Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bataille d'humour! - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bataille d'humour!

Aller en bas 
+34
Nolwenn
pepette 60110
manoli
lolobiboop
Julienetfanny
nacha1623
Manon.mon ange
zaby
ptiteplume
ArcenStef
Ptitenath17
celia1986
<3 SCHELLY <3
del2506
fairlie296
Mimosa1104
Lin71
verogareau
ludoayrton2
petitelili
valou1412
amy77
ange giulia
OJ7
seveally
julie8885
Claire72
savana
delf81
elaflore
Cyrielle
estelle55
Marie29
meliemel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
verogareau

verogareau


Nombre de messages : 11
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse, décédé à la naissance
Le : 11 février 2002
Date d'inscription : 14/11/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:48

Bonjour les parents anges, quel bonne idée se post, je réalise que je suis pas la seule qui c'est fait dire des conneries!!! Moi, je suis au Québec et j'ai eu des commentaires tout aussi déplacé, encore aujourd'hui 12 ans plus tard, puisque mon fils est tombé dans l'oublie mais c'est mon fils, je ne pourrai jamais l'oublier!

Je me suis fait dire:
À mon arrivé à l'hôpital après avoir perdue les eaux à 20 semaines, qu'il allait déclencher le travail parce que mon bébé allait ratatiner comme un raisin sec!!!!
Au bureau assurance emploi: Mais il est ou votre bébé??? J'ai crier il est mort! J'avais envie de lui éclater la tête sur le comptoir!
Un de perdue dix de retrouvé... C'est pas mes clés que j'ai perdu!!
Moi je me suis fait avorté, ça compte tu? C'est pas un concours et tellement pas comparable!
Au moins, tu a déjà une fille, c'est moins grave, pas besoin d'en avoir un autre...

Ont trouve toujours les mots après..

Merci a vous tous d'être la!
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:39

Alors le coup du raisin sec m’épate je pensais pas que de teks propos pouvais être prononcé
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 4:13

Nous avons eu droit à la délicatesse des pompes funèbres à chaque fois:
Pour Lin., la dame a du répéter 4 fois "il faut que je me renseigne pour le prix du cercueil, on en a jamais des si petits, ça arrive pas souvent qu'on enterre des bébés". 
pour l'enterrement d'El., née sans vie à 22 SA: "non je pense qu'il n'y aura pas les gendarmes, ça n'est pas la peine" pour nous appeler 5 minutes avant notre arrivée pour la mise en bière "vous êtes où? dépêchez-vous les gendarmes sont là, on s'est dit que c'était mieux quand même". Euh, ouais,t'as réalisé entre temps que c'était vraiment un bébé et vraiment un enterrement??? Pour découvrir juste après que contrairement à sa soeur, El. n'avait pas eu droit à son nom sur le cercueil... Ce n'était sans doute "pas la peine" non plus...

Nous avons aussi eu le classique "non mais sincèrement, faut tourner la page maintenant", de la part d'une amie, à peine un mois après la naissance sans vie de la première...

Les gens bien intentionnés qui essayent de trouver une raison, quand ils ne savent même pas ce qu'il s'est passé "j'ai bien réfléchi, je crois que c'est à cause de l'accident de votre mari" (2 mois avant la perte de la première) "je n'étais pas dans la voiture" "oui, mais le choc psychologique" (mon mari n'a été que légèrement blessé). hum, oui, un choc psychologique qui provoque un hématome rétroplacentaire 2 mois après, c'est très connu comme syndrome...

Le trop fameux "allez, ça se passera bien, y'a pas de raison" quand on attendait la troisième. Ah bon, parce que pour la deuxième y'avait une raison? 

Mon mari a dégusté: "comment va votre femme?" sans lui demander comment il va. quand il a osé une fois évoquer que c'était dur pour tous les deux, il lui a été répondu "oui, mais pour la maman c'est pas pareil, c'est pour elle surtout que c'est dur". Qu'est-ce qu'ils en savent??

Une connaissance qui venait de perdre son chien lui a aussi dit "vous et moi on est pas gâté par la vie". Je veux bien qu'elle aime son chien mais merde quoi, tu compares pas un chien et un enfant!


Une amie qui m'a dit qu'elle trouvait pas normal que j'ai droit à un congé maternité pour troisième enfant vu que je n'en avais qu'un à m'occuper. Si elle savait toute l'énergie que nous prend les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 4:25

haaa, le fameux "ya pas de raison", je pense qu'on n'a pas fini de l'entendre celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa1104

Mimosa1104


Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:22

Je me joins à vous , j'en pestais avant , aujourd'hui je préfère ne plus écouter ....

Alors j'ai eu : "bah vous êtes jeunes, vous en referez un"  
                    " alors tu as digéré ? " , un coup j'ai répondu "oui comme le croissant de ce matin" , j'ai dû bien atteindre la personne, car il y a eu un sacré blanc....

Pour la deuxième grossesse : "y'a pas de raison que ça se passe mal"
                                           "ça y'est vous allez enfin être parents" , "en effet ma fille qui est au cimetière , n'est rien !" 

Enfin voilà, je ne me souviens plus des autres, j'ai fais un reset mémoire. C'est fou comme les gens peuvent faire preuve d'indélicatesses...des fois mieux ne vaut rien dire

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:24

j'avais oublié celle la:

une fille de la famille qui a fait une FC spontannée a 7 SA peu de temps après mon accouchement préma, je l'appelle au telephone pour la soutenir, elle me dit:
"tu ne peut pas imaginer combien un avortement est douleureux (physiquement)...."

Ah non désolée je sais pas!

.
.
.


on se défoule pas mal sur ce poste,
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:38

j'ai juste envie de dire "les gens sont cons"!

j'en ai tellement entendu que j'avoue que mon esprit a effacé certaines choses dites.

tout mon soutien en tous cas à celles/ceux qui entendent de telles choses.

de mon côté je réponds du tac au tac, et justement à force j'en entends de moins en moins. Au final ce sont eux qui finissent gênés et baissent les yeux, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:02

Coucou je pense qu on passe toute par là c est bien que chacun dise son vécu et les phrases qu ils répondent histoire qu on réponde du tac au tac pour que le gens comprennent 

J'ai aimé le "comme le croissant le matin " ou "la date de péremption "

je m en servirai chaque fois qu'on me dira tu n as pas tourné la page tu en est encore là je répondrai je ne savais pas que la tristesse avait une date de péremption

tu as bien digéré je répondrai comme le croissant 
moi on m'avait dit aussi c'est la vie c'est le destin je dirai oui c'est comme aujourdh'ui le destin m'a mis sur la route d un âne toi

ou encore on m a dit faut être heureuse pour les autres ?que réponde là ?non mais les gens ne réfléchissent pas courage à vous tous et gros bisous à nos anges et n'hésitez pas d'apporter vos phrases pour réponde du tac au tac
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:51

Récemment une copine évoque pas loin de moi son projet de se faire inséminer pour avoir un bébé seule puisqu'elle ne rencontre personne. Je ne parviens pas à me retenir de lui dire: Réfléchis bien, si ton bébé a quoi que ce soit tu seras seule pour affronter. Elle me répond: Oui enfin si on réfléchit comme ça on fait jamais d'enfant! --> T'as raison, c'est moi qui en rajoute...

N'empêche, y'en a certains-certaines parmi vous qui ont un sacré humour, je sens que je vais vous suivre dans cette voie et arrêter de me retenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:31

J'avais oublié la pire: étant très éloignés de nos racines, nous avons pas mal d'amis dont les seuls contacts sont sur FB. Donc nous avons annoncé le décès de nos filles par ce biais là également. Certains nous ont laissé un commentaire approprié, d'autres n'ont rien dit bien sûr.
La palme va à ceux, quand même 4 personnes, qui ont "aimé" notre statut. Sans rien d'autre. Juste "j'aime".... Notre fille est morte, et ils "aiment"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
del2506

del2506


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : caen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily Rose
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 25/08/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:32

Ça fait tellement mal toutes ses conneries que les gens peuvent dire.....
Merci pour ce post...tres bonne idee...
De tendres pensées a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:26

Quand j'ai annoncé le décès de ma fille j'ai reçu des appels et des messages et la plupart des personnes me disaient "tu vas bien" ou "comment va ton moral".. Sur le coup j'étais trop anéantie pour dire quelque chose mais si j'avais pu parlé j'aurais dit "bien sur je vais bien c'est pas comme si j'était en deuil".. Pfffff je viens de perdre ma fille et on me demande si je vais bien..
Sinon j'ai eu droit aussi à :
- " t'inquiète pas tu es très jeune t'en auras pleins d'autres " et la réponse " merci ça je sais mais là n'est pas la question car un autre bébé ne remplacera jamais ma fille"   OU
- " c'est rien c'est pas comme si elle était née " là j'ai pas pu répondre tellement j'ai été blessée  OU
- " c'était dure comme épreuve " ma réponse "ben non non "   OU
- " si elle est partie c'est qu'elle n'était pas viable et qu'elle aurait été gravement handicapée et donc malheureuse à la naissance .. La nature fait bien les choses " si j'avais répondu j'aurais dit "pourquoi aurait elle été malheureuse? je connais un tas de personnes handicapées qui sont heureuses.. Et pour ce qui est de la nature, j'aurais voulu qu'elle me laisse décidé de l'avenir de ma fille... "
Sinon j'ai eu aussi la maladresse d'une pharmacienne qui me demande si j'allaite mon enfant.. Bien sur que non je ne l'allaite pas elle n'est plus là...

Je t'aime ma fille tu me manques quoi que tu entendes de là où tu es sache juste que maman t'aime et pense sans arrêt à toi.. SCHELLY MA FILLE MA VIE <3


Dernière édition par <3 SCHELLY <3 le Sam 6 Déc - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:29

Lin71 pareil pour moi j'ai annoncé sur fb et de nombreuses personnes on mis j'aime sans même laissé un mot... c'est comme si ils disaient qu'ils aiment le fait qu'on ait perdu notre enfant.. j'ai été très blessée que j'en ai supprimé mon compte..
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:46

"La nature fait bien les choses..." Oui bien-sûr...
Quand quelqu'un sort ça, faudrait le regarder de la tête aux pieds et lui répondre: "Ouais enfin ça dépend pour qui... Tu aimes la nature toi ?! Ah bah ça va... Toi t'es pas trop rancunier(re) avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:17

Excellente repartie ca ludoayrton2!!! J'ai toujours été trop gentille quand on me sortait des absurdités comme ca... J'aurais pas dû me priver de leur clouer le bec...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitenath17

Ptitenath17


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 19SA + 3 jours
Le : 15/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 5:05

Je viens de découvrir ce post .... Très bonne idée !!!

Moi j'ai eu pratiquement les mêmes choses qui m'ont ete dite apres mon IMG :
- heureusement qu'ils l'ont vu maintenant et pas à l'accouchement ...
- tu as déjà trois filles en bonne santé
- tu n'es plus toutes jeunes (38 ans) c'est peut être temps d'arrêter la les bébés c'est un signe !!!

Et la dernière en date par une copine et la je n'ai encore rien répondu, elle est enceinte de son troisième et c'est un garçon elle en a déjà deux.
Elle me dit tu vois moi j'ai trois garçons et toi tu n'as réussi a faire que des filles .... J'avais envie de lui hurler mais si j'ai eu mon petit garcon Gabriel il y a 4 mois 1/2 !!! Mais je n'aurai pas la chance de le câliner de lui dire que maman est là que tout va bien ... Quelle conne quand j'y pense !!! Mon mari est sorti tellement il était en colère ... Mais nous ne disons rien comme a chaque fois .... Je ne sais pas pourquoi !!

Des bisous a tous nos anges
Je t'aime mon petit ange Gabriel je pense fort a toi tous les jours qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitenath17

Ptitenath17


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 19SA + 3 jours
Le : 15/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 5:09

Du coup je pense que je me suis assez tû jusqu'à maintenant a chaque fois je ne dis rien car je ne veux pas froisser les gens mais eux alors il y pense a moi !!! Non alors pourquoi me taire je suis vraiment bête ... Ce post m'a fait ouvrir les yeux merci pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 6:04

Smile Je crois que ce post a de beaux jours devant lui...




C'est pas comme si tu l'avais connu... Qu'est-ce qui te dit que je l'avais pas connu ??!! Tu sais toi je te connais... Mais le jour où je te verrai plus, ça me manquera pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 6:15

Coucou Oui comme tu dis ce post à de beaux jours deva
T lui merci à tous de l alimenter ça va nous aider pour clouer le bec aux gens maladroits qui ne réfléchissent pas . Courage et une pensée pour tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
elaflore




Nombre de messages : 180
Localisation : rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elanore
Décédé(e) à : 12 jours
Le : 07/10/2014
Date d'inscription : 10/11/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 6:50

Une anecdote qui date d'hier de la part d'un pote "c'est bon vous allez mieux maintenant?" deux mois aujourd'hui que notre douce s'est envolée, apparemment pour lui deux mois et hop on va mieux!
Bien sûr il a continué dans sa lancée en m'expliquant qu'il fallait être heureux pour ceux qui avaient des enfants et compréhensifs quand ils se plaignaient des leurs, euh c'est moi qui débloque ou lui là???
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:10

Éla moi aussi j y ait eu le droit faut être heureuse pour les autres . C est dingue quand même la stupidité des gens j ai envie de les taper quand j entends ces conneries et le tu vas mieux alors celle là on devrait répondre c est pas une grippe que j ai eu ça ne soigne pas aux dolipranes y a pas de traitement pour la perte d un enfant
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:43

ils ont l'air "gratiné" de ton coté elaflore ^^
Revenir en haut Aller en bas
elaflore




Nombre de messages : 180
Localisation : rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elanore
Décédé(e) à : 12 jours
Le : 07/10/2014
Date d'inscription : 10/11/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:08

Ah oui moi j'ai des jackpots !
Mais à côté de ça, des personnes superbes qui ont des mots tout doux pour Elanore, ça équilibre le tir lol.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:49

Me revoilà avec quelques phrases à rétorquer face à l indelicatesse des gens . Alors voilà " vous êtes jeunes " je rétorque : ; oui d'ailleurs je. Viens de faire ma première communion j ai le temps" . " tout le monde a des problèmes" Oui tu as raison il y a les problèmes de cp tromperie, mal à une dent, petite voiture en panne et les problèmes des gd écoles : vaccin qu on ne trouvé pas pour certaine maladie et pire encore la mort comme celle de mon enfant qui n a pas de solution dans quelle catégorie est tu? . " faut être heureuse pour les autres" pour prendre pour une conne celle qui m à dit ça je lui répond"oh oui mais tu sais ça me coûte cher de brûler des cierges pour que tout se passé bien " j ai eu aussi tu pourrais sourire je répond si j en ai envie je vais au cirQue là ou des vrais clown me font rire.... Vous allez dire que j abuse Mais Je Pense qu Il y en a marre de ne rien dire face aux paroles des gens n hésitez pas donnez vos idées bisous à tout les papannges et mamange qui passent par là et douce pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
ArcenStef




Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : Lyon
Le : 34SA
Date d'inscription : 08/12/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:38

- ma mère qui me dit le lendemain de l'enterrement de mon bébé Ange: si tu étais allée plus tot à la maternité! Je te remercie pour ta finesse e et la culpabilité !
- vous aurez un deuxième enfant ! Je réponds : vous voulez dire un troisième car mon bébé Ange, je l ai senti, porté, carressé, embrassé... Je lui ai parlé, chanté...!
Si vous saviez que dame nature a décidé de me priver d'autres enfants...
- heureusement vous avez votre premier enfant! Ah oui il ne comJ ai oublié ton manteau! Tu peux les appeler et y aller apres Benji. Je m excuse...il ne compensera jamais ce manque terrible... Et je réponds quoi à mon fils de trois ans qui veut prendre sa mallette de docteur pour soigner son frère, qui hurle dans la voiture pour savoir où est son frere???

- la médecine du travail au moment de la reprise : il est mort dans votre ventre ?

- c'est mieux ainsi il aurait pu être handicapé et avoir des séquelles... Oui et alors c était mon bébé mon enfant...

Le regard les paroles des autres font tellement mal... On apprend au fil de l eau à se protéger ...

Bon courage à tous





Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 4:22

Oh oui, ce post est vraiment bien. Y en a assez d'être toujours pris au dépourvu. C'est toujours après coup qu'on se dit "j'aurais du dire ça ou ça". L'ironie peut être une bonne alliée. 
Je ne rencontre pas grand monde mais je pense que si je croise quelqu'un dont je sais qu'il est indélicat ou qu'il a été méchant, je lui dirais " ah tiens, je savais que j'allais tomber sur un con mais je pensais pas spécialement à toi".
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:22

Ptiteplume j'adore ta répartie en plus ça peut servir à toutes les occasions ! Je garde !!

M
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:54

Coucou aussi on peu dire " ah bon tu penses ça c est. Vrai que d un âne on en fait pas un cheval de course c est cru mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:14

J'ai plusieurs fois répété cette citation sur ce forum, elle est très vraie et très parlante pour nous, je trouve qu'elle a sa place aussi sur ce post:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..."

Bernard Werber. En lisant ses livres, on ouvre les yeux sur tellement de choses...
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:15

Très bonne citation . Bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
zaby

zaby


Nombre de messages : 9
Localisation : boucherville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose et
tibébé
Décédé(e) à : 16 sem et 10 sem
Le : 09/12/2014, 07/05/2016
Date d'inscription : 09/12/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:53

Moi j'ai eu droit à "C'est peut-être un signe de la vie que tu devrais arrêter, et pas en avoir un deuxième…" (ma première est née a 32 semaine après prééclampsie sévère, mais va super bien dieu merci!, et j'ai plusieurs risques en lien avec mes grossesses, et j'ai eu a faire une fiv, etc…)
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:56

Ma mère hier : C'est bon il faut passer à autre chose maintenant, il y à pleins de femme qui font des fausses couche. J'ai envie de hurler, ça fait 7 mois, elle aurait du être avec nous à Noël et c'est pas une fausse couche, j'ai ACCOUCHE
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:05

ta mère est dur, je pourrais de conseiller une réplique mais elle est dure aussi, comme c'est ta mère, à toi de voir...
"oui c'est vrai tu as raison, ça a l'air si facile pour toi d'oublier ses enfants, je ne suis pas aussi forte que toi pour en faire autant avec ma fille (que j'ai mis au monde)"
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:30

J'y ai même pas pensée.
A j'ai eu le droit aussi "ta tante à fais 7 fausses couche à 4 ou 5 mois avant d'avoir ta cousine" Oui c'est sur c'est dur mais je suis sur qu'elle les a jamais oubliée
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:55

Et voilà, aujourd'hui on m'a dit "C'est la vie." J'ai rien répondu, la personne était gentille, elle avait cherché ses mots tout le long, elle a ripé à la fin... Je crois qu'ils doivent pas trop savoir quoi nous dire les gens. Ceci dit parfois quand on ne sais pas il faut s'abstenir... (Je pense à toi Julie 8885 en disant ça, tu encaisses de sacrées phrases...)
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:34

Oh c'est que des échantillons, j'ai déjà encaissé bien pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:03

Rolling Eyes  C'est pas possible... Elle doit chercher à se protéger derrière ces phrases là, c'est pas possible autrement! C'est elle qu'elle cherche à convaincre, non? Courage en tous cas, et viens vider ton sac, on te trouvera des répliques marrantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:25

Et merde ! Je viens d'écrire sur facebook que pour la 1ere fois depuis que je ne prends plus de lexomil (ça fait 3 semaines) j'ai enfin été réveillée par mon réveil ms qu'il restait encore à régler le pb de l'endormissement et un copain me répond "oh nous pas besoin de réveil, Jules (leur 2e) s'en charge !"

Putain s'il savait à quel point je rêve d'être réveillée par mon nourrisson, qu'aujourd'hui Corentin aurait dû avoir 2 mois, que j'aurais dû être une jeune maman crevée ms comblée et que c pour ça que je n'arrive pas à dormir la nuit !!! J'ai envie de le lui dire ms j'ai peur qu'il ne comprenne pas !!!

Des idées pour faire passer le message gentillement ?
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:28

Le pire que j'ai eu : On essayait de faire un bébé depuis 2 ans! J'ai des soucis de santé qui me fatigue énormément en gros soins 3 fois par semaine 4 à 5 heure chaque séance. Le 24 décembre soin à 6h du mat, le soir au réveillon mon père me dit "Tu as une petite mine ma fille" je lui rép que j'ai fait ma dialyse ce matin! Et là ma soeur "Et t'as fait quoi d'autre de ta journée" Moi "bein rien, je me suis reposer" et elle "Et tu veux un gosse, bein franchement n'en fais pas, tu sais pas ce que c'est"
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:17

Marie29 a écrit:
Et merde ! Je viens d'écrire sur facebook que pour la 1ere fois depuis que je ne prends plus de lexomil (ça fait 3 semaines) j'ai enfin été réveillée par mon réveil ms qu'il restait encore à régler le pb de l'endormissement et un copain me répond "oh nous pas besoin de réveil, Jules (leur 2e) s'en charge !"

Putain s'il savait à quel point je rêve d'être réveillée par mon nourrisson, qu'aujourd'hui Corentin aurait dû avoir 2 mois, que j'aurais dû être une jeune maman crevée ms comblée et que c pour ça que je n'arrive pas à dormir la nuit !!! J'ai envie de le lui dire ms j'ai peur qu'il ne comprenne pas !!!

Des idées pour faire passer le message gentillement ?

Dis lui "Et oui, tout le monde n'a pas la même chance". en espérant qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:23

Ah oui c'est une super réponse!!!

(Julie t'as décidément tes remarques fracassantes en famille!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:28

Marie, j'aurai dit quelque chose comme Lin... "finalement, pense que tu as de la chance de te faire réveiller par ton enfant".
Et Julie, je ne sais pas comment les gens peuvent dire de tels horreurs. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:32

ou encore ironiquement: "Pauvres de vous, c'est dur". Mais c'est déjà plus agressif...
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:49

En fait on devrait toutes se rassembler pour écrire un livre qui s'intitulerait :
                 A REMARQUE POURRI RÉPONSE CINGLANTE

Pour moi c'est une question d'habitude! On est pas sur la même planète ma famille et moi Wink. Je ne dis même plus rien, par contre pour les autres personnes je réponds souvent par des remarques qui piques un peu. J'aime bien ta réponse meliemel
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:51

Marie29 a écrit:
Et merde ! Je viens d'écrire sur facebook que pour la 1ere fois depuis que je ne prends plus de lexomil (ça fait 3 semaines) j'ai enfin été réveillée par mon réveil ms qu'il restait encore à régler le pb de l'endormissement et un copain me répond "oh nous pas besoin de réveil, Jules (leur 2e) s'en charge !"

Putain s'il savait à quel point je rêve d'être réveillée par mon nourrisson, qu'aujourd'hui Corentin aurait dû avoir 2 mois, que j'aurais dû être une jeune maman crevée ms comblée et que c pour ça que je n'arrive pas à dormir la nuit !!! J'ai envie de le lui dire ms j'ai peur qu'il ne comprenne pas !!!

Des idées pour faire passer le message gentillement ?

Oui c'est sûr que moi j'ai la chance d'avoir un enfant très silencieux...

Cette réponse, je l'ai lu sur ce forum, un conjoint d'une mamange d'ici, ça m'avait marqué, c'est super pertinent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:53

ah ben oui, c'est rude mais ça calme au moins... On peut le décliner de plein de façons en plus: "Moi mon enfant, il fait SA nuit" "Je savourerai ma chance demain au réveil" "Moi pour dormir, il dort..."
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:02

Ca y est j'ai répondu j'y suis allé soft, version Lin, on verra s'il comprend ! Merci à ts !
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:04

Roh la vache le "moi pour dormir il dort" ... faut oser ms c drôlement bien senti !
Revenir en haut Aller en bas
zaby

zaby


Nombre de messages : 9
Localisation : boucherville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose et
tibébé
Décédé(e) à : 16 sem et 10 sem
Le : 09/12/2014, 07/05/2016
Date d'inscription : 09/12/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:35

Aujourd'hui, a l'hôpital j'ai eu droit durant l'explication de la procédure de demain à "Et là, ils vont aller chercher le produit de la conception…" euh, tu veux dire mon bébé?????
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Bataille d'humour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'humour!   Bataille d'humour! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:45

Pas mal vos réponses pour FB mais c'est vrai qu'il vaut mieux y aller soft sur les réseaux sociaux. Julie décidément, je n'ai plus de mots pour ta famille, je crois que tu pourrais écrire un bouquin rien qu'avec leurs répliques.
Zaby, je l'avais pas encore entendu celle-là, "produit de la conception", elle me fait sourire, ils n'ont pas dit "fœtus", pourtant pour eux, c'est ce que c'est, contrairement à nous les parents. Blinde toi pour l'hôpital, certain seront gentils et t'accompagneront comme ils le peuvent mais d'autres ont besoin de cette distance car c'est leur lot quotidien. En tout cas, toutes nos pensées t'accompagnent, courage, et repose toi autant que tu peux, perdre un enfant prend beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'humour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuil ou bataille
» " Mon fils ma bataille "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: