Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour au travail... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour au travail...

Aller en bas 
+6
Suelavie
isableu0
moulinaparole
Mimie
marienamour
Poca
10 participants
AuteurMessage
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:02

Retour au travail.
Première journée de faite aujourd'hui.
Est-ce que je reviens trop vite ?? Est-ce que j'étais prête ?? Le serais-je un jour ??
Une chose est certaine, je ne me sens pas motivée et j'ai encore des fantaisies de faire n'importe quel autre boulot que le mien...

Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui outre ouvrir les 128 courriels que j'avais reçus depuis mon absence et quelques petits trucs.
Il n'y avait pas beaucoup de collègues présents aujourd'hui. Heureusement.
Je n'ai même pas enlevé le renvoie d'appel de mon téléphone, qui envoie mes appels directement à la secrétaire de la clinique plutôt qu.à mon bureau. J'ai pas envie que les gens saches que je suis de retour.

J'ai eu droit à encore des paroles stupides de certains genre: "wow, tu as perdu du poids !!!!" Ben oui, je n'ai plus de bédaine c'est fou ça !!!!. Ok je me suis retenue mais quand même. (Le pire c'est que depuis les 2-3 dernières semaines, je mange sans arrêt et j'engraisse !!) J'ai quand même eu de la compassion de certains autres collègues mais, je n'avais pas vraiment envie de les voir.
Je n'ai pas vu aucun patients et je crois que je vais éviter d'en voir cette semaine. Comment retrouver l'intervenant que j'étais ?? celle qui avait envie de venir en aide aux autres et d'être là pour eux !! Je ne suis pas indifférente à leur besoin mais trouve cela épuisant.

Je cherche dans ma tête depuis quelques semaines la façon d'annoncer à mes patients mon retour... et la raison de mon retour et malgré tous les scénarios que je me suis fait, je ne sais pas encore si je serais à la hauteur pour me protéger des trop curieux ou des indifférents...

Je sens que mon texte est négatif mais il faut quand même que j'écrive que ça ne s'est pas si mal passé. On survit à cette première journée. Première journée qui me ramène à ma vie d'avant, celle que j'avais avant ma grossesse, celle que je croyais terminée pour toujours car ma vie changeait et je devais être maintenant une nouvelle fille, une maman d'un 3e enfant !!!

Demain j'ai congé. Fiouu

Je me sens vraiment étrange ce soir. Je suis contente d'une certaine manière car j'ai fait le pas et il s'est tout de mêm bien passé mais un gout amère me reste dans la bouche... Peut-être le vaccin du H1N1 que j'ai déja reçu cet aprè-midi !!! à mon 1er jour de retour au travail !!! Vive le milieu hospitalier parfois....

Poca, qui voudrait bien avoir encore un ventre de plus en plus rond et non être de retour au travail. Je t'aime petit bébé sans nom !!!


Dernière édition par Poca le Mar 27 Oct - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marienamour




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 19 6/7 semaine de grossesse
Le : 2 octobre 2009
Date d'inscription : 16/10/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:55

Moi aussi j'appréhende le retour au travail. Mais d'après ce que je lis, on survit malgré le fait que ca doit être très difficile.
Prend soins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:44

Tu es très courageuse d'avoir repris le travail.
Ai confiance en toi.
Je te souhaite beaucoup de courage afin de retrouver la force que tu avais avant.
De tout coeur je suis avec toi
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 27 Oct - 5:07

J'appréhende aussi beaucoup ce retour au boulot. Vu le domaine dans lequel j'exerce, j'ai d'ailleurs dû prolonger mon "congé" car je ne me sens pas encore capable d'affronter les gens ni d'être suffisament disponible et empathique pour pouvoir écouter toute la journée ces personnes en souffrance.
Ton message me rassure tout de même un peu car même si c'est dur, on y arrive et on y survit. C'est pas plus mal que tu ais eu un congé juste après ton retour, ça te permet de reprendre en douceur.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 27 Oct - 5:35

Ah làlà je sais que la reprise c'est très dure ,surtout pour toi en milieu hospitalier.
Garde le courage, l'envie de voir à nouveau des patients et de les aider va revenir tout doucement ,
prends ton temps !
les questions des gens ,pouffffff ça fait mal mais moi j'y ai répondu le plus simplement possible, mais j'avoue que dérriére , j'éclatais en larmes en cachette (dans les toilettes)
je t'envoie pleins de force pour affronter tout ça
une pensée pour ton ange et toi
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:55

Bon courage chère Poca...

Oui, c'est dur le retour, mais ça redonne vie aussi à une partie de nous.

Quant aux questions des gens... C'est pas facile sans doute... mais je dois dire que pour ma part, j'ai eu plutôt droit à quelques rares visites à mon bureau avec de belles paroles et gestes de compassion et plus majoritairement... au silence. Je sais que les gens l'ont fait pour "m'épargner" car tout le monde devait sentir que j'étais prête à éclater en sanglot à tous moments, mais j'ai trouvé ce silence très lourd et difficile. Je pense que j'aurais préféré des questions indiscrètes à ça...

Peu importe comment ça se déroule, je pense que c'est une épreuve, mais tu as fait sans doute tellement de chemin, que dis-toi bien que tu peux y faire face, c'est sûr.

On est là...
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:56

Tu es très courageuse... Moi, presque 4 mois après le drame, je n'ai toujours pas la force de reprendre. J'ai beaucoup d'appréhension et j'angoisse terriblement. Je pense que je vais prendre exemple sur toi, car ça me semble essentiel de retrouver une vie "normale".

Bises et que les jours prochains ne soient pas trop pénibles
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:18

Salut Poca, Bravo pour ton courage!!!

Je retourne au travail lundi prochain, le 2 Novembre.. j'en fait des cauchemars.. j'ai la chienne. Je vais aller rencontrer mon directeur et les autres profs, et mes élèves.. et ses questions... je deviens folle à penser aux regards des autres... Je me sens pas prète mais j'ai pas le choix!!!

Courage ma belle..
Un char de tendresse pour toi!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:08

Poca,

tu as été trés courageuse car ce n'est pas évident de reprendre le travail et de faire face à ces réfléxions blessante.Tu l'as fais!!Laisses toi du temps pour te replonger dans ton travail et dans ton accompagnement auprès des patients.

Je t'envoi pleins de tendres pensées

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:23

plein de courage à toi
je sais bien combien c'est dur de reprendre le boulot mais avec le recul je crois que ça va mieux depuis
je pense bien fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:08

Merci les filles pour votre soutien.

Je suis dans mon bureau présentement et prend un 2 minutes pour souffler. Je ne trouve pas ça facile ce fameux retour. Je crois qu'il y a plusieurs facteurs qui n'aident pas et je me disais avoir eu le pire semaine pour revenir au boulot. (Contexte de milieu hospitalier avec la pandémie et toute la folie que cela implique) mais aussi des changements dans mes fonctions durant mon absence qui sont déja effectif, etc. Ok, je sais que n'importe quelle autre moment aurait été difficile pour un retour au boulot. Je n'ai simplement pas trop envie d'être ici...

Je crois qu'un mois 1 fois par heure je me demande quel autre métier je pourrais faire !!!! J'essaie de bloquer ces pensées vite vite car de toute façon, nous avons besoin de mon revenu et je n'ai pas le courage de retourner étudier.

Oh, dernière phrase idiote que je me suis fait dire: "Une chance que tu n'es plus enceinte, ça doit t'enlever du poids avec cette pandémie de H1N1 et les risques que cela aurait amené. En plus on ne sait pas ce qu'aurait fait le vaccin au bébé !!!!".

Wow, on lâche pas, c'est beau la stupidité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au travail..
» Retour au travail
» retour au travail
» retour au travail
» Retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: