Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
revirement de situation...une version?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 revirement de situation...une version??

Aller en bas 
+2
katou
mathisange
6 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:15

Bon dimanche chere mamanges
Ne vous en faites pas pour le titre c est rien d inquietant ....
Cest juste que je crois que ma cocotte qui avait la tete en bas de puis mes 30 sa de grossesse c es reinstalle transverse donc sur le cote .....je vois mon donc le 27 mai donc mercredi je vais demander qu elle evalue sa position quitte a passer une echo pour etre sur vue que j en serais a 37 sa et des poussieres .....

Au cas ou ca se confirme j aimerais savoir si l une d entre vous a deja eu une version ..?
disons que ca me tente pas mais c est une eventualite qu on me propose cette methode avant la cesarienne .Au mieux elle a toujours la tete en bas et c est moi qui me trompes.

Merci de vos reponses

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:34

Bonjour, j'avais déjà écrit ça comme truc pour les cas de sièges, mais peut-être que quelques trucs dedans pourront t'aider à la faire tourner de bord par elle-même...

Voici 2 positions qui sont à faire :

Il suffit que tu fasses un des deux exercices 2x/jours pendant 10 minutes à chaque fois ou que tu les alternes...

Voici en quoi ils consistent :

Tu dois te placer sur tes avant-bras, avec les fesses soulevé d'environ 1 pi... Donc, en gros, tu dois te pencher par en avant avec les fesses dans les airs... Je sais que c'est pas très esthétique, mais si tu peux éviter la version...

L'autre exercice consiste à faire sensiblement la même chose, sauf sur le dos... Tu soulèves tes fesses avec des oreillers pour être environ 1 pi plus haut des fesses que de la tête...

Ce que ça se trouve à faire, c'est de faire descendre le bébé vers le haut de ton corps et ça lui donnerait plus de place pour changer de bord et mieux se positionner...

J'ai entendu dire aussi que de mettre une lampe de poche allumée dans le bas du ventre aiderait le bébé à se tourner parce qu'il va chercher à aller vers cette lumière...

J'ai aussi lu que parfois le bébé ne se retourne pas parce que la mère a une crainte concernant la naissance et le bébé la ressent... Encore là, c'est pas très scientifique !

Aussi, tu peux toujours parler à ton bébé et lui dire que tu aimerais qu'il se retourne parce que c'est toujours plus beau de faire son entrée dans le monde en montrant son visage avant ses fesses !!!

Sinon, j'ai entendu parlé qu'un "médicament" homéopathique aidait les bébés à se retourner, il s'agirait du Pulsatilla, mais consulte un homéopathe parce que je ne peux pas te donner les quantités et tout et tout. Je m'y connais pas assez avec ces granules et j'ai aussi lu que ça pouvait faire partir le travail, alors de t'informer à ce sujet est ce que je peux te recommander de mieux.


Je pense que le plus important dans tout ça, c'est de croire que le bébé va se retourner et de le visualiser en train de le faire. Encore quelque chose qui ne coûte pas vraiment cher à essayer et qui peut donner de bons résultats, à condition de croire au pouvoir de la visualisation.

J'espère que ça t'aidera et je te souhaite que bébé se retourne parce qu'une césarienne, c'est pas toujours la joie... même si ça s'avère nécessaire dans bien des cas. Si jamais tu veux tenter d'accoucher vaginalement même si bébé se présente en siège, certains hôpitaux le font encore et je sais qu'à l'hôpital Général de Ville Lasalle, ils sont très ouvert à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:35

J'espère que ça te sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:54

Merci petite fleur

Comme j ai dis j ai l impression qu elle s est retourner sur le cote mais je vais le savoir mercredi si mon doc a une doute elle me fera passer une echo et a partir de se moment je mettrais en pratique les trucs que tu m a donne .Dans le fond le plus important pour moi c est que ma fille vienne au monde en vie et en sante .....je vais accoucher au chul je ne sais pas si mon doc est ouvetre a la version mais je crois que si le bb est pas dans la bonne position elle me proposera d office la cesarienne elle doit avoir 12 000 patientes (j exagere)qu elle suit et qu elle accouche donc j esperes juste que je me trompes et que ma cocotte a toujours la tete en bas.

merci encore

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:55

Salut Cathy!
C'est tout de même comique....on se suit dans presque tout!
Moi ma fille à officiellement a tête en haut et les fesses en bas depuis la 31ème semaine. Avant ça elle avait la tête en bas.
Pour moi c'était clair: la version c'est hors de question. Apparemment ils sont deux médecins à pousser sur le bébé pour qu'il se retourne! Et ça fait très mal à ce qu'on dit. Personnellement je me dis que si ma fille ne se vire pas d'elle-même c'est qu'elle est mieux dans cette position ou que quelque chose l'empêche de se virer.
Ça dépend des femmes.....mais moi je me dis qu'une césarienne, ca te prend 30 minutes avant d'entendre ton bébé pleurer. Et que la douleur qui suit doit être plus facile à supporter quand tu as ton bonheur dans les bras.
C'est ma façon de voir les choses!
Je te souhaite qu'elle se retourne par elle-même ou que ce soit une fausse alerte!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:51

29 C est effectivement trop comique.....
Je sais en quoi consiste une version et je crois que moi aussi j opterais pour la cesareinne .
Mais pour l instant c est une hypothese je suis pas sure de sa position ......on verra et comme j ai dit a mon chum ,ben au moins si c est une cersarienne on saura quand elle arrivera meme si ca me fais pas tripper ben gros de me faire ouvrir le bedon mais pour avoir ma fille ca prendra ce que ca prendra..... clin d'oeil

Bonne fin de grossess ma chere Katou ..... bec

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:57

Allo cathy,

L'acupuncture peut aussi t'aider à faire virer ton bébé... Mais comme l'a dit Katou, je suis pas vraiment pour ca... s'il y avait quelque chose qui faisait en sorte qu'elle ne se tourne pas??? Et puis, je ne connais pas de femmes qui sont mortes d'une césarienne!!! Bon ok, y'a rien de plaisant mais l'important, c'est d'avoir le bébé, non???

Je pense à toi, tu nous donneras des nouvelles de ton rendez-vous de mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:17

Moi aussi je suis certaine à 90% que fiston n'est pas placé la tête par en bas. Je vois mon médecin demain et elle m'a dit qu'elle évaluerait si j'avais besoin d'une écho. Elle m'a expliquer ce qu'était la version, mais elle m'a aussi dit que ce n'est pas toutes les femmes qui peuvent avoir recours à cette technique. Sinon, c'est la césarienne.
Ma belle-soeur a subit une version pour sa deuxième grossesse (2/3) et elle ne m'a pas dit que c'était douloureux. Par contre, je ne sais pas quelles sont les contre-indications.

J'espère que mon p'tit bonhomme se placera comme il faut. Je suis à 36 semaines demain. Le décompte est vraiment commencé.
Je vous en redonne des nouvelles suite à mon rendez-vous de demain à 16h15.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 35 semaines et 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:21

Perso, pour avoir vécu 2 césariennes, je ferais l'impossible pour en éviter une 3e... mais c'est un choix très personnel !
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:42

Sa approche cathy

Est ce qu'elle a le hoquet moi je sais qu'elle a la tete en bas grace a ca. J'espere que si elle est tourner elle se retounera avant la fin.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:28

Moi aussi je vais dans le même sens que les autres, il y a peut-être une raison pour que ta puce n'ai pas la tête en bas. Moi, je ne pense pas que je ferais une version... trop de risque et je crois qu'une mamange n'a pas de risque à prendre, on a assez payé. Pour avoir eu 3 césariennes, je te le conseil, c'est sur que ca reste une chirurgie, il y a la convalécense après, mais on est tout de même assez vite remis (3 semaines+1 mois avant de reprendre notre routine) surtout si tu es bien entouré et pour avoir un beau bébé bien en vie ca en vaut la peine... Wink

C'est le sprint final pour plusieurs (katou, caroline, angeléa et Cathy)...votre tour s'en vient...j'ai hâte de voir les photos de tout ces petits espoirs cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:37

Angelea ..qu es ce que tu sens au juste ......?ca pris ben du temps avant que je la sente avoir le hocquet...
Stephisa ....je crois en effet que si elle est en position transverse c est qu elle n est pas bien la tete en bas ...vue que je mesure a peine 5 pi mais comme je dis je suis pas sure de ce que j avances ca peut tres bien etre ses fesse que je sent sur le cote si cest ca elle est grande en titi... Smile
Je vais savoir tout ca mercredi ......37 sem j arrives pas a y croire .......j ai tellement hates de la voir ...... clin d'oeil


Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de bedon Livia 37 sa.... 0608
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:59

Salut Cathy!
Bon et bien pour moi on a programmé la césarienne!
Mon médecin m'a expliqué pour la version. En fait, elle dit que ca ne fait pas si mal!
Par contre, cela fonctionne mieux chez les mamans dont c'est le deuxième enfant a terme et celles qui ont beaucoup de liquide amniotique. Elle dit que dans mon cas, il y aurait seulement 50% des chances que ca fonctionne. Alors elle ne me le conseille pas.

Et pour le hoquet, je sens les coups en bas.....pourtant elle a la tête dans mes côtes alors ça ne veut absolument rien dire!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:45

Katou,
J'avais mon rendez-vous chez le doc aujourd'hui et elle m'a expliqué la même chose pour la version manuelle. Je passe une écho mercredi afin de vérifier la position du bébé. Le médecin a vraiment été incapable de dire dans quelle position fiston se trouve. Mon col est encore fermé donc impossible de voir la fontanelle.

Effectivement, la version n'est pas possible dans tous les cas (position foetale ou manque de liquide...). Beaucoup plus efficace lorsque ce n'est pas un premier bébé parce que les muscles et le reste sont moins durs. Elle m'a mentionné un faible taux...en bas du 30%. C'est donc un pensez-y bien!

Entre nous, il est encore assez tôt pour que bébé se positionne par lui-même. De toute façon, même avec une version il y a des chances que bébé se déplace à nouveau.

Ma chiro me l'a fortement déconseillée...c'est certain qu'elle a une approche beaucoup plus naturelle que médicale.
Je redonne des nouvelles mercredi.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 36 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:17

Matisange Je sens le hoquet depuis longtemps. a chaque écho elle avait la tete en bas et ce matin le hoquet a voyagé il a commencer du coté droit du nombrie pour finir plus bas scratch mais ce matin elle n'avait pas la tete en bas ca c sur. bon pour moi il est encore tot 32 sa elle se promene encore. je vais en savoir plus lundi lors de mon écho de controle.

Dit toi qu'elle a encore le temps de se virer et qu'elle peut le faire a la derniere minute moi je préfaire ne pas avoir de césarienne sauf si c néscésaire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:12

Finalement, je suis très soulagée!
Mon fils n'avait vraiment pas l'air d'avoir la tête par en bas, donc je suis allée passer une écho de présentation se matin. À ma grande surprise, monsieur se présente très bien. Il a juste une drôle de position dans mon bedon.

J'ai pleuré de soulagement, car lorsque j'ai fait la lecture du consentement pour la version cela n'avait rien de rassurant. J'aurais refusée presque sans aucun doute. Je crois que j'aurais laisser faire la nature, car à mon avis il est encore tôt, même dans la 36ième semaine. J'étais bombardée d'informations par toutes sortes de personnes et je ne savais plus quelle décision je devais prendre si fiston était mal positionné. Heureusement, je n'ai pas eu besoin d'y songer plus longtemps.

Blague à part...
Je peux dire avec certitude que c'est vraiment un garçon!!! Avec ce que j'ai vu à l'écran, c'est difficile à manquer!!!!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit coquin de trésor de 36 semaines et 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

revirement de situation...une version?? Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation...une version??   revirement de situation...une version?? Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:07

Salut Caroline
je suis contente que ton fiston soit deja bien placer une chose de moins a t inquieter .....
J esperes que tu passeras une belle fin de grossesse ...il ne t en restes pas tres long....


Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
 
revirement de situation...une version??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé en siège et retournement par version ?
» Version...
» Situation difficile à gérer
» version le 22 mars
» besoins de temoignages sur la version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: