Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Situation difficile à gérer I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Situation difficile à gérer

Aller en bas 
+3
mqry29
Catou447
Yanis
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Situation difficile à gérer Empty
MessageSujet: Situation difficile à gérer   Situation difficile à gérer Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:47

Le 4 janvier dernier mon étoile filante nous quittait à la naissance à 40 semaines de grossesse... Comme vous le savez toutes ici sur ce forum, c'est une épreuve terrible à affronter.

Le jour de la cérémonie pour bébé un ami m'annonce qu'il sera papa. Jeudi une amie m'annonce qu'elle est enceinte et aujourd'hui j'apprends que ma plus proche collègue qui en plus est ma voisine est enceinte. Les deux premiers je peux les éviter car ils habitent à l'extérieur de ma ville, mais ma collègue non. Comme si ce n'était pas assez, son chum est mon patron et nous vivons dans une rue cul de sac. J'en peux plus, je suis à bout de nerfs. Je ne peux pas m'imaginer dans quelles conditions je vais retourner travailler à la fin du mois de mars.

Aidez-moi, j'ai besoin de vos conseils et encouragements.

Soleil12
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Situation difficile à gérer Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile à gérer   Situation difficile à gérer Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:56

Tout d'abord je comprends ta réaction ! car moi meme je ne peux supporter de voir une femme enceinte ou meme des poussettes ! tout sa me donne des vertiges , cette sensation qui m'empare cette rage qui se cache au fond de moi ressurgit a c'est moments là ! ....
Je n'ai personne de mon entourage proche enceinte pour le moment ... mais une de mes meilleures amies a eu sa petite peu avant le deces de mon Yanis ! et depuis je n'ai pu revoir la petite ! Au début je mentais a ma copine en lui disant que je ne pouvais pas la voir car j'avais des rdv ! mais a force elle c'est posé des questions et je lui est tout dis que je ne supporter pas de voir sa fille ! que le problemes venait pas d'elle mais des bébés en général ! sa me fait tant de mal de voir un enfant en vie alors que le mien est mort ... !!
mais elle as tres bien compris ! puis malheureusement on ne peux pas interdir a tt le monde d'etre heureux ! tu verra forcement des gens autour de toi enceinte ou jeune maman ! et tjs tu te diras et pourquoi pas moi ! mais je pense qu'il faut afronter toutes ses épreuves pour que par la suite elle devienne moins dur !
Pour se qui est de ta collegue bien va falloir que tu affronte sa si tu dois retourner travaillé ou alors demande un arrangement a ton superieur le temps que ta collegue soit en arret maternité ! ou bien fait toi arreter tt simplement si tu ne te sent pas capable de reprendre ds cette situation ! .... fais ce qui est bon pour toi et ce dont toi tu veux vraiment ! pense a toi avant tout ! nous sommes fragiles faut savoir se proteger mais faut aussi savoir affronter car il le faudras a un moment ou un autres !
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Situation difficile à gérer Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile à gérer   Situation difficile à gérer Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:33

Pas évident!
Si elle n'avait été "que" ta collègue, peut-être y aurait-il eu moyen de l'éviter. Mais là, en étant aussi sa voisine (en plus dans un cul-de-sac), c'est pratiquement pas possible, ni réaliste, de l'éviter. Pour le moment, ce ne doit pas être trop visible, mais quand même... comme tu le sais, ça peut faire aussi mal.
Vois-tu une psy? si oui, je te suggère de lui en parler pour qu'elle t'aide à gérer cette situation. Tu verras qu'en général, notre appréhension de la rencontre nous fait plus mal que la rencontre réelle. Malgré ça, même des années plus tard, parfois surviennent des poussières dans notre coeur quand on est confronté "à l'improviste" avec ces bb nés autour de nous, peu avant ou peu après le décès de notre enfant.

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Situation difficile à gérer Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile à gérer   Situation difficile à gérer Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:58

coucou ma belle


je viens de lire ton post et evidemment que ces tres dur moi nous étions 3 copine enceinte en meme temps et une devait accouché à 2 semaines de moi.


Quand je suis sortie de la mater elle y rentrait je me suis lancé ce challenge je suis aller voir le petit yoann.
Oh que oui pas facile de voir un bébé qui bouge alors que le votre n'etais plus.
Pas facile de regarder la joie chez les autres alors que votre coeur n'est plus.
Mais en regardant ce bébé j'ai compris que ce n'etais aps le mien qu'il ne me ressemblait pas et qu'il n'avais auncune approche avec matilin.


Je ne voulais aps eviter mes amies alors j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai pleuré a la sortie de mater mais fiere.

2 Mois plus tard mes deux autres copines rentrent a la mater ensemble et la 2 bébés arrivent, dont un ou je suis maraine et c'est un petit garçon ce fut mon premiere bébé que j'ai pris dans les bras depuis le deces de mon ange.
J'etais submergé par les emotions mais toujours aucun lien avec matilin.

Au final je suis fiere de l'avoir fais j'ai ete la pendant leur grossesse ça ne ma rien fais car leur bébé n'est pas le miens, aujourd'hui je suis satisfaite de l'avoir fait car maintenant quand je vois leur bébés de 6 mois ba ses ainsi ses le leur.

Pis tu sais malheureusement tu ne pourras rester cacher pour eviter enfin moi ses comme sa que je voyais les choses


PS: je t'envoi la photo de moi avec les deux bébés ont voit que que j'ai les yeux rouges mais sa ma vachement aidé d'aller les,voir (pour moi)

je t'envoi plein de courage gros bisous

mary
Situation difficile à gérer Photo110
sur 4 copines je suis la seule a ne pas avoir eu mon bébés elles ont toutes eu les bout de choux
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Situation difficile à gérer Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile à gérer   Situation difficile à gérer Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:13

Salut toi.. Comme je peux comprendre comment tu te sens...
Ma belle soeur est tombé enceinte la semaine ou Mikaelle est décédée. Juste à y penser les boutons me sortent!!! La dernière fois que je l,ai vu c'est début Novembre, avec une mini bedaine. Par la suite, je lui ai demandé de me laisser du temps. On se parle mais je lui ai demandé de ne pas me parler de sa grossesse que si j,avais des questions j'y poserais moi. Je lui ai aussi dit que tout ce qui est physique, mal de coeur insomnie, brulement d'stomac, elle peut le dire à cent mille autre personne, moi, je veux pas savoir!!!
Je comprend que tu cotoiras c'est gens régulièrment mais tu dois tout de même te protéger la dedans. Que tu sois confronté à tout les jours, okay, mais tu dois t'assurer de minimiser les impacts. Donc, moi je te suggère une discution avec elle au téléphone, elle n'est pas obligé de tout comprendre mais de te respecter.. La même chose pour ton patron.. dis lui que tu aimerais qu'il soit discrèt face à la grossesse de sa femme...
Ca rend pas notre drame facile tout ca, je te comprend tellement..
J'en ai voulu à ma belle soeur qu'elle essai de tomber enceinte pendant que moi je souffre, je me disais qu'elle aurait pu attendre un mois ou deux, juste sauter le mois d'AOut!!! J'ai bin de la misère à comprendre comment elle pense, mais je peux pas l'empêcher de vivre sa l'air!!!!

Je pense à toi , courage...

tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Situation difficile à gérer Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile à gérer   Situation difficile à gérer Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:11

Premièrement je tiens à te dire que ta réaction est tout à fait normale... Lorsque j'ai perdu ma fille en juin dernier à 37 semaines de grossesse... j'en voulais à toutes les femmes de la terre entière qui étaitent enceintes! Je trouvais tout ceci tellement injuste! De voir les autres femmes enceintes me rappellaient sans cesse que la vie continuait pour tout le monde... alors que moi j'aurais voulu que la vie de tous soit sur pause pendant un certain temps... jusqu'à ce que moi je reprenne un certain contrôle sur ma vie dans le fond! Mais malheureusement ca ne fonctionne pas ainsi.

Je vais avoir 30 ans dans quelques semaines... et je dois dire que la majorité de mon entourage sont également rendue à avoir des enfants. Alors que moi je perdais ma fille... je voyais plusieurs de mes amies Facebook annoncer qu'elles étaient enceintes... j'ai donc décidé d'arrêter d'aller sur Facebook! Ca me faisait trop mal à chaque fois. Je n'avais plus le goût d'aller à l'épicerie, au centre d'achat, etc... par peur de voir une femme enceinte. Je voulais me protéger.

À un certain moment j'ai réalisé qu'il m'était difficile de voir d'autres femmes enceintes ou des petits bébés parce que je réalisais à quel point ma petite Érika me manquait... et que j'aurais bien aimé moi aussi présenter ma fille à tout le monde! Mais malheureusement ce n'était pas la situation.

Comme Mary mentionnait, nous aussi nous étions quelques copines enceintes au même moment. J'avais même une copine qui avait une semaine de différence avec moi... Le 6 juillet elle a accouché de sa petite fille... et la semaine d'avant moi j'enterrais la mienne! C'était irréel. J'ai laissé passé quelques semaines... et à un certain moment j'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et de la revoir avec sa petite fille. Je lui avait mentionné qu'il était possible que je pleure et elle m'a dit, ne t'en fait pas... je vais sûrement pleurer aussi en te revoyant. Nous avons passé l'après-midi ensemble et crois le ou non... j'ai tenu sa petite fille dans mes bras pendant un très long moment... et je me sentais très très bien... lorsque je la regardais je savais que ce n'était pas Érika... c'était sa fille à elle... pas la mienne. Nous avons pleuré c'est certain, mais nous étions heureuse de se revoir pour briser ce malaise. Si j'avais retarder davantage cette rencontre (par peur de la revoir et de rencontrer son bébé) je n'aurais selon moi qu'augmenter mon anxiété face à cette situation. Aujourd'hui, nous nous voyons régulièrement et tout se passe très bien. Bien évidement j'étais très anxieuse face à cette rencontre... mais mon amie l'était aussi. Je crois que c'est en grande partie parce que nous avons briser ce malaise dès le départ!

C'est normal qu'on ne soit pas capable du jour au lendemain de rencontrer des femmes enceintes et des petits bébés et être relativement bien et à l'aise, mais je me disais et je me répétais sans cesse que pour continuer d'avancer dans mon processus de deuil, je devais affronter certaines situations tôt ou tard. La psychologue nous disait: Le pire qu'il peut arriver c'est qu'on se mettent à pleurer... mais au moins la prochaine fois nous serons plus forts. Je suis totalement d'accord avec Mary... on ne peut pas rester cacher toute notre vie... mais c'est certains qu'au tout début certaines épreuves nous demandent beaucoup trop d'efforts. Ne joue pas à SuperWomen ma chère... laisses-toi du temps pour gérer tout ça. Même après 8 mois, il y a encore des situations pour lesquelles j'ai besoin de me protéger. Je décide de mes limites. Tu peux dire à ta collègue enceinte que pour ce qui est du coté professionnel tu n'as pas de problème à échanger avec elle... mais côté personnel tu demandes d'avoir du temps... même chose pour ton patron.

J'ai une très jeune collègue au bureau... qui est enceinte exactement aux mêmes dates que moi j'étais l'an dernier. J'ai eu besoin de temps pour gérer tout ça... et je lui ai dit que je n'avais aucun problème à ce qu'elle parle de sa grossesse avec les autres... mais que moi de mon côté je n'en n'avais pas le goût pour le moment. Je ne veux pas qu'elle s'empêche de vivre pour moi... mais je n'ai pas le goût qu'elle m'impose des discutions que je ne souhaite pas par rapport à sa grossesse. Pour l'instant ca me convient.

Tu dois y aller à ton rythme. Pour le moment essai de ne pas trop penser à ton retour au travail en mars... il te reste encore 1 mois et demi. Pour le moment tu dois penser à toi. Lorsqu'il sera temps pour toi de retourner au travail, tu peux peut-être y retourner progressivement et aller diner avec tes collègues avant ton retour... c'est ce que j'ai fait et ça m'a aidé énormément à être plus à l'aise avec mon équipe... mais aussi à ce que les autres soit confortable avec moi. Mon objectif était de reprendre une certaine routine... le plus sainement possible.

Bon courage ma chère,

Mélanie, maman de sa belle Érika adorée
Revenir en haut Aller en bas
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Situation difficile à gérer Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile à gérer   Situation difficile à gérer Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:06

A partir de début janvier, comme un fait exprès toutes les femmes autour de moi ce sont retrouvées enceintes!!! Donc, à chaque fois que je rencontrais quelqu'un j'entendais "ah tu sais telle ou telle personne est enceinte!"
Heureusement pour moi, pour la plupart je ne les vois pas, mais j'ai beaucoup de colère, encore aujourd'hui c'est très dur à accepter. Car je devrais encore être enceinte, je ne sais pas si il y aura un bébé espoir...
Pendant 1 mois après la perte de Théo, je ne pouvais pas voir ma petite nièce!!! Impossible trop difficile!!! Elle n'avait que 3 mois.
J'ai du me faire violence, pour accepter de la revoir, j'ai pleurer en la prenant dans mes bras, et j'ai encore un petit pincement au coeur en la regardant...
Ce sont des réactions normales, des émotions pas faciles à gérer!!
Je le vis moi même en ce moment...

Bon courage à toi
bises
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Situation difficile à gérer Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile à gérer   Situation difficile à gérer Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:26

Bonjour,
malheureusement, cela fait partie d deuil et de la continuité de la vie. J'ai moi aussi une voisine, qui est aussi mon amie (j'habite aussi dans une impasse), elle a accouché début novembre et moi, je devais accouché fin septembre. Ca été très dur de la voir avec sa grosse bedaine alors que moi la mienne était vide. C'est vraiment injuste, mais malheureusement on ne peut rien changé. J'ai donc beaucoup discuté avec elle. Je suis sûre qu'elle ne me comprend pas vraiment, mais bon, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, la douleur que j'ai à voir sa fille. On est obligé de faire face à cela, alors il faut essayer de s'y préparer au mieux et faire ce qui est le moins pénible pour nous. Il n'y a pas de recette miracle. Le temps apaise les choses, mais cela ne fait pas tout.
Je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de toi ma belle. Tu verras, la vie va te sourire de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
 
Situation difficile à gérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée difficile, TRES difficile
» difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...
» gérer le stress
» gérer les mots des autres...
» noël sans nos bébés, comment avez vous gérer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: