Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! Empty
MessageSujet: Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!   Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:30

Aujourd'hui je suis aller diner avec une amie de mon travail... C'était agréable... Nous avons parlé de ma collègue qui a eu son bébé 2 semaines après moi, ça fait mal mais c'est nécéssaire. J'apprend que finalement elle ne l'a pas eu si facile que cela, à la naissance, son gars avait avallé du méconium et qu'il ne respirait pas et n'avait pas de tonus musculaire et était tout blanc , il l'ont sortie de la chambre avec le papa et après 2 minutes le bébé c'est mis à hurler: Ouf la frousse est passé. Mais le papa à avoué que pendant ces 2 minutes il a finalement compris ce que j'avais vécu... Donc maintenant bébé va bien, maman est fatigué mais s,en sort bien. Je suis contente pour elle mais je ne sais pas ce que je donnerais pour être à sa place!! Première pointe de jalousie. Là mon amie me demande si je suis bien assise. Bon ça y est qui est enceinte?!? J'ai une femme dans mon département qui a 42 ans, divorcé et 2 adolescents. Elle a un nouveau chum depuis l'été passé. En janvier elle nous apprends qu'elle est enceinte de jumeaux, c'est un accident, mais elle le voit comme un miracle... Malheureusement à 12 semaines de grossesse, elle perd ses bébé. Elle vit bien avec ça car à 42 ans elle ne se voyait pas vraiment recommencer avec des bébé... MAis finalement l'envie lui a pogné et elle est enceinte de 3 mois!! Je suis contene pour elle mais merde que je suis jalouse, je ne peux pas m'en empêcher!! Je sais bien que c'est une mamange comme moi et qu'elle mérite son bébé espoir, mais c'est plus fort que moi!!! Je ne sais pas comment je vais fairepour retourné travailler avec elle et sa grosse bédaine qui a son bureau adjascent au mien... Tout ce que je souhaite c,est d,avoir unbeau ++++ lorsque je vais retourner travailler sinon ça va être tellement dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! Empty
MessageSujet: Re: Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!   Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:03

Ah maudite attente entre 2 grossesses. Je te comprends, moi aussi, j'aurais tellement aimé ne pas retourner au travail et être enceinte. En plus, tous mes collègues qui vont poser des questions et les autres filles enceintes que je laissais derrière moi et qui vont être grosses comme des éléphants et rayonnantes de leur bébé vivant. Je crois que ça fait partie des étapes du deuil d'affronter la réalité. Malheureusement, c'est pas trop possible de rester uniquement dans sa bulle et ne rien faire jusqu'à ce que le "+" sorte!!! En tout cas, pas pour mes finances! J'ai beau être jalouse de toutes les bédaines que je vois, la vie malheureusement continue de tourner même si ma fille est morte. Bonne chance ma belle, en espérant que la vie future nous soit plus douce!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! Empty
MessageSujet: Re: Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!   Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:23

Oui la vie n'arrête pas parce qu'on a perdu un enfant. La douleur est présente pour nous mais pas pour les autres.
Il faut se dire que nous aurons notre chance, chaque chose en son temps.
Et puis je crois que affronter toutes ces bédaines est une façon d'avancer dans notre deuil.On n'a pas le choix.
Mon copain n'a fait réaliser que nous sommes dans la tranche d'âge où il est normal d'avoir des enfants donc il faut vivre avec.
Je peux dire que les premières fois sont difficiles mais avec le temps ça vient moins douloureux.
Lorsque je suis tombée enceinte la première fois, j'aurais été la première de mes amies et la première dans ma famille et ma bellefamille a avoir un enfant.
Et puis là, il y a 5 nouveaux nés (3 nés, 2 à venir) et moi je n'ai toujours rien. Mais le respect est là et je me considère chanceuse.
Courage dans cette attente de bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
isabella

isabella


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : roxton falls
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jonathan Jr. Paquette
oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 11/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! Empty
MessageSujet: Re: Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!   Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!! Icon_minitimeDim 19 Sep - 1:32



je te comprend tellement!! Après mon accouchement j'ai commencer a travailler ds le public et j'avais l'impression que tout ce que je voyais c'étais des femme enceintes!! et meme ajd encore 2 ans apres. et moi je suis la seule fille donc j'ai 1 frère et des tonne de cousin mais j'étais LA premiere a avoir un tit gars que tout les cousin voulais mais eux on des filles. et la en ce moment la blonde a mon frère est en train de donner naissance au PREMIER garcon en vie.........
je trouve sa très nostalgique et dure. mais jme dit que c'est quand meme MOI qui a eu le plus beau des garcon et j'étais la plus enforme et la plus joyeuse enceinte de toutes les autres.

mais jte dit bonne chance et je te souhaite un MÉGA ++++++ bin foncer!!!

bizou!!
isabelle mamange de Jonathan jr. et 2 poussiere d'ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jalousie........
» Jalousie??
» J'ai honte de ma jalousie...
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» Jalousie, quand tu me tient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: