Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai honte de ma jalousie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai honte de ma jalousie...

Aller en bas 
+4
Véronique Neault
Mimie
5foismaman
Gwenaelle
8 participants
AuteurMessage
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

J'ai honte de ma jalousie... Empty
MessageSujet: J'ai honte de ma jalousie...   J'ai honte de ma jalousie... Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:29

Ma cousine a un petit garçon qui a 1 ans et là, je viens d'apprendre
qu'elle est enceinte de 3 mois et je l'envie tellement!!!!
Je crois que mon envie de bébé prend le dessus sur la raison, et
c'est horrible à dire, mais je suis tellement jalouse, que j'ai aucune
envie de lui dire félicitations.
Tout le monde s'était passé le mot de ne pas me le dire pour ne pas me blesser et ça aussi ça me fait mal!!! J'ai l'impression d'être la fille dont on a tellement pitié qu'on me préserve de tout!!!
Mes sentiments sont contradictoires, je comprends leur peine envers moi, mais j'ai tellement l'impression de n'être devenu "rien" tout simplement!!! Je me sens honteuse de tout, honteuse de lui en vouloir pour son bonheur, honteuse de ne pas avoir été assez courageuse pour garder ma fille avec moi, honteuse de ne penser qu'à une deuxième grossesse avec impatience...

désolé les filles mais il falait que je craque

_________________________

mamange de ma Lucie chérie
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

J'ai honte de ma jalousie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte de ma jalousie...   J'ai honte de ma jalousie... Icon_minitimeLun 20 Juil - 6:43

Tout ces sentiments sont normales... C'est plate de se sentir "méchante" alors que nous ne l'étions pas avant. Moi aussi j'avais de la difficulté lorsque j'apprenais que des gens proches de moi étaient enceinte. Et c'est vraiment méchant mais j'ai même déjà espéré qu'une personne fasse une fausse-couche. Et elle en a fait une !!! Mais comme me dit ma TS, si une personne perd son bébé et que tu l'a souhaité, ça ne sera pas de ta faute... Ça n'a rien à voir. J'ai une collègue qui a accouché 6 mois après moi et je ne l'ai pas félicité, je l'ai même ignoré. Après quelques années, je lui ai parlé comment ma détresse était grande et que je n'arrivais pas à me réjouir de son bonheur. Elle a compris ! Lorsque la vie nous fait une grande injustice comme celle là, c'est normal qu'on ne comprenne pas pourquoi les autres ont droit à leurs parts de bonheur alors que nous souffrons. Ne t'en fais pas, ce genre d'émotions finira par diminuer. C'est toi qui est mal avec cela parce que tu ne te reconnais plus...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'ai honte de ma jalousie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte de ma jalousie...   J'ai honte de ma jalousie... Icon_minitimeLun 20 Juil - 6:59

Je comprend très bien ce que tu veux dire. Moi aussi on m'a caché la naissance de la petite fille de ma cousine. J'ai fini par l'apprendre et comme pour toi, je n'ai pas pu, ni pas pu la féliciter. Je suis très jalouse de son bonheur, c'est encore très récent car j'ai accouché le 24 juin et elle un peu plus tot. Pour dire, je ne sais même pas comment s'appelle son bébé. A part de la jalousie, je ne ressent rien d'autre. C'est pareil, ma voisine est très gentille, on s'entend très bien, mais là, je ne peux plus. Elle est enceinte et doit accouchée fin octobre. On avait 4 semaines de différence et là, c'est pareil, je prend sur moi, mais ça fait souffrir. Je suis d'accord avec ce que vous dites, je ressens vraiment la même chose. C'est pour cela que je voulais vous le dire. Je suid de tout coeur avec vous. Plein de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

J'ai honte de ma jalousie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte de ma jalousie...   J'ai honte de ma jalousie... Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:10

Je te comprends également très bien. Je trouve encore la vie très injuste, mais nous devons apprendre à vivre avec ça. 2 semaines après avoir accouché de mes filles, mon frère m'a appris que sa blonde était enceinte de son deuxième en 16 mois. J'ai été jalouse, mais je savais que lui il a eu de la chance et je n'ai pas à lui en vouloir pour ça car nous ne savons jamais quand le vent peut tourner. Malheureusement, nous ne décidons de rien et certaines personnes semblent chanceux, mais il ne faut pas oublier que nous ne connaissons pas leur vie de A à Z. Dans la vie, pratiquement tout le monde finit par avoir un malheur quelconque. Une amie à moi avec qui nous avions 5 semaines de différences à accoucher de sa fille. Malheureusement, depuis la naissance, rien ne va avec sa puce. Au départ, j'ai été très jalouse qu'elle est réussit à avoir sa puce, mais maintenant, je suis triste pour elle, car avoir une enfant malade est très grave. Elle qui me paraissait très chanceuse, et voilà que le malheur la frappe. Je me suis sentie très coupable d'avoir été jalouse d'elle, mais je sais que c'est une étape normale, comme elle présentement est très en colère de voir des femmes qui fumes et boivent avoir des bébés en santé. La frustation, la jalousie, la colère sont des étapes que tu vas devoir passer....ne t'en fait pas...un jour la vie t'apportera une merveille!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

J'ai honte de ma jalousie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte de ma jalousie...   J'ai honte de ma jalousie... Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:22

Bonsoir gwenaelle

Je te comprend, on m'a fai la meme chose, une collegue est un enciente de 4.5moi et elle fai passer le mot a tou le monde de ne pa me mettre o courant mais un jour elle c fai avoir dans une discution.

Je me sent apar des autres pkoi me le cache, ils ont pitie de moi? Jave toute ces questions et ojourd'ui je pe dire osi ke je sui jalouse et ce ki mennerve dsl c kel en parle tou le monde et me voi pa kel me fai du mal car g honte aussi de ne pa avoir su garde ma petite fille et el me di san cesse et si ct sa, et si ct du parque tu marche bocoup o tou debu sa me soule comme si el save mieu ke moi.Et elle est tjs entrain de se pleindre devan moi et moi je ne pe rien dire.

Si je pouve, meme je sui pa mechante me un jour aforce de tou garde je c ke je risquerai de lui dire laisse moi tranquille et arrete de me juge je te comprend.

bonne soire
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

J'ai honte de ma jalousie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte de ma jalousie...   J'ai honte de ma jalousie... Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:52

Bonjour Gwenaelle, je me retrouve dans ce que tu as dis.
Moi aussi 1 semaines après mon accouchement on m'apprenez que ma cousine attendais un bébé, au debut on me la cacher pour me préservez mais ma maman a preferer me le dire pour que je ne tombe pas de haut, je l'ai vu quelque temps après au debut je n'avais pas envie de parler de sa grossesse, je l'envier je crois même que je l'ai détester, elle fesait comme ci de rien était puis elle a commencer à me parler de ma fille, ça m'a fait un bien fou et de fil en aiguille on en ai venu a sa grossesse et elle s'est mis pleurer pour moi pour ma fille, elle se sentais déplacé en ma presence, elle avais pas envie de me mettre son bonheur en pleine figure, alors j'ai pris sa grossesse avec moins de jalousie, maintenant je suis contente pour elle même si j'ai toujours pas envie de la voir avec sa grosse bedaine.
Je crois que c'est vraiment normal de ressentir ça, nous avons tellement l'impression qu'on nous a volé, ce qui nous arrivent est une terrible épreuve, mais avec le temps se sentiment s'estompera j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
liliane6




Nombre de messages : 2
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : 29 semaine de grossesse
Le : 21 novembre 2009
Date d'inscription : 04/12/2009

J'ai honte de ma jalousie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte de ma jalousie...   J'ai honte de ma jalousie... Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:50

Je comprends tellement ce que tu vis... Ma Anbelle est partie depuis 5 mois... Tous mon cercle d'amie était enceinte... Elles accouche une par une et celle qui ne l'était pas.... le sont devenue depuis... Chaque jour je me fais violence pour me résonner Me dire qu'elles ont droit à leur bonheur... Que le mien ne saura tarder... mais comme j'ai eu beaucoup de difficulté à tomber enceinte la première fois... J'ai peur que le délais soit aussi long... J'espère seulement ne pas être amère jusque là... Les gens s'attendent à une réaction de notre part... Ils savent que nous avons de la peine... seulement ils ne savent pas à quel point!
Revenir en haut Aller en bas
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

J'ai honte de ma jalousie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte de ma jalousie...   J'ai honte de ma jalousie... Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:10

Je comprend tellement ce que tu resens. Ma belle-Soeur était enceinte d'un peu plus de 3 mois et je l'ai su seulement lorsqu'elle à fait une fausse couche. Ca ma tellement fruster!!! Comme tu dit on se sent mis de coté comme si on voulais nous protéger mais ca ma fait encore plus de mal. Quelque fois j'ai honte et hâte à la fois moi de penser à une nouvelle grossesse. Bon comme j'ai eu une césarienne je doit attendre encore avant . Quel sentiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai honte de ma jalousie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie??
» jalousie........
» Jalousie, quand tu me tient...
» Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!
» sentiment d'injustice de jalousie revient au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: