Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une nouvelle sorte de crise... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une nouvelle sorte de crise...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Une nouvelle sorte de crise... Empty
MessageSujet: Une nouvelle sorte de crise...   Une nouvelle sorte de crise... Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:09

Fiston nous à inventé une nouvelle sorte de crise : la crise pré-dodo. Les symptômes sont les suivants :

Il a les yeux blancs, puisqu’ils sont tournés vers le haut et à demi fermés ;

Il gigote bras et jambes de manière frénétique ;
Il essaie d’arracher toute peau qui lui tombe sous la main (cou, lèvre, joue, bras de maman) ;
Plus rien ne retiens sa suce, sauf la main de maman qui doit y rester sans faute ;
Il pleure par intermittente entre de courts épisodes de sommeil.

À noter, cette crise se termine toujours et irrémédiablement par un long et profond sommeil… Sinon, ce n’est pas une crise pré-dodo !


Nous avons eu très peur aujourd'hui... Fiston dormait sur la table chez grand-maman (qui est famille d'accueil). Pendant que maman était aux toilettes, l'un des enfants à eu la merveilleuse idée de lui prêter son crayon à mine ! Le temps que grand-papa lui dise de ne pas faire ça (¼ de seconde) le crayon était planté directement entre les deux yeux ! Ouf ! Il aurait pu perdre un oeil. Mais fiston n'a même pas pleuré... C'est après l'incident que des idées horribles sont passées dans la tête de toute la famille !


J'ai eu ma place en garderie (celle ou je travaille) pour le 14 septembre. Fiston aura 6 mois ½. Je serai avec lui deux jours par semaine. Je croyais que ça ne m'inquiétait pas, puisque je serai dans son milieu de garde, mais je fais des cauchemars. Dans le dernier, son éducatrice le prenait seulement par la tête pour lui parler et elle le secouait pas mal fort ! Je lui demandais de lui mettre une main sous les fesses... Elle était plutôt intense !


Que de péripéties !!!

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric ma petite star de 10 semaines
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Une nouvelle sorte de crise... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sorte de crise...   Une nouvelle sorte de crise... Icon_minitimeSam 9 Mai - 6:55

Ouch Kidy, quel cauchemar! Je sais combien c'est difficile la garderie, moi aussi j'angoissais. Mais bon, j'ai finit par m'y faire. Mais même encore aujourd'hui, quand je vais porter les filles, j'ai un petit pincement au coeur. J'ai toujours hâte d'aller les chercher. Mais j'essaie au moins d'en profiter pour faire le ménage, ou aller travailler! Sinon, quand mon chum est en congé et que moi je suis là, on en profite pour aller au cinéma. Ça fait du bien.

Tes crises pré-dodo sont assez spéciales! Au moins, elles se finissent bien! hi,hi,hi
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Une nouvelle sorte de crise... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sorte de crise...   Une nouvelle sorte de crise... Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:47

Salut Annie !

Je ne veux pas te décevoir, mais ton fiston n'a pas inventé ce type de crise...ma fille aussi fait çà !!!!! Elle a 3 semaines. Depuis qu'elle a 2 semaines, on a instauré une routine ( rien de compliqué Wink bain, biberon et dodo... La partie bain et biberon se passe bien! Mais rendue au dodo, aussitot qu on la met dans le moïse c est la crise. Les bras et les jambes en l air on connait cà nous aussi !!!! On était sure qu elle dormait, mais non...elle a les yeux dans la graisse de bine et prend meme pas la peine douvrir ses yeux pendant la crise! La peau arrachée, on ne connait pas encore, elle a pas les ongles encore coupés donc elle a ses petites mitaines. Je me suis rendue compte que cette période de crise cesse rapidement ( une dizaine de minutes...) quand je la prend et la colle avant son dodo. On dirait que pendant cette periode, elle est plus insécure et a besoin de se faire cajoler. Pendant cette periode on a aussi remarqué quelle a pas mal de gaz, alors ca aide pas a bien dormir! Heuresement, une fois endormie, elle fait un bon 6-7 heures avant de se reveiller pour son boire de la nuit. Apres ce boire, elle se rendort encore 4-5 heures pour reboire au matin.

J'espere que ces petites crises d avant-dodo vont cesser assez vite! Pis en passant, je suis aussi éducatrice et ne t en fais pas, y parait que les enfants d éducatrice ont ben du caractère !!! ( et j ai plusieurs preuves a l appui, ihihhihi:)

Bonne chance avec ton ti-homme!

Chantal, maman de l ange Raphaël et d une belle princesse espoir de 23 jours ! ( qui dort encore présentement à 11h45 du matin Razz )
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle sorte de crise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fallait que ça sorte !!!
» Faut que ça sorte !!!
» Faut que sa sorte! (très long)
» aubaines de bébé 5$ faut que ca sorte
» sorte de cloques au dessus sur le crane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: