Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette - Page 16 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+6
Melou
Audreyyy
BeaFloAmaury
LaurAlexis
damedesus
emie92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:42

Christine, comme toi après avoir eu 2 garçons on aimerait une poulette, et pour moi aussi ça sera très certainement ma dernière grossesse. On sera sûrement un peu déçus sur le coup si c'est encore un p'tit mec mais bon, le principal c'est que nos bébés soient en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:45

Nous on voudrait un petit mec mais ça ne sera pas ma dernière grossesse normalement donc ça ira Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:14

Pour le doudou, je ne sais pas si il choisira celui là mais il fait de la musique donc au final celui là aura un petit plus.
Je l'ai vite reçu car commandé sur Amazon, du coup c'est rapide!
Il choisira celui qu'il préfère, après, car c'est pour lui ou alors il n'en choisira aucun.

Ma nièce n'en prenait pas au début et c'est vers 1 an et demi qu'elle a fini par en choisir un.
Elle lui a d'ailleurs déjà fait des misères.
Elle a faillit mettre le feu à sa chambre l'autre jour, en enfonçant doudou dans la lampe de chevet allumée et recouvrant le tout du rideau de sa chambre.
Super idée !
Qu'and elle a vu qu'il commençait à chauffer à cause de l'ampoule, elle a essayé de le retirer et s'est légèrement brûlée la main. C'est ce qui a alerté sa mère car elle s'est mise à pleurer.
Plus de peur que de mal. La main c'était superficiel et doudou est légèrement brûlé sous le menton.
Résultat plus de lampe de chevet. Juste la veilleuse maintenant.

Moi non plus je ne me sens pas capable de rentrer dans les magasins pour le moment. J'évite toujours les rayons bébés au supermarché depuis le départ de Léo.
Il va bien falloir que je me lance, un jour.
Mais par internet, c'est pratique pour repérer des trucs sympa, déjà.
Audrey, il a déjà son petit body trop mimi de la Réunion et le cd. Et puis ça va venir pour le reste petit à petit Hervé aussi reprendra goût à faire les emplettes pour bébé. Il faut se laisser le temps. Et le faire quand on le sent.
Perso moi je ne me pose pas de question, je ferai mes achats pendant les soldes d'été.
Je tenais juste à ce qu'il ait comme Léo, un doudou choisi pendant la grossesse que je mettrai contre mon ventre... Il écoutera la musique et sera mélomanes . Lol.

Gaëlle , effectivement 5h00 pour ta puce ça a été plutôt rapide.
Rohh! Trop mimi ton écho, belle petite puce. Ça pousse vite. On réalise pas vraiment qu'ils grandissent si vite.
Et c'est super qu'elle ait déjà pu te rassurer avec cette écho "morpho en avance" au moins la prochaine sera moins source de stress pour toi, tu sais déjà que tout va bien.

Trop mimi sa petite tenue de naissance elle va être toute mimi pour les photos, une vrai princesse.

Christine!
Cool la Martinique, tu nous fera rêver avec des beaux paysages on veut des photos!
Moi je voyage par photo...Lol !
Hâte de savoir le sexe pour chacune de vous !
Moi je l'ai su tôt, du coup maintenant je suis curieuse pour vous!
C'est le suspens ... mais effectivement c'est bien d'avoir garçon et fille même si le principal est d'avoir un bébé en bonne santé, les petite filles tu te régale avec les petits vêtements, pour garçon il n'y a pas grand chose.

Laure, effectivement passer de envie de mourir à la danse de la joie, c'est que l'anesthésiste à bien fait son boulot. Au final grace au bonheur qu'il y a au bout ça ne dissuade personne de recommencer, je vois, donc c'est que ça vaut le coup!

Emeline merci pour la photo, tu nous fais voyager.
Tu souhaites avoir beaucoup d'enfants ou tu as un chiffre en tête ?

Nous il y aura peut être une autre grossesse après celle là.
Mais après stop.
Comme les filles l'idéal serait garçon, fille. Mais ça on ne choisit pas. De notre côté si le prochain est un 3 ème petit gars on s'arrêtera là ! Marc sera certainement un peu déçu car il la veut sa petite fille mais bon ... Comme dit Laure l'important est qu'ils soient en bonne santé.

Gaëlle tu la sens bouger? De mon côté, il commence vraiment à être plus actif le soir, vers 22h30 il commence à faire la fête du slip ...LOL
Ça reste des légères gratouilles mais il gratouille plus souvent depuis la fin de semaine dernière.
Ça rassure, je trouve.

Bisous à vous toutes. Bonne nuit. Bisous à vos bidons et à nos anges !

Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:13

Idéalement on en voudrait 4, on penser adopter pour le dernier mais finalement les 4 seront naturels! Si on y arrive

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:04

Ah oui une jolie petite famille nombreuse!
Je vous le souhaite en tout cas.
A partir de 4, ça se complique un peu pour la voiture, le nombre de chambres etc... enfin tout ça n'est que de la logistique. Le bonheur de voir grandir vos petite bouilles surpassera tout ça !

Avec ma petite santé, je ne sais pas si on pourra en faire un autre. Car il faut pouvoir gérer physiquement c'est déjà crevant pour les mamans en bonne santé donc pour l'instant on va voir comment ça se passe avec Zack et après, on avisera.
Et si tout roule, j'aimerai beaucoup avoir une petite fille, pour que Marc soit comblé.

Mais quand je vois ma copine qui a accouché de son petit garçon au début du mois, elle est k.o.
Ils ont déjà une petite fille de 3 ans 1/2, et c'est pas évident de prendre le rythme d'être à 4.
Lili doit intégrer qu'elle doit être plus douce avec son petit frère, car elle déborde d'amour pour lui, elle lui fait pleins de bisous et de câlins mais n'est pas très délicate.
Il faut aussi changer les habitudes et apprendre à moins s'agiter autour de son petit frère.
Ça va venir car c'est une superbe grande soeur et elle est bienveillante avec lui, mais ça change ses habitudes de petite fille.

C'est trop mimi de les voir à 4 mais on lit vraiment la fatigue sur leur visage.
Ils sont comblés de bonheur !

Ça donne envie de vivre ça à notre tour. Marc me regardait avec Tom dans les bras, samedi, et il m'a dit "si tu m'en fait un comme ça, moi je ne vais plus au travail, je reste à lui faire des câlins toute la journée"
Lol trop mimi ! Il me tarde de le voir avec notre fils.

Je trouve qu'il a déjà été super dans l'expression de ses sentiments par rapport au départ de Léo.
Je ne lui connaissait pas ce côté là, cette maturité à assumer aux yeux de tous ses sentiments, d'habitude il a beaucoup de pudeur mais son coté Papa assumé, c'est trop mimi.

Quand on a vu Léo, il a su trouver les mots pour que ce moment soit beau sans être triste.
Il a dit "qu'il le trouvait beau et que si je lui en refaisait un comme ça, il serait comblé "
Ça m'a beaucoup touché car il a considéré Léo, dès qu'il l'a vu, alors qu'il ne voulait pas le voir à la base.
Il n'a d'ailleurs pas assisté à l'accouchement pour cette raison.
Et finalement quand après l'accouchement il m'a rejoint et que la sage femme nous a proposé de voir Léo, il est resté et son regard sur Léo à rendu ce moment magnifique, on a d'ailleurs pas versé une larme à ce moment là.
On a juste contemplé notre bébé avec fierté et sous toutes les coutures.
Et sa phrase "si tu m'en refais un comme ça, je serai comblé "
Cette phrase a apaisé mon chagrin, car malgré la maladie et la mort de notre fils. Il m'a tout de suite déculpabilisé en me confirmant qu'il ressentait les choses comme moi. Et trouvait Léo parfait.

Je crois qu'à cet instant j'ai eu une nouvelle fois la confirmation que c'est bien l'homme de ma vie.

Je croise les doigts pour que cette fois tout ce passe bien. Et que Zack soit en pleine santé.

Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:37

Coucou les filles !!!

Emeline 4 enfants!! C'est jolie une grande famille .... moi je m'arrête la ..

Laure : Jolie photos ca doit être génial d habiter a côté de la mer .. j'en rêve
J'espère que tu auras une petite fille mais après deux garçons dur dur ...

Audrey : quand je suis tombé enceinte d'athénaÿs jai achetée pas avant 30 sa normale d'avoir peur et puis petit conseiller acheter le plus tard possible car apres tu va voir tu va trouver les semaine longue ...
Et puis pour la douleur de l'accouchement tu oublie vite tu as tellement envie de voir ton enfant dans tes bras

Mel : je la sens bouger le soir et le matin
Tu as un homme de rêve ..et qui aime ton petit Léo très fort ... et tout ira bien
Tu verra et dit toi qu'on est presque a la moitié je trouve que c'est passez assez vite ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:08

J'ai des petit problème de sommeil encore me couche a 21h et à partir de minuit une horaires me réveille toute les heure et surtout je fais des rêve complètement bizarre .. jusqu a mon réveille à 3h50 ... je suis crevée .... faut que je me renseigne sur de homéopathie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:11

Emy : moi aussi, je fais des rêves bizarres. Cette nuit, j'ai reve qu'un voleur s'était introduit chez nous. Sauf que ce qui m'inquiète, c'est que mon reve me semble plus que réel au milieu de la nuit ! 
Et toi? 
Il paraît que les hormones sont encore une fois, les fautives.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:44

Coucou les filles,

Emeline, trop belles les antilopes, dans quel coin des US es tu? J'espère que la journée n'a pas été trop dure avec si peu de sommeil.

Gaëlle, trop mimi ta choupine, contente que tout aille bien, tu dois être rassurée.

Christine, moi aussi j'ai trop hâte de savoir le sexe, j'espère vraiment que je vais pouvoir négocier avec ma gygy pour le savoir avant mon écho t2 du 27/06, ça me paraît vraiment trop loin!!

Audrey, pour les achats ne te stresse pas, on a encore largement le temps, il ne faut pas le faire si tu n'es pas prête. Au fur et à mesure que la grossesse avance, vous allez prendre confiance et l'envie va venir toute seule.  Peut être que quand vous saurez le sexe vous réaliserez + aussi. Moi j'ai l'impression que ça m'aiderait à mieux me projeter et mieux investir cette grossesse, c'est pour ça que je suis pressée de savoir..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:25

Gaëlle, je te souhaite vraiment de trouver quelque chose d'efficace pour tes problèmes de sommeil.
Personnellement depuis des année j'ai tout essayé, j'ai même été sous somnifères pendant une longue période mais le sommeil n'est pas le même, tu dors oui, mais quand tu te réveille après une nuit de sommeil tu as l'impression de n'avoir dormis qu'un quart d'heure, et c'est très désagréable.
Du coup maintenant je ne prends plus rien. Après je ne bosse pas du coup je me permets de dormir quand mon corps le souhaite.

Tu as une piste pour tes problèmes de sommeil,
Douleurs? Soucis qui tournent dans la tête ? Ou autre. Car au final vaut mieux s'attaquer à la cause c'est plus efficace.
Audrey! Lol moi j'ai rêvé que j'étais une voleuse cette nuit, une voleuse enceinte. On a trop regardé la Casa de Papel, hier, je crois.

Emeline, ça va pas trop k.o.?
Et pour ton rdv raté d'hier tes boss ont dit quoi?

Béa, c'est vrai ce que tu dis, savoir le sexe ça me permet de me projeter un peu plus je trouve, personnellement je n'aurais pas su garder ce suspens jusqu'à la fin comme Emeline. Chapeau !
Pour Léo j'avais le pressentiment que c'était un garçon avant même de le savoir et très tôt.
Pour Zack, je ne savais pas. Et même là, après qu'il m'ait dit "c'est confirmé c'est un garçon", je me dis parfois que je ne serais pas étonnés si il finit par me dire "finalement c'est une fille".
Je ne sais pas pourquoi, à cette grossesse, je n'arrive pas à ressentir cette certitude sur le sexe.

Et vous les filles vous avez su au fond de vous à l'avance le sexe de bébé pour vos grossesses?

Essaye d'appeler ta gygy pour voir si elle peut te prévoir une écho intermédiaire. Ça coûte rien de demander et ça te mettra du baume au coeur d'auvoir une date écho plus poche si elle accepte. Ou bien demande de voir bébé au rdv 4 ème mois.

De mon côté ma prochaine écho est dans un mois.
Et comme le dit Gaëlle on est bientôt à la moitié de notre grossesse et j'ai trouvé que c'est passé super vite. Par contre je trouve l'attente entre l'écho T1 et T 2 un peu plus longue. Peut être que c'est parceque l'écho T1 j'y allait un peu à reculons alors que là, j'ai hâte !

Bisous les filles! Bisous à vos bidons et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:23

Coucou!

Je suis au Colorado. Une vue de ma chambre !

Je suis moins fatiguée et je vais essayer de voir le colonel mercredi soir. Grosse journée de boulot pour moi today. Mais j’ai dormi 10h dans un super lit!

Casa del papel, je suis hystérique de cette série. On a déjà fini la saison 2 a peine elle était sortie!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:24

Gaelle pour les problèmes de sommeil, il y a eu un reportage la maison des maternelles il n’y a pas longtemps avec des astuces pour mieux dormir. Si tu veux regarder

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:35

Effectivement les hormones sont réputées pour perturber le sommeil, et ce à n'importe quel moment de la grossesse (sympas ces hormones, hein ?!). Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Pour Clément c'était les 2 derniers mois que j'avais d'énormes insomnies.
Je me rappelle aussi que le dernier mois je l'avais trouvé interminaaaaaaable... En fait j'en pouvais plus d'être enceinte, j'avais l'impression d'avoir tous les désagréments de la grossesse en même temps, et j'avais tellement envie d'avoir mon bébé dans les bras.

Pfffiou je sais pas vous mais aujourd'hui je n'ai aucun courage... Allez heureusement dans 1 semaine j'arrête de bosser. Je suis contente car là, entre Clément, le boulot, la maison etc... j'ai l'impression de passer à côté de la grossesse. Et comme ça sera sûrement la dernière j'aimerais en profiter au max, même si elle n'était pas prévue à la base.

Mélissa, pour Alexis j'avais l'intime conviction dès le début que ça serait un garçon. Pour Clément je le pensais aussi mais simplement parce que les grossesses se ressemblaient vraiment (et à la t1 le bourgeon génital ressemblait vraiment à celui d'un garçon). Là pour cette troisième grossesse je n'en sais rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:37

Super Emeline si tu as réussi à te reposer !

J'entends partout qu'elle est super cette série Casa De Papel, Je la regarderai peut être quand je serai en arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:11

Oh oui fonce Laure!!

Moi pour Elsa j'etais sure que c'est un garcon et la des que je pense au bebe je pense spontanement a mon fils alors mon mari se moque et dis: alors ca sera une autre fille
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:12

Emeline, super vue de ta chambre!
10 heures dans un super lit, tu devais être bien ce matin!

Nous pour la Casa de Papel on a mit du temps avant de se lancer car on avait peur que ce soit nul.
Et on s'est décidé à la regarder la semaine dernière. On est déjà à la saison 2, plus que quelques épisodes. Elle est bien cette série !

Laure super le repos arrive tu vas pouvoir en profiter!
Ah pour le sexe peut être que c'est une fille alors car tu as l'expérience de repérer deux grossesse petit gars... suspens!
Pour Léo ça a été comme toi pour Alexis une certitude dès le départ.
Et là ben! je ressens ni l'un ni l'autre. Même si c'est confirmé il n'y a pas eu ce "Je le savais !"
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:19

Emeline,
Lol moi c'est Marc qui pensait que Léo était une fille.
Et cette grossesse il a dit garçon alors je lui ait dit "vu ton super nez pour la grossesse de Léo. On va dire que que c'est une fille alors" lol.
Mais il avait raison, c'est un garçon.
Il était fier d'avoir deviné ! Lol en même temps une chance sur deux de se tromper.

Moi je n'avais pu faire aucun pronostics à cette grossesse car je ne sentais pas ce que j'avais senti pour Léo.
Cette certitude, c'est vraiment curieux de le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:21

Dans 3 semaines j'ai ma T1, si on voit bien le bourgeon sur les photos je pourrai pas m'empêcher de pronostiquer (en général j'ai le bon pronostic mais bon, je suis pas echographe alors ça peut être à double tranchant lol) Notre gynéco préfère attendre d'être sûre pour dire le sexe (au pire on saurait vers 18SA pendant l'écho cardiaque)
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:23

Pour ma grossesse espoir bb cachait son sexe...quand je lui ai dis je t'aimerai quelque soit ton sexe il a bien montré. Mon petit farceur. Je sentais 1 autre garçon.
Pour cette grossesse tout est different alors j'imagine 1 fille mais je sais que ça veut rien dire.
Et puis je reviens sur le plus important que bb soit dans mes bras en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:45

Coucou les filles,

Moi pareil que toi Mélissa, pour Amaury j'avais rêvé au début de la grossesse que c'était un garçon, et j'en étais persuadée, à juste titre. Et pour ce nouveau bébé je n'ai aucun pressentiment, je n'arrive pas à me dire si j'ai l'impression que c'est plus une fille ou plus un garçon.. .

Moi pas de préférence, c'est notre 2e enfant après Amaury, nous n'avons pas d'enfant chez nous donc on veut juste un bébé en bonne santé... Après c'est sûr que l'idéal ce serait un garçon et une fille à la maison.
Après pour le nombre, Florent en voudrait 2 à la maison (donc 3 enfants au total), et moi je ne sais pas entre 2 ou 3 à la maison. Je me dis qu'on verra au fur et à mesure si faisable ou pas d'en avoir 3 à élever, ça doit être bcp de boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:49

Coucou les filles,
Ça y est j'ai eu mon entretien prénatal avec la sage femme. Je commence mon 5 ème mois aujourd'hui.
Ça fait bizarre de parler de l'accouchement avec Marc et la sage femme. Personnellement j'ai du mal à voir si loin c'est pour ça que je ne me suis pas mêlée à votre conversation de ces derniers jours sur la douleur de l'accouchement...
Je ne m'en préoccupe pas du tout pour le moment, j'arrive pas encore à voir aussi loin.
Du coup c'était curieux d'aborder ça avec la sage femme.
Et la semaine prochaine consultation du 5ème mois.

Demain Audrey c'est ton écho, tu as rdv à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:29

Début du 5 ème mois, ça passe vite. Si je me trompe pas je termine le 4eme mois cette semaine ou la semaine prochaine. Je m'y perds 1 peu avec les SA...
J'ai surtout hâte de sentir bb bouger de manière plus franche dans mon ventre.
Par moment je crois le sentir mais doute encore.
Mais ça me rassurait tellement.
Un mois après l'autre et que nos bb soient tous dans nos bras dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:07

Oui c'est ça Christine on a 1 semaine pile d'écart toute les deux donc tu terminera ton 4 ème mois lundi prochain et tu commencera donc ton 5 ème mois le lendemain, mardi, dans une semaine tout pile.
Donc là, c'est la dernière semaine de ton 4 ème mois. Félicitations !

Bonne nuit les filles!
Bisous à vous à vos bidons et à nos anges

Emeline ça a été ta journée ? Tu devais avoir une grosse journée, du coup, ça va? Tu tien le coup?

Demain on va voir pour une poussette d'occasion. Je regarde les trucs d'occasions depuis un moment déjà, et là il y a une bonne occasion en plus à 10 minutes de chez moi. Donc on va aller voir. Ça serait dommage de passer à côté.
Donc on va aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:15

C’est super gentil de demander! Je me suis un peu endormie vers 14h mais la c’est reparti à fond. Je suis un peu nouvelle dans mon secteur donc parfois je me sens pas super à l’aise! Ça me frustre!

J’ai hâte de rentrer jeudi pour retrouver ma saucisse Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:16

Ça va vite venir. Tu viens d'être embauché, au fil des mois tu vas prendre de l'assurance !
Oui il doit te tarder de la retrouver. Mais ça va vite passer. Et ça fait du bien parfois de se couper de son quotidien pour ce rendre compte de la chance qu'on a.
C'est trop mimi ! Petite saucisse, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:00

Petite info pour le tableau, car Audrey ma posé une question sur messenger ! Et vous vous la posez peut être vous aussi.

Je vous classe dans les tranches en fonction de votre terme au lundi. Car je fais la MAJ du tableau, tous les dimanches.
Donc celles pour qui le tableau est le plus juste son celles qui tombent pile et ont leur DPA un dimanche.
Je vais vous prendre l'exemple de Gaëlle et moi car on a juste un jour d'écart mais vu que Gaëlle tombe pile le dimanche et moi le lundi on se trouve parfois dans une tranche différente alors qu'en réalité on a qu'un jour d'ecart.
Gaëlle tombe à 19SA tout pile le dimanche donc lundi elle était à 19sa+1 Donc au 1er jour de son 5ème mois.
Dans mon cas j'etais à 19Sa tout pile lundi, donc au dernier jour de mon 4ème mois. C'est pour ça que je me suis laissé dans la tranche du 4 ème mois et que Gaëlle est dans celle du 5ème mois.

Alors oui, certaines d'entre vous se trouveront dans leur tranche que dans le prochain tableau, avec quelques jours de retard, car je ne mets pas le tableau à jour, tous les jours.
Ça me ferait trop de travail de reprendre le tableau tous les jours.

Du coup, oui, Audrey tu passes dans la tranche du 2ème trimestre et du 4ème mois de grossesse à 15SA + 1, donc tu le commencera vendredi. Le tableau sera mis à jour dimanche. Et tu sera affiché dans cette tranche à ce moment là. Ça fera en réalité 3 jours que tu auras commencé ton 2ème trimestre de grossesse et donc ton 4ème mois.

Voilà j'ai choisi comme jour de mise à jour des tranches le lundi, car c'est le 1er jour de la semaine.

Je ne veux pas vous passer par avance dans la tranche que vous atteindrez quelques jours plus tard car on ne sait pas si il y a des supersticieuse... Et puis ça serait moins lisible je trouve.

C'est compliqué de faire en fonction de chacune car on a toute des DPA à des jours différents.
Donc tant mieux pour celles qui ont leur DPA le dimanche car le tableau est juste pour elle et désolé pour les autres, il y a un petit décalage.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais ajouté le jour de la semaine où vous tombez pile en nombre de SA au tableau, ça correspond au jour de la semaine où tombe votre DPA.

Voilà pour la petite précision.

Et pour le décalage de tranche qu'il y a avec le tableau de Patricia, c'est parceque je me suis basé sur le modèle si dessous pour vous classer.

Septembrette Octobrette - Page 16 Smarts31

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Il n'y a pas de question bête !
Car j'ai fais le tableau selon ma logique, (du lundi au dimanche) et vu qu'il est mis à jour qu'une fois par semaine, il n'est pas au plus juste pour toutes.

Audrey, on pense à toi pour ton écho de demain, tu pensera à me donner la date de ton prochain rdv.

Bisous les filles et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:49

Saucisse vient du cousin de david et j'adore ca!!

Moi perso dans cette grossesse je suis completement perdue dans mes semaines car je suis moins qu'avec elsa!

Bonne nuit a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:04

J'adore aussi ! Saucisse! Lol

C'est sur qu'avec le taf et une petite en bas âge tu as autre chose à penser que le nombre de SA.
Mais jeudi tu termines déjà la première semaine de ton 4 ème mois.
Le temps file, les semaines passent.
Tu commences à sentir bébé bouger?

Bisous et bonne nuit les filles !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:23

Rien du tout pour le moment mais j’avais senti elsa très tard! Tu dors jamais Mélissa?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:38

Si, mais peu. Là je traîne ma sciatique et vu que je ne veux pas augmenter la morphine et bien j'arrive pas à dormir. Je tourne et retourne. Et essaye de dormir mais quand ça me gonfle trop je viens papoter avec toi. Car plus je bloque sur la douleur moins ça passe.

Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:49

Coucou les filles, ça à bien papoté hier soir !
Moi c'est le contraire, je me couche avec les poules car je me lève tot. En ce moment si j'écoutais mon corps j'irai me coucher à 20h lol. Mais en ce moment Clément est rempli d'énergie pile au moment où moi je tombe de fatigue, forcément Ah Ah !

Pas cool pour ta sciatique Mélissa. Tu as vu un ostéo ?

Bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:07

Coucou les filles moi aussi je me couche comme les poule au lit 20h30 couché 21h
J'ai plutôt bien dormis cette nuit apart deux petit réveille entre athênaÿs a 23h qui a chouiner ( une vilaine dent arrive)
Et un monsieur qui est rentré à 2h30

Mel : essaye de te reposer un max pas cool cette sciatique et puis avec le poid du bébé dans le ventre

Emeline : je ne vois pas ta photo peut-être sur la version web qui sais.... saucisse c'est marrant petit surnom mignon

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:01

Je vous est pas dit j'ai eu mes dates pour mon congé maternité du 23 juillet au 20 janvier

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:08

Gaëlle, tu t'es pas gouré dans t'es dates ? Il me semble long ton congé maternité.
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:15

Non non laure a partir du troisième c'est 26 semaine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:17

Donc tu auras la même chose

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:18

Coucou les filles, 
Moi j'avoue que les sa, ça m'a perturbe. Je ne m'y retrouve nulle part. J'ai reçu un papier alors si je regarde notre tableau, celui de Patricia et mon papier, tout est différent. Du coup, pour moi je suis à 15sa ajd (selon le papier de l'hôpital) donc dimanche, je serai à 15sa+4 donc en tte logique, 15ème semaine révolue en cours dans la 16ème. Sinon ça n'a pas de sens qu'Emeline et moi qui avons 1sem de DPA de différence ayons 2sem de sa de différence au niveau de l'aménorrhée. 

Mélissa : moi je suis tjs épatée du peu d'heure que tu peux dormir mais en effet, quand Zack sera là, tu n'auras pas le choix que de dormir quand il dort. Sinon tu seras vite épuisée. Sauf s'il fait ses nuits directement. Parfois les enfants sont très forts pour soulager leurs parents quand ils savent la situation particulière. Ça me rappelle une émission avec une maman en chaise roulante, bizarrement son enfant était hyper adaptatif ! C'était admirable. 

En France, plus vous avez d'enfants, plus le congé mat est long? C'est bien qu'ils prennent en considération les petits "anges". En Belgique, ce n'est pas ainsi. À partir d'un certain stade de grossesse au moment de la perte, je crois qu'un congé mat est prévu. 

Quand je vois comme j'ai du me battre pour récupérer "Maxence" alors qu'il manquait 2J par rapport à la date légale. J'ai croisé des gens fabuleux qui nous ont bien entourés. De ma gyneco au crématorium mais c'était pour moi comme un "striptease" que de raconter mon vécu à chaque personne. Je me souviens de cette période douloureuse mais je ne regrette rien. 
Du coup, tant mieux si vous bénéficiez d'une reconnaissance. La France est plus en "avance"
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:40

Gaëlle, malheureusement je crois que nos anges ne comptent pas, à la CPAM et à la CAF ils ne considèrent que les enfants à charge. À moins que ça ait changé ??
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:40

Gaëlle, malheureusement je crois que nos anges ne comptent pas, à la CPAM et à la CAF ils ne considèrent que les enfants à charge. À moins que ça ait changé ??
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:02

Alors ca compte pas a la caaf mais au niveaux de la sécurité social oui après 22 sa l enfant est considéré comme viable

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:10

Ah je suis étonnée !! Bon pour une fois que nos anges comptent ça fait plaisir !
Du coup je comptais prendre 1 mois de congé parental après le congé maternité, ben pas besoin du coup.
Et tu sais si on est obligés de prendre les 26 semaines en totalité ou si on peut reprendre le boulot un peu avant ?
Je me vois pas rester autant de temps à la maison cette fois... Pour Clément j'avais pris les 6 mois de congé parental mais franchement j'avais trouvé ça long, et je crois que ça ne m'a pas aidé à me sortir de la dépression post-partum que j'avais fait. Pas envie de revivre ça, je sais que le fait de retravailler assez rapidement et de reprendre une vie sociale m'aidera bcp.
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:24

Je pense que tu peux reprendre avant la date mais après avec deux enfants ça sera sûrement différent surtout le temps qui va passer extrêmement vite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:29

Laure ce que j'aimerais faire comme toi et dormir tôt. Ça arrive parfois quand je n'ai pas trop mal mais c'est rare.
Ma sciatiques ou plutôt mes sciatiques car oui tant qu'à faire j'ai les deux jambes... Je les ai depuis un accident de voiture il y a fort longtemps, et elle ne me lâche jamais depuis 2005 je l'ai tous les jours à la jambe droite parfois j'ai la surprise d'avoir la jambe gauche en plus. Lol.
Du coup pour moi c'est pas nouveaux, c'est d'ailleurs pour ça que je suis sous sulphate de morphine depuis 2008.
Mais j'ai l'impression que la grossesse n'arrange pas la situation. Et vu que je suis trop têtue et que je ne veut pas augmenter la morphine par rapport à Zack. Et bien voilà le résultat, j'ai mal!
Ça va être sport avec la prise de poids.
Au final c'est pas plus mal pour moi que je ne prenne pas beaucoup et que mon ventre tarde à se développer.

Mais bon j'y suis habitué aux sciatiques.
Donc pour répondre à ta question, oui, j'ai vu ostéopathe,kiné, accuponcteur, rhumatologie, neuro-chirurrien etc ... mais y a rien a faire. En fait ces années de sciatiques ont abîmé le nerfs de ma jambe droite c'est donc pour ça que je l'ai tout le temps à droite et du coup c'est irréversible cette jambe bouge encore mais je ne la sent pas bien. C'est donc pour ca que j'ai les bequilles et parfois le fauteuil roulant car quand j'ai mal aux deux, car c'est monis facile de marcher .
C'est juste hyper fatiguant quand tu tombes de sommeil mais que la douleur te tiens quand même éveillée. Ça agace !

Et oui, il est coquin ton petit Clément.
Plus grand, tu pourras le mettre au sport à mon avis. Ça va canaliser son énergie.

Gaëlle cool pour ton congé maternité.
Petite question tu n'as pas de rdv avant le 16 mai? Tu as fait ta consultation 5ème mois?

Ah Audrey oui ça serait royal qu'il fasse ses nuits direct. Mais bon on y est pas encore et puis si je suis k.o. je sais qu'il y aura Papa.
Il est déjà d'un grand soutiens avec mon handicap quand je vais très mal (bon c'est assez rare) et que je n'arrive pas à m'habiller, à me laver, etc ... Il m'aide. J'ai un homme au top.
Donc avec bébé on va gérer à deux les moments où je serais mal, et le reste du temps quand ça va pas trop mal niveau santé, je suis une vrai pile électrique, donc dans les moments comme ça j'en profite pour chouchouter Marc j'aurais juste Zack à chouchouter en plus! Lol.
Mais tu as raisons les enfants sentent le handicap et l'incapacité de leur maman a faire certaines choses, et ils s'adaptent. Dans mon cas, par exemple, le porter sera vite très compliqué à cause de mon dos.

J'ai une amie handicapée également et son fils à marché tôt et il sais que les bras de maman c'est que quand maman est assise.
Faut juste adapter le quotidien, il pourra venir sur moi et dans mes bras quand je serai assise.

J'ai vu plusieurs cas et c'est une réalité, les enfants s'adaptent et dès qu'ils sont avec le papa, qui lui, est en bonne santé et bien ils en profitent un peu.
Ça sera parfois un crève coeur pour moi de pas pouvoir toujours lui apporter ce qu'une maman en bonne santé pourrait faire. Mais c'est la vie c'est comme ça mon handicap fait partie de moi aujourd'hui !

De mon côté pour le congé maternité on a abordé le sujet hier avec la sage femme, il devait courir de juillet, jusqu'en novembre. Mais vu que je ne travaille pas, pas de congé lol ! c'est logique.

Je compte lancer mon activité de travail à domicile à partir de l'année prochaine. Ça sera que quelques heures par semaine car j'ai une restriction à l'emploi mais ça mettra du beurre dans les épinards !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:52

Je me réveille et vous avez beaucoup papoté! Avec le décalage horaire le matin j’ai beaucoup à lire et le soir je suis seule avec Mélissa et ses douleurs! Ma pauvre!

Laure je comprends un peu le sentiment de vouloir revenir à la vie active mais tu sais tu verras aussi comment tu te sens avec tes deux! Clement babillera donc tu te sentiras peut être un peu moins seule!
Gaelle, effectivement un beau et long congés maternité. Du coup ça te fait tnarreter tôt, tu vas pas essayer de gagner les deux semaines?
Moi je vais essayer de partir le dernier vendredi avant ma date d’accouchement en congés maternité donc je prends le risque de partir à la maternité à partir du travail. Et je reprendrai début mai à notre retour du Japon.

Mélissa tu vas faire quoi comme travail à la maison déjà? Je sais que tu en avais parlé mais j’ai oublié desolee

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:03

Du secrétariat à domicile, en gros.
Prise de rdv ou de commande , réponses à des mails ou tenir un chat en direct pour des entreprise de vente à distance etc...

Sinon ? Tu as bien dormi cette nuit dans ton lit super confort?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:10

Cherchez le détail incongru !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:17

Avec la photo

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:18

Les photos marchent pas ce matin!

Super nuit encore de 9h dans mon énorme lit super douillet!

Ok intéressant Mélissa. Tu feras garder zack?
Au fait gaelle du coup petite fille tu confirmes quel prénom?

J’ai regardé je vais essayer de m’arrêter le 28 septembre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:22

Septembrette Octobrette - Page 16 15240510

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:23

Je finis par être inquiète de ne pas sentir mon homard et si je portais un enfant mort dans mon ventre? Cette pensée ne me quitte pas

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: