Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Début de la garderie - je panique I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Début de la garderie - je panique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Début de la garderie - je panique Empty
MessageSujet: Début de la garderie - je panique   Début de la garderie - je panique Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:12

Ça y est, Raphaël commence la garderie lundi prochain. Nous avons trouver une place en milieu familial près de la maison, le couple qui gère la garderie est super, quand nous avons visité, Raphaël est entré dans la salle de jeu et a joué tout le long où on a été là sans nous chercher du regard 1 seconde.

Je devrais être contente, ça veut dire qu'il va être bien à cet endroit là... mais câline moi je suis pas prête à l'envoyer. Mon coeur de maman est pas prêt à le laisser à quelqu'un d'autre que la famille. C'est pas Raphaël qui est pas prêt, c'est maman qui l'est pas. J'ai juste le goût de pleurer depuis que j'ai rempli les documents. Je sais que je ne peux pas le couver éternellement, mais c'est plus fort que moi, je panique intérieurement. J'aime pas l'idée de devoir le "laisser partir", le laisser de décoller de moi à deux ans. Son père a aucune réaction, pour lui c'est le processus normal des choses. Ce qui me fait penser que c'est moi qui est une "alien" avec ma réaction.

Peut-être que je réagis comme ça parce que quand on étaient petits mon frère et moi on s'est jamais fait gardé par d'autre personne que nos grands-parents. Mon conjoint lui a eu plein de gardiennes alors qu'il était petit. Peut-être aussi que ça m'agace parce que mon frère a fait garder son fils par ma mère et a jamais eu à trouver une autre gardienne. Je ne sais pas, je ne chercherai pas plus loin non plus. Mon coeur de maman n'est pas prêt pour la garderie, mais prêt pas prêt, il faut y aller. Maman mettra une fois de plus son masque de "tout va bien, tout est sous contrôle" alors qu'en dedans c'est la "panique sur le Titanic"

Raphaël est couché, son père l'est aussi, alors je me permets de pleurer en ce moment et je m'estime chanceuse que se soit papa qui ailler mener Raphaël à la garderie le matin pour les deux premières semaines... mais je sais que je vais passer mon temps à me demander si tout va bien tout le temps!

Bon.... à "go" maman poule va donner du lousse à sa tornade adorée: 1.......2......3..... rien à faire, pas capable


RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et de Raphaël espoir
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Début de la garderie - je panique Empty
MessageSujet: Re: Début de la garderie - je panique   Début de la garderie - je panique Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:51

Oh Annie, je te comprends très bien. Là, ce sera la garderie, plus tard, l'école. Il me semble qu'on n'est jamais vraiment prête. Dans un monde idéal, bébé resterait avec nous! Mais bon, on a besoin d'une vie et d'un travail!

Jacob et mes filles ont tous commencés la garderie vers 3-4 mois. Ouch, ce fut difficile. Mais je n'avais pas le choix, je travaillais. Pour Jacob, j'avais pas de congé de maternité à cause du travail autonome. Pour les filles, j'avais recommencé à travailler parce que je ne prends pas le plus long régime et mon chum tient à ce qu'elles s'habituent rapidement. C'est une bonne chose, oui, mais moi, j'aurais aimé les garder plus longtemps. On n'est jamais prêts! Là, ça fait plus d'un mois que j'ai mes filles avec moi parce que la garderie est en vacances. Ma Annabelle est plus colleuse que tout, alors, j'en profite au max. Elles recommenceront en septembre et là Alexia sera à 3 journées complètes au lieu de 3 demis. J'ai pas hâte, mais j'aurai pas le choix. J'essaie de me convaincre qu'elles aiment ça, Annabelle tripe avec d'autres enfants! Je dois au moins lui laisser se plaisir!

Bonne chance, pleure quand tu en as besoin, on s'y fait. Mais même maintenant, j'ai toujours un petit mal de coeur en laissant mes filles. Mais bon, faut relever le menton et marcher. Mais ouff, c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Début de la garderie - je panique Empty
MessageSujet: Re: Début de la garderie - je panique   Début de la garderie - je panique Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:52

Ne t'en fais pas, tu es loin d'être une alien, tu es simplement une maman normal. Ce n'est pas facile pour personne de laisser son ti-loup à la garderie, qu'on soit ou non une mamange. J'ai pleurer la première journée que ma fille à passé à la garderie et je me suis inquiété beaucoup aussi et lorsque je l'ai changer de garderie après des évenements disons le moins plaisant, ce fut encore le même manège et je dois encore l'avouer, je m'inquiète encore pour elle, même après 2 ans et demi de fréquentation à cette garderie qui est super. Je crois que s'inquièté pour nos ti-loup, ça fait partie de la «job» de maman

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la garderie - je panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut garderie-peur de la separation?
» Bye bye garderie
» Pour celle qui ont une garderie privee .....
» remboursement anticipe pour garderie a 25$
» filles de québec a la recherche de garderie par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: