Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jalousie?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jalousie??

Aller en bas 
+4
Pupuce
mariecmc
Orchidée
jojo
8 participants
AuteurMessage
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Mattéo
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 02/07/2010
Date d'inscription : 27/07/2010

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:46

Hier nous avons appris qu'un de nos couples d'amis attendais une petite fille en parfaite santé(heureusement).
Est-ce normal de ressentir de la jalousie??quand mon conjoint me la annoncer je n'ai pas été capable de me réjouir pour eux.En plus,elle à su qu'elle étais enceinte 1 mois après mois.Donc quand son petit bébé va naître jaurais du avoir le mien avec moi.Je n'aime pas du tout le sentiment de jalousie que j'ai car je ne suis pas quelqu'un de jalouse d'habitude.Quand je la voit avec sa belle bédaine ca me fait tellement mal car la mienne aurait du être comme elle...
J'imagine qu'il faut que je me laisse du temps et que ca va passer.J'appréhende déjà sa venue au monde car je ne sais pas comment je vais réagir!Peut-être que d'ici décembre je serai plus forte..je ne sais pas...

Josée
maman de Léa et de mon ange Mattéo
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:09

Salut Jojo,
Moi, ma meilleure amie était enceinte avec moi quand j'ai perdu Alexa. On avait 10 jours de différence entre nos dates d'accouchement. Ma copine est tombée enceinte d'un gars non-permanent dans sa vie suite à une rupture de condom. Après avoir fortement douté de garder sa grossesse et avoir continuer à faire sa vie de célibataire (donc boire de l'acool, fumer comme une cheminée et sortir jusqu'à 4h du matin), elle a fini par me dire que le gars en question voulait garder le bébé, qu'elle emménageait avec lui et qu'elle était soudainement tellement heureuse d'être enceinte à 11 sem de fait! Moi, qui suis un ange à partir du moment ou je sais que je suis enceinte, je n'en revenais tout simplement pas de la voir se dire aussi émerveillée devant sa grossesse, qu'elle avait toujours voulu cet enfant et que c'était donc merveilleux, malgré que 2 jours avant elle avait planifié son avortement. 2 jours plutard, j'ai su que j'attendais ma fille, elle était en extase qu'on vive nos grossesses ensemble. Quand j'ai accouché de ma fille, je n'ai plus été capable de la contacter. Je ne sais pas si je peux qualifier ce sentiment de jalousie, mais je ne suis pas capable de contacter ma meilleure amie. Je ne comprend toujours pas comment un couple comme le notre, qui est ensemble depuis 10 ans et qui s'adore depuis tout ce temps, ait eu tant de difficulté à conçevoir des enfants et à en perdre 3 quand le Bon Dieu donne un enfant à une fille qui n'en prend même pas soin, seule, égoiste à cause de toutes ses années de célibat et qui planifiait s'en débarrasser. Le pire dans tout ça, c'est que c'est ELLE qui va avoir un bébé bien vivant et que c'est moi qui me rend au colombarium pleurer ma fille. Je crois qu'il n'y a pas de justice dans ce bas monde à ce sujet et je comprend tout à fait ton sentiment. Je n'ai pas été capable de revoir mon amie, je lui ai fait envoyé un cadeau par la poste pour son shower et je ne crois pas être capable la revoir de si tôt. Alors, à mon humble avis, tu n'as pas à être enjouée pour ton couple d'amis. Peut-être, comme moi, as-tu besoin de distance avec eux??? Je ne crois même pas aller voir le bébé quand il va naître, et pas avant un bon bout de temps en fait, et ma psychologue me dit que, pour des événements comme ceux-là, je suis la seule bon juge de ce que je dois faire. Elle m'a même dit que c'est une réaction normale et que cette animosité-là devrait passer avec le temps et que ça prend habituellement beaucoup de temps avant que ça passe. Donc, prend ton temps ma chère et ton sentiment, pour moi, est pleinement justifié. Bonne chance ma belle Jojo
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:22

Je suis tout a fait d'accord avec rené-claude , tu ne dois pas t'en vouloir d'etre jalouse , c'est tout a fait normal ... Pourquoi on ne serait pas jalouse de voir les autres nager dans le bonheur alors que notre quotidien n'est que souffrance ? C'est pas la peine de te culpabiliser parceque tu envies ton amie , je pense que notre peine est déja bien trop difficile a contenir pour en plus s'en vouloir ... Laisses toi aller a exprimer tes sentiments bons ou mauvais mais ne t'en veux pas surtout que c'est tout récent . Je te souhaite beaucoup de courage belle mamange et pense fort a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:46

Comme je peux te comprendre!!! Il y a au travail une autre fille qui est enceinte. Nous avons appris la même journée que nous attendions un bébé elle était prévu 10 jours après moi. Elle devrait accoucher dans les prochains jours... C'Est très difficile à accepter que moi j'ai perdue ma Josianne si près du but et que elle va vivre la grande joie d'avoir son petit Tommy. Je l'ai croisé hier et je bouillait par en dedans, tellement de jalousie à la voir si épanouie!! Mais en même temps je ne peux pas lui en vouloir, la vie est injuste certe, mais d'entretenir une rencoeur peut juste me blesser d'avantage. JE tiens à voir son bébé lorsqu'il sera né. ce sera une terrible épreuve mais je crois que je vais en ressortir grandis. ET dit vous les filles que ces futurs maman de notr entourage lorsqu'elles apprennent ce qui nous ai arrivé vive des sentiments difficile. Ma collègue vivait sa grossesse sans crainte tout comme moi (comment imaginer que ça peut arriver!!) MAis depuis qu'elle a su que j'ai perdue ma fille à 38 semaines, on m'a dit qu'elle angoisse terriblement et vit surment un peu moins bien la fin se sa grossesse...

Il faut laisser aller nos sentiments, mais il est important de ne pas se laisser envenhir par eux.

Bon courage chère mamange, le bonheur est surement à nos portes!
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:26

coucou les filles

dans mon service et departement ou je travaille, nous etions 20 a etre enceintes...imagines...elles ont toutes leurs bb dans les bras... et moi je ne sais pas si c est de la jalousie ou je ne sais trop quel autre sentiment...mais je suis en colere!!!! tellement en colere et je sais que ce n est pas bien mais dans ma tete des que qq me dit qu elle est enceinte tout de suite dans ma tete je me dis "evidemment sa grossesse a elle va bien se passer, elle ne vivra pas ce que moi je subis!!" c est bete mais bon
je m en veux de reflerchir comme ca car jamais je ne souhaiterais a quiconque meme a mon pire ennemi de vivre ce que nous avons vecu>...il faut juste etre courageuse et dire "je te souhaite une belle grossesse"... et avec le sourire!

bisous a toi
courage
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:47

La jalousie, oui, et c'est tout a fait normal. J'avais perdu mon petit bonhomme et ma meilleure amie était enceinte. J'arrivais pas
a la regarder, ni a lui parler...je l'haissais... et surtout qu'elle avait un garçon en parfaite santé, même si son chum fumait du pot directement dans sa face, et encore aujourd'hui les ponts sont pas mal coupés. C'est normal.... laisse toi le droit d'être jalouse (pas a l'exces par contre) même si les autres t'en disent le contraire. Extériorise tes sentiments, et si tu as besoin, coupe les ponts un peu, jusqu'a ce que tu te sentes prete. En attendant, tu pourras toujours ventiler sur le site!

Bonne chance, je sais comment ça peut être une période difficile.... je t'envoie des ondes positives.
Une belle pensée pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:55

Merci de ton témoignage France, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivée avec sa meilleure amie et que ça s'est passé pas mal semblable pour moi aussi. Ça me rassure de voir que tu as réagi comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:33

À mon avis, ce n'est pas de la jalousie, mais de l'envie. Pour ma part, j'envie mes 3 amies qui étaient enceinte en meme temps que moi d'avoir leur bébé en santé dans leur bras. Et je suis en colère contre la vie qui m'a enlevé le goût d'être heureuse pour les autres qui ont des enfants en santé. Comme d'autres l'ont dit la vie est injuste et c'est contre elle que nos sentiment se bouscule dans notre tête. On a l'impression d'être jalouse contre ses gens de notre entourage, mais je crois que c'est simplement qu'on les envie, car c'est ce que nous devrions toutes être entrain de vivre: une vie de famille avec nos anges maintenant envolés...

C'est difficile, je le sais, mais nous ne devons pas en vouloir au gens de notre entourage, qui je dis bien, on eu ou vont avoir des enfants en santé réellement désirés. Je crois que de voir ces enfants en santé, ne peut que nous faire grandir, car on voit que la vie peut être parfois clémente, et un jour elle le sera avec nous, il faut y croire pour continuer d'avancer...

Marilyn mamange de Tristan, mon trésor qui me manque énormément
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Mattéo
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 02/07/2010
Date d'inscription : 27/07/2010

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:36

Merci à vous tous chère mamange,
Cela me fait vraiment du bien de vous parlez car même si ont à chacune nos histoires ont se rejoints toute
par ce que nous ressentons et par les situation que nous vivons.Oui je crois qu'il y à beaucoup d'envie car je donnerais
tous ce que j'ai pour avoir la chance davoir mon bébé dans mon ventre bien au chaud et de sentir ces petits coup pour me faire un coucou maman..Alors ont va y aller un jour à la fois et un jour je suis sur que la tempête va s'arrêter pour laisser la place au soleil.
Merci d'être à l'écoute Jalousie?? 889398
Joséexxx
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:41

Oui Monroe, je crois que tu as raison, de l'envie au lieu de la jalousie.
Ce que je veux dire, c'est de ne pas refouler ce sentiment la au détriment des autres... Ce sont des sentiments normaux qui vienne à s'apaiser avec le temps....Nous vivons toute une gamme de sentiments contradictoires (même avec un bébé espoir, laissez moi vous dire).... et les autres ne comprennent souvent pas.
Ma meilleure amie me rappellait la mort de mon fils en disant que le sien était encore bien au chaud dans son ventre, elle. Après deux ans, je lui en veut encore de m'avoir dit des paroles comme ça. Y'a des gens qui savent comment être empathiques, d'autres non.
Le plus important, c'est d'en parler, d'en parler et encore d'en parler...pourquoi ce site existe...courage mamanges chéries. Je déteste le dire, mais la grande douleur vive qui nous habite s'apaise un peu avec le temps....
Plein d'ondes positives.

XXX
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Jalousie?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie??   Jalousie?? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 3:06

Pour ma part, il n'y a heureusement personne dans mon entourage qui soit enceinte mais ma soeur a accouché le 30 avril, soit 17 jours avant moi. Elle est monoparentale, à l'école et voulait se faire avorter elle aussi. Je ne suis pas jalouse d'elle, c'est juste que je reste dans mon coin. C'est dur de voir ma mère qui vit la première fois qu'elle est grand-mère dans ma face alors que moi j'ai tellement mal. Y'a pas un chat qui parle de mes deux fils si je ne force pas la conversation et ils me font sentir comme si j'étais acharnée d'avoir encore de la peine. Je reste chez moi et je ne réponds plus la plupart du temps quand ils téléphonent. Le bébé de ma soeur est encore à Ste-Justine après plus de 3 mois et je trouve cela très dommage et je comprends qu'elle le vive mal, mais je ne suis pas capable de l'entendre se plaindre qu'elle perd son été. Je suis fière de moi car je lui ai dis ce que j pensais, que elle au moins son fils était vivant et qu'il s'en sortirait alors que mes fils ne reviendront jamais, que je n'aurais jamais aucun été avec eux. J'ai dis la même chose à ma mère mais la deuxième phrase quand elle m'appelle c'est "as-tu des nouvelles de ta soeur?" Pour ce qui est des autres femmes enceinte, je trouve cela de plus en plus dur d'en croiser... je suis désolée, ce n'est pas de leur faute mais je deviens sans connaissance, bête... Je suis allé dans la section nouvelle grossesse et j'ai tellement pleuré en lisant le récit de d'autres mamans qui ont accouché de leur bébé espoir. Ça me brise le coeur de ne pas vivre cela avec mes deux fils que j'aime tant.
Huuummm c'est si difficile ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jalousie........
» J'ai honte de ma jalousie...
» Jalousie, quand tu me tient...
» Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!
» HELP ! Besoin d'aide pour vaincre jalousie ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: