Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Diabète de grossesse.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Diabète de grossesse..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:44

Me voilà enceinte de notre bébé espoir,après la perte de notre petit Mathieu il y a 9 mois, et on m'annonce que je dois faire une piqûre d'insuline tous les soirs.. jusqu'à quand je n'en sais rien.. ça commence bien!
Êtes vous déjà passée par là? Et comment votre grossesse s est-elle passée?
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:51

Bonjour Caro. 
Quand tu parles de piqure d'insuline, c'est parce que tu es diabétique avérée (avant grossesse) ou parce que tu as fait le test o'sullivan et tu as eu des taux désastreux? 
Avais-tu ce même souci durant la grossesse pour Mathieu? À combien de semaine es-tu? 
Je te pose ces questions car j'ai fait le test du sucre, sur les trois prises de sang, une valeur était de 0,93 à la place de 0,92 et du coup, ma gynécologue a estimé que je devais rencontrer diabétologue et diététicienne. Suite au rendez-vous, on m'a donné le boîtier et je dois surveiller les taux en me piquant 4 ou 6X par jour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:19

Coucou!
Non je ne suis pas diabétique et je ne l'ai jamais été pendant mes deux autres grossesses. Ce qui est très bizarre pcq pas de diabète dans la famille, j'ai une alimentation saine et équilibrée et j'ai toujours été fine (1m74 pour 60kg).
A la base, j'étais suivie pour ma thyroïde pcq la TSH était un peu basse mais rien d' alarmant.. juste à suivre. Et avec la perte de Mathieu, ils m'ont suivi d'un peu plus près avec la thyroïde et entre autre la glycémie. Et la, ils ont vu que j'avais une glycémie un peu haute à jeun mais je n'étais pas encore enceinte à ce moment là donc hors grossesse ce n'était pas considéré comme un diabète. Puis je suis tombée enceinte et ils m'ont fait faire comme toi pendant une semaine le teste de la glycémie, 6x par jour. Et en analysant les résultats, j'ai une glycémie à jeun qui varie de 94 à 101.. du coup ils m ont prescrit de l'insuline 2 unités à mettre le soir, plus glycémie à jeun à vérifier, plus une fois pdt la journée après un repas. La glycémie en journée est tout à fait bien mais pas à jeun..
J'en suis à 9 semaines mardi.. le tout début .. et ils m ont dit que la glycémie montait avec la progression de la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:17

Ah oui... dans ce cas, je ne sais pas vraiment t'aider car moi, je ne m'injecte pas d'insuline. Je dois juste contrôler la glycemie et depuis que je la contrôle, j'ai toujours été en-dessous de 0,92 le matin à jeun.
Il n'y a que le jour du test où le résultat était de 0,93. 
J'espère juste que ce n'est que passager. Ta gyneco devrait te refaire une prise de sang à jeun et le jour avant, tu veilles à ne pas manger de glucide. Si tu n'as jamais eu de souci, c'est peut-être aussi une erreur dans le test.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:24

Bonsoir Caro

Pour ma première grossesse, je n'ai pas eu de diabète gestationnelle. Pour la deuxième oui. J'avais une glycémie qui était élevée après le test O sullivan. J'ai dû suivre un régime strict pendant toute ma grossesse et me piquer après chaque repas pour mesurer mon taux de sucre dans le sang. Si je ne rencontrais aucune amélioration de ma glycémie après quelques semaines, je devais passer à  l'étape supérieure : aux piqures d'insuline. Pour moi, un régime adapté a suffit pour que tout rentre dans l'ordre et ma grossesse espoir s'est bien déroulée. Je ne suis pas diabétique à l'origine.
C'est possible que la glycémie monte avec la progression de la grossesse. Dans mon cas non... Je suis étonnée qu'ils t'ont pas proposé la  liste des aliments qui pourraient te faire monter la glycémie. Normalement, c'est la diététicienne qui doit te brieffer là- dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:40

J'ai vu une diététicienne.. elle m'a donné des conseilles, etc.. mais sur une semaine ma glycémie à jeun est la moitié du temps en dessous de 92, l'autre moitié de 92 à 101.. mais ce qui est très bizarre c est que la journée, je peux manger ce que je veux ( j ai même fait le teste avec grand verre de coca plus bonbons) ma glycémie est tjrs bonne.. maintenant ils m'ont dit que la nuit le corps utilise le sucre stocké ce qui fait monter la glycémie.. si j'ai bien tout compris.. et je vous avoue que je respecte le régime mais pas à la lettre, j ai bcp de mal avec le yaourt nature donc je prends au fruit et ma tartine de nutella le matin je ne la supprime pas tjrs pcq les muesli et moi ça fait deux..
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:44

Mais j aimerais savoir comment la grossesse se passe avec un diabète de grossesse.. est ce qu il y a plus de risque ou si bien suivi aucun soucis.. j ai eu une réponse des médecins mais j ai l impression qu ils me disent que ce que je veux entendre pour être rassurée..
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:09

C'est vrai qu'idéalement, il faut essayer de respecter un régime. Pour ma part, j'étais étonnée du test O'Sullivan car je mange très peu sucré, même le matin. 
Les seuls conseils dont je tiens compte, c'est que je ne mange plus un fruit seul (la diététicienne m'a conseillé de soit manger mon fruit directement englobé dans l'un des 3 repas) et si je le mange en collation, le combiner avec un produit laitier. 
Je bois très peu de soda, mange peu de biscuits ou bonbons mais c'est vrai que le chocolat, la confiture, etc. (en gros sucres rapides) font grimper la glycémie. Il faut regarder à l'index glycémique des aliments que tu consommes et si tu t'accordes un écart, il vaut mieux le consommer en dessert à la fin du repas ou diminuer la portion de féculent. De plus, l'activité physique aide à équilibrer le diabète donc une fois que tu te sentiras à l'abri d'éventuels risques, la marche, la piscine ou le yoga sont des activités que tu peux pratiquer. 
Disons que si tu veux éviter l'insuline (car lors d'autres rendez-vous, ils contrôleront ton boitier qui enregistre toutes les données), il faut que tu essayes d'adopter des habitudes saines. Le diabète n'est pas en lien avec une prédisposition ou surcharge pondérale existante mais les hormones de grossesse encore une fois. Après, je trouve qu'elle t'a fait la prise de sang très tôt. Ma gynéco avait fait la prise de sang au troisième mois, elle était bonne et quand j'ai fait le test du sucre, j'étais à 28 sa. 
Le risque, c'est surtout d'avoir un bébé "très gros" donc risque de déclenchement prématuré mais sinon je crois qu'il n'y a aucun risque pour bébé. On ne t'a pas donné un carnet informatif ou des documents lors de la visite chez la diététicienne ?

Diabète de grossesse.. Diabzo10Diabète de grossesse.. Diabzo11
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:14

Problème


Dernière édition par Caro_flx le Ven 17 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:16

Merci pour ton message!
C'est vrai avec le fruit, j ai aussi remarqué que quand je mange une pomme en dessert au moins 1h voir 2h après le souper ben ma glycémie est à 97,98 le matin.. et hier j'ai craqué pour la moitié d un paquet de chips Doritos Naturel avec la sauce salsa
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:20

Désolée mon message ne ce marque pas en entier.. zut zut zut!!
En gros, je disais que j ai mangé ce paquet de chips avec la sauce et ma glycémie est montée à 101...


Dernière édition par Caro_flx le Ven 17 Aoû - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:21

Bon ben désolée mais il y a sûrement un problème avec le site parce que j avais encore écrit un long message et il ne passe pas..


Dernière édition par Caro_flx le Ven 17 Aoû - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:22

Merci pour tes conseils, la diététicienne me l avait dit avec les fruits mais je t avoue que j ai eu tellement d info que je l avais oublié.. par contre je disais que je ne comprenais pas bien comment savoir l indice glycémique d un aliment ou la différence sur les paquets entre glucides, dont sucres etc.. ce qu il faut regarder..
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:45

Il vaut mieux privilégier les aliments complets (pain, pâtes, riz) et regarder aux équivalences. Genre moi, je mange 1 tartine au petit-dej (60gr environ) et bien en pâtes, riz, l'équivalence est de 40gr. On m'a donné un tableau. 
Puis privilégiez les légumineuses mais si tu en prends, ça remplace les féculents. 
Et por l'index glycémique, tu dois regarder totalité glucide et soustraire le sucre. Le sucre ne doit pas dépasser la moitié de ton total glucidique. Les aliments dont l'index est inférieur à 35 permettent de maigrir. Entre 35 et 50, ils maintiennent stabilité et au-delà, tu grossis.
Voilà ce que j'ai retenu donc genre pâte spéculos, c'est 5,7 gr de glucides donc sucre 5,7 gr autant dire que du sucre
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:20

Ok, bien compris merci!
Je vais devoir augmenté l insuline a 3 unités car mes valeurs on un peu monté ces deux jours ci..
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:10

Mais c'est dingue, malgré l'insuline, les taux augmentent? 
Tu revois quand l'endocrinologue? 
Hier, j'ai abusé, je suis allée au resto à midi et j'ai mangé pdt et pain. Quand je me suis piquée (sans vraiment faire attention aux 2H après repas midi), j'étais à 158. Recontrole à 126. 
Juste à cause des petites pommes de terre. Donc tu vois, c'était l'excès qui tue ! Je crois que par contre, c'est pour tout le monde ! Sauf qu'apparemment, nous sommes plus à risque.
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

Diabète de grossesse.. Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse..   Diabète de grossesse.. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:17

cc
je viens de passer par là en découvrant le diabete gestationnel pour ma dernière grossesse alors que je n'ai jamais eu d'antécédent.
J'avais 3 piqures d'insuline par jour. 3unités le midi, le soir et 2u la nuit.
Malgré un régime draconien du diet je dépassais souvent les taux.

J'ai pu analyser les aliments qui ne me convenaient pas ( pain blanc, semoule, fraises etc ... ) mais c'était très aléatoire je pouvais manger la m^me chose d'un jour à l'autre les taux étaient des fois bons des fois mauvais ... 
Tout dépend de ton pancréas d'un jour à l'autre ... 

J'ai accouché il y a 3 semaines, bébé a eu à la naissance des tests et a reçu du sucre 1 fois / moi tout s'est arrêté du jour au lendemain j'étais même en hypoglycémie pendant 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète de grossesse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diabète de grossesse?
» Diabète de grossesse
» Diabète de grossesse
» Diabète de grossesse!!
» diabète de grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: