Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
qu'est ce qui vous fait du bien? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 qu'est ce qui vous fait du bien?

Aller en bas 
+7
Elodie18
Elody49
OJ7
morgannmapetitefée
Valou
Manutchoupi
valou1412
11 participants
AuteurMessage
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:28

un petit sujet pour demander des conseils et donner les solutions que j'ai trouvé pour le moment, sachant que mon ange est parti il y aura 1 semaine demain, donc, c'est très frais:
-solutions habituelles: pleurer, en parler, surtout avec mon mari, travailler, sortir
-j'ai acheté le même doudou que j'ai laissé à mon ange, c'est comme un lien que j'ai avec lui pour continuer à veiller sur lui (une sorte de babyphone du ciel). je dors avec tous les soirs, pour le moment, je ne peux pas m'en séparer
-j'avais commencé au début de ma grossesse le "journal de mon bébé" pour mettre tous les souvenirs possibles et j'ai décidé de le terminer avec tout ce que j'ai pu récupérer comme souvenir, bracelets de naissance, empreintes, photos etc... je pourrai le regarder quand je voudrai, je pense que ça peut m'apaiser
-j'aimerais reprendre le sport mais les sages femmes m'ont dit d'attendre un peu surtout pour les abdos, j'ai hâte, je suis sure que ça me fera du bien
-j'adore les parcs d'attraction, j'aimerais y aller une journée pour me détendre et penser à autre chose

si vous avez des choses particulières qui vous ont aider, n'hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:17

De mon côté, j'ai lu des livres sur le deuil, ça m'a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:35

Oui moi aussi j'ai lu les rêves envolés ! ça aide à comprendre pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:51

-je me suis remise au sport dès que j'ai eu le droit de reprendre
-parler de Morgann, des bons moments, des voyages fait alors qu'elle était dans mon ventre
-tricoter des nids d'anges pour les autres bébés anges
-penser à l'avenir et la place que Morgann aura toujours de grande sœur
-pleurer un bon coup, accepter cette tristesse qui vient alors que tout va bien
-croire en l'avenir, avancer avec son bébé dans son cœur et se dire que Morgann m'a fait devenir mère
-faire des projets de tout genre
-penser à Morgann maintenant c'est beaucoup moins douloureux, j'ai un bijou que je garde sur moi et qui fait penser à mon bébé
-discuter avec d'autres mamanges, essayer de partager ou donner un peu de mon optimisme à d'autres mamanges qui ont besoin

Voilà ce qui me fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:41

merci les filles, ça fait pas mal de bonnes idées, je vais en retenir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:13

Alors pour moi :
-crier aussi fort que je peux, enfermé dans ma voiture avec la musique à fond ! ça soulage pas mal !!!
-créer un cadre avec une photo d'Adrien, son bracelet de naissance, une mèche de cheveux et ses empreintes de pieds
-lui parler quand ça va pas, mais aussi quand ça va !
-la sophrologie ! super pour être écouté et se détendre
-je me suis fait tatouer un jolie "A" à l'intérieur du poigné
-des sorties avec mon chéri
-venir partager avec vous toutes
-et surtout me dire qu'Adrien est avec moi à chaque instant
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:36

Très bonne idée ce sujet!

-Ce qui me fait le plus de bien c'est d'en parler ! Parler de mon accouchement et surtout bien sûr de mes filles. Je parle beaucoup avec mon homme, ma mère et ma meilleure amie mais ce qui me fait le plus de bien, c'est d'échanger avec des mamanges.
- Partir à la mer, nous avons la chance d'avoir un pied à terre et comme je suis en congé mater et que mon homme ne prend plus de mission d'interim pour l'instant, nous sommes là bas depuis un moment et ca nous fait vraiment du bien (mais évidemment il faut le pouvoir). Mais je dirai que partir quelques jours plus ou moins loin du quotidien fait du bien aussi.
- Porter mon bijou aussi qui me rappelle mes princesses. Pour mes 25 ans, en mars quand la grossesse se passait bien, chéri m'a offert un bracelet avec deux pierres roses et une pierre blanche au milieu. Il l'a choisi en me disant "la blanche c'est moi et les roses sont Clara et Océane". Tout un symbole.
- J'ai un cahier où j'écris à mes filles, où je colle les photos qui retracent la grossesse, l'accouchement, leur toute petite vie.
- Aller à l'Eglise allumer deux bougies m'apaise aussi (moi qui était si cartésienne avant...)
- Reprendre un peu de sport aussi oui, j'ai du aussi attendre 7 semaines avant le rdv post accouchement pour avoir le feu vert.
- Penser à l'avenir et à recommencer les essais bébés.

Courage à nous toutes, et à nos maris
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:30

Ce sont des très bonnes idées:

pour moi ce qui me fait du bien: 

-parler de mon fils à mes amies, lui écrire sur son cahier que j'ai commencé le jour ou j'ai appris que j’étais enceinte.
-venir ici parler avec vous
- continuer son album et une boite à souvenir et y mettre toutes ses choses
- me mettre à la fenêtre en fermant les yeux en essayant de sentir toutes ses choses.
- de le faire vivre à travers mes gestes, mes actions et mes attitudes
- passer des moments avec mon homme
- penser à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Daisylou




Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daisy
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre)
Le : 13 avril 2012
Date d'inscription : 24/06/2014

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:38

Qu'Est-ce qui me fait du bien ? Mmm... Bonne question !!!!!

- Parler de ma fille Daisy à sa sœur jumelle Jessy et à son papa !
- Me dire qu'elle n'est pas seule là-haut car elle est avec sa grand-maman ! (Eh ! oui ma mère est un ange aussi).
- Me parler intérieurement... genre me dire que tout va bien même si je ressens un vide immense !
- Serrer très très fort et rire de bon cœur avec ma fille Jessy sœur de Daisy (mon ange)
- Lire sur le deuil périnatal !
- Échanger ici avec les autres Mamanges.... (QUI NOUS COMPRENNENT) !
- Ne jamais l'oublier aux anniversaires, à Noël...etc...
- Parler le plus souvent possible de mon ange, car, EN PARLER C'EST NE PAS OUBLIER ! J'aime cette phrase !!!! Elle me plait tellement !!!
- Écouter de la musique très fort et crier un bon coup ! Faire sortir la rage... Car, il y a toujours cette colère en moi... POURQUOI ?????????????????????????????????
- Porter ces cendre dans une croix qui est TOUJOURS AUTOUR DE MON COU ! Elle est toujours avec moi, ainsi ! Wink 
Voilà... en autre ce qui me fait du bien...

Bise à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnzoBébé




Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : en mars 2014, à cause d'une grave hémorragie.
Date d'inscription : 29/06/2014

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:36

Lui dire des petits mots doux le soir avant de m'endormir
Essayer de me réveiller au matin avec ce qui ressemble à un sourire et me dire une nuit de plus sans lui mais une nuit de moins vers lui
Faire en sorte qu'il soit fier de moi
Faire de la natation ou du sport en général en me dépensant: je suis ainsi distraite le temps de la séance
Parcourir des livres sur le deuil
Me confier à  ma psychologue.
Essayer de penser à l'avenir avec son papa.
Prendre soin de moi et me préparer physiquement à une éventuelle nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:08

* M'entourer de gens prêts à écouter et à m'accompagner, ça m'a sauvé pendant les premières semaines.
* Prendre du temps pour moi. J'ai eu la chance de pouvoir faire un voyage, et de me donner du temps pour apprivoiser la réalité en solo, puis avec le papa de Paul.
* Faire du sport -- si tu ne peux pas reprendre tout de suite, la marche peut être une bonne option.
* Assister à des rencontres de groupes de soutien au deuil.
* J'ai aussi découvert des sites web et des blogues plein de ressources. (en anglais, je conseille vivement http://www.glowinthewoods.com/)
* Lire les histoires des autres, écrire la mienne et parler de mon cheminement sur mon blogue.
* Me donner le droit d'avoir des bonnes et des mauvaises journées.

Bon courage Valou, et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

qu'est ce qui vous fait du bien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous fait du bien?   qu'est ce qui vous fait du bien? Icon_minitimeSam 12 Juil - 5:36

Penser au départ en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui vous fait du bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça fait du bien de voir ça.
» Ca fait du bien...
» es ce que je fait bien?
» REnconte qui fait du bien
» Ces paroles qui nous ont fait tant de bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: