Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Triste  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Triste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Triste  Empty
MessageSujet: Triste    Triste  Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:08

Bonjour à toutes,
Aujourd'hui je viens sur ce forum car je sais que seul vous pouvez comprendre ma douleur.
J'ai perdu ma petite princesse Léna il y a maintenant un peu plus de 5 mois. Actuellement je suis en vacances car je n'y arrive plus ... j'ai tellement mal au coeur je pense à elle tout le temps je me disais qu'à Pâques elle aurait dû être là avec nous ... chaque chose que j'essaye de faire (les magasins ou autres) je divague tel un zombie ... en ce moment j'ai vraiment beaucoup de mal j'ai l'impression que ma vie s'écroule et les mauvaises nouvelles autour de moi ne m'aide pas à remonter la pente .... je suis si triste.
Aujourd'hui je me suis même surprise à avoir des pensées noires.
Nous avons décidé depuis deux mois de reprendre les essais bébé .... et aujourd'hui je me suis également mise à pensée que ça ne marcherait plus ... je pensais avoir repris du poile de la bête ... mais aujourd'hui je me rend compte que la rechute fait mal ! Je désir tellement ce nouveau bébé dans mon ventre mais j'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas ..
Mon moral est au plus bas ... j'ai tellement envie d'avoir ce petit bonheur en moi qui m'aiderait à retrouver cette force pour me battre contre cette vie ... qui m'aiderait à retrouver mon sourire ...
je pense à ma fille tous les jours ... à ce petit bonheur qui aurait du être là pour éclairer nos vies.
je sais que chaque histoire est différente mais avez vous eu cette rechute violente de sentiments ?
Avez vous mis longtemps pour ravoir un nouveau bébé ? Que faite vous pour vous aider à surmonter ces moments de rechute totale ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Triste  Empty
MessageSujet: Re: Triste    Triste  Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:47

Bonjour Lena mon ange,

Je vais te raconter mon vécu, peut-être celui ci te permettra de savoir que tu n'es pas la seule à avoir des rechutes...

J'ai perdu mon petit Arthur il y a 20 mois, ce fût difficile de reprendre goût à la vie, mais il le fallait pour mon couple et ceux que j'aime. Alors j'ai fait ce que j'ai pu, activités manuelles , me balader dans les endroits calmes et ce fût une période avec plein de changement dans ma vie (déménagement, nouveau travail) puis 8 mois après j'ai appris que petit bébé était installé. J'étais inquiète mais j'y croyais. Malheureusement Elisa est partie rejoint son grand frère il y a 8 mois. Après ça, il y avait des moments où ça allait, où je me surprenait à sourire et d'autres où j'avais l'impression que le sort s'acharnait et que je ne connaîtrais pas le bonheur. Je me suis concentré sur mon couple et sur moi. J'ai mis entre parenthèses les sorties avec les amis car ça me faisait trop souffrir de les voir heureux... Certains ont compris, d'autres non, un tri se fait... Mais bon, c'est la vie et 3 mois après l'envol d'Elisa, un petit bébé venait se nicher.
Je suis actuellement enceinte de 5 mois. Cette grossesse est difficile, il y a des hauts et des bas mais je continue d'espérer que ce petit bébé soit avec nous dans quelques mois...

Je n'ai pas de remède miracle contre les rechutes mais fais ce qu'il te semble bon. Ne fait pas de choses pour faire plaisir aux autres mais prends soin de toi et de ton couple. Moi c'était me promener seule à la mer, sortir avec mon chéri, voir des amis mais sans leurs enfants, et faire des activités manuelles. Puis petit à petit j'ai recommencer à aller dans des endroits où il y a du monde, faire les magasins, aller au cinéma...
20 mois plus tard il y a des jours où ça va et d'autres où non, les larmes coulent et je les laisse sortir.

Courage à toi. C'est facile à dire mais prends soin de toi, de ton couple, c'est très important pour accueillir bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Triste  Empty
MessageSujet: Re: Triste    Triste  Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:14

Coucou,

Comment vas tu aujourd'hui ?
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ce n'est vraiment pas facile à vivre ces moments de haut et de bas ! Moi aussi je pense tous les jours à elle, et la j'aurais du être dans mon 9eme mois a attendre avec impatience qu'elle arrive mais cela n'arrivera pas :'( Il y a des période ou j'ai l'impression d'être dans le déni et je pense que je ne vais pas tarder à sombrer aussi au vu de l'approche de ma DPA. Mon chéri a fait en sorte que l'on parte en vacances à cette période pour que j'y pense moins, j'espère que cela m'aidera un peu...

On dit : "Les problèmes ne viennent pas seuls" et c'est tout à fait ça, j'ai l'impression d'avoir la poisse sur tout !
Ne perds pas espoir, il y a bien un moment ou la roue va tourner !! N'aies pas de pensées noires, malheureusement cela ne vaut pas la peine, fait le pour ton petit ange qui malgré tout veille sur toi, elle veut te voir heureuse et que tu penses à elle avec le sourire...

Pour les essais, on en a parlé c'est pas facile non plus, on le veut tellement que ça en devient une obsession, et même si on essaie de ne pas y penser on y arrive pas.. Sad  Mais garde espoir, on y arrivera, même si comme toi j'ai l'impression que je n'y arriverais pas non plus...

Je ne peux pas répondre à ta question concernant bébé espoir car je suis en essai tout comme toi, mais pour aider à surmonter les moments difficile, j'essaie de faire des choses qui m'apaise, en fait je fais des choses pour moi comme le hammam, ostéo et j'essaie de m'occuper l'esprit en testant de nouvelles activités...

En tout cas n'hésites pas si tu souhaites discuter ... et je le répète mais garde espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Triste  Empty
MessageSujet: Re: Triste    Triste  Icon_minitimeMer 19 Avr - 14:18

Merci les filles,
Liliju ton histoire me bouleverse tellement .... j'espère que ce petit espoir va s'accrocher et viendra bientôt agrandir votre famille. Je te souhaite beaucoup de bonheur tu le mérites vraiment !
SoSo oui nous sommes dans le même bateau ... l'attente est longue pour voir le + mais nous y arriverons. J'espère que l'ostéo t'a aidé ... tu lui as parlé des essais bébé ?
Aujourd'hui ça va un tout petit peu mieux ... j'ai pris du temps pour moi ... j'ai été me faire faire un massage, du coup je suis plus détendue. J'ai tellement envie de vacances de partir loin avec mon chéri. J'essaye de refaire des choses pour nous deux mais en ce moment ce n'est pas simple ... c'est plus mon chéri qui s'occupe de moi. En ce moment je n'ai pas envie de voir nos amis encore moins voir leur bonheur.
J'ai hâte que la roue tourne pour nous Soso vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Triste  Empty
MessageSujet: Re: Triste    Triste  Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:19

Coucou
Je comprends également ton ressenti, pendant quelques temps on a l'impression que ça va beaucoup mieux, que l'on reprend gout à la vie et puis vient un jour où le moral s'effondre, où on a l'impression de faire marche arrière. Pas une journée ne passe sans que je pense à mon fils, hier une amie est venue à la maison, elle est dans son 6ème mois de grossesse et attend un garçon, j'ai fait bonne figure devant elle mais cela a été très très compliqué pour moi intérieurement, c'est là que je me suis rendu compte que malgré les mois qui sont passés, ça fait toujours très mal !! J'espère que nos bébés espoirs vont vite venir prendre place dans nos bidons même si j'ai bien conscience que malgré la joie que cela nous apporteras, cela n'effacera pas le manque de nos bébés perdus...
Courage, du bonheur nous attends c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Triste  Empty
MessageSujet: Re: Triste    Triste  Icon_minitimeMer 19 Avr - 17:20

Hello,

Allez il faut reprendre du poil de la bête, les hauts et les bas c'est notre pain quotidien, mais on va s'en sortir avec le temps !

Pour l'ostéo c'était très bien, je m'attendais à pleurer en arrivant, je ne sais pas j'étais pas à l'aise, je ne sais pas comment expliquer ça, mais au final il a été super, je lui ai dit que nous étions en essai, il m'a dit avoir travaillé sur mon utérus, il s'est aussi attardé sur mon ovaire gauche donc on verra bien si cela aide ou pas... J'avoue ça me rend dingue cette envie, je rêve même d'avoir à nouveau super mal aux seins alors que je me souviens bien avoir détesté ça lorsque j'étais enceinte, je rêve de tout ces désagréments, c'est fou quand même !!??

J'ai eu des échos sur un magnétiseur aussi, je me tâte à aller le voir, mais bon je suis prête à tout essayer pour aller mieux, et au pire des cas j'y vais une fois et si ça ne va pas mieux grâce à lui, au moins j'aurais essayé...

C'est cool que tu aies pris soin de toi, il le faut !! Ca ne peut qu'aider au bien-être..
Et heureusement que nos chéris sont la, moi aussi il est présent et ça me fait du bien, même si des fois j'ai l'impression qu'il a tout oublié, donc je lui pose la question et il me rassure, bon il est aussi très blagueur et ne se rend pas compte que des fois il peut être blessant dans ses paroles mais je sais qu'il ne le fait pas dans ce but...

Pour les amis, je suis d'accord avec toi, il y en a certains avec qui ça passe très bien, mais il y en a d'autre, rien que la proposition d'un repas ça me hérisse le poil parce que je réalise la superficialité de certains qui se plaignent pour un rien sans se rendre compte qu'après ce que l'on a vécu leur problèmes c'est du pipi de chat ! Je préfère en rester éloigner pour le moment...

Steph, c'est clair que ça a du être dur à vivre, même si on est content pour les autres cela nous remet en pleine face le fait que l'on soit rentré les bras vides à la maison :'( Dans mon entourage proche il n'y a pas de grossesse en cours mais je sais que certains de mes proches sont en essai et je pense que le jour ou ces personnes m'apprendront leur grossesse tout en étant heureuse pour elles, j'aurais vraiment les boules si entre temps je ne suis pas tombée enceinte, je me dis que c'est pas bien, que c'est égoïste mais c'est ce que je ressens ...
Comme tu le dis ça n'effacera pas le manque, mais ça nous aidera à avancer, j'en suis sure...

J'aime le fait que l'on puisse s'encourager ici, dans mon entourage quand j'en parle, on me dit que je me prends trop la tête qu'il faut que j’arrête d'y penser mais bon ils ne comprennent pas ...

Allez les filles on va y arriver, restons positives malgré tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Triste  Empty
MessageSujet: Re: Triste    Triste  Icon_minitimeJeu 20 Avr - 3:04

Salut les filles,
Je te comprends steph moi j'ai aussi deux couples dans mon entourage qui attendent des bébés et pour le moment je n'arrive pas à les invitées à la maison. Et au boulot j'avais une collègue aussi ... j'ai fais bonne figure toute la période ou elle était là et le jour où elle est partie en congé mat je me suis effondré j'étais tellement contente de ne plus la croiser tous les jours avec son gros bidon... mais en même temps j'étais si malheureuse à l'idée de penser qu'elle allait revenir avec son bébé.
Je crois que c'est le fait d'avoir tenté de faire bonne figure tout le temps qui fait qu'aujourd'hui je suis si mal .... maintenant que je suis en vacances seule chez moi je peux pleurer et lâcher prise comme je le veux.
SoSo je suis comme toi ... prête à tout tenter il y a l'acuponcture aussi qui aide ... mais j'ai horreur des piqûres donc bon.
Je vais voir ce mois ci se que ça donne et si dans quelques mois ça ne fonctionne toujours pas, ma collègue sage femme m'a dit de faire ma courbe de température c'est très fiable pour au moins savoir quand est ton ovulation.
Ce forum est vraiment génial car nous savons que les personnes avec qui nous parlons nous comprennent. C'est vraiment un grand soutien moral pour moi. Ici j'arrive à vous parlez de toutes mes angoisses mes craintes .... et ça fait du bien !
Merci les filles d'être là et d'avoir toujours les mots qu'il faut ... merci !
Steph et SoSo nous allons patienter jusqu'à ce + ensemble nous soutenir dans ces hauts et ces bas ... nous l'aurons notre + courage à nous les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste...
» Triste anniversaire
» si triste
» Triste...
» si triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: