Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il y a 10 ans aujourd'hui... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il y a 10 ans aujourd'hui...

Aller en bas 
+4
mes2filles
AnnieP
gennybeaupre
5foismaman
8 participants
AuteurMessage
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:10

Nous sommes le 2 juin, date que je détesterai pour le reste de ma vie. Et oui, le temps à passé et probablement que bien des gens ont oubliés. Mais pas moi, une maman ça n'oublie pas. Le 2 juin 1999 la pire chose qui pouvait m'arriver m'est arrivé. Je m'en allait chez le médecin, insouciante en me disant que j'avais vraiment hâte d'avoir mes jumelles. Des jumelles, on a cela vers 35-37 semaines il me semble donc il m'en restait pour peut-être deux semaines, gros max. J'avais tellement hâte et mon insouciance ne voyait même pas cela comme un gros défi que d'avoir deux bébés en même temps. Aujourd'hui, je revivrai chaque moment de cette fameuse journée pour la dixième fois. Je prendrai du temps pour penser à vous, mes premières filles. C'est avec vous que j'ai découvert ce que s'est l'instinct maternel et l'amour sans borne. Oui, votre trop court passage dans ma vie m'a appris beaucoup de chose. Et je vous ai fait la promesse de ne jamais vous oublier même si d'autres petits sont venus ensoleiller mes jours. Jusqu'à présent, j'ai tenue ma promesse car pas une seule journée depuis votre départ, ne s'est déroulé sans que je ne pense à vous ne serait-ce qu'une petite minute. Et vous pouvez en être assurées, tant que ma tête me le permettra, je penserai à vous. Je vous ai portées dans mon ventre mais je n'ai pas pu vous porter dans mes bras, par contre, toujours je vous porterai dans mon coeur. J'irai au cimetière aujourd'hui même si pour moi, vous n'êtes plus là, vous êtes là-haut dans les bras de grand-maman. Je vous aimais, je vous aime et je vous aimerai toujours...

Et un jour, j'aurai la chance de vous serrer dans mes bras...

Marianne et Laurence, je vous embrasse xxxxxxxxx Ange
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:28

Marianne et Laurence, bon dixième anniversaire les puces!
Il est beau de voir à quel point votre maman est présente pour les femmes qui vivent cette événement.
Gros bisou les filles.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:38

Bon 10 ans Marianne et Laurence.

C'est très beau ce que tu as écrit pour tes filles.

10 ans, et je sais que tu dois te souvenir de tout les détails, car c'est vrai qu'une maman ça n'oublie jamais. J'espère que le temps et tes autres enfants appaise cette journée difficile.

Bravo d'être là pour aider les autres après tout ce temps.
Bon courage et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:52

Chère Caroline,

Les larmes coulent à flot... Non, une maman ca n'oublie jamais... Moi, non plus je n'oublierai jamais même s'il y a 10 ans, nos vies ne s'étaient pas croisées encore.

Sache que je suis là pour toi, aujourd'hui et toujours, tu es une amie chère à mes yeux.

Je pense fort à toi et surtout à Marianne et Laurence. Gros bisous à vous deux, petites cocottes d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:08

Bonjour 5foismaman,

Ton message me touche beaucoup, j'imagine la tristesse meme après 10 années. Meme si plusieurs oublie, non une maman ca n'oublie pas, c'est certain car des enfants ca s'oublie pas non plus .Il font nos joies et nos peines . Bref, ils sont toutes notre vie.

J'aurai une pensée pour tes anges et également pour toi,

Mon coeur est avec toi aujourd'hui Ange

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:09

Oui beaucoup de gens oublient , mais ici sur ce site on est là pour se souvenir.

Bon anniversaire, bons 10 ans mes petites, mes garçons ont egalement eu 10 ans en fevrier et elles ne sont pas seules la haut.
Moi non plus je n'oublierai jamais , chaque detail est dans ma tete, vous etes dans mon coeur a tout jamais .

Je te souhaite de passer une belle journee malgre tout, ne soit pas triste. Pour les 10 ans de mes garcons, mes enfants ont fait des tas de dessins , il y en avait plein la maison . je n'ai pas voulu d'une journee triste pour mes enfants , je voulais une belle journee d'anniversaire.
Je ne cesse d'imaginer a quoi ils peuvent bien ressembler aujourdhui , ce ne sont plus mes bebes, mais mes grands...
Bon courage pour aujourdhui, on pense a toi
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:57

Merci à vous tous,
Je ne croyais pas que la journée d'aujourd'hui serait difficile car après 10 ans, la blessure est moins profonde... En fait, je sais qu'il n'y a pas seulement mes filles qui me rendent le coeur lourd aujourd'hui... Plusieurs choses m'irritent et probablement que cette journée m'offre la possibilité d'exploser. La femme et mère forte trouve cela difficile des jours et jamais je ne regretterai d'être une maman, même si parfois ça me pèse beaucoup. Mais il me semble que l'on se doit d'être toujours parfaite, avec nos enfants, notre conjoint, nos amies et au travail... Aujourd'hui, c'est juste trop pour moi et je crois que de prendre du temps pour penser à Marianne et Laurence sera juste réconfortant car elles, je suis certaine qu'elles sont toujours là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:28

Tiens, je vous partage la lettre à mes filles écrite le 23 juin 1999, que je conserve précieusement dans leur coffre de souvenirs.

Mes petites chouettes,
L'été qui devait être la plus belle de ma vie vient de se transformer en véritable cauchemar. Depuis 8 mois et demije ne vivais que pour vous deux.Vous étiez devenues ce qu'il y avait de plus important pour moi. Je me voyais déjà arriver à la maison avec mes deux belles poupounes. Je savais que deux petites filles seraient très exigeant et que je serais très fatiguée mais pour moi cela était une expérience unique et exceptionnelle. Je trouvais que la vie était merveilleuse de me donner la chance de vivre cette expérience. Jamais je ne me suis remise en question sur ma capacité de veiller sur vous. Je me promettais de toujours prendre soins de vous, de toujours vous aimer, de faire tout mon possible pour vous rendre heureuses. Malheureusement, mon merveilleux rêve s'est brisé. Non, je ne vous tiendrai plus jamais dans mes bras, je n'aurai jamais à vous berçer, à vous cajoler, à vous embrasser. Je ne vous verrai jamais faire vos premiers pas, vous ne me direz jamais "maman". Je n'irai pas vous reconduire à l'écoleet je n'aurai pas à soigner vos petits bobos. NON, tout cela s'est envolés et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est le coeur rempli d'amour et les bras grands ouverts que je vous attendais. Et me voilà de retour à la maison, les bras vides, le ventre vide mais le coeur plein d'amour et de peine. Plein d'amour parce que les 35 semaines que nous avons passées ensemble ont été les plus belles de ma vie. J'avais pleins de beaux rêves des moments que nous allions vivre avec votre arrivée. Votre départ trop hâtif me laisse inconsolable. Je trouve la vie injuste de nous avoir séparés. On ne demandait qu'à vous aimer. Vous avez été mon plus beau et plus garnd rêve et maintenant vous êtes ma plus garnde peine. Je sais qu'un jour j'arriverai à revoir le soleil mais présentement je vis un vide profond. Laisser partir ce à quoi on tient le plus c'est très difficile mais je n'ai pas eu le choix, on ne m'a pas laissé le choix. Du haut de votre nuage, veillez sur moi mes petits anges. Et moi, de mon côté, je vous garde pour toujours, au plus profond de mon coeur. Vous avez été ma fièrté durant cette grossesse et vous resterai toujours ma fièrté. Vous étiez les plus belles petites chouchounes du monde entier et à mes yeux, vous le resterai.Je vous aime d'un amour inconditionnel et jamais je ne cesseraide vous aimer.Marianne et Laurence Patry vous serez toujours mes petits trésors d'amour. Reposez en paix mes amours et donnez-moi la force et le courage de survivre à votre perte. Soyez mes petits rayons de soleil.

Votre maman qui vous adore
xxx

23 juin 1999
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:41

Bon 10 e/ anniversaire Marianne et Laurence, amusez-vous bien sur votre petit nuage et surtout, continuez de veiller sur votre maman et votre famille comme vous le faites si bien depuis 10 ans.

5foismaman, c'est super beau ce que tu as écris, tu es une super maman mais, tu as aussi le droit d'avoir de la peine. Tu es juste quelqu'un de normale. Je t'envoie des ondes positives pour passer cette journée mémorable le plus sereinement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Il y a 10 ans aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 10 ans aujourd'hui...   Il y a 10 ans aujourd'hui... Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:02

Bon 10ieme anniversaire les belles puces! Je suis sure que votre maman a pensé a vous beaucoup aujourd'hui.
C'est tellement beau ce que tu as écrit sur tes filles, et je suis sure qu'elles veillent sur toi, et ta famille. Un gros bisou à vous tous, et mes ondes positives...

France, la mamange de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 10 ans aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 ans aujourdhui que tu m'a quitter...
» 10 mois aujourdhui...
» deux mois aujourdhui
» a quand passe la cigogne aujourdhui
» la paix est arrivé par la poste aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: