Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tom mon bébé d'amour - Page 10 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tom mon bébé d'amour

Aller en bas 
+18
Nichou
maman d'une étoile
Lilo
Madly
sandrine74
AurelieTom
nacha1623
Anaëmonange
lou02
Vie
Julienetfanny
eliottzoe
larie
cass
Alicia-ange
Papillon974
Tessa
Marinatom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:27

Coucou,
Oui c est récent ce que tu as vécu Arielle. Laisse toi du temps.
Aurelie, j ai repris le boulot hier. Ce sont mes élèves qui me redonnent des forces et du courage car ils sont tous contents de mon retour et me le disent. Ça fait du bien.
Par contre je vais devoir m isoler de mes collègues car j en bave depuis hier, à cause de certaines. Entre celles qui m évitent totalement, celles qui me regardent avec pitié, celles qui cherchent à me démoraliser en parlant que de bébés ou de leur fête des mères, eh bien j ai envie de ne plus y retourner.
Mais je m accroche car ça me change les idées et je me sens utile pour mes élèves. Faut juste éviter les cons et se préserver.
Courage en tout cas. Un jour tu te sentirais capable de retravailler.
Je vous embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:41

Coucou et merci les filles.
Dur, dur, car il faut que je cherche du travail car avant Tom j'avais eu un cdd a Rouen et depuis le retour dans le nord en novembre je n'ai pas de travail... pas très motivé pour chercher et j'ai l'impression que je ne serai pas capable d'y aller, après peut être qu'il faudrait que j'essaye... mais les réflexions des gens de ma famille m'insupportes...
Il pense savoir ce que je vis alors qu'ils n'en savent rien, il compare leur douleur a la mienne alors qu elle est différente c'était mon fils donc meme si ils sont tristes ce n'est pas pareil... e fin bon, il faut que je me calme sinon je vais exploser et ça risque de faire mal...
Et vous somment vous sentez vous les filles?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:19

Prends ton temps, Aurélie. Mieux vaut t'écouter, tu es la seule à savoir si tu es capable de travailler. De toutes façons, si tu n'es pas motivée, les patrons le verront et ne t'embaucheront pas. Ou alors, tu vas attaquer un nouveau travail et tu craqueras au bout de quelques jours, ce qui te dégoûtera encore plus du travail. Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:46

Winlie a raison, tu as le temps; le travail c'est secondaire. Pense à toi avant tout. Les personnes de ta famille s'y prennent sûrement de façon très maladroite, car personne n'est préparé à vivre ce genre de situation, mais je pense qu'ils n'ont que des intentions bienveillantes envers toi. Ils s'y prennent mal, je comprends que toi ça t'agace. Parfois je me surprend à être très sèche avec certaines personnes qui pourraient dire des choses blessantes ou énervantes sans s'en rendre compte...
Moi c'est plutôt l'inverse, dans ma famille, ils disaient rien... J'avais l'impression au début, qu'ils n'étaient même pas tristes et ça me faisait mal au coeur pour mon petit Samuel... En fait, ils sont montraient très pudiques devant moi mais j'ai compris qu'ils souffraient beaucoup. ça me fait de la peine. Ma maman ne dort plus, elle prend des anxiolytiques, elle refuse de sortir, de voir ses amies... On lui a donné les photos et vidéos de Samuel, elle les regarde tout le temps en pleurant. Ma belle-mère travaille mais elle pleure beaucoup; elle écrit beaucoup aussi, j'ai vu son carnet l'autre jour chez elle. C'est dur tout ça. Mais voilà, chacun doit apprendre à vivre avec sa propre souffrance et essayer d'avancer à son rythme. Bon courage Aurélie; on est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:47

Coucou Aurélie, je suis triste de lire ta détresse. Prend le temps dont tu as besoin. C'est difficile de trouver du travail et encore plus lorsqu'on a pas le moral. Souvent je me dis que je devrais changer mais aujourd'hui je n'en ai pas le courage... Le plus important c'est toi et tes ressenti. 
Ton entourage, surement maladroitement, essaye de te "secouer" car il pense que c'est bien pour toi. Ce que j'ai compris c'est que nos proche souffrent du départ de nos enfants mais souffrent aussi de nous voir souffrir...
Pour ma part je me sens fatiguée et en colère pour tout et n'importe quoi
Courage Aurélie. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:37

Papillon974 a écrit:
Coucou,
Oui c est récent ce que tu as vécu Arielle. Laisse toi du temps.
Aurelie, j ai repris le boulot hier. Ce sont mes élèves qui me redonnent des forces et du courage car ils sont tous contents de mon retour et me le disent. Ça fait du bien.
Par contre je vais devoir m isoler de mes collègues car j en bave depuis hier, à cause de certaines. Entre celles qui m évitent totalement, celles qui me regardent avec pitié, celles qui cherchent à me démoraliser en parlant que de bébés ou de leur fête des mères, eh bien j ai envie de ne plus y retourner.
Mais je m accroche car ça me change les idées et je me sens utile pour mes élèves. Faut juste éviter les cons et se préserver.
Courage en tout cas. Un jour tu te sentirais capable de retravailler.
Je vous embrasse fort


Coucou Papillon, 

Tu es enseignante? tu as réussi à reprendre?
Perso je peux pas. Je dois me décider pour septembre mais vu que je ne devais revenir qu'en mars...je sais pas si j'aurais le courage.
Pour les collègues, comme je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:38

AurelieTom a écrit:
Coucou et merci les filles.
Dur, dur, car il faut que je cherche du travail car avant Tom j'avais eu un cdd a Rouen et depuis le retour dans le nord en novembre je n'ai pas de travail... pas très motivé pour chercher et j'ai l'impression que je ne serai pas capable d'y aller, après peut être qu'il faudrait que j'essaye... mais les réflexions des gens de ma famille m'insupportes...
Il pense savoir ce que je vis alors qu'ils n'en savent rien, il compare leur douleur a la mienne alors qu elle est différente c'était mon fils donc meme si ils sont tristes ce n'est pas pareil... e fin bon, il faut que je me calme sinon je vais exploser et ça risque de faire mal...
Et vous somment vous sentez vous les filles?
Bisous

Ha coucou, tu es là. Je me demandais comment tu allais.
Tu es où dans le Nord?
Que dit ta famille? tu prendras le temps que tu prendras, tu cherches dans quelle branche?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:57

Oui charligaux,
Je suis prof en collège. Je devais reprendre juste après les petites vacances de mai, car j ai eu droit à mon congé maternité, mais j ai repoussé de deux semaines pour reprendre après la fête des mères et avoir que 5 semaines de cours avant les grandes vacances (même si ce n est pas la meilleure période car les élèves sont agités).
La principale m avait dit que j aurai du soutien de mes collègues. On va dire qu il y a 3 ou 4 collègues sur 40 dans le collège qui me soutiennent. Les autres n en ont rien à faire ou bien pensent sans doute que je ne souffre plus.
Ma mère m a dit hier de changer de collège, mais je n en ai pas l intention car c est à 20 min de chez moi et les élèves m apprécient même si c est ma première année dans ce bahut.
Les gens m ont déstabilisée deux fois, mais ils n auront pas l occasion de le faire une troisième fois car je vais les éviter. A moi ils ne m ont pas envoyé une jolie carte ou des fleurs, juste une feuille de papier A4 avec des mots de condoléances, alors que pour d autres collègues qui sont de passage ou qui ont perdu un proche elles ont eu droit aux bouquets de fleurs. Ça veut tout dire de ce qu ils pensent de ce que j ai vécu.
Je crois aussi qu il faut que je leur dise ouvertement ce que je pense quand ils font des trucs odieux, mais bon je reste fragile même si j ai réussi à reprendre. Je regrette de ne pas leur avoir dit hier que moi aussi mon chéri m a offert quelque chose pour ma première fête des mères même si notre bébé est décédé.
Je n en ai pas trouvé la force et c est dommage. Ça leur aurait cloué le bec sur leur fête des mères.
Enfin on ne peut pas changer les gens. Ils sont cons et le restent. C est à nous de nous préserver de leur méchanceté.
Courage les filles dans tout ce que vous traversez. Je pleure encore tous les deux jours en ce moment. Je sais combien ce deuil de nos bébés est difficile et long.
Essayez de prendre soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:42

Merci les filles  bec oui je dois m'écouter et essayer de faire abstraction à tout ça, mais bon pas facile. La semaine prochaine chéri a une semaine de vacance pour le mariage, ça va nous faire du bien d'être ensemble.
Charligaux je suis a Haspres et toi? Mais je suis originaire du 62, de Béthune et chéri de Wingles, c'est pour ça que l'on se marie la bas et Tom est enterré à Wingles. Ils me disent de trouver du travail, que ça me ferait du bien, ils me disent de prendre n'importe quoi, ils ne sont pas contents et ne comprennent pas que j'ai refuse du travail de mon beau père LE JOUR DE LA FETE DES MERES! Je recherche dans l'administratif principalement...
Et vous comment vous sentez vous?
Vanessa, pas facile les collègues... courage!
Bisous et douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:13

Aujourd'hui ça va. J ai bossé ce matin puis je suis allée voir la psy et une magnetiseuse.
J ai encore des angoisses et je dois apprendre à les surmonter.
La semaine passe vite. Heureusement parce que j ai besoin du week-end pour passer du temps avec chéri.
Bisous et bon après midi. Ici il est 18h et il fait nuit déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:49

Un petit coucou les filles,

Comment vous sentez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:06

Coucou Marina,

Perso aujourd'hui c'était un jour sans...mais bon, j'ai déjà vidé mon sac dans mon post, c'est suffisant ^^ Je garde en mémoire ce que tu m'as dit dans cette conversation. J'essaie de me montrer patiente en attendant que le temps vienne adoucir un peu tout ça.

Toi, comment tu te sens en ce moment?

Je voulais aussi te demander quelque chose, tu en as peut-être déjà parlé dans une autre conversation, mais c'est un peu difficile de tout suivre ^^ C'est à propos de l'EMDR, tu avais dit, il me semble, que ça t'avais apaisé, je voulais savoir comment se passe une séance, avoir plus d'infos sur ce que c'est etc... si tu veux bien. Je vais voir si je trouve quelqu'un qui pratique ça vers chez moi. Il faut que j'essaie un peu tout ce qui pourra me soulager
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:25

je suis plutôt dans la phase où je culpabilise d'aller desfois mieux , de passer des bons moments comme ce week end ou j'étais à un mariage ....Le "fait d'aller mieux" n'empêche pas la douleur d'être là ni le chagrin et je pleure encore très souvent mais cela est plus contrôlé qu'avant .
..Le but de l'EMDR est d'apaiser la douleur et d'avancer plus vite dans le deuil .
Effectivement L'EMDR m'aide mais je n'en fais pas à chaque séance que je vais voir l'hypnotherapeute .La première fois elle m'a désensibiliser comme elle m'a dit car je me suis effondrée en larmes et j'étais apaisée après la séance .Le but est de déversée le trop plein d'émotion ...tu es consciente de tout t'es pas du tout dans un état de non contrôle et depuis je pleure moins , je ne parle plus de Tom systématiquement en pleurant , j'arrive à plus contrôler .C'est un mélange de sophrologie, d'hypnose ...le résultat a été impressionnant je dois le dire , je suis plutôt réceptive .
Je n'y serai pas forcément allée si mon ostéopathe me l.avait pas recommandé.
Mais je crois qu'il faut tout essayer enfin ce qui peut nous faire du bien pour s'en sortir et nous apaiser .
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 4:29

D'accord, merci de ta réponse. Je pense que je vais essayer, je suis assez réceptive à tout ça moi aussi. Je comprend ce que tu ressens, comme si le fait de ne pas être constamment dans la douleur nous éloignait de notre enfant, comme si rire voulait dire qu'on l'oublie un peu, même quelques secondes et ensuite on se juge... J'avais vu le replay d'une émission Toute une histoire où ils parlaient de la perte d'un enfant. La psychologue de l'émission expliquait qu'au début, les mamans pensent que le lien avec leur enfant n'existe que dans la douleur et dans les pleurs, et qu'il y a beaucoup de culpabilité quand la souffrance s'estompe un peu; mais qu'en fait, elles se rendent comptent par la suite que le lien est encore là lorsqu'elles retrouvent la sérénité dans leur vie, et qu'il en est même renforcé et ça leur procure un sentiment merveilleux d'être toujours avec leur enfant. Mais ça prend des années j'imagine... Je n'en suis pas encore là non plus. C'est normal, c'est encore récent. C'est bien déjà, si tu contrôles tes pleurs. J'aime beaucoup ta photo; ton fils est adorable, quel amour! Merci de ta réponse en tout cas, je vais chercher tout de suite un hypnothérapeute vers chez moi, j'espère en trouver un bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:15

Coucou Marina, c'est bien d'avoir trouvé quelque chose qui puisse t'apaiser... Tu as raison...il faut prendre soin de toi...
J'ai recommencé le reiki... la séance de ce matin m'à fait du bien et elle m'à dit que les noeuds étaient bien revenu suite à cette nouvelle épreuve... 
Maintenant j'attends le RDV du 20 juin et ensuite on verra... il faut que je m'arme de patience...chose très difficile...
Je pense bien à toi et à vous toutes les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:41

C'est vrai Arielle , qu'il y a une phase ou l'on culpabilise de parfois se sentir mieux , comme si oui la douleur et nos pleurs étaient le lien qui reste avec notre enfant ... On sait qu'il ne faut pas culpabiliser mais impossible de faire autrement .
Merci pour tes compliments pour mon bébé Smile
Et il est vrai que quand je parle à certaines personnes de lnhypnotherapie , ils me regardent étrangement mais je crois qu'il faut essayer ce qui peut nous faire du bien comme Lilo , le reiki.... On fait comme on peut pour se soulager au mieux .
Lilo j'espère que ton rdv va t'aider pour avoir des réponses ..je te comprends car moi j'angoisse de ne pas arriver à retomber enceinte .
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:52

Mon petit amour aurait dû avoir 9 mois .... Le week end dernier a été très difficile , ainsi que cette semaine j'ai beaucoup pleuré .Mon petit garçon me manque tellement .On pense aller un peu mieux et hop on est à nouveau aspiré vers le fond et à chaque fois il faut rester forte ...
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:34

Marina, je t'embrasse bien fort en ce lendemain de jour si particulier. Courage à toi, Tom est fier de sa maman si forte !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:04

Courage Marina. On est les seules à souffrir de cette manière des dates. Un jour cela s apaisera un peu plus et on y pensera avec moins de douleur j espère.
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:41

Coucou les filles ,
Merci pour vos messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:57

Tendres pensées pour Tom et tout plein de courage pour toi, prends le temps d'accueillir ces vagues de tristesse, tu as le droit de pleurer. Un jour les moments de bonheur seront plus intenses et les creux moins profonds.. je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:12

[size=38]Coucou Marina, j'espère que tu te sent mieux. Pensées à nos deux petits anges aujourd'hui pour leur fête. <3 Gros bisous. <3[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 5:22

Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:46

Coucou marina, comment tu te sens ? J'espère que cela peut aller...

Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:57

Coucou les filles ,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue prendre de vos nouvelles.
La vie continue , il y a encore beaucoup de moments où je m'effondre ....Je reste debout avec Guillaume qui bosse comme un fou .
L'hypnotherapie,l'acupuncture me font du bien .J'essaye de ma raccrocher à tout pour survivre à mon petit garçon, car avoir ce poids du chagrin au quotidien sur les épaules est parfois dur à porter mais comme vous toutes ....On se marie samedi et tout le monde angoisse d'être débordé d'émotions donc vivement que la mairie soit passée.Je suis allée la semaine dernière au lancer de ballons de l'association entre ciel et mères ça m'a fait du bien de se retrouver pour faire continuer à vivre nos enfants ..
Je ne suis toujours pas enceinte et cela bien évidemment me soucie ,autant je n'avais pas eu de mal pour Tom mais la c'est plus compliqué.Comme certaines je me dis que mon corps n'est peut être pas encore prêt...
Et vous les filles Lilo, Marie , papillon , Sandrine , Aurélie ???? Comment vous sentez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 3:05

coucou Marina, cela fait du bien de te lire, d'avoir de tes nouvelles...

je te souhaite un beau et doux mariage, Tom sera avec vous j'en suis sur... cela sera un moment rempli d'émotion c'est sur mais il sera beau aussi...

c'est bien si les séances te font du bien...
je commence jeudi l'hypnose/sophrologie, on verra bien...

sinon après avoir lu "grandir au paradis" (que je te conseil si tu te sens prête) j'ai ressenti plein de choses, et je suis allée voir un médium hier, ce fut étrange et rempli d'émotion, il m' a révélé des choses que je ne sais comment il a pu savoir!!!! Comme le doudou qui est avec lui, (la description), la gravure que mon mari et moi avons (la bague), et autres, cela m'a fait du bien, je ne sais si tout est vrai mais j'ai besoin de me raccrocher à cela et cela me fait du bien...

je comprends que cela soit difficile de ne pas retomber enceinte, j'y pense aussi bcp!!! mais je me dis aussi que cela viendra quand cela sera le bon moment et que Maxence me fera un signe... mais j'avoue que c'est difficile de ne pas penser à autre chose... le besoin d'amour et d'avoir mon deuxième enfant est en moi sans arrêt...

je pense bien à toi et à ton petit Tom...
douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:24

Marina je pense fort à toi pour que ton mariage se passe le plus joyeusement possible. 
Tom vous regardera depuis les nuages et sera super fier de vous. Je suis sûre qu'Olivia fera sa curieuse et regardera aussi pour voir ta robe.. Garde espoir, votre amour est bien réel, le mariage vous permettra de consolider votre famille avant qu'elle s'agrandisse de nouveau. Vous vous unissez pour le meilleur et pour le pire, le pire vous l'avez déjà vécu alors maintenant il ne reste que le meilleur à vivre et le "putain de pas de chance" comme dit une amie, on lui botte le popotin et il déguerpit de votre vie!
Gros bisous, tout plein de baisers volants à Tom et à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:11

Bonjour Marina,
Je te souhaite une belle cérémonie et une belle fête pour ton mariage samedi.
L émotion sera forte, et Tom la ressentira où qu il soit.
Votre petit garçon sera toujours dans vos coeurs et vos pensées et dans nos prières.
Prends soin de toi, essaie de te relaxer. Un jour la vie t offrira à nouveau le cadeau de redevenir maman.
En attendant cette nouvelle grossesse, prends tout ce qui est positif et bienveillant autour de toi pour te donner du courage.
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:40

Coucou Marina, contente d'avoir un peu de tes nouvelles.
Ton mariage sera forcément rempli d'émotion, mais je suis sur qu'il sera magnifique, il va unir votre amour et votre famille, tu verras, se sera malgré tout un beau moment où tu penseras forcément à Tom. Tom sera fier de vous et sera présent auprès de vous. Je te souhaite de passer un doux moments, rempli d'amour, car c'est ça qui nous aide au quotidien.
Quand tu te sentiras prêtes, je suis sur que tu pourras à nouveau porter la vie. Je vous le souhaite à toutes, car on le mérite encore plus que les autres.
Moi, il y a toujours des hauts et des bas. Le mariage m'a fait du bien. Un de mes frères va être papa pour janvier. Ça m'a forcément fait quelques choses. Et moi, c'est de nouveau prévu pour mi février, un signe de Tom? En tout cas j'y crois, tomber enceinte les 2 fois lors du week-end de pentecôte. Forcément, ça me redonne de la force de me battre mais j ai très peur. Je l'ai appris la veille du mariage...
Alors continues d y croire, tu y arriveras <3 Je pense fort à vous. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:46

Coucou Aurelie, 

Je ne savais pas que tu attendais bébé espoir mais quelle bonne nouvelle !!! Par contre pour les dates similaires ca ne te fais rien ? (Bon en même temps T as pas trop le choix ^^) et C est sûrement un signe de ton bébé !! 
Loan an etait prévu pour le 14 mars mais j'avais qu'une peur cest qu'il naisse le jour du décès de Sacha.

En tout cas j'espère que tu te portes bien. Comment vis-tu cette nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:57

Ho si forcément c est compliqué et j ai aussi peur d accoucher le 12 ou le 19. Du coup, si je n'accouche pas avant, peut être voir avec l hôpital et en même temps je me dis qu un déclenchement ce ne serai pas bon. Alors je ne sais pas, je suis un peu perdu la dessus et on verra bien. 1ere écho le 2 août, j ai hâte, parce que j ai besoin d être rassurée. Je ne l ai pas dit avant parce que chéri ne veut pas trop que j en parle pour le moment. Oui comme tu dis, on a pas le choix... Je suis contente et en même temps stresse, du coup j ai l impression de me mettre des barrières... Un peu malade mais pour le moment ça va, la chaleur augmente les nausees un peu plus mais je ne m en plaint pas. Par contre je grossis vachement plus vite que pour Tom Surprised Bébé espoir s est installé vers le 15 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:30

Coucou , les filles ,
Félicitations Aurélie Smile quelle superbe nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil - 2:49

douces pensées particulières à Tom et ses parents formidables...
plein de bisous volant
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:54

Coucou, 
Merci Marina. J espère que ton moral va mieux et que tout est prêt pour le mariage demain. Je te souhaite de passer une douce journée. 
Je pense fort à vous et à Tom en ce jour.
Gros bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:50

Coucou Marinà,  douces penuées à toi pour cette journée.  Je te souhaute de passer un beau moment. Tom sera avec vous. Gros bisous. Douces pensées à nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:14

Coucou marina, Coucou à toutes,


Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum car nous avons pris 3 semaines de vacances et reprenons le boulot demain.
Les vacances nous ont fait un grand bien même si parfois cela a été un peu dur....En tout cas, elles m'ont permis de me poser et j'ai alors ressenti le besoin d'écrire à mon petit Héliot : ce que j'ai fait.
Ca m'a fait du bien même si c’était difficile. Le terme de ma grossesse arrive : ça aurait du être le 18/08 : je réalise que dans 3 semaines j'aurai du avoir un bébé dans les bras bien vivant mais il n'en sera rien.

J'espère que pour chacune d'entre vous tout va bien....
Certaines attentent leur bébé espoir et je les félicite.
J'espère que mon tour viendra......

Douce soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:01

Bonsoir Sandrine,
La dpa est une date difficile à traverser mais j espère que tu pourras la traverser du mieux possible et trouver du soutien autour de toi.
J espère que tes vacances t ont apporté plein de positif et de l apaisement. Tu verras que la vie t apportera de nouveau cette joie d être maman.
Pour ma part, ça va, les vacances me font du bien même si je reste beaucoup chez moi. J ai hâte que l hiver austral s en aille et que le temps soit plus agréable.
Prenez soin de vous, les filles.
Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:34

Coucou,


Je suis désolée je te réponds tardivement mais je ne viens plus tres souvent sur le forum.

Merci de ton petit mot.

Et toi comment vas tu?

Bonne soiréee
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:11

Coucou,
Moi je lis très rarement le forum aussi, mais ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles et de voir qu on avance, toutes, chacune à notre rythme.
De mon côté, ça va, je suis en vacances encore quelques jours, et ça me permet de reprendre des forces car j ai encore des nausées. La grossesse d après est différente, beaucoup plus de fatigue et de symptômes, ce qui me permet aussi de ne pas faire d amalgame entre les deux. Je préfère peu en parler de cette grossesse et rester dans ma bulle.
Prends soin de toi.
Je vous souhaite à toutes, bientôt un beau ++.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:44

Bonsoir,

Merci de ton message.
Prends également soins de vous....
Chaque jour l'un après l'autre et ptt à petit les choses feront leur chemin.
Tu en ai à combine de semaine? As tu un suivi particulier?

Je t"embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:14

Bonjour Sandrine,
Je préfère garder le nombre de semaines pour moi.
Je suis suivie à la fois par ma gygy et a l hôpital. Et je continue le suivi avec la psychologue toutes les deux semaines ou une fois par mois.
Peu de gens sont au courant, pour l instant, on s est mis d accord pour ne pas le dire sauf quand les gens remarqueront d eux mêmes.
Passe une bonne journée. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 5:09

Bonjour les filles , 

Félicitations papillon , c'est une super nouvelle ...Ça fait plaisir de voir que la plupart d'entre vous portent bébé espoir ...
Je comprends que tu veuilles pas trop le dire c'est normal de rester prudente ...
Notre mariage s'est très bien passé une très belle journée remplie de joie et de bonheur .Merci pour vos messages .Le lendemain matin j'ai déposé les fleurs de notre mariage au cimetière.Puis nous sommes partis 5 jours à Lisbonne .Cela nous a fait le plus grand bien de se retrouver tous les 2 .Nous en avions tellement besoin.
Je ne viens plus très souvent sur le forum mais cela me fait plaisir de voir que vous avancez ☺️
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Tom mon bébé d'amour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Tom mon bébé d'amour - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 5:20

Des bisous Marina, a toi et ton petit Tom.
Profite bien de ta nouvelle vie de jeune mariée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom mon bébé d'amour
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Déja una ans que tu a rejoint les anges mon Alexis damour
» Photo de ma petite Fey espoire damour 1 mois déjas!
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: