Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mes anges d'amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mes anges d'amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanieherve




Nombre de messages : 12
Localisation : audruicq
Je suis : Maman de
Ange(s) : Andrée et Marie
Décédé(e) à : Calais 16 SA
Le : 22/08/2016
Date d'inscription : 17/09/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:08

Bonjour,

Le 13 juillet lors d'une écho pour le 1er trimestre, je vois deux bébés a ma grande surprise... J'ai pleuré tout de suite, me disant c'est impossible comment je vais faire pour m'en sortir.... On m'annonce que c'est une grossesse mono mono... 
Le temps passant je me dis que tout compte fait je suis pas plus bête qu'une autre, et j'accepte ce cadeau du ciel.

Le 19 juillet lors d'une visite avec la sage femme, elle n'entend pas les coeurs, je lui dis qu'ils ou elles jouent a cache cache, celle ci me dit qu'elle souhaite faire une écho. Je suis contente je vais pouvoir les voir mes bébés d'amour (je suis de 4 mois et demi)

Mais le verdict tombe,  a peine posé sur mon ventre je comprend qu'ils ou elles ne bougent plus. La dame m'annonce....

Je m'en veux parce que je me dis que si j'avais accepté dès le départ cette grossesse, mes bébés seraient peut être encore là en moi. Je m'en veux j'ai été beaucoup contrarié j'ai eu mal au ventre et je me suis dit que c'était pas bien grave... pourquoi je n'ai pa sfait plus attention à eux...

J'ai accouché le lundi et le lendemain c'était mon anniversaire... aujourd'hui j'attend les résultats de l'autopsie mais il semblerait que le syndrome tranfuseur/ transfuser soit la cause.... 

Tout le monde heureusement que c'est arrivée au plus tot... mais je suis malheureuse parce que si ils ont choisi de ne pas rester je me dis qu'ils pensent que je n'aurais pas été une bonne maman.. j'ai deux garçons rudy et tom (8 et 5 ans). 

Excusez moi j'ai besoin d'en parler mais je ne trouve personne qui me comprennent. Mon beau père n'a pas trouvé mieux que de m'envoyer la photo du bébé d'une cousine qui a accouché il ya deux jours... mon mari me dit que je me fais des films mais ça ne se fait pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:54

Bonjour Stephanie.

Il n'y a aucun bon moment pour perdre son ou ses enfants. Des lors que tu t'implique dans la grossesse ils existent car tu te projette. Et faire le deuil de ce que tu n'a pas eut est parfois plus dur que de faire le deuil de ce que tu as eut.
Dans tout les cas jamais un enfant ne devrait mourir avant son parent : ce n'est pas l'ordre naturel des choses !

Je sais (et ici nous savons toutes) que la culpabilité est dure et irrationnelle. La culpabilité est stupide: combien de fois me suis-je effondrée (et encore aujourd'hui) en me disant que "j'ai perdue ma fille". J'AI PERDU : comme si j'avais volontairement causer sa mort, comme si j'aurais dû sentir quelque chose qui n'a jamais été là (il n'y a eut aucune alerte avant que son cœur cesse de batter, ni douleurs anormales)?
Ton cœur te dira souvent que tu es une mauvaise mère, que c'est de ta faute. Combat le, ne lui autorise que le sentiment d'amour pour ces enfants perdus. Parce que au fond de toi tu le sais dans ton esprit que tu n'es pas responsable !

Ici il y a des oreilles attentives, des regards qui ne te jugent pas. Et tu as le droit d'avoir les pires sentiments du monde: colere, haine, culpabilité, peur, chagrin... Mais exprime les (meme si ce n'est que sur ce forum) pour ensuite faire en sorte qu'ils disparaissent.

Je ne te dit pas bienvenu: je ne le dit jamais! Perdre un enfant, cela ne devrait jamais arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:21

Désolé de t'accueillir ici Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:07

Stéphanie,

Je suis désolée pour toi et tes petits bébés. Comme l'a dit Madly, ne te culpabilise pas. Accueillir une grossesse prend du temps, ce n'est pas pour autant que tu ne les aimaient pas (et que tu continues à les aimer...)
Tu sais le deuil est très personnel et au sein d'un couple chacun avance à son rythme... Ce n'est pas toujours évident mais il me semble que c'est important d'entretenir la communication.
Pour ma part, je suis allée voir une psy pendant 6mois une fois par semaine et ca m'a fait énormément de bien, j'ai aussi un petit carnet où j'écris à mon Joseph, ca libére.

Malheureusement tu vas être confronté à des maladresses de certaines personnes, c'est dur...
Les gens ne se rendent pas comptent, ils sous estiment la perte de nos bébés comme s'ils n'avaient jamais existé mais ils ont bels et bien étaient présent dans nos vies à nous.
Le deuil est un processus compliqué mais avec le temps tu arriveras sans doute à mieux gérer toutes ces émotions qui viennent et qui font si mal...
Bon courage Stéphanie et tendre pensée à tes petits anges
Revenir en haut Aller en bas
stephanieherve




Nombre de messages : 12
Localisation : audruicq
Je suis : Maman de
Ange(s) : Andrée et Marie
Décédé(e) à : Calais 16 SA
Le : 22/08/2016
Date d'inscription : 17/09/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeLun 31 Oct - 3:45

Bonjour à vous 

Merci pour votre message de réconfort. Désolée, je n'ai pas été bien ces derniers temps, j'avance "seule" mais j'avance petit à petit. 

Rabâchez la même chose ne m'aidera pas mais mes bébés me manquent j'ai envie de crier ma peine ou ma colère je ne sais plus faire la différence...

ça fait deux mois et une semaine... mercredi j'ai rendez vous à la maternité pour enfin connaître le sexe de mes anges... et savoir ce qui s'est passé... 

Quand je vais au cimetière je supporte pas de les savoir au fond de ce trou dans la froideur alors qu'ils devraient être au chaud... et en sécurité. 

Il ya des jours ou ça va mais d'autres comme aujourd'hui où c'est un plus compliqué. je me cache pour pleurer pour ne pas montrer à mes enfants et mon mari que j'ai toujours aussi mal. Je veux pas leur faire plus de peine. 

Quant à voir un psychologue je n'y crois pas trop, j'y suis déjà aller quand ma maman est décédée. Le résultat n'a pas été concluant... 

Merci à vous et je vous souhaite à vous toutes beaucoup de courage... bisous volant à tous ces anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:36

Tu peux venir crier ta peine ici,on ne te jugera pas, on t'écouteras.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:08

stephanieherve a écrit:
Quant à voir un psychologue je n'y crois pas trop, j'y suis déjà aller quand ma maman est décédée. Le résultat n'a pas été concluant... 

Un psychologue ne sera efficace que si tu trouve une personne avec qui le "feeling" passe. Si tu n'es pas 100% à l'aise ça ne fonctionnera pas.
Mais avoir quelqu'un avec qui vider son sac sans jugement, sans faux "conseils" et sans lien affectif ça aide.

Garder ta rage (car j'imagine qu'au final c'est ce qui te ronge certains matin: projection personnel de mon propre vécu) en toi n'est pas bon. Sort là!
Quand tu es seule, hurle, crie et pleure. On ne se sent pas mieux, mais au moins on ne se sent pas pire !

Et puis ici tu peux tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
stephanieherve




Nombre de messages : 12
Localisation : audruicq
Je suis : Maman de
Ange(s) : Andrée et Marie
Décédé(e) à : Calais 16 SA
Le : 22/08/2016
Date d'inscription : 17/09/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:18

Voilà je viens d'apprendre que j'aurais du mettre au monde de belles princesses.... 


C'est difficile parce que j'ai l'impression que maintenant je dois les laisser partir pour de bon et faire mon deuil... 


La gynéco m'a dit que je devais consulter la psychologue mais je ne pense pas qu'elle puisse m'aider, parler oui mais elle va me dire quoi ??? De ne pas culpabiliser, que la vie fait bien les choses, qu'il vaut mieux que cela se soit produit au plus tot, que ma peine s'atténuera... 
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:24

Tu sais je suis allée voir une psy pendant 6mois une fois par semaine... A aucun moment elle ne m'a dit une de ces phrases. Son rôle est de t'ecouter, et de faire en sorte que tu avances dans ton deuil... Elle va t'aider à traverser tout ca et puis si ca ne passe pas avec elle, rien ne t'empêche d'en voir une autre...
Douces pensées à tes petites princesses
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeJeu 3 Nov - 7:01

stephanieherve a écrit:
Voilà je viens d'apprendre que j'aurais du mettre au monde de belles princesses.... 
C'est difficile parce que j'ai l'impression que maintenant je dois les laisser partir pour de bon et faire mon deuil... 

Je te comprend. Le pire moment pour moi quand j'ai fait ma fausse couche après Abigaïl c'est quand j'ai lu sur le rapport d'autopsie fœtal "fœtus de sexe masculin" car cet enfant que jusque ici je considéré comme un simple amas de cellule (peut être par peur que quelque chose se passe mal...?) est devenu d'un coup un petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
stephanieherve




Nombre de messages : 12
Localisation : audruicq
Je suis : Maman de
Ange(s) : Andrée et Marie
Décédé(e) à : Calais 16 SA
Le : 22/08/2016
Date d'inscription : 17/09/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:13

Bonjour Madly, oui c'est exactement ça quand j'ai accouché de la première que j'ai pu voir je ne savais pas le sexe mais elle était tellement belle, la deuxième je n'ai pas pu la voir... 

Je ne comprends pas comment peut ton se sentir "mieux" après quelques temps, j'ai si mal. Je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens. 

Avec mon mari il veut tellement que je passe a autre chose... que je dis et fais ce qu'il veut entendre. 

je sais qu'il n'y a pas de recette miracle... mais j'aimerai ne plus ressentir cette douleur de ne pas avoir réussi à les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:10

Je pense qu'il ne faut pas combattre la douleur; il faut apprendre a vivre avec elle.

Tu peux étouffer celle ci avec des antidépresseur mais les médicament annihilent tout: meme les sentiments positifs ! Et surtout le jour ou tu les arrêtent le problème n'est pas résolu. Comme dit mon médecin "les antidépresseur ne font que reculer le problème".

Après, pour ton couple, je pense que tu ne devrais pas cacher ton mal-être a ton mari. J'ai (par chance) un couple solide et mon mari avait peur pour moi. Mais comme nous communiquons beaucoup il a bien compris que je me sentais très mal mais que je l'aimais et que je ne le quitterais pas (là je parle de mort, car en fin de grossesse j'aurais donner ma vie pour elle).
Mais c'est important de pouvoir craquer. Et lui aussi peut en avoir besoin.
Pour lui c'était réel mais peut être pas aussi concret que pour toi (toi tu le sentait dans ton corps). Mon mari lui a été ébranlé à la premiere échographie (quand il a entendu le cœur de notre petite chipie) mais c'est vraiment lors du dernier trimestre que je l'ai senti en lien avec elle: il pouvait la sentir bouger quand il lui parlait. Avant c'est plus "lointain" pour les garçons.

Les gens autour de toi veulent que tu passe a autre chose parce qu'ils ne veulent pas te voir malheureuse. Sauf qu'il faut que tu leur dise que ça ne se commande pas.
Prend le temps dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
stephanieherve




Nombre de messages : 12
Localisation : audruicq
Je suis : Maman de
Ange(s) : Andrée et Marie
Décédé(e) à : Calais 16 SA
Le : 22/08/2016
Date d'inscription : 17/09/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:10

Merci Madly ton message me réconforte... Je pense que c'est moi qui pense inconsciemment que mon mari est insensible il vient de me dire que lui aussi est malheureux sauf qu'il ne sait pas le montrer comme moi... 

Je n'ai pas arrêté la pilule, j'ai hâte de pouvoir donner la vie à nouveau même si au fond de moi je suis malheureuse des les avoir perdu. 

On me parle de transfert, mais je sais que si je peux à nouveau devenir maman je ne cherche pas à remplacer mes jumelles au contraire mais j'ai besoin d'avoir un autre bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Mes anges d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes anges d'amour   Mes anges d'amour Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:05

Mon mari lui a été très en colère sur le coup. Il a été gueuler auprès de mon chef (accusant meme mon travail d'être responsable de ma perte). Il a tout géré (cérémonie pour Abi, mes rendez-vous médicaux, la maison...) alors qu'en temps normal il gère pas du tout notre vie me laissant tout diriger (il se repose beaucoup sur moi pour tout ce qui touche à la maison mais c'est un homme très courageux au travail qui fait plus de 40h/semaine alors que moi je suis à 35h avec impossibilité de faire des heures supplémentaires car c'est la politique de mon employeur...).
La petite est morte fin janvier et lui n'a finalement craqué qu'en mars. Il a eut deux semaines a vide (pleurs, insomnies...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes anges d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déja una ans que tu a rejoint les anges mon Alexis damour
» Photo de ma petite Fey espoire damour 1 mois déjas!
» Nos 4 anges.
» Mes anges
» nos anges , a jamais en Moi , parcours de Fiv , ( mes anges perdu a 17 sg le 04/11/2011 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: