Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour au travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour au travail

Aller en bas 
+6
Elodie18
MademoizelleSisi
ange giulia
eliottzoe
mma
Sarahline
10 participants
AuteurMessage
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Hainin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange garçon
Petits anges jumeaux
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
22 semaines de grossesse
Le : 14 octobre 2012
3 avril 2014
Date d'inscription : 23/04/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:38

Demain ça va être très dure, je reprends le travail, ça va être un retour à la réalité. Pour l'instant je suis encore dans un bulle à me dire que c'est un mauvais cauchemar mais à partir de demain le réveil va être dure car fini de se dire je vais me réveiller et tout sera rentré dans l'ordre. Ce sera la dure réalité de la vie.
Je dois reprendre le travail pour arriver à surmonter tout ça et avoir mon esprit occupé mais pourtant je n'ai qu'une envie c'est de faire ma valise et partir loin très loin. 
J'espère avoir assez de courage pour faire cette première journée.
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:50

Coucou Sarahline, 


Je voulais te dire que je te soutiens dans ton épreuve, un garcon et une fille c'était rêvé..
Pour ma part, j'ai repris mon boulot aussi très vite, le 3 mars (à peine 15jours après). Ca m'a créé beaucoup de souffrance au début, surtout que je travaille dans un magasin discount bazar déco, alors les femmes enceintes, "cas sociaux"avec 10 gosses qui hurlent, poussettes, tout ça a été dur à supporter.  Avec le recul je pense que j'ai eu raison quand même. Penser à autre chose, s'occuper l'esprit, être fatiguée par autre chose que le chagrin, tout ca ça fait du bien. Le tout c'est que tu aies conscience que ca t'aide. Prépare toi quand même à te rendre compte que les autres font leur vie et avancent sans se soucier de ce qui se passe pour toi, prends ton temps, les autres tu t'en fous !


Je penserai à toi, courage...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:52

le 1er jour est très difficile car on revient sans l'enfant attendu. ON aurait du en parler toute la journée et au lieu de cela nous avons des regards fuyants et peu ou pas de question. Mais malgré tout, le retour est important, même si le cerveau a du mal à se reconnecter et à se concentrer sur les tâches à effectuer. Le retour te permets de revenir vers le monde des vivants et de ne plus passer toute la journée à penser à ce que tu as perdu. ON a toutes eu envie de s'enfuir et pourtant beaucoup on relaté après coup que cela avait été bénéfique. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tes collègues auront l'humanité de t'accueillir avec douceur et chaleur
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:38

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette reprise....oui sa doit pas être facile car le retour au travail on l'avait pas imaginer comme sa..c'est dure...pour moi je reprend fin mai et j'apréhende aussi....
courage à toi!
douces pencées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeLun 28 Avr - 4:05

Salut
Bon courage a toi aujourd'hui tu nous raconteras comment ça s est passé.
Moi aussi j appréhende beaucoup surtout q je devais y retourner q en mars 2015 vu q j attendais des jumelles.
Du coup dans ma tête j étais libre.
La je vais devoir me confronter aux regards des collègues et surtout aux questionnements des enfants..car je suis educ en IMP avec des enfants déficients intellectuels.ça me stresse...mon arrêt se termine fin mai pour l instant.
Bisouxx a toi
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeLun 28 Avr - 5:26

coucou,

je te souhaite une bonne reprise

des tendres pensées à tes anges.

  tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:26

Beaucoup de courage pour cette reprise, je penses que l'on appréhende toutes cette reprise, le regard des autres, les questions mal placées... Et la réalité que l'on se prendra encore une fois un plein fouet!!!
Bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:51

Sarahline,
Mon retour au travail était prévu pour le 1er avril, mais j'ai moi-même demandé à mon patron de commencer plutôt, j'avais besoin de sortir de ma maison vide, de me changer un peu les idées.
J'ai donc repris le 10 février à mi-temps pendant 1 mois (j'avais encore du congé de 2013 à récupérer).
Au début c'était très compliqué, je me disais: pourquoi rentrer à la maison, si personne ne m'attends???
Si tout s'était bien passé je devais récupérer mon fils et puis rentrer pour m'occuper de lui!!!
Mais non, la vie ne me l'a pas permis.
Puis, à force de se rendre à nouveau tous les jours au travail, ma routine a à nouveau commencé.
Même si je pense très souvent au petit, j'arrive aussi à penser à mon travail et je peux te dire que ça m'à énormément aidé à avancer même si je souffre énormément.
J'espère que pour toi ça ira aussi, et pour toutes les autres mamans qui ont repris ou qui vont reprendre bientôt.
Il faut continuer notre chemin avec toutes les forces que nos anges nous donnent.
Allez courage et bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:21

courage pour la reprise ! c'est sur que c'est une épreuve la reprise! moi perso bizarrement ça m'a beaucoup aidé cette reprise ! ça était bénéfique pour mon moral ! et maintenant c'est bizzare mais c'est l'inverse j'ai peur de me retrouver en vacances et donc face à moi même! courage je suis sur que ca va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Hainin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange garçon
Petits anges jumeaux
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
22 semaines de grossesse
Le : 14 octobre 2012
3 avril 2014
Date d'inscription : 23/04/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:30

Coucou les mamanges

Voilà je viens vous donner des nouvelles suites à ma reprise de boulot.

Dimanche soir j'ai pleuré jusque je ne sais pas quelle heure, je me suis levée lundi avec des yeux tout gonflé et avec des angoisses. Mais ma journée au bureau s'est très bien passé, mon chef est venu me voir plusieurs fois pour me demander si ça va, au matin il m'avait dit que je travaillais le temps que je savais, si je voulais finir plutôt qu'il y avait pas de soucis. Enfin tout le monde a été super. Hier, ça a été aussi, je suis sortie un peu plus de mon bureau donc rencontrer d'autre collègue qui n'étaient pas encore au courant et je ne me suis pas effondrée en leur disant.

Cette reprise ma fait un bien fou et à moi et à mon couple.

Je suis en congé jusque lundi (je fais un grand viaduc :-) ).

Merci à vous toutes pour vos message, vos soutiens, vos conseils.

Tendre pensée à tous nos petits anges et plein de bisous à eux.

Merci encore à leurs mamans formidables.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 1 Mai - 4:10

tu vois je te l'avais dit ! bien souvent quand on est prét la reprise fait plus de bien que de mal !! profites bien de ton viaduc !
Revenir en haut Aller en bas
Virg

Virg


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours (IMG pour causes de malformations)
Le : Mercredi 12 février 2014
Date d'inscription : 12/04/2014

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:52

Je suis contente que ta reprise s'est bien passée... Et plein de courage pour la suite car certains jours c'est très difficile et on n'a qu'une envie c'est tout envoyer promener...
Personnellement, ma reprise s'est aussi bien passée mais comme toi j'avais des angoisses affreuses à l'idée d'y retourner. Comme je suis enseignante, j'avais une frousse bleue d'affronter mes ados qui en pleins de questions dans leurs yeux mais qui n'ose pas... J'étais encore plus angoissée que mon premier jour de boulot... Et comme toi cela m'a fait beaucoup de bien malgré que ce n'est pas facile tous les jours. Je me suis aussi effondrée avec mes collègues m'a fait beaucoup de bien car simplement, je pouvais parler de mon ange, mon bébé.

Grosse pensée pour nos anges et plein de bisous pour eux <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au travail
» retour au travail
» retour au travail
» Retour au travail...
» Retour au travail..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: