plus de 2 ans pour réaliser mon rêve et même si par moment j'ai eu des gros coûts blues, je n'en ai jamais voulu à une essayeuse d'avoir réaliser son rêve au contraire selon me redonnais de l'espoir.
Par contre, j'en voulais souvent aux autres femmes enceintes qui faisait n'importe quoi durant leur grossesse et celle qui ne savent pas ou ne comprennent pas ce que c'est que de perdre son bébé.

Alors si tu es enceinte après 3 mois d'essai, je serais très heureuse pour toi car tu le mérite comme nous toutes... je te le souhaite de tout mon coeur.

Je t'envoi pleins d'ondes positives.
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:02

Bon... Je sens que je dois répondre et je sais pas pourquoi !! lolllll Personnellement, je dois t'avouer que rendu à un certain moment j'étais vraiment tannée d'avoir des bonnes nouvelles pour les autres et pas pour moi. La vraie vérité vraie, tu peux pas avoir plus vrai ! lolllll C'est que quand tu annonces une bonne nouvelle, y'a toujours une partie des filles que ça dérange, mais qui vont te souhaiter une bonne grossesse pareille, y'a une partie qui va être vraiment contente, y'a une partie qui va te lire et qui te répondra pas en te souhaitant en pensée que ça fonctionne vraiment et l'autre partie qui va se dire pourquoi elle et pas moi et y'a une partie qui ne sera même pas là pour lire ton message parce que la fille, elle est juste PU capable d'en entendre et d'en lire des bonnes nouvelles de même ! Et puis, y'a la fille qui va écrire un post en disant : Pourquoi elle et pas moi ! Et je te dirais qu'en 4 ans, je suis passée par toutes ces parties-là. Je vais sur un site où y'a que des participantes dont leur couple a au moins un problème de fertilité et je dois t'avouer qu'en janvier et février, des grossesses "surprise" comme la mienne, y'en a eu à la tonne... Tsé, même si on le mérite toutes et encore plus quand on a un ou des anges et/ou qu'on a un trouble de fertilité qui vient avec ça, y'aura toujours des annonces qui vont déranger, des annonces pour lesquelles ont va être encore plus contente parce qu'on connait le parcours de la personne et y'aura toujours des annonces tout court. Imposteure ou pas ? Qui peut décidé à partir de combien de temps d'attente on a le droit de chialer ? Ça fait 4 ans qu'on attendait ça et tantôt, je dis à ma grand-mère : je me souvenais pas que c'était aussi épuisant être enceinte... Et elle me répond : Bah arrête de plaindre, c'est pas ça que tu voulais... Ok, c'est ce que je voulais, mais n'empêche que je me sens terriblement vidée, c'est quand même bon signe et je ne crois pas m'être plainte à n'en plus finir non plus.

Donc, si le test + allait au mérite, y'en a plusieurs qui ne seraient pas sur le site à attendre et y'en a plein qui n'auraient pas de bébé... Et je pense que j'ai pas besoin de donner d'exemple, hein ?!

Je crois que c'est très - je cherche le mot - gentil, généreux, empathique de ta part, mais tu as le droit d'être dans les essayeuses comme tout le monde et tu as le droit à ton + le plus rapidement possible, comme tout le monde. Bon, je l'admets, je t'aurais pas dit ça y'a quelques mois de ça. C'est pour ça que je suis restée plus distante sur le site et malgré que je sois une "vieille de la vieille" sur le site, y'a pas grand monde qui me connait. Y'a pas de hiérarchie syndical pour les essayeuses, hein ? La cigogne, elle garde les Back Order en mémoire, mais elle ne les réalise pas nécessairement par ordre chronologique de "commande"... Et malheureusement, certaines commandes ne se rendront jamais, arriveront à la mauvaises destinations, seront endommagées dans le voyagement ou resteront à jamais B.O. et on a juste assez de contrôle pour faire ce qu'on à a faire, mais pas assez pour imposer un résultat.

C'était mon moment philosophique de la soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:09

Merci à toutes les filles pour vos réponses! C'est très apprécié!

Je répondrai surtout à Petite_Fleur car contrairement aux autres qui répondaient des choses très semblables à ce que je ressens moi-même, je tenais à te répondre Caroline...

Je suis heureuse de ton message car c'est bien ce que je voulais avoir la vraie opinion de vous les mamanges essayeuses! Et je suis heureuse de tous les messages que j'ai reçu!

Le tien était très franc et je l'apprécie beaucoup (les autres mamanges ne vous inquiétez pas lol, je suis sûre que c'était tout aussi franc comme le mien que j'ai écris au début!) mais tu as amené un autre point de vue et je trouve ça intéressant!

Tu n'as pas eu peur d'être honnête... et je te "comprends". Pas parce que je l'ai vécu personnellement mais parce que je me doute qu'après tant d'attente et de déceptions, ça ne devait vraiment pas être évident sur le moral...

Les "stades" que tu as expliqué sont sans doute vrai et c'est comprenable.

Pour ma part, c'est sûr que je suis VRAIMENT contente quand je lis qu'une essayeuse tombe enceinte, peut importe la durée de ses essaies car de toute façon, ce n'est pas nous qui avons de pouvoir là-dessus. Tout le monde s'essait, mais comme tu le dis si bien, on a pas assez de pouvoir sur le résultat parcontre...

C'est sûr que quand une femme s'essait depuis longtemps et/ou avec toutes les complications qui vient avec, je suis tellement fière pour elle... c'est toute une réussite, un exploit, un miracle, tout ce que tu voudras!

Mais c'est sûr que comme tu l'as dit aussi, tout le monde le mérite tellement ici... alors je me réjouis sincèrement pour toutes les nouvelles bedeines!

Peut-être en effet que mon opinion ne serait pas la même si ça faisait longtemps que j'étais une essayeuse et que je voyais plein de "nouvelles" tomber enceinte rapidement. Je ne peux pas savoir. D'après moi, me connaissant, je serais super contente pour elles très sincèrement, mais oui je me demanderais très probablement non pas: Pourquoi elle et pas moi? mais plutôt: Pourquoi pas moi aussi?!!

Quand j'ai perdu Liam je partageais ma chambre d'hôpital avec une femme qui elle, était enceinte de 13 semaines. Elle était là pour vérifier ses plaquettes sanguines, rien de grave, mais quand même, elle devait rester à l'hôpital un peu pour voir les résultats et tout. Elle a appris qu'elle avait une petite fille. Le soir même j'ai su que j'allais me faire provoquer le lendemain matin, que j'allais perdre Liam à tout jamais. Mais je me souviens, j'étais réellement heureuse pour elle, je lui souhaitais tout le bonheur du monde. J'étais contente qu'une autre femme aurait elle, son beau bébé d'amour.

Ce soir-là, l'infirmière venait pour écouter le coeur de nos bébés avec le moniteur. Moi bien-sûr je ne voulais pas car je savais que j'allais le perdre le lendemain et ça me faisait trop mal, je voulais seulement fermer mon coeur. L'infirmière a demandé à Julie (la femme qui partageait la chambre avec moi) si elle pouvait aller dans une autre pièce pour écouter le coeur du sien, pour pas me déranger. Mais non, j'ai insistée pour qu'elle reste dans la chambre, qu'elle profite de cet instant... cet instant de bonheur. Je ne voulais pas qu'elle se cache. Alors j'ai entendu le coeur de sa belle poupoune et je voyais le bonheur dans les yeux de Julie. J'étais heureuse pour elle. Oui même si ça me fendait le coeur de savoir que moi, ce serait fini le lendemain.

Je ne sais pas... je ne sais pas ça serait comment si ça faisait des années que j'essayais... C'est sûr que ça doit être chiant dans un sens de voir toutes ces femmes qui tombent enceintes et pas toi. Pour ma part, c'est un peu comme les autres qui ont écrit. C'est plus quand c'est des femmes qui tombent enceintes ailleurs qu'ici.. Les essayeuses ça me fait toujours plaisir. Même les autres là. Elles ont bien le droit elles aussi, mais je dois avouer que parfois ça me fait de la peine... Mais pas pour les essayeuses... sauf que bon, comme je te dis... on est toutes différentes et j'ai pas vécu tout ce que toi tu as vécu...

Je suis contente de ta réponse et c'est ce que je voulais savoir... Comme tu dis... on a pas de pouvoir là-dessus, même si on le voudrait bien! Moi s'il pouvait avoir une hiérarchie syndical pour les essayeuses ce serait bien quand même lol?!! Pas de malaise, on prend notre numéro et on attend! Malheureusement ça fonctionne pas comme ça!

Ça été long ma belle mais là tu es enceinte et je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde, tu le mérites tant!! Que ta grossesse soit douce et merveilleuse! Remplie de mille et un bonheur! Douces pensées!


Et à vous toutes, merci beaucoup pour vos réponses
. C'est sûr qu'avec tout ça, je comprends le malaise qu'on a nous "les nouvelles essayeuses" de tomber enceinte rapidement mais comme on dit, on le mérites toutes et malheureusement ce n'est pas possible d'avoir une Cigogne qui règle son travail en ordre chronologique de commande comme le dit Petite_Fleur!

Alors... je vais continuer d'être moi, mais encore aujourd'hui, je me demande si je devrai pas me sentir mal d'annoncer la bonne nouvelle si jamais c'est le cas et de vous en faire part... Neutral Rolling Eyes

Pour donner mon opinion moi-même, je crois pas vraiment qu'il y ait un "juste" ou un "pas juste" parce que de toute évidence on serait pas toutes ici à pleurer nos anges... Il y a juste la vie cette grande épreuve remplie de remous mais de beaucoup d'autres belles choses heureusement. Sauf que parfois il faut les attende longtemps!

C'est sûr que pour ce qui est des femmes qui ne font pas du tout attention à leur grossesse ou bien celles qui n'en veulent pas ou qui ne prenneront pas soin de leur enfant, Ça.... ÇA... ça me fend le cul au plus haut point... Mais ça non plus, on a pas de pouvoir là-dessus...

Moi aussi, j'accepterais bien le fait d'un ordre chronologique si ça existait? Pourquoi pas! Pourvu que la cigogne ferait bien sa job lol!! Mais il y aussi le fait qu'on peut pas vraiment juger d'une personne juste par son "en attente depuis" car on a toutes un parcours différent également... Bien-sûr, j'aimerais tant amener un petit pou espoir en particulier à celles qui attendent depuis si longtemps. Mais dans d'autres cas, c'est aussi du cas par cas...

Bonne journée les filles!

Au plaisir d'avoir d'autres réponses! D'autres mamanges ou de celles qui ont déjà écrit!!

Gros bisous!!

Lili xx xx xx xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:48

Je me suis enfin décider d'écrire a cet question.

Tout d'abord Petite_Fleur, je suis a 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

Mon opinion:
Chaque personne est unique, qu'elles soit une mamange ou pas, elle a autant le droit d'être enceinte. Pour moi c'est pareille, une femme qui m'annonce qu'elle est enceinte, je suis très heureuse pour elle, je me croise les doigts que tout soit parfait et que dans 8 mois elle a un bébé en santé. Heureusement, ce n'est pas tout les femmes qui doivent devenir mamange. Ma philosophie, c'est que si nous sommes des mamanges, nous sommes les femmes les plus merveilleuses au monde, car si nos anges nous on choisis, on est exeptionnelle. Alors que les mamans, elles sont simplement chanceuse d'avoir leur bébés dans leurs bras, mais ne connaisse pas la chance qu'elles ont et certainement ne profite pas du moment. La plupart du temps, en tout cas dans mon entourage, apres 6 mois et plus, les mamans veulent retomber enceinte. Woww, je suis contente pour elle, mais ont-elles profiter au maximum de leur enfant, leur bébé ?? Je crois que c'est ce qui fait la différence d'une mamange a une maman tout court.

Ensuite, pour répondre a ta question LiLi, oui pour certaine ça doit les faire terriblement CHIER que certains essayeuses chiale ou capote parce qu'apres X temps elles ne sont pas enceinte, de plus qu'elle sont toutes récente, mais dit toi une choses, c'est que ses essayeuses la, ont passé par la exactement comme toi. Le premier mois, et le deuxieme et ainsi de suite, elles ont été déçue, et ne se sont pas caché pour exprimés leurs sentiments. Alors voila, et S.T.P, moi s'il y a bien une chose que me fache, c'est bien ça, le fait que tu te sente recheter, es-ce que quelqu'un ici ta recheter ? ou a chialer parce que tu chialait ? Comme je le disais chaque personne est unique et a droit a son opinion, alors même si tu n'as pas ton plus et tu reviens dans le tableau des essayeuses (ou tu as aussi bien ta place que n'importe quelle mamanges) arrete de penser que tu as pas d'affaire la.
hihi.. Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:15

Bonjour,

je vous lis beaucoup, mais je ne me mêle pas tellement aux discussions. Disons que j'ai passé le stade "essayeuse" et même là, je n'ai jamais voulu faire partie du tableau. Je n'ai jamais aimé dire au monde que j'essayais pour un bébé. Probablement à cause de la pression que je ressens à ce moment-là. Mais c'est mon choix et j'accepte celui des autres.

Je suis bien d'accord avec ce que vous dites sur le sujet. En effet, chaque femme qui souhaite avoir un enfant, qu'elle ait un enfant au ciel ou non devra vivre avec le fait que ça peut être long ou court comme attente. On dit qu'on a une chance sur 4 à chaque mois de tomber enceinte. Certaines ont plus de chances, d'autres moins. C'est une réalité de la vie. Alors, quand un couple veut un bébé, je ne peux que lui souhaiter que ça fonctionne rapidement! Parents d'ange ou non. Il est certain que quand moi-même j'attends, j'éprouve de l'envie pour ceux pour qui ça fonctionne plus facilement. Mais bon, je suis humaine, comme tout le monde. Je ne peux me mettre à les jalouser, les détester pour autant! Après tout, on a tous un corps différent et une vie différente.

Mais la chose qui me fait réagir, Sarah-Maude, et ne le prend surtout pas mal, c'est quand tu dis qu'une maman qui veut retomber enceinte 6 mois après avoir eu son enfant n'en a peut-être pas assez profité.... Disons que je trouve ça un peu injuste comme façon de parler. J'ai eu Annabelle, 1 an et 2 mois après la perte de Jacob et 6 mois après Annabelle, j'étais enceinte de Alexia. Mes filles ont 14 mois de différence et je profite de chaque instant avec chacune d'elles! Mais de vouloir avoir un autre enfant aussi rapidement, c'était un choix personnel, un choix de couple aussi. Et tout ceci, n'était pas juste dans le but d'être enceinte, j'haïs tellement ça l'être! (j'ai quand même des antécédents qui font que ce n'est pas nécessairement agréable...) mais je tripe sur les enfants qui arrivent au bout de ça! Vraiment!

Il faut voir que chaque personne peut prendre et voir les choses d'une façon tellement différente.

Mais j'avoue que lorsque j'ai annoncé ma grossesse avec Alexia, ici, sur le forum, je me suis sentie mal. Mal parce que j'ai retrouvé le tableau de bedaines alors que certaines femmes y étaient quand j'en suis partie après avoir eu Annabelle. Mal aussi parce que pendant que j'ai eu deux grossesses, d'autres n'avaient pas encore réussi à en avoir une (j'ai beaucoup pensé à toi Nathalie). Mais voilà, j'étais mal, pour la première fois, je tombais enceinte du premier coup! Mais bon, je ne pouvais rien y faire. Je ne pouvais pas penser perdre mon bébé pour donner une chance à celles qui en voulait depuis plus longtemps que moi d'en avoir un... Mais voilà, j'ai annoncé ma nouvelle et j'ai eu beaucoup de support. Plein de filles en plus qui justement attendaient depuis longtemps. Je crois que l'annonce d'une grossesse, comme ça, c'est toujours un peu apprécié. Même si l'envie, elle est normal. On ne souhaite pas de malheur aux autres, mais on se dit "pourquoi pas moi aussi?"

Vous savez, avec mes deux filles, j'en profite au maximum. Même si elles sont du sport à 14 mois de différence, je tripe ben raide! Quand les gens font la grimace en me disant que ça doit être dur, moi, je leur dis que j'adore ça! Et avant même de perdre Jacob, c'était mon premier enfant, j'en faisais tout autant. Je voulais profiter de lui au maximum! Je tripe sur les enfants! Quand je l'ai perdu, que mon monde s'est écroulé, ben, je me suis dit que j'allais essayer de faire encore mieux! Mais voilà, je crois que je n'en fais qu'autant et j'aime ça.

Soyez bien avec vos décisions et surtout, si vous êtes enceintes et en êtes contentes, criez-le! Profitez-en. Le principal, c,est de continuer de supporter les autres dans l'attente et plus tard, qui auront eux aussi une grossesse stressante et difficile. Je crois que le support est un des but principal de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:24

Jacoudini01,

je me doutais bien que cela allait faire réagir des personnes.
Alors je me réexplique, comme tu le dis tu profites de chaque instant, mais tu as eu Jacob, avant d'avoir Annabelle ?!?!
Cela aurait probablement été différent si tu avais seulement qu'eu Annabelle, et puis, comme tu le dis, tu as des antécédents pas tres agréables en grossesse. alors une raison de plus.
Et comme je l'ai bien mentionner dans mon msg précédent, je parlais de mon entourage, mais comme chaque cas est unique.
Alors, non je ne l'ai pas mal pris et chaque personne a le droit de s'exprimer, mais peut-etre seulement que tu m'avais mal compris !!
Bonne Journée a toi.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:05

Ne t'en fais pas Sarah-Maude, je ne l'ai pas mal pris non plus. J'avais pas bien lu le "dans ton entourage". Dans le mien, c'est plutôt le contraire, ils ne veulent pas avoir d'enfants rapprochés parce qu'ils ont peur de la charge de travail. Mais bon, je peux les comprendre.

J'ai effectivement eu Jacob avant Annabelle. Et il a vécu 10 mois et 20 jours. Mais son petit coeur était brisé. Et je crois que même si j'avais eu Annabelle en premier, j'aurais été pareille. Du moins, je l'espère. En tout cas, j'ai hâte que vous puissiez tous profiter de vos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:09

Valérie, comme je l'ai dit, je suis contente pour chaque mamange enceinte. Que ce soit son premier bébé-espoir ou son troisième et qu'elle tombe enceinte au premier mois d'essaie ou après plus d'un an. Quand j'ai appris que tu étais enceinte de Alexia, j'étais tellement contente pour toi et je te souhaitais que du beau. J'étais tellement soulagée quand tu nous as annoncer que l'écho cardiaque n'avait rien révélé d'anormal. Tu sais ton passé avec Jacob me rappelais beaucoup Adam et quand j'ai vu que tu avais 2 belles filles en santé par la suite m'a donner le gout de croire que moi aussi j'aurai mes prochain bébé en santé. Jamais au grand jamais je ne t'ai jalousée. Même que lorsque j'aurai mon bébé-espoir dans les bras, nous voulons reprendre les essaies pas longtemps après. Nous voulons mon chum et moi 2 enfants vivants et à mon âge, j'aurai pas beaucoup de temps à attendre. Lorsque j'accoucherai en septembre (j'espère que je me rendrai jusque là), je serai rendue à 39 ans mais je ne crois pas que je le dirai à mes prochaines essaies. Je vais plutôt attendre d'être enceinte avant de l'annoncer. Nous n'avons pas à nous sentir coupable de tomber enceinte même après le premier mois d'essaie même si ce n'est pas notre premier bébé-espoir. Je suis tellement contente de voir tes 2 belles filles en santé et j'espère moi aussi y arriver mais, je ne te jalouse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:20

Encore merci pour les nouveaux messages! Ça me fait toujours plaisir! Sarah-Maude et Jacoudini!

Et Sarah-Maude, merci pour ton message... et puis ne t'inquiètes pas lol je ne me suis jamais sentie rejetée ou quoique ce soit par quiconque, au contraire, on est tellement bien entourée ici! Smile C'est seulement qu'entre nouvelles parfois on s'en glisse un mot du genre: «te sentirais-tu mal parfois de tomber enceinte alors que tant d'autres essayeuses sont là depuis longtemps? Comment agirais-tu? Ou te sens-tu mal à l'aise de chialer?» On se le demande car on ne voudrait pas "froisser" ou faire de la peine à quelqu'un, même si on n'y peut rien et qu'on ne peut pas non plus avoir de contrôle sur la réaction des autres. Voilà pourquoi j'ai écrit ce post pour avoir vos réponses! Et je suis contente de les lire, qu'elles soient si honnêtes! Mais non lol, je ne me suis jamais sentie rejetée, mais alors là vraiment pas. Toutes les filles sont tellement merveilleuses ici. Non c'est seulement moi parfois qui se pose des questions face aux autres car c'est très mon genre de "m'inquiéter" pour les autres et leur bonheur. De vouloir jetter un coup d'oeuil extérieur à ma propre situation! Donc voilà! Peut-être as-tu seulement mal interpréter ce que je voulais dire, mais non, je ne me sens pas rejetée et personne ne m'a jamais fait sentir comme ça! Smile

Jacoudini01 je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que... peut importe qu'on soit mamanges ou non, on a toute le droit au bonheur d'être mamans et de tomber enceinte le plus vite possible! Moi aussi, que ce soit une femme de mon entourage qui tombe enceinte je lui souhaite le plus sincèrement tout le bonheur du monde et une belle grossesse et je suis super heureuse pour elle, mais c'est sûr que lorsque c'est une femme d'ici, je suis tellement contente car après avoir perdu nos anges le désir d'avoir un enfant est tellement fort... on nous a "arraché" nos enfants, nos anges...

Mais je ne crois pas non plus que les autres femmes devraient payer parce que nous on a perdu nos enfants... je leur souhaite tout le bonheur du monde et je leur souhaite de ne jamais vivre ce qu'on a vécu et ce qu'on vit à chaque jour. Mais oui comme tu le dis, on a toutes un corps différent et une vie différente et de plus ça c'est la vie, on a pas de pouvoir là-dessus, on peut seulement essayer et essayer encore! Jusqu'à ce que ça marche!

En tout cas, merci beaucoup les filles pour vos messages! Et vos bons conseils aussi!!

Lili xx xx xx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le syndrome de "l'imposteur"!! Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de "l'imposteur"!!   Le syndrome de "l'imposteur"!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:27

Nathalie!

J'ai toujours su que tu étais contente pour moi et que justement, ça te donnait l'exemple qu'on pouvait quand même avoir de supers bébés sans problème de santé (il y en a une, entre autre, qui se promène autour de moi en chantant et en promenant sa poupée présentement...). Mais je ne pouvais m'empêcher de penser quand même... Je l'ai toujours su et je ne m'empêchait de penser le "pourquoi une telle générosité n'est-elle pas récompensée?" Mais bon, faut croire qu'elle l'est maintenant! Et oui, tu te rendras jusqu'en septembre et tu l'auras ton petit bébé à caliner bientôt! Bon, ça demande de la patience, je le sais, mais tu verras, le temps passera trop vite après!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome de "l'imposteur"!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite)
» Jade Anderson Gaumond " notre bebe espoir"
» Janelle
» Quoi mettre dans une trousse d'accouchement "d'urgence"...
» Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: