Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
 post specials prenoms I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

  post specials prenoms

Aller en bas 
+12
biancal29
Mary3313
Gabrielle-ange
aurel
morgannmapetitefée
marcilly
Pooomy
seveally
caro1986
raphaelmonange
Louisdamour
breniou
16 participants
AuteurMessage
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:14

Voila une mamange prénommé Sophie a eu la bonne idée de créer un post pour les prénoms de vos espoirs alors je le fais à sa place (tu m'en voudras pas lol)
donc pour ma part le gygy m'a annoncé que j'attendais un petit garçon et avec mon mari on hésite entre Hugo et Benjamin vous en pensez quoi?
je vous laisse mettre vos prénoms et vos hésitations tout comme moi je vous embrasse et je vous souhaite une très belle grossesse et un très beau bébé en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:20

haha tu m'as devancé de quelques secondes !!!
Moi j'aime bien Hugo, ça me rappelle un des mes premiers amoureux !
Est-ce que tu peux me rappeler le prénom de ton grand ?

De mon côté, depuis le début dans ma tête bébé espoir s'appellera Simon mais il faut encore que j'en parle avec mon homme, chose pour laquelle on est pas vraiment prêts encore, surtout lui.
On aime bien les prénoms anciens et qui ont un sens.
Pour Louis par exemple, c'est le prénom de son grand père et du mien. Et comme on porte nous même le prénom d'un de nos grands parents ainsi on s'inscrivait dans la "tradition familiale" !
Me reste donc encore à faire le tour de nos aieux plus lointains pour voir.

La signification du prénom peut aider des fois à choisir.
Par exemple, Simon = qui est exaucé, plutôt cohérent pour un bébé espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:21

Hugo = esprit, intelligence
Benjamin = fils du sud
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:35

merci pour la signification Sophie alors mon grand s'appelle Camron pour Gabriel c'était comme pour ton louis mon mari a comme 2 prénom Gabriel mon papa s'appelle comme ca mon grand père aussi et l'arriere grand père de mon mari aussi
hugo mon mari adore moi je suis plus benjamin mais les 2 sont très beau
Simon est une belle signification et tu as très bien choisit j'epere que ton chum va adherer jte fais de gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:39

J'aime beaucoup Hugo. Mais Benjamin, c'est très bien aussi, peut-être moins donné, ce qui est plutôt un plus! Après il faut voir avec le nom de famille, lequel sonne le mieux. 

Sophie, super choix Simon. Mon mari s'appelle comme ça ;-) et c'est quelqu'un de calme, de posé, d'intelligent et qui s'entend bien avec tout le monde ! Et quand il était petit, un amour super facile à élever d'après ma belle-mère :-). En plus, c'est classique et assez intemporel je trouve. 

Moi, ma puce s'appellera Juliette ! Un prénom qu'on adore tous les deux et qu'on a en tête depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:59

Angélique joli choix aussi pour Gabriel.

Juliette c'est mignon et doux.

Pour une fille j'aurais aimé Rose
Il faudrait que je fasse lire vos posts à mon homme pour le convaincre que Simon c'est joli !
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:28

Rose c'est magnifique c'est le prénom de mon arriere grand mère
juliette c'est très jolie c'est super doux quand on le prononce bon choix les filles
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:03

J'aime beaucoup Benjamin...
de mon côté si c'est une petite fille se sera Eline , pour un petit garçon j'aime Nicolas ( prénom de mon mari) ou Nolan prénom que mon mari aime bien
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:33

Moi j'attends pas encore un espoir, mais je donne mon avis, si je peux ?

J'adore "Simon" j'aurai aimé donner ce prénom à mon fils mais on ne pouvait pas ça n'allait pas avec le nom de famille. Je le trouve doux comme prénom

Sinon Caro ma fille s'appelle Eline est c'est évidemment une merveilleuse et magnifique petite fille, en toute objectivité.

Pleins de bonheur à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Pooomy

Pooomy


Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:44

Bonjour les filles !

J'ai vu "post spécial prénom" donc forcément j'ai été attiré comme une mouche lol

Pour les prénoms de garçon, j'ai lu Benjamin que j'adore, depuis toute petite d'ailleurs (c'était le prénom que je donnais à mes poupons ^^).

J'ai vu Simon aussi, qui est moins à mon goût mais qui reste très joli !

Concernant Nolan, je le trouve assez "punchy". Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je vois un petit plein de vie, tout mignon. Enfin c'est ce que j'imagine en tout cas. Smile

Pour les filles, Rose et Juliette sont très doux tous les 2. J'imagine bien de petites filles très sages, toutes douces porter ces prénoms Wink

Eline est aussi bien joli, moins à mon goût mais je le trouve quand même très beau.
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:52

Mes filles s'appellent Lou,Salomé,Garance et Nell mon garçon s'appelle aélig, mon ange s'appelle Pavel .Et notre petite espoir qui devrait nous montrer le bout de son nez dans  semaine gros max s'appelle Mila!!
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 5:09

cc les filles alors ce matin mon homme ce leve a 6h du mat et me dit: sa sera Hugo
je lui dis quoi ??? il s'appellera Hugo et mo:i non Benjamin c'est mieux 
donc on a vraiment un souci la lol
 
Marcilly c'est quoi comme origine tes prénoms car ils sont mignon et pas commun?
 
Pommy elle s'appellera comment ta princesse?

Caro on aimait bien nicolas aussi et jérémy mais bon y en a trop dans la famille


et vous les filles venez nous dire vos prénoms........
Revenir en haut Aller en bas
Pooomy

Pooomy


Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:42

Ah ah, trop fort breniou ! Ca sent le désaccord et la grosse discussion à plein nez lol

Notre puce sera une petite Millycent ^^ Sauf changement de dernière minute bien sûr : ben oui, si ça se trouve à la naissance on trouvera que ça ne lui va pas du tout lol Donc pendant la grossesse c'est Biboute, probable future Millycent Smile
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:51

c est quel origine Poomy?

Oui le gros desaccord lol
nous pour l'instant c'est billou lol donc sa se trouve sa sera billou mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pooomy

Pooomy


Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:59

Mdr ! Ca m'étonnerait pas que ces petits surnoms leur reste pendant leur enfance : "Biboute, viens voir maman !" ^^

Millycent c'est germanique mais trèèès vieux. Ca veut dire "née pour le pouvoir" donc pour l'instant, ça lui va comme un gant, elle est assez têtue in utéro cette petite lol Je ne sais pas si tu connais Mélisande, un prénom du moyen-âge, mais il a justement a été créé à partir de Millycent ;)Donc quand je dis vieux, c'est vraiment vieux lol
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:49

Oui mais c'est très beau et c'est pas commun a la fin du prénom faut l'accentuer ou sa ce dit cent comme 100 je sais pas si tu me comprend lol
Revenir en haut Aller en bas
Pooomy

Pooomy


Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:09

Ben bizarrement, oui je t'ai comprise loool Ca si dit "Milissènte" pour la prononciation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:13

OH trop mignon et sa va lui aller comme un gant comme tu l'as dit une  petite Xena la princesse (dsl pour la comparaison lol) mais franchement c'est trop chou bon choix Poomy
Revenir en haut Aller en bas
Pooomy

Pooomy


Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:17

Merci Breniou ! Ca fait plaisir de voir des réactions positives ^^ Ce prénom est si peu connu que c'est une petite angoisse qu'il soit mal perçu. J'ai hâte de découvrir ma princesse et de pouvoir mettre un visage sur ce prénom mtn ! (comme toutes les futures mamans je crois bien lol)
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:19

pourquoi Poomy il y a des gens retissent a ce prénom pourtant a moi il me fait pensé a une fille battante qui n'a peur de rien et que personne ne peut atteindre
une femme qui n'est pas rancunière et qui aime les autres franchement ta fille ne pourra que porter ce prénom je te connais pas mais toi tu l'as connais à travers toi donc n'ai pas peur de la découvrir cette petite princesse guerrière
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:22

pour ma part mon chum l'appelle déjà Hugo j'aime bien ce prénom mais c'est vrai que j'aime aussi benjamin donc reste encore 6 mois pour réellement voir qui va le remporté
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:50

Bréniou et pourquoi pas deux prénom? le premier officiel et puis ensuite souvent on donne deux autres prénoms donc tu pourrais y mettre les deux?
Ou alors ni l'un ni l'autre.

Poomy j'aime beaucoup le prénom car comme toi nous aimons les vieux prénom. Pour une fille nous avons prévu un prénom venant de mon côté mais qui est peu connu et l'autre prénom est le prénom de l'arrière grand mère de mon conjoint. Pour un garçon les deux prénoms ont des origines médiévales et germaniques. Quand je serai enceinte pour bébé espoir, nous ne voulons pas savoir le sexe (si possible) et donc nous choisirons à la naissance.
Morgann est un prénom celte et d'origine médiéval car nous aimons ces vieux prénoms. Bon Morgann est un prénom répandu mais pas avec cette écriture.

Je ne suis pas enceinte pour le moment mais ce poste m'intéresse grandement
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:34

merci maman de Morgann alors sans indiscrétion quels sont les prénoms que tu as choisi pour tes espoirs (et j'espere que sa viendra vite)?
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:42

alors pour une  (prénom souvent donné dans la Somme au 19e siècle)
Eulalie (prénom de l'arrière grand-mère paternelle de mon conjoint)

pour un garçon prénom plutôt germanique
Angerran (normalement écriture Engerran)
Amaury

J'espère que ma famille de trouvera pas se poste car normalement c'est secret mais ici c'est différent donc je donner les futurs prénoms !!


Dernière édition par morgannmapetitefée le Lun 22 Sep - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooomy

Pooomy


Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 13 Oct - 6:46

Morgannmapetitefée, je ne connaissais pas du tout Almédorine. C'est bien joli ! Tu connais la signification ? Quant à Eulalie, j'adore ! J'en avais une petit à la crèche, un amour.

Angerran, j'avais déjà entendu mais pareil, je ne connais pas la signification. Tu la connais ?
Et Amaury j'aime beaucoup. Je trouve ça peu commun et trop mignon sur un ti boy ^^

Breniou, c'est toujours la guerre des prénoms chez vous ? lol
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 13 Oct - 8:10

cc poomy donc pour répondre a ta question mon homme a eu gain de cause notre petit bonhomme va s'appelait Hugo bon sa va c'est joli même si j'aurai preferé Benjamin mais sa va j'aime aussi et vous les filles quels sont vos prénoms????
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:51

Pour l'origine des prénoms nous n'avions pas cherché au départ mais il y a une origine, je l'écrirai quand j'aurai emprunter le livre des prénoms qu'ont mes beaux-parents
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:55

coucou,

mon espoir s’appellera THIBAUT.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:16

cc aurel Thibaut c'est très joli et il est prévu pour quand ce petit bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:17

personnellement si mon deuxieme espoir est une fille j'aimerais beaucoup l'appellée Léonie.... si c'est un garcon ce sera Baptiste ou Francois


mon premier espoir s'appel martin
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:23

j'aime beaucoup hugo! moi j'aime les prénoms qu'on entend plus ou qu'on entend moins....   Léonie j'ai entendu sa dans un vieux film, j'ai tout de suite craquer, seba prefere Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:23

j'aime beaucoup hugo! moi j'aime les prénoms qu'on entend plus ou qu'on entend moins....   Léonie j'ai entendu sa dans un vieux film, j'ai tout de suite craquer, seba prefere Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:31

J'adore lucie d'ailleurs si j'ai une fille un jour sa sera lucie mais Leonie c'est magnifique aussi en tout cas felicitation pour bébé espoir 2 comment sa c'est passé pour ton espoir psychologiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeLun 21 Oct - 3:50

J'adore Léonie c'est le prénom de ma petite nièce nait en juillet, et sa soeur jumelle c'est Apolline.
J'ai vu plein de prénoms très jolis dans vos messages, et je vois que les prénoms anciens ont plutôt la côte, j'aime beaucoup !
On en a pas encore discuté avec mon homme mais après la prochaine écho début novembre je compte le harceler avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mary3313




Nombre de messages : 31
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une étoile filante partie à 17SG et un petit Paul en pleine santé
Décédé(e) à : 17SG
Le : 26/12/12
Date d'inscription : 14/08/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:33

Bon pour nous se sera Rafael je pense! Très joli prénom pour ta fille Poomy!! En tout cas j'aime beaucoup tous ceux que vous avez choisi!
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:28

Pour un garçon j'aime bien Louka ou Jakob. Pour une cocotte, pour le moment, j'ai une petite liste de fait mais j'aime bien Léanne ou Sunnye-Rose. On devrais savoir le sexe d'ici le mois de janvier, peut-être même en décembre si on est chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:08

Ma meilleure amie son fils s appelle louka j aime beaucoup elle italienne et son mari portugais mais je vois qu il y en a de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:20

J'ai aussi une amie dont le fils s'appelle Louka. Leanne c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:30

Pour nous, est n'est pas encore décidés. On pense à Meredith ou Charlotte pour une fille et peut-être Eliott pour un garçon. Mais rien de définitif encore. Surtout que bon, une bonne amie à moi a appelé sa chatte Charlotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:32

Lol hemerocalle meredith c est tres beau sa me fait penser a grey s anatomy j adore
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:49

breniou   sa va  c bizarre j'ai plus dure pour bb espoir 2 je stress plus et j'ai plus peur je sais pas pourquoi.... sa passera quand je le sentirais bouger je suppose....
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:51

perso j'préfère Charlotte.....   mais c moi....  d'ailleurs c'étais dans ma liste de prénom fille avec Sophie.....
et pour un garcon je reste sur Baptiste....
au fond de moi jespere une petite fille donc ne cherche pas vraiment prenom garcon.... je verrais a la prochaine écho....
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeDim 1 Déc - 15:29

coucou les filles je vous rejoins car je cherche des idées prenoms
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:49

Ca fait qq jours que je lis ce post sans oser me jeter a l'eau, je vais enfin donner le prénom que nous avons choisi pour notre puce. Jusque là je ne trouvais pas le courage, trop peur...j'ai toujours aussi peur mais faut que je me jette à l'éau...

Notre fille va s'appeler  Bethsabée
Ouf c'est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
LauD




Nombre de messages : 97
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 15/05/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:45

Nous ici si c'est un gars ça sera Léo, un coup de cœur! Si c'est une fille, nous n'avons pas encore eu la discussion... il y a Rosalie, Alexie, Rose qui nous trottent dans la tête... En fait moi mon coup de cœur c'est Alexie, mais j'ai entendu tellement de commentaires négatifs...!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:46

j'adore Rosalie... Rose j'adore aussi j'aime énormément de prénom féminin....  
j'aurais 6 fille je trouverais tjrs un coup de cœur....
dans ma liste quand j'étais ados il y avais

camille
Lucie
Rose
Mathilde
Catherine
Charlotte....

pour les garcon on a pensé a Francois 
mon grand père décedé s'appelle Francois, ma tante décédée également s'appelle Francoise et mon oncle Décédé aussi s'appelle Francis.... c'étais un moyen de rendre hommage surtout a mon grand père et Mon oncle que j'ai pas connu....
mais je prefere Baptiste donc  je pense rester sur celui la... j'aimais beaucoup Valentin aussi....


Perso Bethsabée j'ai jms entendu......

J'ai choisi Léonie, parce que d'un J'ai un vrai coup de cœur pour ce prenom (que mon compagnon n'aime pas trop)  et parce qu'on l'entend moins....
Martin c'est mon compagnon qui aimais bien (moi aussi mais c'etais pas celui la que j'avais choisit) je lui est dit ok pour Martin.... ici il ma dit tu choisira le prenom.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pooomy

Pooomy


Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:05

Oh Bethsabée, comme la mère de Salomon ! Il a une belle origine en tout cas ce prénom Wink
D'ailleurs Leyla, je comprends ta "peur". Quand on veut donner un prénom particulier à son enfant, je crois que c'est une crainte logique qu'il soit mal perçu. C'est quand même une sacrée responsabilité pour l'enfant et on n'a pas vraiment le droit à l'erreur, donc il faut vraiment être sûr de son choix.

LauD, j'aime beaucoup Rosalie !

Hémérocalle, Mérédith j'aime beaucoup aussi. Et Eliott aussi d'ailleurs Wink

En fait, je crois que j'aime tous vos prénoms Laughing 
J'aime autant les prénoms classiques, un peu nobles, que les prénoms plus modes, doux, jolis, les prénoms exotiques ou au contraire très traditionnels. Après tout, ils seront tous portés par de jolis petits espoirs, rien que ça, ça rend le prénom joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeSam 7 Déc - 4:32

Oh que oui c'est tout mignon c'est prenom Leyla quel est l'origine du prenom de ton espoir car c'est tres doux et pas commun du tout Gabrielle ange Lucie j'adore d'ailleurs si j'ai un prochain bb et que c'est une fille sa sera surement ce prenom avec accord du papa bien sur lol Laud rose c'est vraiment bo c'etait le prenom de mon arriere grand mere mais les autres sont jolies aussi Angie quelle coincidence je m. Appelle Angelique aussi et mon ange Gabriel en tout cas met tout les idees de prenoms que tu aimes bien des bisous mes poulettes
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

 post specials prenoms Empty
MessageSujet: Re: post specials prenoms    post specials prenoms Icon_minitimeSam 7 Déc - 5:01

Breniou, comme dit Poomy, au niveau historique c'est l'épouse du roi David et la mère du roi Salomon donc on le retrouve dans l'ancien testament. C'est une idée de mon mari, en fait il y a 1 an et demi on avait été voir pour un prêt a la banque et c'était le prénom de la dame qui s'est occupée du contrat et il avait flashé sur le nom et depuis il l'a gardé en tête Smile

Vos prénoms sont aussi très joli les filles, j'aime bien les prénoms originaux car nos bb sont des espoirs qui méritent qu'on les remarque tant on s'est battues et eux aussi pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
post specials prenoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les prénoms
» Il mélange les prénoms...
» Idées de prénoms !!!
» Prénoms ange... coïncidence... ou pas?
» Idées prénoms fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: