Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Beaucoup d'angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Beaucoup d'angoisse

Aller en bas 
+2
Marie29
Ninie1605
6 participants
AuteurMessage
Ninie1605




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Veyrac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 22 semaines et 3 jours SA
Le : 27/10/2015
Date d'inscription : 26/03/2016

Beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Beaucoup d'angoisse   Beaucoup d'angoisse Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:14

Bonjour,


je me présente, je m'appelle Virginie, j'ai 33 ans, au mois d'octobre dernier j'ai perdu mon petit garçon Samuel à 22 semaines et 3 jours à cause , a priori d'une chorion-amniotite.
Il y a quelques jours, nous avons appris que j'étais enceinte de 6 semaines. Passée la joie de l'annonce, je suis comme rongée par l'angoisse, je n'arrive pas à vivre cette grossesse sereinement. J'ai rendez-vous lundi pour une écho de datation et pour savoir si l’œuf est bien implanté, j'espère que tout va bien se passer.
Je cherche des conseils de mamange qui sont dans le même ou qui ont vécu la même situation afin de vivre plus sereinement ce joyeux évènement.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'angoisse   Beaucoup d'angoisse Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:47

Virginie, je ne vais pas pouvoir te dire comment vivre cette grossesse sereinement ms par contre je peux juste te dire que nous sommes toutes angoissées (j'en sais qqch : 3 petits tours aux urgences en 3 mois 1/2) et qu'il y a des jours difficiles et d'autres qui le sont moins ... Il faut essayer de s'entourer des bonnes personnes : gyn, sage-femme etc qui te comprennent et avancer pas à pas ! Ms on va y arriver !

je t'embrasse
M
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'angoisse   Beaucoup d'angoisse Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:54

Bonjour Virginie.

On est toutes comme ça a angoissée un max, pour ces nouvelles grossesses. Je pense que c'est plus que normal ! 

Personnelement j'ai eu tellement peur que je suis en arret de travail depuis que je le sais sois a 3+5 SA!

Après on essais tous de gérer comme on peu.

Je prends un jours après l'autre, en essayant de profiter de chaque instant!

Bisous et plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Lise25000

Lise25000


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Besançon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange (né sans vie) le 9 novembre 2015
Décédé(e) à : 23 semaines d'aménorrhée et 2 jours. Décédé d'agénénie rénale bilatérale...
Le : 09/11/2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'angoisse   Beaucoup d'angoisse Icon_minitimeVen 27 Mai - 5:29

Bonjour virginie,

Je suis enceinte de 8sa et j'ai perdu min petit garçon le 9 novembre 2015 suite à une agenesie rénale...
Dès que j'ai su que j'étais enceinte mes sentiments se sont mélangés (joie, peur, angoisse, stress...) je pense qu'on aura peur tout le long de cette grossesse même si on essai d'être positive...
Il faut essayer de se dire que ce bébé espoir est venu se loger en nous et qu'il va vivre!!! Il faut y croire fort!!!
Bisous virginie
Prend soin de toi et de bébé
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'angoisse   Beaucoup d'angoisse Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:30

Coucou Virginie,

comme je te comprends, on est toutes submergées par divers sentiments/émotions...
J'ai appris que j'étais enceinte il y a juste une semaine et j'attends mon premier rdv ce mercredi pour être rassurée et réaliser qu'il y a bien un petit pois chiche dans mon ventre...
Demain tu seras fixée et ca te permettra de te tranquilliser sans doute un peu. Apres comme l'ont dit les filles, entouré toi de personnes bienveillantes...
Je pense aussi que discuter, se décharger de son stress est important piur éviter de virer zinzin.

Bon courage, tiens nous au courant!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilmama

lilmama


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Vichy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aaron
Décédé(e) à : 38 + 5 SA (hémorragie foeto-maternelle sans raison)
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 12/02/2016

Beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'angoisse   Beaucoup d'angoisse Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:56

Hello Virginie,

On te comprend toute, ce n'est facile pour aucune de nous cette nouvelle grossesse.
Moi la mienne je l'ai commencé avec les angoisses de perdre ce bébé et ce sentiment que je trahissais mon petit Aaron.
En plus de mes angoisses mon mari refuse que je lui parles de cette grossesse et ne veut pas personnifier notre bébé. Il a été totalement dévasté par la mort d'Aaron et veut se protéger ce que je comprends, il m'a trop protégé jusqu'à maintenant, alors c'est à lui de faire son travail de deuil tranquillement.

Sinon pour en revenir aux angoisses, comme Marie tellement angoissées que j'allais tout le temps aux urgences mater pour qu'ils me confirment que mon bébé était toujours vivant, ils sont très compréhensifs et heureusement!
Du coup, j'ai commencé à voir une psy + une psychomotricienne qui exerce des points permettant de limiter mes angoisses. Et bien cela fonctionne, car je suis plus sereine, bon toujours angoissée par certaines choses mais carrément moins qu'avant.

Voilà, n'hésites pas à voir beaucoup de gens, essaie le psychomotricien, la sophro, le yoga... etc... un truc qui pourrait te détendre.

Courage Virginie!

Nivine
Revenir en haut Aller en bas
Ninie1605




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Veyrac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 22 semaines et 3 jours SA
Le : 27/10/2015
Date d'inscription : 26/03/2016

Beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'angoisse   Beaucoup d'angoisse Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:45

Bonjour à toutes,
Merci de vos messages et désolée de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles.
Aujourd'hui, à 16 semaines + 5 jours SA, pour l'instant tout va bien, bien que les angoisses soient toujours là. J'attends avec impatience le 12 septembre afin de connaître le sexe du petit amour. En ce moment chahutée par mes intestins et mon estomac, je me repose beaucoup.
J'ai mon rdv du 5ème mois le 22/08, je vous donnerai des news par la suite.
Biz à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'angoisse   Beaucoup d'angoisse Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:03

Contente d'apprendre que tu vas bien, tu vois on va y arriver ! Plus facile à dire qu'à vivre, dixit la fille qui n'arrivait plus à respirer en position allongée pendant 5 jours avant l'écho cardiaque !!! Je pense qu'on continuera à avoir des moments d'angoisse ms qd on tiendra nos bb ds nos bras tt sera oublié I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est beaucoup trop...
» aider moi a comprendre!!!
» L'enfer c'est les autres
» Lisa William
» Beaucoup de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: