Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017

Aller en bas 
+27
Audreyyy
LaurAlexis
Marie184
stephanieherve
steph76
ALittleOne
Camille88
Gaguy
Ingrid 58
choupi26
Marie29
Liliju
mamanangedu34
auréle
MaeMilo
Lilo
emie92
maggy
larie
jovine
Anne Sophie
Madly
damedesus
Davida
Alicia-ange
Papillon974
amy7380
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Juin - 7:25

Hello
Magali comment te sens tu ? Bientôt le jour J, peut être même es tu en train d'accoucher à l'heure où j'écris :-)
Les autres filles ça va ? Ici rien de neuf, je couve... barbecue ce soir à la maison dc j'ai fait un cheesecake citron spéculos, trop hâte de le goûter !!
Bon week-end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Juin - 8:21

coucou les filles
pfiou il fait chaud, c'est horrible cette chaleur!

Camille super le barbeuc! Cheesecake citron speculos, jamais gouté!

Ingrid super pour ton écho! ah oui c'est une petite crevette ton loulou!
Ici au final je sais pas trop quel poids il fera, j'avais acheté une tenue taille naissance et le gygy m'a mis le doute alors je viens d'en acheté une taille 1 mois!

Hélène il est trop beau Timéo! Te prends pas la tête avec le nombre de tétées, tant qu'il grossit c'est ce qui compte!

Magali, du nouveau?

Bon weekend!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:23

Salut les filles.

Helene, comme le dit si bien Amy, faut pas se prendre la tête sur le nombre de tétées... Le corps médical devient "gonflant" avec ses normes et ses statistiques. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes tous uniques. Ton Timéo prend du poids, il se porte bien... Le reste ils peuvent se le garder (bon sang décidément j'ai vraiment un bon gynécologue et un hôpital tres humain moi... Ils ne me prennent pas la tête pour des futilités).

Je vois que vous préparez doucement l'arrivée des petits. Vous achetez des vêtements. Moi je ne suis pas gênée quand ma famille m'en offre mais j'arrive toujours pas a m'occuper des préparatifs de la chambre.
Amy toi qui est au meme stade (ou presque) arrive tu a prevoir la valise, a prevoir le rangement dans la chambre?
Il va falloir que j'en parle à mon conjoint: moi j'y arrive toujours pas. Quand j'essaye je bloque. Je sais que c'est "débile" mais j'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:21

coucou Marjorie
Alors ici le linge est lavé et rangé depuis 2 mois.
J'ai fini la valise de la maternité hier. Et j'ai aussi monté le transat de loulou.
Reste à finir la peinture de la chambre......

Si tu bloques parles en à ton homme et faites le ensemble! Je suis sure que ça lui fera plaisir de participer avec toi à la valise, choisir les tenues.......
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 2:25

Je me disais aussi que j'étais un peu beaucoup en retard... Crying or Very sad
Je pense qu'il va être nécessaire de m'en remettre a lui à 100% pour ranger les vêtements et préparer la valise... Je pense pouvoir aussi en parler à ma mère qui devrait revenir d'Irlande aujourd'hui ou demain (enfin dans la nuit). Je vais devoir me forcer un peu car je bloque fortement (je me trouve toujours des excuses pour ne pas en parler...).

Pour Abi la chambre était faites à 4 mois, les vêtements rangés dans les armoires dès la moitié de mon 5eme mois et les valises quasi-bouclée dès le 7eme mois.
La chambre est certe faites, mais pour le reste je suis à 8 mois et rien n'avance...

Heureusement après le deces de mon ainée j'avais remis les vêtements dans des bacs hermétiques (donc pas besoin de laver, tout est propre et pas poussiéreux) par taille !
Une chance que j'ai une pochette medicale et un tableau informatique de suivi avec toutes les données de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 4:57

Ecoute, tu n'es pas si en retard que ça!
Essaye au moins de préparer la valise pour la maternité. Après si tu ne fais rien d'autres, tant pis, ton chéri peut tout préparer (la chambre et le reste ) pendant ton séjour à la maternité.
Essaye peut être de consulter quelqu'un psy ou autre, pour parler de ce qui te bloque......
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 6:02

Je sais qu'au pire fin juillet mon mari est en congé. Il va automatiquement mettre le nez dans tout ceci...
Un problème à la fois, tu as raison... D'abord ma valise et un nécessaire de deux jours pour notre seconde fille.
Parce que la actuellement si quoi que ce soit se passe (même juste une hospitalisation quelques jours pour surveillance) j'ai rien du tout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 7:30

Oui voilà, chaque chose en son temps!
D'abord occupe toi de lui préparer des vêtements pour son arrivée, le temps du séjour à la maternité.
Ensuite quand tu te sentiras prête, tu feras le reste. Et si tu te sens pas de le faire, ton mari le fera!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 3:37

Coucou les filles, 
Merci pour vos compliments sur Timéo...

Pour ce qui est de vos valises et chambre, moi j'ai fait ma valise à 36sa et la chambre à été faite au retour de la maternité... donc pas d'inquiétude les filles! Lol

Hâte d'avoir des nouvelles de vos prochains Rdv et aussi de rencontrer la bouille de vos enfants...

Courage Magali la fin approche!

Comme je suis la 1er du groupe a avoir accouché je vais être la 1er à me prendre la tête sur mon corps..mon poids.. Après Maxence j'avais perdu mes 13kg en une semaine... la ce n'est pas la même chose!! J'ai aussi pris 13kg mais après 15 jours il me reste 5kg!!!! Pourtant j'ai pas l'impression et puis je ne me jette pas sur la nourriture et on m'avait dit qu'avec l'allaitement on perdait facilement...
Bon vous allez me dire que c'est secondaires et que je n'ai pas à me plaindre car j'ai mon fils près de moi mais pour être bien dans ma tête j'ai besoin d'être bien dans mon corps... et plus jeune j'ai bcp souffert de mon poids...
Je vais essayer de relativiser.. 

Prenez soin de vous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 4:23

Hélène tu sais je connais pas mal de personnes qui ont galéré à perdre du poids alors qu'elles allaitaient!
Te prends pas trop la tête, Timéo a que 15 jours!
Tu sais ce qu'on dit: ça prend 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour s'en remettre! alors patience....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 5:22

Hélène j'ai envie dire il ne te reste QUE 5kg a perdre 15 jours après avoir accouché ?? Mais c'est super lol Pour Oscar j'avais pris 18kg, bon ok c'était beaucoup trop... mais j'ai mis 6 mois à retrouver un poids correct !! Je n'avais pas mon petit bout à m'occuper donc je bougeais peut être moins mais qd mm. Ne sois pas si sévère avec toi même, c'est top je trouve moi Wink ces cinq kilos vont vite partir !
Je me souviens aussi avoir eu le ventre gonflé pendant quelques temps genre 2/3 semaines... d'ailleurs au supermarché on m'avait indiqué la caisse prioritaire alors que Oscar n'était plus dans mon ventre et plus sur terre :'( as tu réussi à retrouver déjà un ventre moins gonflé Hélène ? (Je me pose des questions sur l'après...)
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 6:36

Coucou les filles.

Helène, je suis du même avis qu'Amandine et Camille, laisse toi du temps Wink Et puis oui... 5kg a perdre une quinzaine après l'accouchement, c'est vraiment rien du tout, j'aimerais faire de même lol. J'ai pris 15kg et on m'a aussi sorti que l'allaitement facilitait la perte de poids mais je crois surtout que ca dépends des morphologies. Je suis le genre de fille qui galère a perdre une poignée de kg, alors avec la frustration d'un régime de 4 mois , je pense que je vais mettre bien plus de 15j a perdre ma graisse ^^

Sinon, comment allez vous tous les trois ? Ca se passe bien avec Timéo ?

Marjorie , fais toi aider si tu as du mal a t'occuper des derniers préparatifs Wink Comme on l'a dit, le plus important c'est la valise, la chambre c'est secondaire !

Les autres filles, ca va ? Vous supportez bien la chaleur ?

Merci en tout cas de demander de mes nouvelles, même si a J-3 c'est toujours le calme plat. (Après ca fait 15j qu'on a pas examiné mon col, peut être qu'il y a du changement et que je ne le sens pas) J'entre dans une grosse phase de découragement là, vu que ca fait 15j que j'essaie toutes les méthodes possibles et imaginables pour encourager le travail a démarrer...Mais bon, c'est la nature, si c'est pas le moment, c'est pas le moment...Et je commence a me dire que je ne peux rien y faire.

Bon démarrage de semaine a toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:11

Oui j'ai encore un peu de bidon, disons que cela ne se tient pas... c'est tout détendue...et pas beau...lol, c'est plus large aussi...
En fait je compare à la grossesse de Maxence mais faut pas car avec l'émotion j'avais tt perdu en 1 semaine...
Je vais me laisser du temps et puis je n'ai pas le droit à la piscine ou plage avant 6 semaines donc...

Sinon avec Timéo ça va, il fait très très chaud donc il ne réclame pas tout le temps pareil...mais cela reste entre 3h/3h30/4h00... il tête bien... jeudi pro sage femme... on verra à la pesé si mon lait lui suffit...
puis pour l'habiller pareil c'est pas facile... peur quil est trop chaud ou trop froid...
Sinon il a tout le temps hoquet cela me stresse et m'angoisse...
En fait j'ai tjr peur de mal faire...j'essaye de faire au mieux disons... en tout cas je le couvre de bisous et le canarde de photos!!!!! Mdr

Courage les filles, c'est bientôt votre tour... magalie hate davoir de tes nouvelles et de sa frimousse!!!

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:36

Helene... Laughing
5 kg c'est rien. Je connais des femmes qui ont pris du poids et qui ne l'ont jamais perdu !
Re-muscle toi doucement. Focalise par sur le poids mais sur ta "tonicité".
Je sais que l'été est là et que la plage est tentante... Mais tu sais que le plus important c'est pas de rentré dans nos bikini. Dans 6 mois tu sera superbe je n'en doute pas. Et ton mari et toi-même savaient mieux que les autres qu'après avoir mis au monde un enfant nos corps gardent des stigmates (vergetures, poitrine modifiée...).

Je me suis posée avec mon mari et lui ai expliqué clairement que je n'arrive pas a faire la valise. Je lui ai dit que je bloque.
Il m'a dit que la prochaine fois que je tente de la faire il veut être a mes cotés et qu'il la fera avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:36

Bonjour les filles.

J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.
Aujourd'hui premier jour de séance de préparation a la naissance.
Pour Abi je n'avais pas pu y aller car un mois avant j'avais été clouée au lit par une bronchite.

C'était bien : exercice de respiration pour apprendre a respirer par le ventre (bon moi je le fait déjà naturellement depuis qu'à l'âge de 20 ans j'ai eut un grave accident de voiture ayant entrainé une fracture du sternum) , exercice de positionnement lorsqu'on s'assoie pour facilité le bon placement du bébé.
Prochain cours demain : étirements pour soulager les lombaires et le sciatique (bon moi je l'avais vu avec elle lors de l'haptonomie mais c'est pas grave).

Moi qui avait peur de rien y apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:08

coucou Marjorie! cool pour la prépa à l'accouchement!
C'est bien si tu y apprend des choses....
Ici je n'en fais pas, j'aurais bien aimé faire de l'haptonomie mais c'était pas possible vu les horaires de mon mari....

Magali hâte de voir la bouille d'Ellie, repose toi bien.....

Les autres filles quoi de neuf? Ici on crève de chaud, je vais aller piquer une tête tout à l'heure dans la piscine j'en peux plus!
Des rdv médicaux prévus bientot? Ici rien avant le 7 juillet.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juin - 2:14

Bonjour les filles,
Ca y est, baisse des températures.. c'était dur dur cet épisode de canicule, pourvu que ça ne se reproduise pas trop souvent.
Pour ma part je suis à 30sa+3, rdv gygy le mardi 27, j'espère qu'il va prolonger mon arrêt de travail pour les 2 dernières semaines avant le patho car je ne me vois pas retourner au boulot... :s et écho T3 le 5 juillet j'ai hâte
J'attends les soldes avec impatience !! Ce sera mes premiers achats de vêtements pour mon petit poussin. + achats utiles comme babyphone par exemple
Je commence également à me renseigner sur la césarienne programmée, je me demandais si je rentrais à l'hôpital le jour même ou la veille mais ils parlent surtout de la veille à priori. Je poserai ttes les questions à mon gygy mais je commence déjà à beaucoup y penser, j'ai envie de bien tout savoir pour être la plus préparée possible. Ma césarienne précédente étant faire en urgence ca se passera beaucoup mieux mais bon je ne peux pas m'empêcher d'appréhender
Voilà ce qui me trotte dans la tête... ^^ Bon vendredi les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Juin - 5:34

Bonjour les filles !

J'ai fais mon dossier a l'hôpital (jusqu'ici mon suivi était fait par mon gynécologue obstétricien) et je suis plutôt rassurer car l'hôpital ne prend pas mon dossier a la légère (ok je savais que ce serait le cas, mais c'est rassurant de le constater). Eux-mêmes,sans pression de mon gynécologue, sont dans l'optique d'appliquer un suivi très strict de ma grossesse.
Toutes les semaines monitoring !

Camille, aujourd'hui c'est ton rendez-vous gynécologue ! J'espère que les nouvelles sont bonnes et surtout que ton arrêt est prolongé (non mais c'est vrai ça ! En plus il fait chaud...).
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Juin - 5:57

coucou les filles

Camille bon rdv j'espère que gygy va te renouveler! ici pas de soldes pour le bébé ou moi, on a tout! Je vais juste racheter des tee shirts et shorts pour les plus grands.
Pour les césas normalement c'est la veille de l'intervention qu'on rentre. Pose toutes les questions que tu as comme ça le jour J tu seras zen!

Marjorie cool si tu es bien suivie à l'hopital. Un monito par semaine c'est bien!

Ici les valises sont prêtes, la poussette et le cosy sont dans la voiture. Chéri va peindre la chambre cette semaine normalement.
Rdv gygy le 7 juillet puis anesthésiste le 12 juillet.
Rafael a chopé la scarlatine alors pas d'école pendant une semaine. J'espère vraiment pas la choper.......

Les autres filles quoi de neuf?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid 58

Ingrid 58


Nombre de messages : 307
Localisation : Villapourcon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jimmy et de 2 poussière d étoiles ( fc à 10 sa)
Maman de 2 magnifiques crapouilles que j ♥️
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 08/03/2016
Date d'inscription : 16/06/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:45

coucou les filles
je vois que tout le monde va bien
camille dis nous comment s'est passé ton rdv.madly super qu'il s'occupe bien de toi.
ici ca va les temperatures sont plus gérables.
les semaines passent on arrivent a la fin. moi j'ai hate d'etre en aout pour serrer mon emilian dans mes bras et de le dorlotter
grosses bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:53

Coucou les filles. Le rdv s'est bien passé et il a prolongé mon arrêt jusqu'au patho !! J'étais sou-la-gee, je vais pouvoir me concentrer sur baby et me reposer, l'esprit "tranquille"
Je vais commencer la valise pr La maternité également... j'espère qu'Amy tu as réussi à entamer la tienne et que psychologiquement ce n'est pas trop éprouvant, courage
Madly tant mieux si tu es rassurée, mon suivi est aussi de qualité à l'hôpital et ça permet d'apaiser les craintes
Ingrid comme toi : vivement août !! Je me dis que juillet est le dernier mois entier avant que nos vies changent !
C'est définitif notre fils s'appellera Colin
Tant pis pr ceux qui diront au début que c un nom de poisson lol on s'y fait très vite !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid 58

Ingrid 58


Nombre de messages : 307
Localisation : Villapourcon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jimmy et de 2 poussière d étoiles ( fc à 10 sa)
Maman de 2 magnifiques crapouilles que j ♥️
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 08/03/2016
Date d'inscription : 16/06/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 5:57

cc super camille.oui c'est bientot la aout.
t'inquiète pas pour le prenom si en tant que parents tu aimes s'est le plus important les autres faut s'en foutre.
bises et bonne journee a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 6:10

Camille, contente pour toi que ton arrêt soit prolongé. Mais en un sens il ne pouvait en être autrement : tu es enceinte, tu as déjà perdu ton petit Oscar, la saison est a la chaleur, plus tu avance dans la grossesse plus tu stresses... Si tu n'avais pas été prolongé je n'aurais pas compris!
Colin c'est très mignon !
J'ai une amie qui s'appelle COLINE, et entre nous je n'imagine pas un petit poisson-fille ni ne visualise un paysage vallonné quand je pense a elle ! Tu verras que rapidement ton COLIN ne sera rien d'autre que lui même aux yeux des autres !

Amy, ça me travaillait la scarlatine de ton Rafael. Et il se trouve qu'aujourd'hui à la séance de groupe avec la sage femme nous avons évoqué les médicaments et les risques de maladie de la femme enceinte (ce pour quoi nous devont impérativement être immunisé, comment soigner les "rhumes"...).
La fille d'une des maman a la varicelle... J'ai donc évoqué la scarlatine.
La sage femme a dit ceci: la scarlatine est très contagieuse mais elle passe plus rarement de l'enfant à l'adulte. Il n'y a aucune étude prouvant un risque pour le bébé mais la maman sera mise sous antibiotique car c'est elle qui va souffrir (maux de gorge, parfois légère fièvre et éruption cutanée). Il faut aussi surveiller l'albumine dans la sang car une complication rénale est possible. En tout cas il faut impérativement aller voir le medecin pour avoir des antibiotique si tu as des boutons et mal à la gorge !
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 6:43

coucou les filles
Marjorie, c'est ça, la scarlatine n'est pas dangereuse pour le foetus mais elle n'est pas agréable pour la future mère. On prescrit antibiotique pdt 7/10 jours et une surveillance de l'albumine pendant un mois!
Je n'ai aucun bouton ni mal de gorge et Rafael n'est plus contagieux! ouf!

Camille super pour ton rdv! Colin c'est très mignon!
La valise je l'ai déjà faite! en fait, tout est prêt sauf la peinture de la chambre (mais vu les horaires de mon homme je sais pas quand il va avoir le temps de le faire.

et vous les filles, vous en êtes ou des préparatifs?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 6:54

Préparatif?
Oh moi j'attend ma mère qui viens semaine prochaine !
Je pense que j'ai le droit de délégué plutôt que de continuer a tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:16

Coucou les filles, 
Je suis contente de lire que vous allez bien...

Continue de bien te reposer camille...

Prenez soin de vous les filles...
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Juil - 7:41

Coucou les filles

Amy , Ouf pour la scarlatine .  
Camille cool pour l'arrêt jusqu'au pathologie, bonne nouvelle. Repos zen

Jeudi j'ai passé écho de croissance. Comme C un petit gabarit il préfère vérifier tout les 15 jours. Et moi aussi. Lol
Mais je sais qu'il continu très bien sa croissance. C sa morphologie qui est comme ça. Voilà tout !  Estimé à 2kg250 . J'en suis à 35 sa + 5.
Vérification du col la semaine prochaine. Et écho dans 15 jours.  
Si on souhaite un déclenchement se sera vers le 20 juillet..... 
Dernière ligne droite
Valise prête. Mon grand a choisi un doudou et il le met sur mon ventre . Je fais un monitoring tout les jours maintenant.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Juil - 10:11

Aurèle ça approche pour toi, c'est cool!  Dans 3 semaines environ bébé sera dans tes bras!

Marjorie, t'as raison de déléguer. Si tu te sens pas trop de préparer les affaires, autant déléguer! et puis ta maman sera très contente de le faire, j'en suis sure!

Hélène merci pour ton petit mot.

Les autres filles quoi de neuf?

Ici 35sa aujourd'hui. Je suis contente hier j'ai enfin trouvé une voiture 7 places, elle est trop belle, je la récupère semaine prochaine.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Juil - 4:24

Coucou les filles,

Un petit passage éclair pour dire que je pense bien fort à vous et pour vous remercier de vos voeux et félicitations pour la naissance d'Ellie.
On trouve doucement notre rythme, l'allaitement est pas toujours évident pour moi, surtout le soir ... Mais bon quand je vois la petite bouille joufflue sourire de béatitude après une tétée je me dis que ca vaut quand même le coup !

Ellie est plutôt un bébé calme en dehors de ça. Elle est trop choue, on en est gagas Smile

Je vois que de votre côté les choses avancent bien, vous êtes nombreuses a vous rapprocher de la ligne d'arrivée, ca me fait bien plaisir ! J'ai ouvert le bal de l'été avec ma puce , et maintenant j'ai hâte de voir arriver vos bébés et de lire ici le bonheur de la rencontre et des premiers jours avec vos trésors.

Prenez bien soin de vous et de vos espoirs.

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 19437310
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid 58

Ingrid 58


Nombre de messages : 307
Localisation : Villapourcon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jimmy et de 2 poussière d étoiles ( fc à 10 sa)
Maman de 2 magnifiques crapouilles que j ♥️
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 08/03/2016
Date d'inscription : 16/06/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Juil - 6:59

tres belle cette petite ellie
felicitation
bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Juil - 7:21

Très jolie Ellie ! Nous on continue de patienter :-)
Je peind tranquillement assise les placards de la chambre de bébé qui avait une couleur marron moches et que cheri m'a décroché pour que je leur donne un coup de neuf ! Sinon piscine pour faire du bien aux jambes lourdes et enfin j'attends mes commandes de vêtements pour bébé Colin ^^
Voilà rien de foufous mais on essaie de s'occuper. Ah et écho T3 mercredi ! Je serai à 32SA
Bon début de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:21

Magalie... Ca fait du bien de voir une naissance de plus. Et ton Ellie est a croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:44

Salut les filles...

Alors Camille, ta T3 ?
Verdict?
J'espère que tout va bien...

Bisous a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:08

Verdict tout va bien en effet !! Ouf, soulagés Smile)
Il a dit qu'il était un peu au dessus de la norme en poids : 1949g à 32SA... mais je ne m'y fie pas ! Oscar avait les mêmes proportions et faisait 2kg940 à sa naissance, 3 semaines avant terme. Ca me paraît donc très bien tout cela :-)
J'espère que vous allez toutes bien, la chaleur est revenue en île de France mais ca ne devrait pas durer, ouf
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:42

super pour ton écho!
ben il est bien ton loulou, le mien à 32sa+3 pesait 1953g. ça donne à terme entre 3k300 et 3kg500
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:46

Oui, j'ai ma cesa a 38sa il devrait faire environ 3kg c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Juil - 3:23

Coucou les filles
Tout en émotions cette semaine. .....Pffff
Mardi mon monitoring que je fais chez moi. M'a fait frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Juil - 3:27

Partie en urgence. Les battements sont descendus à 60  plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Juil - 3:30

Mais tout va bien. Problème de capteur. Bref.  


Ça fait 3 fois que j'écris un texte super long. Et sa fonctionne pas. Sa met une phrase à la fois. Du coup j'abandonne.

En gros mon corps travail. Sa se prépare doucement
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Juil - 3:31

Hier Contractions toutes les 12 minutes et perdu bouchon . Mon col pas bouger. Donc patience. C UN peu juste en plus. Je suis à 36+4
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Juil - 5:05

Repose toi un max !! Tu es tout près des 37 SA, bébé peut bientôt arriver sans être considéré comme prématuré... courage !
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Juil - 7:52

Aurèle nous pensons très fort a toi. Par chance tu es presque à 37SA . 36SA+4 jours...
Alors maintenant il peut venir ton bébé d'amour !

Moi mes contractions sont rare et de type Braxon-Hicks, donc elles ne touchent pas a mon col. J'avoue avoir terriblement hâte et je suis contente pour toi que ton corps t'envoi des signes d'accouchement. Plus temps passe plus je guette le moindre signe : contractions, bouchon muqueux, modification du transite a cause de la prostaglandine (le seul que j'ai...)
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:17

Coucou les filles
Aurèle t'inquiète pas tu es à terme, bébé peut arriver!
Ici rdv gygy ce matin: mon loulou est toujours en siège décomplété, il a encore de la place pour se retourner.
Gygy a dit qu'il peut passer dans tous les cas car j'ai déja eu plusieurs enfants mais que si bébé en siège la péri sera obligatoire! moi qui voulais accoucher sans péri  :/
Donc on va bien voir.
Sinon col long fermé et postérieur, bébé a une fesse qui appuie sur le col mais pas des masses....
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid 58

Ingrid 58


Nombre de messages : 307
Localisation : Villapourcon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jimmy et de 2 poussière d étoiles ( fc à 10 sa)
Maman de 2 magnifiques crapouilles que j ♥️
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 08/03/2016
Date d'inscription : 16/06/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:07

coucou les filles
allez aurele ca va aller tu es es a 37 semaine 
ravi que tout se passe bien pour les autres
ici ca va 32 sa aujourd'hui.rdv gygy de la mat mardi et mercredi rdv gygy qui me suis pour echo.et maintenant monotoring chaque semaine
bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:25

Salut les filles.

Aujourd'hui monitoring à l'hôpital... Tout va toujours bien pour ma petite lumière. Toujours bien agitée...
Et une contraction pendant le monitoring.
La sage femme a par conséquence fait un contrôle de mon col qui s'avère être toujours long mais qui commence a s'ouvrir (1 doigt...).

A la maternité, j'ai revu la sage-femme cadre qui m'avait pris en charge pour l'accouchement d'Abigaïl. Elle était très contente de me revoir, et moi j'avoue que ça m'a super-émue. Je sais que c'est sincère car elle a évoqué Abi (entre autre quand j'ai dit que sa sœur est déjà bien grande elle m'a dit se souvenir qu'Abi était un beau bébé de plus de 50cm et plus de 3,500 kg).
Elle espère être présente pour mon accouchement (départ en vacance courant aout) et m'a confirmé que concernant mon dossier ce sera un déclenchement vers 39SA qui s'annonce.
Donc au plus tard, fin de première semaine d'aout j'aurais ma petite Lucie dans mes bras... Ca tombe bien: j'ai vraiment hâte de pouvoir la serrer dans mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 41
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil - 2:39

Aurèle, ça va pas tarder pour toi, c'est cool!

Marjorie, dans 3 semaines bébé sera là! Smile
Ah ça y est, ton col se modifie.....Ici toujours long, fermé et postérieur!
Cet aprèm rdv anesthésiste pour moi. Et toi rdv gygy, tiens nous au courant!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil - 5:23

Ba le col est très très peu modifié... Ca peut prendre du temps... Temps qu'il ne se raccourci pas je suis pas prête a accoucher ! Sad

Mais la sage femme qui me dit déclencement vers 39SA ça me met du baume au cœur. Oui 3 semaines ! D'un coup je regarde la valise que ma maman a fait et je me dit que j'ai bien fait de l'appeler au secours car trois semaines ça va arriver vite !

Mon gynécologue c'est lundi prochain pour une échographie de croissance. J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste pour le 25 juillet.  

Pour Abi mon père lui avait trouvé une peluche sur laquelle il avait eut un super coup de cœur: une petite chauve sourie avec un sourire de dessin animé et de grands yeux câlins. Il l'avait offert a Noël (donc avant la naissance, nous ne sommes pas supersticieux) pour que cette peluche accueille sa petite propriétaire a la naissance. Ca fait partie des objets qui déclenche automatiquement des larmes chez moi : parce que cette adorable peluche n'a jamais pu "profiter de sa propriétaire".
Aujourd'hui j'ai appris que mon papa a cette fois craquer sur une peluche d'un petit mouton. Mais il n'en parle pas et le garde dans sa table de chevet. Il a dit a ma mère "on l'apportera a la maternité".
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil - 5:44

Trop mimi la peluche mouton, qu'il n'en parle pas ne m'étonne pas.. ma famille est aussi pudique et ils n'osent trop rien dire mais ils ont hate de chouchouter leur petit fils après l'année 2016 qui fut bien dramatique
Pour ma part j'ai eu mon dernier rdv gygy avc mon chéri à l'hôpital pour savoir comment se passera la cesa programmée, on savait un peu tout cela mais c'est toujours bien d'avoir un rappel. Par contre on verra sur place le moment venu... par exemple je ne sais pas si ce sera chambre individuelle ou double, dur à prévoir pr le service selon les naissances... il nous a dit de venir aux urgences le dimanche 13 après dîner pour l'entrée à l'hôpital et ce sera le lendemain. Quelle heure ? No idea. C'est pareil ça dépendra du planning et des imprévus (cesa en urgence), j'en avais eu une en urgence pour Oscar donc je sais que c'est important qu'elles aient la priorité.
Voilà donc un peu dans le flou mais en même temps on verra bien, je sais que j'aime bien tout maîtriser mais la on se laissera porter !! Tant que j'ai mon petit garçon dans les bras.
Par contre pas avec baby en salle de réveil :-( mais bon il sera avec son papa. C'est bien qu'ils aient leur moment aussi.
Anesthésiste demain matin et on est bon !
Vous devez comme moi avoir hate, et ce sentiment que les jours n'en finissent pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil - 5:45

Je parle bien du 13 août, pas de demain :p
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil - 7:20

Je comprend le "petit" regret du réveil sans bébé mais comme tu dit son papa sera la pour veiller sur lui et toi tu auras le reste du temps pour te rattraper.
Une césarienne c'est un accouchement difficile psychologiquement mais de toute façon la priorité c'est de les avoir en bonne santé !


Moi mon mari m'a demandé "comment ça va?" avec insistance. Il a continuer "Tu as de plus en plus de contractions? Et les autres symptômes?"
Je lui ai demandé pourquoi et là il m'a sorti: "Tu vois pas comment la chienne te colle, elle arrête pas de chercher a lécher tes mains et tes bras, elle couine dès que tu t'allonge dans le canapé et quand tu monte (j'ai les chambres et la salle de bain à l'étage) elle scrute l'escalier comme jamais".
Bon les changement hormonaux ça arrive plusieurs semaines avant l'accouchement... Mais lui pense que ça arrivera très très bientôt... Mouai moi je ne sais pas quoi en penser... Sauf que ma Sierra est super chiante !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juinettes et Juillettes 2015
» Les juinettes et juillettes 2016
» Pour les aoûtiennes et les septembrette 2012
» Pour les juillettes 2012
» Juillettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: