nacha1623
Nombre de messages : 1160 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Mila, et ma petite etoile Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016 Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Bataille d'humour! Lun 8 Juin - 14:00 | |
| Mon ange Edouard, ce sont des remarques telles que celles-ci qui nous remettent un coup derrière la tête alors que l'on essaie de garder la tête hors de l'eau... Il ne faut pas hésiter à lui dire que tu as été très blessée. | |
|
monangeedouard
Nombre de messages : 1073 Localisation : Genève Je suis : Maman de Ange(s) : Édouard Décédé(e) à : 22 sa + 2 Le : 14 mars 2015 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Bataille d'humour! Lun 8 Juin - 14:13 | |
| Merci pour ton mot nacha. Oui c'est ces remarques qui sont très douloureuses à entendre, qui nous montre qu'on est bien seule dans cette épreuve. Ce qui fait profondément mal c'est de l'entendre minimiser l'existence de mon bébé parce qu'il n'a pas vécu en dehors de mon ventre. De le croire minuscule (et quand bien même) et penser que ne plus avoir peur de la mort c'est une chance. Je prends cela pour de la bêtise liée à l'ignorance. On ne peut comprendre que quand on l'a vécu. Je préfère ne rien dire, je ne lui souhaite pas de comprendre ce que je vis, ce que nous avons toutes ici vécu... | |
|
nacha1623
Nombre de messages : 1160 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Mila, et ma petite etoile Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016 Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Bataille d'humour! Lun 8 Juin - 15:07 | |
| Même si ton enfant avait mesuré 10 cm, comme elle dit, peu importe: l'amour qu'une vraie mère porte à son enfant n'est pas une histoire de centimètre... ton petit édouard mesurait plus que ce qu'elle pense...peut-être était-il trop petit, pas dans les 50cm habituels, pour réellement exister de son point de vue...mais nous qui avons perdu un bébé, nous qui vivons avec cette souffrance énorme, nous savons que ce bébé, nous ne l'oublierons jamais, il ne sera jamais minuscule dans notre coeur. Le fait que certaines (bcp) de personnes minimisent l'existence de notre enfant rajoute de la douleur à la douleur...Mais effectivement cela est liée à la bêtise et à l'ignorance... | |
|