Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Début d'attente d'espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Début d'attente d'espoir

Aller en bas 
+6
Elody49
Emilie30
kimina
Cassiange
lily06
calis
10 participants
AuteurMessage
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:14

Bonjour tout le monde,


Le 21 mai j'ai accouché de notre petit ange, Arthur. Avec son papa nous avons choisi de ne rien faire ni pour ni contre la venue d'un nouvel espoir.
J'attends donc mon retour de couche qui, selon le gynécologue qui m'a examiné la semaine dernière, ne devrait pas tarder. J'ai à la fois hâte de commencer les essais et peur. Peur des fausses-couches si fréquentes chez nous, peur aussi du regard des autres. Peur que l'on me reproche "d'oublier" ou de vouloir remplacer Arthur. Alors que c'est tout sauf ça, au contraire.
Oui j'ai l'impression de l'honorer mon fils en essayant de lui donner une petite sœur ou un petit frère, mais je sais que certaines personnes ne verront pas les choses comme ça et ça me fait peur!

J'espère pouvoir partager cette attente avec vous, et partager vos attentes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:02

Bonjour Calis,

J avoue c est avec un peu d émotion que je poste dans ce forum!
On est à nouveau aussi en essai depuis peu.
Comme toi j ai des peurs. 
Certaines personnes m ont déjà fait des yeux tous ronds qd j ai dit que j en étais la.
Mais je sais que jamais je n oublierai mon petit bébé. Et je me fiche des autres je crois!
Et j aurai aussi l impression de l honorer en portant à nouveau la vie même si beaucoup d angoisses seront présentes
J ai eu mon retour de couches il y'a un mois et qq jours, je suis opk et ovule rarement , mais j ai espoir!

Je partagerai mes attentes et impressions avec joie avec toi!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:13

Je suis dans le même cas , mon ange nous a quitté le 22 mai  ,  je n'ai  toujours pas eu  mon retour de couche ,  mais j'ai commencé les essais  depuis fin juin . à ma visite des 8 semaines ,  mon gyné m'a encouragé à réessayer , de faire un enfant ,  car selon  lui c'est la meilleur thérapie après le drame que nous vivons. Au début , je pensais pareil ( et je n'étais pas aidé par mon entourage , avec les fameuses reflexions de "remplacement" )  , ce qui est totalement faux ,  on ne sait pas remplacer un enfant . j'ai décidé de surpassé cette peur ( et celle aussi d'une éventuelle perte de bébé )  , j'essaye d'apprivoiser mes angoisses et d'avancer , et je me dis surtout , que si  je retombe enceinte ça sera un cadeau envoyé du ciel , envoyé par mon petit ange . Alors ce que les gens disent .... on s'en  balance , ce qui compte c'est ce que toi tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:49

Je suis désolée pour la perte de ton ange Sad

Les gens autour de nous ne comprennent pas souvent notre situation. Quand je veux parler des 3 enfants que j'ai portés mais qui ne sont pas nés, ça crée un malaise ou on me trouve morbide, on me dit que je devrais oublier. Quand j'ai voulu me faire tatouer 3 fleurs pour symboliser mes 3 anges, on m'a dit "veux tu vraiment être marquée à jamais par ce mauvais souvenir?" Je n'ai jamais été aussi insultée... Comme si, sans tatouage, j'allais les oublier. Ils ne sont pas un mauvais souvenir, ils sont MES enfants, au même titre que leur grand frère au est bien vivant et que le bébé que je porte en ce moment. Je les ai aimés et je les aimerai toujours, comme tu aimeras toujours Arthur et qu'un prochain bébé espoir ne le remplacera pas. 

Me t'en fais pas avec ce que les gens pensent. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Les gens ne comprennent pas. Ici, on est comprises et pas jugées. 

Je te souhaite un beau bb espoir très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:35

Bonjour Calis, 

Je comprends les questions que tu te poses. Ma fille est décédée en octobre dernier et nous avons eu l'accord du gygy que 6mois après.  Ma fille sera toujours l'aînée et fera parti de notre famille qd elle aura des frère ou soeur. 
Je me pose les même questions que toi. Mais avec mon conjoint on avait décidé que nous agrandirions la famille après la naissance de Mathilde.  Nous essayons et j'aurai un transfert d'embryons la semaine prochaine et j'espère vraiment que ça fonctionnera. 

En faisant cette démarche,  c'est un peu comme un pas pour aller de l'avant. C'est ce que je crois. 

Arthur doit être fier de sa maman et doit se réjouir d'avoir un petit frère ou soeur. 

Bise à toi et à nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:54

Bonjour les filles,

Merci pour vos petits mots!
Cassiange as-tu eu ton retour de couche? Je suis toujours en attente là.

Lily06 où en es-tu?

Bises les filles et une pensée énorme pour nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:54

Coucou les filles

Je me permets de me joindre à vous dans cette discussion.
D'abord, toutes mes condoléances et tendres pensées à nos anges ...

Je suis mamange depuis le 26 avril. J'ai eu mon retour de couches fin mai. Nous avons décidé d'attendre un petit peu et nous voilà à nouveau en essai depuis le mois dernier. Je suis donc à mon C2, DPO7. Je dois avoir mes règles vendredi prochain.

Je me retrouve tout à fait dans ce que vous dîtes. J'ai tellement peur que les gens oublient mes princesses et penses que je suis "guérie".

Je vous souhaite à toutes un bébé espoir très très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:00

Bonjour Calis et les autres mamans,

Moi j'ai accouché début janvier et ma sage-femme m'avait conseillé d'attendre environ 9 mois si je voulais tenter un accouchement vaginal après césarienne. Alors on recommence tout juste à essayer, avec un petit mois d'avance sur les recommandations.

Moi aussi j'ai peur des réactions et j'ai peur du stress qui accompagnera certainement une nouvelle grossesse. Mais en même temps mon désir de prendre soin d'un enfant est toujours aussi présent, alors on se lance.

Je vous souhaite à toutes que les essais se passent bien, sans trop d'angoisse...
xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:18

Exactement, ce qui compte c'est ce dont nous avons besoin!

Que les autres ne comprennent pas, je crois que malheureusement on s'y habitue quand on vit le deuil périnatal.

C'est avec une émotion toute particulière que j'ai eu mon ++ aujourd'hui... Une nouvelle aventure commence ... Je vous souhaite la même très très vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
DecieBelle

DecieBelle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 31SA à cause d'une pré-éclampsie sévère
2 jours de vie, son petit coeur s'est arrêté sans raison apparente
Le : 28 avril 2014
Date d'inscription : 27/05/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:22

Félicitations Elodie!!!

Je te souhaite une merveilleuse grossesse....

Tes puces sont nées le même jour que la mienne, et j'aurai dû avoir mes règles vendredi dernier moi aussi.

Une petite pointe d'espoir au creux de mon coeur, même si raisonnablement après 8 années de PMA et 2 transferts d'embryon, je ne me fais pas d'illusion., je vais devoir attendre le prochain transfert d'embryon prévu pour novembre, c'est tellement loin.

En tout cas, ton ++ me donne espoir, il n'est donc pas trop tôt pour notre corps pour une nouvelle grossesse.

De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:30

Merci beaucoup Deciebelle.

Quel parcours ... 
Je te souhaite le plus vite possible une merveilleuse nouvelle ! Qui sait, peut être que tes règles n'arriveront pas du tout ... Je croise les doigts !

Contente de te donner un peu d'espoir en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:44

Félicitation Elodie!

Je te souhaites vous souhaites à toi et ton homme tout plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:53

C'est gentil merci Smile
Je vais tenter de trouver un post plus approprié pour parler de cette grossesse au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:11

Tu redonnes de l'espoir à toutes les mammanges. Je te suivrais avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:29

Félicitations ! Cà fait chaud au coeur d'apprendre de bonnes nouvelles ! Bon courage pour la suite et merci pour cet espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:44

Merci beaucoup les filles! Ca me fait chaud au coeur de vous lire et de pouvoir vous donner un peu d'espoir Smile Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:25

Elody: félicitations!
Tu donnes beaucoup d'espoir!  bec 

J'ai rdv avec une nouvelle gynéco le 08 septembre, j'espère que celle-ci sera plus à l'écoute et qu'elle lancera les examens pour essayer de comprendre les raisons de mes fausses-couches à répétition.

En attendant j'en suis à la moitié de mon cycle!

Grosses pensées à nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Début d'attente d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Début d'attente d'espoir   Début d'attente d'espoir Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:37

Félicitations Élody.
J'espère que ta grossesse sera sereine et pleine de santé et d'espoir.
xox
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
 
Début d'attente d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUi a eu un HRP ou un début d'HRP ?
» PMA: c'est le début!! :)
» un début d'explication
» Début d'un nouveau parcours !!
» Début de la garderie - je panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: