Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:11

Bonjur a tous.

Je me présente je suis maman de 28 ans. Jai deux enfants et j'en attendais un troisième.
Jusqu'à lundi tout me souriait. Mais de petits saignements me conduisent aux urgences. Et a l'écho on m'annonce le pire que des parents peuvent entendre. Le coeur de mon bebe ne bat plus. Je suis a 20Sa.
Depuis mon monde s'est arrêter. Je vivais dans ma bulle a l'hôpital. Je suis sortie tout a l'heure et je suis déboussolée. Comment avez vous fait pour reprendre du plaisir ?
Au bout de combien de temps avez vous retrouver votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
améliemamananges

améliemamananges


Nombre de messages : 24
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis et Lucie
Décédé(e) à : Alexis à 24 SA +4 J (Syndrome de di george)

Lucie à 21SA +3 J (Rupture des membranes)
Le : Alexis le 03/02/2017 après 21 min de vie

Lucie le 31/10/2017 après 14 min de vie
Date d'inscription : 13/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:22

Bonjour soso,

C'est avec une profonde tristesse que je accueil ici.

Le plaisir reviendra avec le temps.... une blague te fera sourire, un moment de bonheur avec ton homme et/ou tes enfants, un rayon de soleil.... le temps apaise les blessures....

Tu es actuellement ds le deuil, autorise toi a pleurer car oui ça fait un bien fou ! Essai de parler avec ton chéri de tes ressentis, de tes craintes.

La vie reprendra le dessus avec le temps, mais ce bébé fera toujours parti de ta vie, de votre famille....

Je t'embrasses, si besoin hésite pas ici tu trouveras du réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:28

Merci cest gentil.
A l'hopital on m'avait dit que de rentrer a la maison me ferait du bien.
Pour le moment certe je vois mes enfants mais je n'arrive pas a m'en occuper. Je n'ai plus de forces.
Jme dis que bebe ange est tout seul a l'hôpital cest horrible.
Merci de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 18 Nov - 3:29

les jours qui suivent sont les pires! puis un jour tu commence a faire un truc puis le lendemain un autre et petit a petit tu recommence a vivre a t'occupé l'esprit !!! certe tu n'oubliera jamais mais avec le temps tu apprend a vivre avec...
sa fait 6 ans que j'ai perdu ma premiere fille et tout les jours j'y pense, mais avec moins de mal, chaque jour tu avance a petit pas!! 
et tracasse pas un jour tu vas recommencé a sourire moi je dit souvent que c'est elle qui m'envoie ces sourire! 
c'étais ma premiere fille puis j'ai eu deux enfants en bonne santé apres et ces eux qui me font avance!!!! 
courage, prend du temps pour ton deuil et n'écoute pas les gens !!
Revenir en haut Aller en bas
améliemamananges

améliemamananges


Nombre de messages : 24
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis et Lucie
Décédé(e) à : Alexis à 24 SA +4 J (Syndrome de di george)

Lucie à 21SA +3 J (Rupture des membranes)
Le : Alexis le 03/02/2017 après 21 min de vie

Lucie le 31/10/2017 après 14 min de vie
Date d'inscription : 13/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:12

J'aime à penser que nos anges sont dans le monde des anges tous ensemble à faire une méga fiesta ;-) ça c'est dans les bons jours. Les jours plus tristes je me dis que nos petits anges sont avec leurs 2 arrières grand-mères qui étaient 2 femmes qui ont bcp compté pour mon chéri et moi et qu'elles s'en occupent.

Dans tout les cas, c'est très récent pour toi, vis ton deuil, pleure, crie, parle quand tu en a besoin !

Lui as tu trouvé un prénom ?

Si besoin hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:21

On a deux prénoms mais apparemment sa faisait quelques jours voir semaines quil était décédé. Donc le sexe n'était pas visible totalement. Donc on attend l'autopsie pour esperer savoir le sexe que je puisse lui donner un prénom. C'est horrible de ne pas pouvoir l'appeler par.son prénom.

J'aime aussi a penser que mes grands parents sont avec lui
Hier jai bercer mon fils pour la première fois depuis. en lui chantant une berceuse. Sa a ete un calvaire. Je pensais a lui en salle d'accouchement quand lui ai fait la meme chose.

Ps desole de ne pas etre venu depuis. Jai ete rehospi pour une infection de luterus.
Revenir en haut Aller en bas
améliemamananges

améliemamananges


Nombre de messages : 24
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis et Lucie
Décédé(e) à : Alexis à 24 SA +4 J (Syndrome de di george)

Lucie à 21SA +3 J (Rupture des membranes)
Le : Alexis le 03/02/2017 après 21 min de vie

Lucie le 31/10/2017 après 14 min de vie
Date d'inscription : 13/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:52

Mon message date d'aujourd'hui et je n'étais pas revenu non plus.

même si ça peux te paraître impossible dit toi que cette berceuse en sale d'accouchement était un beau moment, que tu as vécu le moment à font ! que tu profites de chaque instant avec cet ange et avec ton fils.

J'espère que ce que je vais te dire va te donner un petit sourire : image ton petit ange en train de courir partout et tes grands parents lui courir après ;-) c'est con mais moi j'aime penser çà et je rigole 

je t'embrasse ainsi que nos petits anges  bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 25 Nov - 6:51

Bonjour,
J'ai perdu mon petit garçon il y a maintenant 2 semaines.. son coeur s'est arrêté de battre pour je ne sais quelle raison à 38sa+2..
Tout a été très vite, tout s est enchaîné.. annonce de la terrible nouvelle, accouchement, bébé ds mes bras, les adieux, puis direction dans la chambre sans son bébé, retour à la maison sans son bébé à nouveau le lendemain, puis organisation des funérailles et enterrement .. tout cela en 5 jours.. cela à été un choc! Après ce sont des pleures et des pleures! Un manque immense! Des pourquois, une incompréhension totale, de la colère, .. tous pleins de sentiments différents.. maintenant cela va «mieux».. ce qui m aide le plus.. c'est ma petite fille de 2 ans.. mon petit rayon de soleil.. pour elle on se doit d être fort!
Revenir en haut Aller en bas
améliemamananges

améliemamananges


Nombre de messages : 24
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis et Lucie
Décédé(e) à : Alexis à 24 SA +4 J (Syndrome de di george)

Lucie à 21SA +3 J (Rupture des membranes)
Le : Alexis le 03/02/2017 après 21 min de vie

Lucie le 31/10/2017 après 14 min de vie
Date d'inscription : 13/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 25 Nov - 12:12

coucou,

Effectivement tout vas vite une fois que la nouvelle tombe, il faut juste vivre l'instant comme on le ressent.... pleurer, parler,crier, rire (fou rire pendant les obsèques), le tout est de ne rien regretter...

Le processus de deuil doit se faire et chacun à son rythme et tout ce que tu raconte Caro_Flx en fait partit.

Profite à fond de ta petite puce, elle t'aidera à retrouver le sourire....

Gros bisous à vous et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:39

Je suis d'accord tour va tres vite. Nous avons fait le choix de ne pas faire d' obsèques vu le terme . aujourd'hui je le regrette un peu.
On a plein de décision a prendre en très peu de temps.
Mais oui heureusement que ya mes enfants
Bisous a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:47

Moi à la base je ne pensais rien faire non plus, enfin je ne m'imaginais déjà même pas devoir vivre ca un jour.. puis mes beaux parents nous ont beaucoup aidé puisqu ils ont déjà vécu pareil situation( ils ont perdu leur petit de 3 mois de la.mort subite) alors ils nous ont dis qu il fallait qu on fasse qqchose pour lui sinon on allait le regretter .. je suis restée fort fermée par rapport à tout ca car pas croyante du tout puis mon compagnon a pris les choses en mains et au final on a fait une «chouette» petite cérémonie et je suis contente de l avoir fait..
Il y a d autre chose que je regrette comme par exemple.. je n ai pas pris assez de photos, je ne sais même pas a quoi ressemblait ses petites fesses, ni ses petits genoux, ni ses oreilles, ni son dos, son ventre, son petit sifflet.. je l ai juste vu habillé et ca c est qqchose que je regrette vraiment beaucoup.. j en pleure..
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:57

Oui je comprends. Le personnel ne voulait pas que je le vois. Car il etait décédé depuis plusieurs jours. Mais jai quand même voulu le voir.
Jai garder les photos aussi mais je ne peux pas les montrer car en vrai il était encore plus beau.

Je pense que je lui ferai un petit truc plus tard quand je pourrai conduire pour aller au cimetiere des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
améliemamananges

améliemamananges


Nombre de messages : 24
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis et Lucie
Décédé(e) à : Alexis à 24 SA +4 J (Syndrome de di george)

Lucie à 21SA +3 J (Rupture des membranes)
Le : Alexis le 03/02/2017 après 21 min de vie

Lucie le 31/10/2017 après 14 min de vie
Date d'inscription : 13/11/2017

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:48

Coucou,

Je ne sais pas si cela va vous aider mais moi j'ai fait pele-mele photo pour notre fils. Il n'y a aucune photo de lui en gros plan  (pour ne pas "choqué"). Il y a sa dernière écho, des photos de lui dans mes bras, des photos de nous avec lui, une photo de la porte de la salle de naissance, un photo de sa main sur le doigt de mon homme. 

Mon chéri était contre au début car il avait peur que cela fasse morbide, et finalement il a accepté. Ce cadre j'en avait besoin car j'avais cette peur d'oublié, et que les gens oublié, ne prenne pas conscience.... Après tout Tout le monde à des photos de ses enfants chez eux et bien poukoi pas nous ? 

Concernant vos regrets, ne regrettez pas !!! Comme je l'ai dis sur un autre poste, Nous vivons notre deuil comme nous le sentons, avec tout notre amour, tout notre chagrin..... Nos enfants savent qu'on les aime, qu'on a fait de notre mieux...

En espérant que mon message vous a aidé  bec
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide
» A l'aide SVP!!!!!
» Aide
» de l aide svp
» ce qui m'a aidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: