Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Liste des choses à ne jamais dire à un parange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Liste des choses à ne jamais dire à un parange

Aller en bas 
+32
choupi26
ALittleOne
Madly
maman d'une étoile
AnneMartialMilio
SofiaMami
Marie184
Papillon974
pouet3
larie
mamanangedu34
raphaelmonange
pepette 60110
Lara71c
Tessa
Lise25000
Liliju
Mymi
SyK974
Gabrielle-ange
julie8885
Odelia1978
doudoune
Vanessa35
estelle55
Berenice
OJ7
nacha1623
tatiana1
adelinezoéloü
Vie
Charlie2015
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:52

Comme vous j'ai perdu mon bébé. C'était en juin dernier, mon premier enfant, une petite fille. A huit mois de grossesse, alors que l'avenir nous souriait tout s'est écroulé. On lui a diagnostiqué une maladie génétique grave. Interrompre la grossesse était la seule issue. Aujourd'hui il nous faut vivre sans cette belle petite fille. Survivre au vide et au chagrin.

Évidemment, la plupart des gens sont bienveillants, gentils et sensibles. Ils nous témoignent leur affection et leur gentillesse avec plus ou moins de facilité, plus ou moins de pudeur.
Mais il faut le reconnaître, il y a parfois des maladresses, des mots qu'on ne veut pas entendre, des choses qui nous font plus de mal que de bien.
Et, pour une minorité de gens, il y a en effet des bourdes! Des gens insensibles ça existe et ça, ça fait vraiment mal.
Dans ces situations on encaisse avec plus ou moins de difficulté. On serre les dents, on pleure, on marmone, on reagit violement sur le coup de l'émotion, ou on se tait en se disant plus tard qu'on aurait dû réagir.

Alors j'ai piqué une idée de ma maman. Lorsqu'elle était malade elle avait fait la "liste des choses à ne pas dire à un malade". En gros la liste des choses à enfouir dans une poubelle au fin fond de son cerveau. Et ça peut s'appliquer à beaucoup de situations...

Parce qu'il y en a marre d'être malmené: on a plus que jamais besoin de douceur, de respect et de reconnaissance.

Alors voici une liste, à prendre ou à jeter, finalement c'est très personnel, des mots que je ne supporte pas et qui me blessent plus ou moins profondément. A compléter à volonté...

Ceux qui s'apitoient, et qui remettent une couche :
"Ma pauvre"
"C'est vraiment pas de chance"
"Tout se passait tellement bien"

Ceux qui prennent ça comme un ratage :
"Vous êtes jeunes et en bonne santé : vous en aurez d'autres"
"Vous devriez réessayer, au plus vite au mieux"
"Alors ça y est, un autre bébé en route ?"

Ceux qui comparent et qui savent tout :
"Il est arrivé la même chose à machine, elle a réagi comme ci comme ça..."
"C'est plus difficile pour la mère que pour le père"
"Une fausse couche ça aurait été moins difficile"
"Si seulement ça avait été découvert plus tôt"

Ceux qui donnent des leçons :
"Vous devriez faire ci faire ça"
"Tu devrais arrêter de regarder ses photos, de penser à elle"
"Tu devrais vendre ou donner ses affaires"
"Change toi les idées"

Ceux qui ramènent tout à eux :
"Je ne sais pas comment tu arrives à tenir moi je ne pourrais pas"
"J'espère que ça ne m'arrivera jamais"
"Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt?"

Ceux qui croient que tu n'es pas encore parent parce que ton enfant n'a pas vécu :
"Etre parent c'est le bonheur. Un jour toi aussi tu connaitras ça"
"Toi aussi un jour tu seras parent"

Ceux qui se plaignent devant toi de leur enfant, sans s'apercevoir de leur chance :
"Un bébé c'est epuisant, tu n'as plus de vie"
"Un enfant c'est largement suffisant, pas deux"

Ceux qui s'en foutent carrément, ceux qui ne comprennent pas ton chagrin ou ceux qui font comme si rien ne s'était passé :
"Pourquoi ça va pas aujourd'hui?"


Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:57

+1 avec ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:59

Il y le fameux "il faut que..."
J'ai aussi un ami ou plutôt ex ami qui m'a sorti " il y a pire dans la vie".
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:04

"Il y a pire dans la vie"
Quelle horreur d'entendre ça.
J'ai du mal à imaginer pire epreuve que perdre son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:06

Quand j'y pense je crois que ceux qui comparent ça me rend dingue surtout que dans notre cas nous n'avons aucune explication alors ceux qui en plus essayent de trouver une cause alors que même les médecins ne savent pas ... ça rend zinzin Wink
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:17

Il a juste eu de la chance que je ne suis pas violente car je l'aurais étrangler.
Il y a le "tu aurais dû" ou "pas dû" pour éviter le drame.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1085
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:12

Il y a aussi ceux qui pensent que perdre un enfant s'est une maladie mentale et que c'est de la schizophrénie, no comment........................................................ Aucun rapport....
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries des gens!!!! très bonne idée ce post
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:27

Alors moi j'ai eu droit
-"Oh, la vie, la mort, on en  a fait le tour, tout un tas de personnes meurent dans le monde tu sais"
-"Tu ne l'as pas connue finalement"
-"Il va falloir retourner bosser" (le lendemain de mon accouchement)
-"Il va falloir faire attention à ne pas traumatiser vos collègues. Il faudrait peut-être leur proposer un soutien psychologique"(médecin du travail, à ma visite de reprise).
-"Oh non, il faut fêter Noël quand même. Pourquoi ne le fêterais-tu pas?"

...je suis sûre que je vais vous en trouver d'autres les filles....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:33

moi la pire phrase que j'ai eu (je n'ai même pas pensé à la dire avant tellement j'ai du mal à croire que l'on m'ait dit cela) :

-"non mais il y a des gens qui vont se dire que c'est pas si grave que tu l'as pas connu, qu'il a jamais ouvert les yeux, qu'il a jamais tété et que de toute façon il avait pas de cerveau mais moi je te comprends appelle moi quand tu veux"

... no coment !
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:35

Du coup je suis en mode "rechercher les bêtises qu'on a pu me sortir.
Nacha super le médecin du travail.il t'en a proposé un j'espère de soutien psychologique!!???????
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:36

Vie tu as eu plus fort que moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:54

Bravo la "médecine" du travail !
Je vois que nous sommes toutes confrontees à des maladresses. Alors oui ça fait du bien d'en parler avec un peu de légèreté...

Je ne sais si vous aussi vous ressentez ça mais je suis très susceptible sur les remarques qui concernent mon physique... j'ai du mal à assumer mon corps vide, à voir les marques de la grossesse s'effacer progressivement... alors quand on me fait remarquer que j'ai "perdu mon ventre" c'est le pompom!!! Bon daccord en temps normal cette remarque m'aurait surement fait plaisir mais là NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:59

Une connaissance que je n'avais pas vu depuis longtemps m'a dit en me voyant"tas du ventre ou t'attends un bébé?" J'ai répondu que je venais d'accoucher.elle m'a demandé où était le bébé.j'ai tourné les talons et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:09

...pour le soutien psychologique, non rien du tout pour moi...

Pour répondre à ta question Charlie, moi aussi j'ai eu et j'ai beaucoup de mal à voir disparaître les marques relatives à ma grossesse...Du coup, j'ai pas trop repris le sport, pour garder un kilo lié à ma grossesse...Et j'y tiens à ce kilo!!!

Ah, autre chose. Mon voisin, quand on lui a dit ce qui se passait, il n'a plus parlé et m'a dit "Bon, et bien on se fera un barbecue alors!"...quand j'y pense....
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:23

Moi j'ai eu droit a : "le pire, c'est de perdre un enfant avec qui tu as vécu, avec qui tu as des souvenirs."
Les gens ne comprennent pas que nous avons des souvenirs avec nos bébés, le test de grossesse, les premiers coups, la vie que l'on imaginait pour eux.....
J'ai eu droit aussi il y a pas longtemps au récit de 3 accouchements, lors d'un repas, la discussion a été clôturée par ma belle mère qui a dit : " le plus beau, lors de l'accouchement, c'est quand la sage femme pose ton bébé sur toi  !!!!!! ". J'avais envie de lui mettre une claque !!!!!! J'arrive toujours pas a réaliser qu'elle est pu dire ça.

Merci pour ce post, c'est une très bonne idee !
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:40

En croisant mon esthéticienne 2 semaines après la naissance de mon bébé et après lui avoir raconté notre drame elle m'a sorti "c'est peut être mieux comme ça". Les bras m'en sont tombés. Sur le coup je n'ai rien dit mais après coup j'aurai aimé lui demandé comment la mort peut être mieux que la vie!?
Et les copines qui disent que finalement à la naissance les bébés ne sont pas si beaux. C'est sur qu'elles ont tout le loisir de voir leur bébé grandir mais nous on a que ces photos là auxquelles se raccrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:10

Ah oui... la belle mère qui raconte "l'horreur" de son accouchement, la pauvre, puis le bonheur qui s'en est suivi!! Quelle delicatesse...

J'ai aussi eu droit à "faut voir le côté positif"..... What???
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeJeu 19 Nov - 5:04

Ah oui, le côté positif ! elle est pas mal celle là aussi !
Ce que je déteste entendre c'est : "mais tu verras, un jour, tu en auras un autre !!!!!! ". Les gens ne comprennent pas que nos vies sont à jamais bouleversée, pour nous, la vie ne sera jamais plus comme avant ! quoi qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:40

moi j'ai eu le droit à "un enfant, ça se remplace ! pas comme un père ou une mère !"... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:42

Bonjour à toutes.
Je me présente déjà : Vanessa, Mamange depuis le 26/03/2013 de ma petite Clara suite à une IMG à 7 mois de grossesse.
J'ai  4 garçons  dont 2 espoirs. Clara est mon 3ème enfant et je suis fier de dire que j'ai 5 enfants.

J'ai pris du recul par rapport au forum après mon 1er bébé espoir mais depuis peu je ressent le besoin de revenir pour vous lire et partager.


Super post que je lis depuis plusieurs jours et aujourd'hui je me sens écrire les horreurs que j'ai eu :

De la part de mes parents :

T'es jeune t'en aura d'autres
C'est fini passe à  autre chose (juste après mon accouchement)
J'ai pas le temps de venir j'attends une livraison.(suite a ma demande pour venir me soutenir moralement)
A bon il va falloir que l'on vienne (pour les obsèques)
Arrêtes de pleurer, arrêtes ton cinéma. 
Moi aussi j'ai vécu la même  chose  (ma mère qui compare une IVG avec ce que j'ai vécu)
Tu fous la merde dans la famille avec tes conneries.
Je vais faire quoi de ce que j'ai tricoté.

Je m'arrête là car il y en a tellement encore. Mais venant de ses parents et surtout sa mère c'est une horreur.

De la part d'une ex collègue de travail.

_ Tu plombes l'ambiance car on ne sait pas comment te parler. (Et ben me parle pas connasse).
_ Une autre collègue à perdu son fils qui a vécu  et elle en parle pas. Ça ne se voit pas pour elle alors que toi oui. ( seulement elle ça fait 10 ans. Moi ça faisait 1 an. Et cette collègue est depuis en dépression et sous anti depresseur).
_ Moi aussi j'ai que des garçons et j'en fais pas un drame (oui mais moi ma fille est décédé alors que toi tu l'as pas conçu.

Et LA phrase qui me fait super mal en ce moment de la part de tout ceux que je croise.
4 garçons !!!!! Et la fille vous la faites  quand ? Il vous faut le mode d'emploi ?  (Je vous assure que je me mord la langue pour ne pas les insulter)

Les personnes qui nous entourent sont maladroit principalement car ils ne se rendent pas compte de l'impact que peuvent avoir leurs propos. Cela fait 2 ans et demi que régulièrement je suis confrontée à cela et avec le temps je ne les entends plus. Bien évidemment post accouchement étant à fleur de peau les paroles nous déchirent. 
Courage à  nous toutes afin que nos merveilleux anges soient fier de nous.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:01

Bonjour les filles,

Moi aussi, c'est un sujet qui me parle... L'indélicatesse des gens, les phrases qui nous font mal, qui réveillent ou activent notre souffrance, le manque, la douleur...

Je suis maman d'une petite fille de 5 ans, et j'ai perdu ma deuxième petite fille il y a un an et demi.

- J'ai bien entendu la fameuse phrase: "Vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres, si si, je vous l'assure".
- Il y a aussi, une cousine qui a trois enfants en parfaite santé et qui à ma connaissance, n'a pas eu de problème durant ses grossesses, qui m'a dit quand j'étais malheureuse et que j'avais besoin de parler:" Nous, on s'était préparé à perdre un enfant, on connaît une tante qui avait perdu un bébé au cours de la grossesse." J'aurai dû lui répondre: "Quelle chance tu as d'être au dessus de tout çà, d'anticiper au mieux les choses, de pouvoir aussi bien les gérer, ouah!!!"
Cette même personne m'a plus récemment parlé de l'éducation de ses enfants et cela devant eux, je le fais court: "Nous pour le premier, on avait des principes, on les a suivi; le second, on s'est un peu plus laissé allé; et le troisième, y avait plus de principes du tout!" Je n'ai rien répondu. Elle m'avait touché au coeur, de plus, tous ses enfants étaient réunis autour de la table...
- J'ai eu aussi droit de la part d'une amie (qui était en tout début de grossesse mais je ne le savais pas), un mois après le décès de ma fille, à qui j'avais besoin de raconter ce qui s'était passé :"Changeons de sujet, c'est trop horrible". (c'est trop horrible, mais c'est ce que j'ai vécu, ce qui me hante au quotidien)
- Et je crois une des meilleures que l'on m'aie dite, à l'hôpital, par une femme de ménage, :"Ce n'est pas grave!!!"

Mais il y a les attitudes blessantes aussi, ceux qui ne me demandent plus comment ça va depuis que mon bébé n'est plus là,(c'est vrai au cas où on en parle...). Ceux, qui dénigrent notre force intérieure, notre instinct de survie, notre combativité sur la vie, et qui se permettent de dire: "je ne sais pas si elle pourra s'en relever", même s'il peut nous arriver de le penser. Excusez-moi mais ceux-là, je leur dit:"Merde".
Bises à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:40

J'adore!!
Ne vous méprenez pas, vos témoignages sont forts et bouleversants, et il y a de quoi être choqué en effet. Ce serait d'ailleurs plutôt la "liste des horreurs que les paranges n'ont pas besoin d'entendre"!
Mais ça fait du bien de lire et de dire "merde"! Et tant pis si ce n'est pas aux premiers intéressés, parce que quand on se prend ces maladresses en pleine figure (et en plein coeur!) on est pas forcément dans les meilleures dispositions pour contre-attaquer et dire "merde"...
Ici on peut se lâcher et parler à coeur ouvert, on sera toujours soutenu, on ne se sentira jamais seul, même dans les moments les plus terribles.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:10

Je pense que c'est sympas que tu es ouvert ce sujet, cela fait du bien de se lâcher! On en a toutes entendus des vertes et des pas mûres comme on dit, et bien souvent, par politesse, pour ne pas rentrer dans le débat, pour ne pas se fâcher, parce que l'on n' en revient pas et que l'on est surpris, et pour de multiples raisons propres à nous toutes, on se tait, on bronche pas!!! 

Alors oui, merci Charlie, ça libère un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:26

Oh oui ça libère,ça fait du bien et j'arrive a sourire des bêtises (pour pas dire conneries) des autres.
Dans la chambre d'hôpital après le drame une femme de ménage disait à une aide soignante qu'elle attendait une fille.elle avait eu la confirmation.sans aucune gêne au bout de mon lit.
Merci le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:45

Je découvre ce post et trouve que c'est vraiment une tres bonne idée!

Alors pour ma part j'ai eu :

- heureusement que c'est arrivé maintenant, avant que tu le connaisses

- t'en refera d'autres, au moins maintenant tu sais que tu peux porter un enfant toute une grossesse 

- c'est mieux que ça arrive maintenant, si Ca s'est passé c'est qu'il devait avoir un probleme (depuis qu'on sait que le probleme venait de moi bizarrement ceux qui ont dit Ca ne se sont pas excusé de l'horreur de leur propos)

- oui mais regarde machin, elle a perdu son enfant apres la naissance elle! C'est pire Ca encore! (Ah bon parce qu'ya un classement? Jsuis en quelle position moi?!!)

- le message "soignes toi bien" que j'ai reçu sur mon portable le jour de l'accouchement

- je suis sure que tu finira par en avoir un d'enfant (j'en ai deja un conasse!!!)

- du kine qui m'a fait les séances de rééducation "ah vous n'avez pas d'enfant encore alors" 

- oh tu sais j'ai une copine qui vit une rupture avec son mec ben la souffrance est la même hein (??!??!!!???!!!)

- un jour où j'étais pas bien et j'arrivais pas à m'arrêter de pleurer "ah ba super Ca va encore être une super soirée, pffff" 

Je suis sure qu'il y en a d'autres mais c'est deja pas mal je trouve! Ah et l'attitude immonde d'une de mes collegues quand je suis retournee bosser, qui attendait que je sois dans la pièce pour parlzr de son bébé, du truc genial qu'il avait fait avec son biberon le matin. Autant dire qu'à la fin de cette journee je me suis effondrée à peine sortie du magasin.

Et une mamange du forum avait posté un lien une fois, c'était un article écrit par un papanges sur un blog il me semble, destiné aux papanges justement. Dans son article il faisait pareil une liste des horreurs qu'il avait pu entendre et ce qu'il répondait aux gens, et au "non mais ça pourrait être pire" il avait repondu "ah ba c'est vrai tu as raison, ma femme pourrait aussi se suicider". J'avais trouvé cette réponse tellement exacte, tellement vraie.

Des pensees pour tout nos petits anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeDim 22 Nov - 5:37

Oui, je remarque que beaucoup de personnes comparent les malheurs des uns et des autres. Tu le dis très justement Odelia, c'est comme s'il y avait un classement. Comme si on pouvait trouver du réconfort dans le malheur des autres?
Il y a très peu de personnes qui sont capables de ne rien dire. De te regarder dans les yeux, de poser une main sur ton épaule, de te serrer dans leurs bras, sans dire un mot. Puisqu'il n'y a rien à dire finalement, rien à commenter. Je suis pour ma part bien plus sensible aux gestes qu'aux mots. Et je redoute de parler de ma fille parce que les maladresses me bouleversent!
Peut-être faudrait-il faire une liste des réponses aux maladresses?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:47

Ah oui, j'oubliais de dire aussi que depuis que c'est arrivé, je déteste qu'on m'appelle "mademoiselle"!!! Peut être que ça devrait me flatter mais non, ça me vexe parce que je suis une femme mariée et une maman désormais.
En fait, pour conclure, mieux vaut ne rien me dire!
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:28

Dans le genre phrase de merde j'ai eu :

- Tu as de la chance, cet ap tu marches, tes soeurs elles ne marchaient pas le jour même avec leurs césarienne!

Le jour de la fête des mères soit 15 jours après mon accouchement, ma mère achète des fleurs à mes soeurs et me dit : Je t'en achète pas vu que t'es pas maman.

Ou le fameux "c'est la vie" que la plupart ot entendu et qui me fait toujours aussi mal aux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:15

Bonjour

Oui Julie, ce sont des phrases qui font mal aux oreilles, et font très mal au coeur. Si les gens de notre société pourrait concevoir qu'à partir du moment où nous avons senti la vie au fond de nous, que nous avons eu des contractions, un accouchement (que ce soit voix basse ou césarienne), un bébé si petit soit-il, qu'avec tout ça, nous sommes devenus parents, ça aiderait!!

Oui, c'est la vie, mais elle est parfois INJUSTE et bien CRUELLE pour certains!!!

Une bonne journée à vous toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:09

je pense que personne n'aura jms eu ce qu'on ma dit deux jours apres la mort de gabrielle je croise ma voisine qui me demande comment je vais et comment va le bébé alors je lui ai dit qu'il y a plus de bébé et ma repondu je comprend je vient a peine de perdre mon chien..... PAF
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:53

Gabrielle-ange, ah oui celle là est pas mal.

Moi la pire du pire ça à été de ma mère : "c'est pas un bébé que t'as perdu, c'était un fœtus"
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:06

Ohlala!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 25 Nov - 3:03

21sm le bébé est bien former me font rire avec leur foetus non c'étais notre bébé
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 25 Nov - 3:30

Je suis d'accord avec toi.tu lui a parlé depuis?peut-être que c'est une barrière qu'elle s'est mis pour ne pas souffrir? C'est juste une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:27

Adelinezoéloü,

En parler chez moi il n'en est pas question, ordre donné par ma mère : Si jamais tu veux savoir si c'est une fille ou un garçon et que tu lui donne un prénom, il est hors de question que tu dises ma fille ou mon fils et encore de l'appeler par son prénom quand tu seras chez nous.

Ca fait plus d'un an, ils savent que c'est une fille car dès qu'on évoque ma "Fausse couche" selon ma mère et mes soeurs et pour moi "la perte de mon bébé", je parles de la petite. Mais personne ne sait que c'est Cassandra et surtout personne ne veux le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:58

Quand je lis les témoignages, j'enrage! Je trouve ça tellement horrible que de tels propos viennent directement de la bouche de grands parents!
Courages a toutes et à tous et pleins d'amour à nos bébés
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:46

Moi mon ange est notre premier bb bien qu'il soit au paradis je me sens maman mais pour mon entourage non.. Jai accouchè en Mai la fete des Meres était le meme mois ma mere ne ma pas appeler ce jours la! Le soir je lappelle est lui damande si elle avait oublié de me le souhaité!! Et naturellment elle me repond:" jattends lannè prochaine pour te le souhaite car jespere que tu seras une vrai maman" jetais scotché par ces paroles

Sinon durant mon accouchement lanésthésiste narréter dappeler mn fils LE FOETUS!!! Moi jetais bien trops choqué pour le remarqué! Mais mon cheri lui sest enervé et a expliqué a ce monsieur que ce foetus cest notre bb et que nous on laimais deja!! Durant mon accouchement personne na parler de foetus mais tout le monde appeler notre fils le bb!

Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:35

J'ai rencontrer le médecin, suite à l'accouchement de mon fils.. il m'a parler pendant 20 minutes de mon avortement... j'étais abasourdie..  Franchement avortement... je n'ai pas pu rien dire.. je suis restée bête à le regarder me débiter ses conneries.. bref..
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:54

Salut Mymi,

La connerie de certains médecins... Autant certains prennent des pinces, et ne prononceront pas de mots indélicats, autant d'autres ... c'était un gynéco ou un généraliste que t'as vu?
Pour ma part, une médecin du cabinet de généraliste où je vais, m'avait parlé de ma fausse couche, j'avais été choqué, et lui avais répondu que j'avais accouché (prématurément).
Mais  utiliser le mot avortement ... il a fait fort, faudrait peut-être que ce médecin (et d'autres), refasse(nt) une formation pour apprendre certains termes médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeVen 27 Nov - 5:44

Comme je me retrouve face à certaines réflexions.
Il y a peu, une amie m'a dit "ta fausse couche c'est comme une rupture amoureuse, ça fait mal au début puis avec le temps on s'y fait !"
J'étais tellement abasourdie ! Je lui ai simplement répondu qu'un enfant ça ne se remplaçait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lise25000

Lise25000


Nombre de messages : 413
Age : 40
Localisation : Besançon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange (né sans vie) le 9 novembre 2015
Décédé(e) à : 23 semaines d'aménorrhée et 2 jours. Décédé d'agénénie rénale bilatérale...
Le : 09/11/2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:00

Pareil... Il y ceux aussi qui nous disent: -allez vite faut recommencer (mais j'ai peur de l'oublier de le remplacer) - la nature est bien faite (ah oui, alors qu'on perd un enfant, notre bébé, notre sang, comment peut-on dire ça...) - je sais ce que tu ressens (non tu sais pas... Personne peut savoir ce qu'une mamange éprouve quand on n'a pas perdu de bébé...)
Plein de courage à vous toutes...
Bisous
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:13

Mymi ca me surprend que tu ne l'ailles pas juste envoye se faire voir!! Grrrrr!!

En allant des phrase plate ma mere apres ma premiere FC a ben c'est pas une vrai fausse couche!
Ha bon et c'est quoi une vrai fausse couche??

Une amie qui a perdue son petit homme 1 mois après sa naissance sa belle soeur lui dit: Ha bien tu es chanceuse tu vas pouvoir dormir!! Sérieux!!

Je crois sincèrement ou du moins une partie de mon coeur veut croire que ses gens ne dissent pas ca pour blesser mais par maladresse... au pire dit rien!

Merci ca m'a fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:21

Mon homme me dit toujours que les gens le disent effectivement par maladresse mais du coup je suis devenue "méchante" et quand il dit ça ma réponse est :Quand on sait pas on ferme sa gueule!

Plutôt que de dire ce genre d'énormité les gens feraient mieux de la boucler
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:14

La médecine interne, ce sont les spécialistes de toute les choses "hors normes" qui se passent dans l'hôpital..  Ils ne sont donc pas habitués de dealer avec des femmes enceinte metton.. Ceci dit, c'est pas une raison pour manquer totalement d'empathie comme ça ..

Tessa, en temps normal je lui aurais dit que ça ne se dit pas.. mais je sais pas, j'étais tellement estomaquée.. je suis restée bouche-bée..

Ma belle sœur sœur (qui a accoucher à 33 semaines..) à aussi dit à une de ses amies que j'avais fait une fausse couche alors que j'étais dans la pièce d'à côté.. Je lui aurais sauté dans le visage.. comment tu peux qualifier mon fils de 6lbs de fausse couche.. dahh
Revenir en haut Aller en bas
Lara71c




Nombre de messages : 34
Localisation : chatenoy le royal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 28 semaines et 5 jours
Le : Le 24/08/2015 à 12h45
Date d'inscription : 16/10/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:22

Bonsoir, sa fait un bien fou de lire toutes ses choses qu on nous dit.
Je suis maman de Mathieu mort né à 28 semaines et demi suite à un retard de croissance placentaire et diastole nulle.

Le jour où j'ai du accouché, car il était mort dans mon ventre, ma meilleure amie me dit, alors sa c est bien passé tu n a pas trop souffert alors il a pleuré. Lol mais il est dans mon ventre connasse. Et puis 3 semaines après la crémation de Mathieu cette même amie me demande de lui ouvrir ses résultats médicaux et elle me dit alors alors c est bon chui enceinte ou non ( je ne savais plus quoi dire) puis maintenant à trois mois de grossesse me dit je l ai senti bouger ( est connasse il a pas de pieds encore) et la dernière en date, on une tisane et elle caressait son ventre et mettait sa robe plaquer contre son ventre pour qu on le voit.
Génial de la part de sa meilleure amie et marraine de mon Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:17

Ma cousine enceinte quand elle était enceinte de 3 mois et demi nous à sortit qu'elle l'entendait respirer MDRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:02

je découvre le post, c'est une bonne idée!
Moi j'ai eu: 
-sortie d'hôpital le compte rendu "avortement tardive...."
-une "amie" a ta place je serais totalement effondré.... (parce que là sa se voit pas..)
-mon père mets c'est mieux comme sa regarde mon frère il était handicapé.. je lui ai répondu ils auraient été là même avec un handicap j'aurais donné tout de moi!
-quelques mois après leurs décès il me dit "sa va mieux?" (euh???)
-un collègue "a ton homme doit pas trop comprendre sa fait comme moi quand ma femme a fait un ovule blanc (ouai j'ai juste accouché, vu mes enfants, veiller mon fils avec mon mari)
-un chirurgien les enfants après c'est pour toute la vie.....
-ma belle sœur trouvait que j'étais méchante envers les femmes enceintes je lui ai dit tant que tu ne l'a pas vécu tu ne peux pas comprendre....
-ma belle mère aucun soutien au abord de noël 4 mois après leur décès laisse un message a mon homme pour aller chercher notre cadeau (j'ai dit à mon mari elle se le mets au c....) d'ailleurs pour elle c'est un soutien...
-puis on lui a pas souhaité la bonne année...

enfin je pense que j'en oublie aussi mais on nous en dit tellement ......  
-ah sa on me la pas dit directement mais un collègue a qui je devais racheté une poussette jumelle la première chose qui a répondu a la personne qui lui a dit c'est :ah merde elle devait me racheté ma poussette jumelle (le même collègue que plus haut)
-des amies qui travaillé où je travaillé avant on voulu faire une quête une lui a dit:
moi je suis en panne de voiture on me fait une quête....
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:03

Alors moi j'ai eu :
- ma belle mère, 1 mois après le décès de mon fils, en parlant des cousins de mon mari et de collègues à elle qui venaient d'avoir leur bébé : "oh c'est génial tous ces bébés qui naissent en ce moment" euhhh, le mien est mort, tu as oublié ??...
- ma belle sœur qui a eu son fils en parfaite santé 1 mois pile après la mort du mien, la première fois ou j'ai vu son fils (moment ou je souffrais déjà assez) : "tu fais pas de rééducation périnéale ? Mais tu as troooop de chance". Ah oui pardon, j'ai accouché d'une bébé mort de 1 kg et n'ai donc pas besoin de rééducation, comment je n'ai pas pu mesurer ma chance avant.... Dire que pauvre de toi, tu as accouché à terme d'un bébé en pleine santé et que tu dois faire de la rééducation, je te plains....
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:06

Après il y a des phrases énervantes mais que les gens disent pour rassurer, consoler. C'est maladroit mais de toute façon, aucune phrase ne nous console..
Et il y a les phrases méchantes, que la personne ne dit pas pour rassurer mais juste parce qu'elle est conne et sans cœur.
Ma belle-mère m'a beaucoup déçu pour mon fils. Elle ne voulait jamais en parler, rien. Et quand j'ai eu ma princesse en pleine santé, elle voulait toujours l'avoir dans les bras, etc... et ben, va te faire f..., je te filerai pas ma fille. Elle s'est beaucoup plainte à l'époque que je lui laissais pas assez mais j'en avais rien à battre. Quand mon bébé est là, elle veut jouer à la poupée, mais quand il est mort, elle s'en fout et continue sa vie donc fuck la belle-mère !! Ma fille, je me suis battue pour l'avoir donc tu l'auras quand je veux !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Liste des choses à ne jamais dire à un parange Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à ne jamais dire à un parange   Liste des choses à ne jamais dire à un parange Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:17

J'ai bien l'impression que je ne suis pas la seule à subir les imbécilités des gens :'( 

Je pourrais écrire un roman de tout ce que ma belle famille à pu me sortir ; des conneries plus grossent qu'elle ! 
Dérnièrement ma belle mère à dit à mon homme qu'elle mettait de cotés pour ces funérailles plus tard non mais looool alors que mon fils , son petit fils donc en toute logique , est encore chez moi du moins son urne faute de moyens pour accéder à une concéssion Sad !! Quelle Garçe !!!

Nous avons définitivement coupés les ponts avec eux tous ; notre couple souffrait de leur egoisme.
Nou avons compris après plusieurs conflits que oui ce n'etait pas nous les fous mais bien eux .

Cest triste a dire mais mon fils n'a jamais existait à leurs yeux et n'existera jamais !! Si je pouvais mama, je pense que je finirai par les tuer :s 
Mais comme je dis si bien : La roue tourne
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des choses à ne jamais dire à un parange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tant de choses a lui dire !!
» les choses précieuses
» Célèbre et Parange...
» C'est quoi être parange ?
» Les petites choses de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: