Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Elle a veillé sur sa sœur

Aller en bas 
+8
Steffy95
sourire
del2506
savana
tatiana1
Mon Ange Jade
Claire72
Milla
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:16

Toutes les mamanges d'un jumeau ou jumelle le vivent de cette manière. Tes ressentis sont normaux, nous sommes toutes, plus ou moins atteintes par l'ambivalence... Une partie de toi est restée la même pour prendre soin de l'enfant qui reste (et tes autres enfants) et une autre partie est en grande souffrance. C'est cette dernière qu'il faut travailler, cheminer pour pouvoir trouver, un jour, l'apaisement. Il ne s'agit pas d'oublier ce qui s'est passé car c'est impossible puisque c'est l'histoire de la famille et celle de Camille mais il s'agit de vivre avec... Cela ne se fait pas en un jour, il te faudra du temps, beaucoup de temps. Au début du deuil, l'ambivalence est très forte, personnellement, je l'ai ressenti comme une tempête intérieur (un déchirement)  il m'a fallu une à une, éliminer mes contradictions. J'ai aussi beaucoup pleurer mais ces larmes étaient nécessaires, elles m'indiquaient que des mots n'ont pas été dits, me soulageaient par la suite et m'aidaient à lâcher prise. Mettre des môts sur les maux, verbaliser la souffrance, c'est déjà un premier pas vers le deuil. Prends bien soin de toi... Douces pensées à Margaux
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:10

Voilà ma puce, tu as eu 1 an. 1 an sans toi...
J'ai beau lire, analyser, reprendre mes livres de fac pour essayer de comprendre. Mais y a t il quelque chose a comprendre?
Ma descente aux enfers est paradoxale, car je t'ai accueillie avec tant d'amour, tant de recul... Nous t'avons câlinée, caressée, photographiée avec nous, ta jumelles, tes sœurs.,, t'avons baignée, habillée. Mais nous avons du te dire au revoir.
Tu me manques et rien, non rien, ne comble ce vide... Pourtant, tu as 3 sœurs magnifiques, mais elles ne sont pas toi.

Alors je compte les jours passes avec elles et ceux qui me séparent de toi.

A jamais mon infinitude, ta maman qui t'aime plus que le soleil ❤️❤️❤️
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:55

Mon infini, comment vas-tu? Tu me manques encore plus ces derniers jours....
Je te rêve toutes les nuits depuis plus d'un an... Toutes les nuits nous les passons ensemble. Mais les journées sont interminables.
Je suis malheureuse, je suis sans vie depuis ton départ.
Je dois bientôt me faire opérer, peut-être alors nous retrouverons nous.

Ta maman qui t'aime plus que le soleil
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:15

Plus d'une fois, j'aurai voulu rejoindre Guillaume. Mais en y pensant, je me rends compte que je ne peux pas laisser Laurent tout seul sans sa mère. Je l'aime aussi. I love you Il a déjà perdu un frère, un jumeau, je ne veux pas qu'il ait aussi le manque et le vide de sa maman. Mon meilleur ami a perdu sa mère à l'âge de 15 ans, elle s'est suicidée, elle lui manque depuis toujours... C'est tellement inhumain de perdre un être cher en particulier quand il s'agit de son propre enfant, ce n'est pas dans l'ordre des choses, c'est tellement cruel. Les parents ne devraient jamais enterrer son enfant alors qu'il a toute la vie devant lui. Courage, je sais par où tu passes. Je t'envoie des ondes positives pour ton opération. Je suis sûre que Margaux veillera sur toi le jour J. Prends le temps un jour après l'autre de réapprendre  à nouveau à faire confiance à la vie. C'est normal au début du deuil de ressentir d'être sans vie. Ce n'est pas rien, tu as perdue ta fille Margaux. Tendres pensées à Margaux
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:02

Citation :
Ma descente aux enfers est paradoxale, car je t'ai accueillie avec tant d'amour, tant de recul... Nous t'avons câlinée, caressée, photographiée avec nous, ta jumelles, tes sœurs.,, t'avons baignée, habillée. Mais nous avons du te dire au revoir.
Tu me manques et rien, non rien, ne comble ce vide... Pourtant, tu as 3 sœurs magnifiques, mais elles ne sont pas toi.

Tu es une merveilleuse Mamange et Maman. C'est terrible de penser que l'on voit pour la première et dernière fois son bébé. Je suis certaine que Margaux a ressenti tout l'Amour que vous aviez pour elle. De là haut, elle vous voit et veille sur vous. Courage, surmonter l'inacceptable ne se fait pas en un jour
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 3:41

Bonjour Milla

Je passe en coup de vent sur le forum. J'espère que ta convalescence se déroule bien après ton opération, c'est important de prendre soin de soi pour pouvoir remonter la pente et pour prendre soin des autres. Une pensée pour ta fille Margaux, je suis sûre qu'elle est fière de sa maman par le courage qu'elle fait preuve... Bis
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:05

Bonsoir ma puce, nous sommes a la mer depuis 5 semaines deja. Nous avons fait baptiser ta sœur, le prêtre a beaucoup parle de toi, de vous, de nous....
Quand je vois ta sœur s'émerveiller de tout, je pense a toi, je vous imagine complices, et taquines au bord de la mer.
Tu me manques a l'infini, je t'aime comme le soleil et plus encore.
Ta maman
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:11

Bonsoir Milla

Je n'ai pas encore fait baptiser Laurent, je cherchais un discours de cérémonie qui puisse mettre l'accent sur ce jour particulier mais également un clin d'oeil à Guillaume sans mettre l'assistant mal à l'aise. Une mamange d'une jumelle m'a aidé à le rédiger, elle m'a fait un super discours, très discret, je n'aurai pas fait mieux moi même. Nous pensons le baptiser prochainement. 


Citation :
Quand je vois ta sœur s'émerveiller de tout, je pense a toi, je vous imagine complices, et taquines au bord de la mer

Il faut cheminer longtemps pour ne plus voir chez la cojumelle celle que l'on a perdu...
Lorsqu'une mamange d'un singleton perd son bébé et  est de nouveau enceinte. Le fait que c'est une autre grossesse, peut aider à ne pas confondre l'enfant mort et l'enfant vivant. De plus un lapse de temps suffisant s'est découlé entre la première et la deuxième grossesse ce qui permet à chaque enfant de retrouver sa juste place

Dans notre cas, nous accueillons 2 enfants en même temps l'un mort et l'autre vivant. La cojumelle t'empêche de t'effondrer puisqu'elle est est en vie mais elle entretient aussi le deuil puisqu'elle te rappelle que sa soeur est morte et qu'elle est un ange. Même si l'un de nos enfants est mort, nous restons toujours des mamans de jumeaux et de jumelles cad maman de 2 enfants  arrivés en même temps dans nos vies. Nos pensées sont toujours divisées par 2 pour chaque enfant. Pour les individualiser, l'entourage joue un rôle important dans ce processus mais c'est rarement le cas... J'ai essuyé plusieurs remarques assassines, déplacées qui favorisent la fusion des 2 enfants, ce qui entretient le deuil....

 Tout ce qui peut aider à les différencier et à les distinguer, t'aidera à les individualiser et à replacer chaque enfant à sa juste place dans vos vies et dans vos coeurs... çà peut être: l'écriture, un journal intime où tu parles avec Margaux, la musique ou la peinture etc... Personnellement, je tenais un journal intime et je regardais longuement une étoile dans le ciel. Cela m'a aidé à évacuer, m'a permis d'être réellement présente quand j'étais en compagnie de Laurent, de le voir pour ce qu'il est réellement et de comprendre que chaque enfant est unique et irremplaçable, même chez les jumeaux.

D'autre part, lorsqu'on perd un jumeau ou une jumelle, il nous faut faire un double deuil, le deuil de cet enfant qui ne verra jamais le jour mais également le deuil de la gémellité vivante de nos enfants. J'ai mis beaucoup de temps pour comprendre ce processus avant de trouver l'apaisement.

Tendres pensées à Margaux. Courage dans ton cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:14

Je sais ce qu'est le monde sans toi, mais que serait-il avec toi????
Je n'ose l'imaginer sans pleurer

Ta maman qui t aime
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:23

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pleuré en 4 ans.... Mais c'est nécessaire d'accueillir cette tristesse et ce chagrin pour pouvoir avancer dans le deuil: c'est le cri du coeur, les môts que tu n'arrives pas encore à verbaliser mais que ton coeur s'est très bien les exprimer. Cela te permet de garder les pieds sur terre, de comprendre la réalité du deuil et de l'évacuer petit à petit avec le temps... N'hésite pas, pleurs cet enfant toutes le fois que tu as envie, tu as le droit, tu es sa mère.. Courage, je te soutiens dans cette épreuve...Prends bien soin de toi. Veille bien sur ta Maman, Margaux, elle a besoin de toi et de ton amour
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:52

Triste: ta grande sœur Mathilde (3ans), s'est reveillee, cette nuit en pleurant, les bras levés au ciel pour que tu l'emmenes jouer avec toi, cela m'a brisé le cœur....
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:15

Je comprends... C'est pas facile de voir souffrir son enfant alors qu'on aurait tant voulu la protéger de ce type de souffrance. En tant que parent, nous voulons le meilleur pour nos enfants, les voir heureux joie gaieté innocence... Mais, la vie nous a pris de cours... Ce n'est pas de ta faute cette situation... tu ne peux pas être responsable de quelque chose qui te dépasse... la mort est un non sens... Mais ce n'est pas une fatalité, tu peux toujours accompagner tes enfants et les guider vers des chemins plus cléments puis vers l'apaisement...

Je te laisse quelques vidéo qui te permettront d'alimenter ta réflexion pour pouvoir les accompagner au mieux...
"Comment parler de la mort à ses enfants"
https://www.youtube.com/watch?v=ELesiq9zSTE

"Comment l'enfant perçoit la mort?"
https://www.youtube.com/watch?v=351RZagwK80

"Comment annoncer la mort d'un proche?"
https://www.youtube.com/watch?v=vpr2BGVAog0

Selon son âge, l'enfant a une conception différente de la mort, elle est ni naturelle, ni irréversible. C'est en grandissant que l'enfant va acquérir les connaissances pour comprendre la complexité de la mort et du deuil. Donc, il faut réadapter l'accompagnement au fur et à mesure qu'il grandit. En particulier, toujours leur dire qu'ils ne sont pas responsable de la mort de sa soeur. Les enfants se croient toujours responsables de ce qui peut arriver à leurs proches. Il n'y a pas de mots à eviter et on peut utiliser le mot "mort" qui fait parti du vocabulaire de l'enfant par exemple "la feuille est sèche parce qu'elle est morte" çà ne choque pas à nos oreilles en tant normal

Mon fils Laurent va bientôt avoir 4 ans, il commence à me poser des questions sur son frère. Je lui ai dis ceci "ton frère Guillaume est mort, tu ne peux plus le toucher, ni jouer avec lui, ni lui parler mais tu peux penser à lui, l'aimer et te rappeler de l'amour que vous aviez tous les 2 quand vous étiez dans mon ventre. Si parfois il te manque trop et que tu es triste, nous pouvons dessiner ensemble un énorme coeur où nous placerons toute la famille à l'intérieur. Quand on aime quelqu'un il reste à tout jamais dans son coeur".

D'ailleurs, de nombreux parents qui ne connaissent pas le deuil périnatal disent à leurs enfants " je t'aime mon coeur". Donc il est tout à fait plausible de dire à nos enfants que nous nous ne serons jamais séparés puisque tous les gens que l'on aime sont tous présents dans nos coeurs (vivants et défunts)

Par contre, de nombreux pédopsychiatres déconseillent  les métaphores du style " elle est partie, elle dort ou elle est au ciel" car çà leur crée des angoisses et de la confusion. Il faut leur expliquer avec des mots simples avec vérité en restant le plus possible de la réalité. Ne pas tout dire non plus, ni devancer mais être à l'écoute et répondre à leurs questions en respectant leur propre rythme.

Si par exemple, ta croyance est que Margaux est au ciel. Il faut dire à ta fille que "personne n'est revenu de la mort pour témoigner que nous montons au ciel, chaque religion a sa propre croyance. (lui expliquer les croyances des autres religions) Nous, papa et moi nous pensons que ta soeur est là haut, qu'elle ne souffre pas et qu'elle veille sur nous comme un ange gardien, mais personne ne sait ce qui se passe après la mort"

Ensuite, il faut lui redonner l'envie de vivre ( je conçois que ce n'est pas facile quand soi même on est en deuil) de s'amuser, de rire. " si tu es triste parfois, tu as le droit de l'être, je serai toujours là pour t'écouter, te réconforter et pour te donner un énorme bisous de courage (pour qu'elle se sente protéger, rassurer et en sécurité)  mais tu as aussi le droit d'avoir la vie de toutes les petites filles de ton âge de rire et de s'amuser"

Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:40

Merci Tatiana pour tes conseils....

Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:04

Bonjour Milla,
Il y a déjà plusieurs mois que j’ai lu ton témoignage sur le forum.
Je prends seulement le temps aujourd’hui pour t’offrir mes condoléances.
Ces quelques mots que tu lui laisses ici sont à chaque fois très touchants, Margaux aurait été une enfant comblée d’amour auprès de toi et ses sœurs.  
Mes meilleures pensées, tendres baisers volants pour Margaux xx
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:19

Bonsoir mon cœur, ce soir est la nuit des étoiles, nous pourront apercevoir des dizaines d'étoiles filantes.... J'espère que tu en chevaucheras une.

Tu me manques mon cœur, ce matin, j'ai ouvert le petit sac qui contient ton pyjama de naissance: juste pour te sentir, me souvenir et te sourire....
Que tu me manques, que tu nous manques....
Mathilde n'a plus fait ce rêve ou elle t'appelle désespérément, Camille pousse magnifiquement, ses longs cils lui font des yeux de biche.

Pouet: merci de ton message, j'avais également lu ton histoire et celle de Laurent, nos histoires se ressemblent... Helas.

D'énormes bisous a nos anges, ce soir dans toutes ces etoiles filantes.
Pour toi mon infinitude
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:19

Mon amour, bientôt 18 mois que tu es partie... Tu me manques de façon inconditionnelle. Mon amour
Pour toi grandit chaque jour un peu plus comme celui que j'ai pour tes sœurs.
Chaque soir, il me tarde de m'endormir pour te rêver car tu continues de vivre et de grandir dans mes rêves.... Que j'aime te rêver mon bébé

Le petit prince a dit: tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde....

A toi pour toujours mon infinitude
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 3:46

Doux 18 mois d'Ange à Margaux en ce 28. Courage, accroche toi...
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:32

18 mois que tu n'es plus la, plus de 549 jours sans pouvoir te voir ou te sentir.
Mais 18 mois d'un amour immense, et qui ne cesse de grandir.
Tu es la seule de mes filles avec qui je traverse tout, les bons comme les mauvais moments.... Car tu es partout avec moi.

Je t'aime ma puce, mon infinitude.


Merci Tatiana d'avoir pensé à elle, enorme bisous à Guillaume, ils doivent bien s'amuser nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:24

Une tendre pensée pour ta petite Margaux, et des milliers de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:50

Une belle pensée pour Margaux pour ses 18mois.
Je t'embrasse xx
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:03

Je me rends compte que durant toutes ces nuits, ce n'est pas moi qui te berce mais toi qui tiens dans tes bras.... Nous sommes devenues fusionnel les a notre façon...
Et mon Dieu que j'aime nos nuits....
Tu me manques toujours mais je sais, je sais que les nuits sont a nous.
Un seul regret, ne pas pouvoir savourer cela avec tes sœurs et ton père.

Pour toi Margaux, mon infinitude, mon Amour

Merci les filles d'avoir pensé à Margaux, une vague de tendresse a tous nos enfants si près ou si loin
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:53

Je ne sais plus laquelle de nous deux est la mère ou l'enfant, tu es mes racines, tu fais de moi cette maman parfois dure, parfois permissive, tu fais de moi une boîte à souvenir que tu alimentes et que je savoures... Et je suis la seule a en avoir la clé et ce, pour l'éternité car personne ne sait...

Alors merci mon Amour d'avoir été
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:47

23 mois que tu manques à ma vie, à mon coeur.... mais je te rêve encore et toujours.
Tu es dans toutes mes pensées, dans mon souffle et dans ma peau...
Le petit prince a dit: on ne voit bien qu avec le coeur

Pour toujours et à jamais ma fille, ma douleur et la force
je t aime grand comme le soleil, heureux moinniversaire dans les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:04

Tout à l'heure Camille te déposera un galet....
je t aime tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:05

Doux 23 mois d'Ange à Margaux
Courage pour les semaines qui vont suivent, l'anniversaire d'Ange approche
Prends bien soin de toi....
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 13:38

Merci Tatiana de penser à Margaux, des petits galets blancs lui ont été offerts pour ses 23 mois d'ange.
Camille aime aller s'installer aux côtés de sa soeur et jouer avec ces petits galets. Un lien unique malgré l'espace qui les sépare
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:11

Bon anniverciel mon amour, 2 ans d'amour incomplet, 2 ans de rires et de larmes, 2 ans de souffrance et de bonheur.....
2 ans sans toi mais avec tes soeurs et ton papa.
Un petit galet et un pied de fraisier t'ont été déposés ce matin.
Avec tout mon amour et plus encore, à toi ma fille

Maman
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:06

Douces pensées à Margaux pour ses deux ans d ange
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:58

Une pensée pour Margaux pour ses 2 ans et 1 jour d'Ange.
Hier, j'y ai pensé mais mon fils Laurent était malade, une très forte fièvre, j'étais très inquiète... Du coup, je n'ai pas pu me connecté sur le forum, Cette année, nous allons nous aussi planté un arbre en hommage à Guillaume. C'est une très bonne idée ce fraisier,çà donne à la fois des fleurs et des fruits. Baisers volants à Margaux et gros bisous à toi et à ta famille en particulier à sa soeur Jumelle
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a veillé sur sa sœur   Elle a veillé sur sa sœur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:36

Mes plus douces pensées pour les deux ans de ta belle Margaux
J’espère que vous avez réussi à lui rendre le meilleur des hommages que vous lui souhaitiez en cette journée si particulière.
Je t’embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a veillé sur sa sœur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» alors qu'elle faisait ses nuits, elle se réveille aux 2h
» Réactions face à la grossesse de ma sœur
» Ses soeurs ont veillé sur lui
» Un autre petit ange veille sur moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: