Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?

Aller en bas 
+3
Togesteph
Daisylou
tatiana1
7 participants
AuteurMessage
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:32

Tout est dans le titre!!!
J'ai posté 2 messages, ils ont effacé par 2 fois mon message. Visiblement, je dérange!!!


Dernière édition par tatiana1 le Ven 27 Juin - 18:34, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Daisylou




Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daisy
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre)
Le : 13 avril 2012
Date d'inscription : 24/06/2014

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:25

Je ne comprends pas Tatiana1... C'est quoi les Maternelles ? ... Moi, en tout cas, tu ne me dérange pas ! Wink Redonne-moi des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:42

Bizarre d'habitude ios tolèrent pas mal de chose! Ils ne t ont pas donné la raison?
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:45

Je vais transcrire ma conversation ici avec une jumelle esseulée. Vous me direz ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:46

Citation :
Lauriana a écrit le 6 juin 2014

Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre de ce sujet. Je m'étonne que dans cette émission nous n'ayons encore jamais vu traiter le sujet de la perte in-utéro d'un (ou plusieurs) jumeau(x).
Je profite donc de cette "Boîte à idées" pour proposer ce sujet vaste et touchant.
D'autres seront peut-être intéressés... ?
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:48

Citation :
Sandra a écrit le 21 juin 2014

Bonjour

Je m'appelle Sandra, j'ai perdu un de mes jumeaux à terme il y a maintenant 3 ans. J'ai été particulièrement choquée et blessée par les mots déplacés de mon entourage concernant mon fils décédé comme s'il n'avait jamais existé. Aucun mot de condoléances et aucun respect pour ma souffrance de mère. Oui, je pense que c'est un sujet tabou dans notre société qui préfère nier le fait qu'une grossesse peut finir mal. En avoir un vivant dans les bras favorise encore plus se dénie puisque la plupart des gens n'en ont qu'un seul bébé et c'est pour eux la normalité. Or, ce n'est pas le cas des mères de jumeaux. Nous en avons deux, ils resteront toujours 2 dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:50

Citation :
Lauriana a écrit le 24 Juin 2014

Bonjour Sandra,

je comprend complètement ta colère et ta frustration concernant la réaction de ton entourage face à la mort de ton enfant. La mort fait peur, nous avons donc tous tendance à l'ignorer, parfois non pas par méchanceté, mais par peur de raviver la souffrance de l'autre. Mais combien ai-je lu de témoignages de femmes dans le même cas que toi qui se sont entendues dire par le personnel de la maternité ou même par leur propre famille : "mais pourquoi pleures-tu puisqu'il t'en reste un !" ? Un coup de poignard dans le cœur de la mère esseulée à qui l'on nie le droit à la souffrance.

J'ai moi-même perdu une sœur in utéro. Je n'ai passée que quelques semaines avec elle et pourtant... elle a laissée une marque indélébile dans ma mémoire. Alors comment une mère qui comme toi à mis au monde deux enfants ne peut pas d'autant plus rester à jamais la mère de ces deux êtres bien que l'un ai si vite quitté ce monde.

Je te souhaite beaucoup de joie et d'amour avec ton petit vivant sur cette terre tout autant qu'avec ton petit vivant en vos cœurs !

Lauriane.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:52

Citation :
Cerealees a écrit le 24 juin 2014

bonjour Lauriane,

si tu veux venir discuter, il y a pas mal de sujets divers et variés à la "rubrique d'Elsa", juste en dessous sur le forum.
Viens nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:53

Citation :
Sandra a écrit le 27 Juin 2014

Merci Lauriane tes mots sont justes

Je ne vais pas continuer notre discussion ici. Mes messages sont systématiquement effacés
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:54

Je vous mets le lien direct avant que le post ne soit suprimé

http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Boiteaidees/syndrome-jumeau-sortir-sujet_1570_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 5:03

Comme c'est bizzard, à peine j'ai créé ce post sur le forum "Nos petits anges au paradis", un membre du forum des maternelles, viens me solliciter pour reposter un message. Pour celles qui veulent participer à la discussion, je vous invite à poster de même sur le lien ci dessus pour faire avancer le deuil périnatal.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:51

j'ai déjà été censuré aussi du moins c'est ce que je suppose car comme toi les/le message(s) s'effaçait comme pas hasard 
moi j'ai laissé tombé
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:57

Togesteph

Il parle de buggs informatiques, je n'y crois pas du tout. C'est un peu tiré par les cheveux. D'ailleurs, les miens de messages, ils passent plus ou moins quand ils sont courts et quand ils parlent pas trop du sujet. C'est vraiment lamentable

Mon Anges

Je suis contente que tu confirmes mes dires. D'ailleurs, j'ai des retours négatifs des autres personnes que j'ai contacté pour aborder le sujet.

Daisylou

"Les Maternelles " est une émission en France qui passe le matin à 9hOO qui aborde différents thèmes de la société en particulier tout ce qui concerne les enfants et la maternité

Eh bien, c'est pas gagné pour faire avancer les mentalités sur le deuil périnatal. On va s'accrocher pour nos Anges et nos enfants.  Douces pensées à nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:26

J'ai gardé ma fenêtre ouverte une mamange a réussi à y poster un message. Pour celles qui sont intéressées à y laisser un message, continuer à poster. La résistance est déclarée...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:50

et de deux, merci...
Continuer, plus nous sommes nombreuses, plus nous avons des chances d'être écouter
Revenir en haut Aller en bas
Maryinette




Nombre de messages : 19
Localisation : 44
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 40 sa et 6 jours
Le : 04/05/2014
Date d'inscription : 28/05/2014

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:25

Je mer permets de réagir car je trouve que dans tous les cas le deuil périnatal en dehors de l'img est pas abordé. Il
Y a eu une émission en2013 dans toute une histoire sur 4 mamans qui ont vécu une Img et sont revenues témoigner dans l'émission de mardi24 juin . De même dans les maternelles , tous les ans ils font un sujet sur les Img mais on ne parle jamais des mamans qui perdent leur bébé pour d'autres raisons parfois inexpliquées d'ailleurs mais qui souffrent tout autant! J'avoue qu'hormis les lectures que j'ai pu faire , je n'ai pas trouvé de témoignages sur des histoires similaires et je pense qu'on en parle pas assez. Peut être que le tabou est lié à la peur de la mort un utero mais cela existe et c'est tellement difficile! Je ne sais pas si cela changerait quelque chose a ma souffrance , à notre souffrance mais j'´aurais au moins l'impression que nous aussi pouvons être comprises même si notre bébé avait pas de problème qui nous aurait obligé à interrompre la grossesse. Dans tous les cas cela est extrêmement difficile et dans tous les cas nous avons perdu notre bébé , quelle que soit la raison ! Alors je vous soutiens de tout cœur et j'espère que nous serons entendues!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:56

j'en ai parlé à une copine sage-femme, et elle me dit qu'il faut laisser les futures mamans dans leur monde des bisounours, pour leur grossesse soit sereine. Toutefois, quand le deuil arrive : on n' a aucun repère, aucune aide parce que c'est tabou !!!
courage nous ferons évoluer les mentalités,mais c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:20

moi aussi j'ai constater qu'il ne parlait que de l'img  c'est déjà très bien qu'il en parle mais la mfiu rien c'est encore tabou

la psy que j'ai vu de suite a la perte de mon fils m'a fais la même reflexion que ta copine sf estelle55 pourquoi parler de ce qui n'arrive que très rarement   Mad 
quand mon fils est mort je pensais être une extraterrestre et je me suis rendu compte que non garce au forum entre autre 

c'est pourquoi aussi je suis contente que" return to zéro" soit diffusé en france car il est question d'une mfiu

comme je te le disais tatiana moi j'ai laissé tombé car j'ai essayé de soumettre certaines idées mais qui comme pas magie ont disparues 
même quand j'envoyais des messages juste pour rappeler que le 14 octobre était la journée de sensibilisation au deuil périnatal qu'il serait bien de parler de nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryinette




Nombre de messages : 19
Localisation : 44
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 40 sa et 6 jours
Le : 04/05/2014
Date d'inscription : 28/05/2014

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:58

On parle pourtant de bien des choses rares mais qui arrivent et font tout aussi peur car on ne maîtrise pas tout! On voudrait juste être reconnues comme on peut reconnaître les maladies ou comme on peut parler des accidents de la route! Ça faiit peur mais on ne cache pas que cela peut arriver! Cela peut toucher tout le monde et on nous boycott! Je suis en colère contre ça car ca explique aussi pourquoi des personnes "proches" ne
Nous comprennent pas... Cela pourrait juste nous donner un coup de pouce pour se sentir comprises...
Je propose que nous fassions notre propre émission si c'est la seule solution! Ou alors aller vivre au Québec , les gens ont l'air bien plus ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:21

Maryinette

Je te comprends... Moi aussi, j'aimerai qu'il fasse une émission sur les bébés qui meurent in utéro à terme. Guillaume est décédé 2heures avant le travail et on ne sait pas pourquoi. Les médecins n'ont jamais trouvé une explication et çà me met toujours en colère. Le problème s'est que si je me plaint, on me dit vous avez l'autre.  En plus de ma souffrance de perdre cet enfant et que je n'arrive pas à tomber enceinte (je suis infertile) si j'ai la chance d'être enceinte je risque à nouveau de perdre à terme ce bébé espoir. Eh bien, moi çà me fait peur!!! même si je sais que chaque grossesse est différente. Je ne veux pas revivre la perte d'un enfant. Plusieurs mamanges qui sont dans notre cas, on préféré déclencher l'accouchement de leur bébé espoir avant les 40SA

Estell55 et mon Anges

La sage femme et le psy ont vraiment tout faux. Le monde des bisousnours, çà n'existe pas. Il faudrait au contraire informer les futurs maman que c'est possible. Ce n'est pas si rare que çà, il suffit de voire le nombre de mamanges, trouver simplement les mots adéquats au lieu d'en faire un tabou. Nous savons toutes sur quoi le tabou débouche: les mots assassines, le non respect de la souffrance d'autrui et l'incompréhension de l'entourage, çà n'enlève pas la souffrance mais au moins nous avons le soutien de la famille Je trouve super que "return to zéro" soit diffusé en France, çà permettra de faire avancer la mentalité sur la mfiu

Mon Anges

Je trouves aberrant de supprimer des messages et la libre expression du citoyen!!! Je ne me suis pas laisser faire, je leur ai dit texto ce que je pensais

Merci de votre soutien les filles, on va faire avancer le deuil périnatal
Tendres pensées à nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
Daisylou




Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daisy
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre)
Le : 13 avril 2012
Date d'inscription : 24/06/2014

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:42

Ok ! Merci Tatiana1.... Je vais tenter d'y laisser un message... Je suis plutôt du Canada mais... ça serait vraiment bien d'en parler de la perte d'un jumeaux/jumelle... Car, la perte est là et bien là !!! On a porté 2 DEUX.... ENFANTS... et ils étaient unique à part entière même si dans notre ventre... Donc, nous ne pouvons pas les oublier... et faire comme s'ils n'ont JAMAIS EXISTÉ CAR ILS ONT EXISTÉS....

Je vais faire ma part... Bisou XXX

Espérant ainsi faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
patoche_lyon

patoche_lyon


Nombre de messages : 79
Localisation : lyon
Je suis : -
Ange(s) : Talita
Décédé(e) à : 29sa
Le : 02/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2013

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:22

Bonjour à toutes et tous,

Après des années d'infertilité, j'ai perdu un bébé in utero et j'ai mis énormément de temps à m'en remettre. Seuls les enfants de notre entourage m'ont parlé ouvertement de notre fille, et ce de façon tout à fait appropriée. Ils employaient le même "ton" que pour le décès d'un adulte qui a passé du temps avec eux. A chaque fois, leurs parents étaient gênés des questions de leurs petits alors que c'est eux qui ont raison !

En ayant vécu tout cela, je me suis rappelée la grossesse d'une de mes tantes qui a perdu un jumeau in utero vers la fin de la grossesse. A l'époque (il y a plus de 20 ans), c'était complètement tabou, et ma mère a abordé le sujet pour la 1ère fois avec elle quand j'ai perdu ma petite! ça a du être dur pour cette maman, même avec un bébé en bonne santé. 
Mon cousin (le jumeau vivant) est souvent dans la lune, et ma tante me disait et dit toujours qu'il est avec son frère.

Maintenant, après de nouveaux traitements, j'ai eu un deuxième enfant et quand il sera temps, je lui parlerai de sa grande soeur.

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler, la mort fait partie de la vie et c'est plus courant que "rare". Le fait de ne pas être préparée rend la situation encore plus terrible à "vivre" (si on peut appeler ça vivre). Et le personnel soignant n'est pas toujours formé à réagir à ces situations.
Avant d'être de nouveau enceinte, je me sentais comme une paria, quelqu'un qui porte malheur, avec qui il ne faut pas parler de grossesse. Franchement, ce genre de comportement nous tire vers le fond. Encore une fois, le fait de ne pas en parler nous stigmatise et nous isole encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?   J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau? Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:04

Daisylou

On va essayer de faire bouger les choses mais le tabou en France est tenace

Patoche

Je te remercie de ton témoignage. L'infertilité touche de plus en plus de femmes. C'est une véritable saleté.. Ton message donne de l'espoir aux mamanges fivettes que le miracle est encore possible mais qu'il faut être patiente et persévérante pour tenir son bébé espoir vivant dans ses bras. Félicitation  cheers pour l'arrivée de ce deuxième bébé  désiré et attendu.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler, la mort fait partie de la vie et c'est plus courant que "rare". Le fait de ne pas être préparée rend la situation encore plus terrible à "vivre" (si on peut appeler ça vivre). Et le personnel soignant n'est pas toujours formé à réagir à ces situations.
Avant d'être de nouveau enceinte, je me sentais comme une paria, quelqu'un qui porte malheur, avec qui il ne faut pas parler de grossesse. Franchement, ce genre de comportement nous tire vers le fond. Encore une fois, le fait de ne pas en parler nous stigmatise et nous isole encore plus.

Je suis à 200% d'accord avec toi. C'est ce genre de comportement qui plonge la personne encore plus dans la souffrance et qui empêche d'avancer dans le deuil. D'ailleurs, aucune personne n'est prête à vivre l'impensable. La stigmatisation et l'isolement sont loin de nous aider. C'est bien le contraire. Sans ce site, je n'aurai jamais cheminer aussi loin dans le deuil. Je suis désolée que tu es dûe supporter toutes ses remarques déplacées

Citation :
En ayant vécu tout cela, je me suis rappelée la grossesse d'une de mes tantes qui a perdu un jumeau in utero vers la fin de la grossesse. A l'époque (il y a plus de 20 ans), c'était complètement tabou, et ma mère a abordé le sujet pour la 1ère fois avec elle quand j'ai perdu ma petite! ça a du être dur pour cette maman, même avec un bébé en bonne santé.
Mon cousin (le jumeau vivant) est souvent dans la lune, et ma tante me disait et dit toujours qu'il est avec son frère.

C'est justement çà que je veux éviter que le jumeau restant souffre de l'absence de son frère. Les enfants ont une faculté de résilience extraordinaire quand on leur parle avec les "mots du coeur" avec vérité et simplicité. Plus il est informé jeune plus il sera capable de se construire sereinement accompagné de l'amour de ses parents. Laurent, frère jumeau de Guillaume, se développe normalement comme tous les enfants de son age. Encore faut il être informer très tôt? Je n'ai jamais fait un tabou sur son frère, il sait qu'il est né jumeau

Citation :
Maintenant, après de nouveaux traitements, j'ai eu un deuxième enfant et quand il sera temps, je lui parlerai de sa grande soeur.

Tu as raison de lui en parler... C'est plus facile quand il s'agit de 2 singletons. Pour les jumeaux, c'est un véritable casse tête de mettre chaque enfant à sa juste place dans nos coeurs et dans nos vies

Citation :
Seuls les enfants de notre entourage m'ont parlé ouvertement de notre fille, et ce de façon tout à fait appropriée. Ils employaient le même "ton" que pour le décès d'un adulte qui a passé du temps avec eux. A chaque fois, leurs parents étaient gênés des questions de leurs petits alors que c'est eux qui ont raison !

Un proverbe qui disait "La vérité sort de la bouche des enfants" est confirmé ici. C'est cela que la société n'a pas compris, un bébé mort né doit être traité et respecté comme n'importe quel défunt en employant le même ton que les enfants. C'est cela le respect de la vie et des morts.

Douces pensées à tous nos anges partis trop tôt
"Notre vague de lumière"
https://www.youtube.com/watch?v=h7nj_Vsivxc
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage sur le deuil périnatal à l'émission les maternelles
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» Deuil périnatal et poésie...
» les etapes du deuil perinatal
» Ruban cause deuil périnatal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: