Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La nuit? Tous les chats sont gris? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La nuit? Tous les chats sont gris?

Aller en bas 
+4
mathisange
jacoudini01
mes2filles
zaaor
8 participants
AuteurMessage
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:58

Si j'écris ça dans mon titre, c'est que je peux les voir les chats, la nuit, parce que je ne dors presque pas encore.

Laszlo a 4 mois et demi et se réveille encore aux 2-3 heures la nuit. C'tu parce qu'il a trop faim ou quoi? Est-ce que c'est normal?

Autant avant c'était un gros dormeur, je me demandais même s'il était normal, autant là, fini!

Il dort environ 30 minutes le matin, une heure l'après-midi et ensuite, hop hop, monsieur ne redort souvent pas avant 22h. Oui, il se lève tard, 8h30 environ mais il gigote souvent pour son lunch la nuit. Pas que ça me dérange vraiment, je le branche et sayonara, quand tu auras fini tu te déplogues mon homme, mais quand même, je me demande si c'est normal qu'il ait encore si faim la nuit.

Est-ce parce qu'il ne mange pas assez le jour? On se rappellera qu'à la grosseur qu'il a, il ne semble pas souffrir de la famine.

Lorsqu'il avait un mois, il faisait de beaux 8-10 heures en ligne. Le bon temps quoi! Là, je devrais me relier avec un tuyau en permanence, ce serait plus facile.

Je ne me plains pas de l'allaitement, je le redis, ça va, je m'inquiète juste de savoir si c'est normal qu'il dorme si tard le soir et qu'il prenne du buffet encore si souvent la nuit...

?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:44

Bon, ils disent que les céréales ne font pas dormir... Mais tu as pensé commencé à lui en donner??? Tu verrais s'il a moins faim...

Est-ce que Laszlo prend une suce??? Parce que c'est p-e qu'il a besoin de réconfort...

J'aurais pas tendance à te dire de le laisser pleurer, je le trouve encore trop jeune...

Ici, Laurie-Jane pleurait la nuit mais quand je voulais "l'étirer", je la couchais avec moi... Elle se rendormait et elle pouvait dormir très très longtemps... C'est comme ca que j'ai su qu'elle n'avait plus besoin de boire la nuit. Elle se réveille encore pendant la nuit mais je lui donne sa suce et elle se rendort.

J,espère que tu pourras retrouver des nuits de sommeil très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:01

Je crois aussi aux vertus de la suce, mais j'avoue que ce n'est pas pour tous les enfants. J'aurais tendance moi aussi à dire de peut-être commencer les céréales. Même si ça fait pas plus dormir comme Judith le dit, ça aide à amener une régularité dans les horaires. Mais ton garçon n'est vraiment pas un gros dormeur! Est-ce qu'il pleure la nuit ou ne fait juste que gigoter? Parce que si c'est le deuxième choix, je le laisserais faire, pour voir s'il demandera à manger!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:20

Je dis comme les autres .....
vas-y avec les essais et erreur ....peut-etre que les cerale vont stabiliser son apetit et regulariser ses horaire de boire ...ma soeur te dirais que ton fils vie sur les collation ....ma fille qui n a que 7 sem elle buvait aux 4 hrs et des fois la nuit aux 6 hrs mais je ne sais pourquoi elle a commencera chigner aux 2 heures et semblait se manger les poing alors je lui donnait quelques onces en pensant bien faire mais apres ca elle buvait toujours au 2 hrs .....et juste quelques onces donc maintenant meme si des fois ce me fais mal au coeur de la laisser chigner je lui redonnes sa suce surtout le nuit et elle se rendort des fois ca prends quelques min des fois jusqu a 1demi hre parcontre si elle hurle alors la je la laisse boire faut quand meme pas exagerer des fois ca lui prends son petit snak....

Essais les cereales ou la suce ou les 2 tu verras si ca marches ....tu peux aussi essayer d etirer les boire de Lazlo un 10 min a la fois pour espacer ses boire il boira la petite quantite de plus ...et tu verra s il le temps entre ses boire s espace ...tu as peut-etre deja essayer ......y a pas de guide pour notre bb faut y aller avec nos propre tentative ...et voir ce qui fonctionne ......

en passant j adore la belle bet joufflu de ton cowboy.......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:53

Moi je ne lui donnerais pas de céréales. Quand je suis allée chez le médecin, pour les 4 mois de fiston, le médecin m'a félicité parce qu'il ne mangeais pas encore. Il m'a dit qu'avant 6 mois, ce n'était vraiment pas nécessaire, que le lait de maman faisait très bien le travail...

J'ai l'impression qu'il a prit l'habitude de boire la nuit. J'ai déjà lu quelque part, pour couper les boires la nuit, de donner une bouteille d'eau... Je ne l'ai pas essayé, fiston à arrêté de boire la nuit à 3 semaine. Mais il semblerait que ça leur enlèle l'envie de piquer un snack. Je m'étais promis de le faire lorsque Cédric s'est réveillé deux nuit de suite. La première nuit je l'ai fait boire, la deuxième nuit je lui ai donné sa suce et il ne s'est plus réveillé par la suite.

Comme disent les autres, essaies / erreurs, c'est le mieux qu'on puisse faire. Bonne chance et bonnes nuits !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:13

Je suis la gang Very Happy

Les céréale, c'est libre à toi. Moi la mienne a commencé...c'est vrai que partout dans les livres ils disent d'attendre à 6 mois. Mais quand j'ai eu ma fille en 2005 c'était 4 mois, j'ai donc commencé à 4 mois. Elle fait c'est nuit, mais elle les avait commencé avant donc je sais que ce n'est pas à cause des cérales.

Il arrive parfois que Mélodie ce réveille la nuit, mais si elle ne fait que chigner ou gigotter un peu, je la laisse faire et souvent elle se rendore, mais si elle pleure je la trouve petite pour la laisser pleurer, donc je l'allaite.

La suce peut être une bonne alternative s'il la veut bien sur, car moi ma fille ne veut rien savoir. Mais la suce s il ne la prend pas, ca peut aussi être une bonne chose, car Léa la prennait, mais a un moment donné elle a arrêter de faire c'est nuit car si elle perdait sa suce elle se réveillait et il fallait lui redonner. On se levait 20 fois par nuit. Il a fallu la laisser pleurer quelque nuit pour qu'elle apprène à ce rendormir, mais ca c'était plutôt vers 7-8-9 mois. Mais c'est plus facile enlever une suce qu'un pouce... donc la suce ca peut aussi être bon... moi j'avais rien contre la donner à Mélodie, mais elle ne la veut pas...

Moi aussi j'ai déjà entendu parler de la bouteille d'eau...

Mais chaque bébé est différent, Mélodie à fait c'est nuit tôt, mais Léa à but au 4hrs jusqu'à l'âge de 6 mois.

Bonne chance, redonne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:56

Merci les filles de vos réponses. En vous lisant, j'ai réalisé quelque chose. Lazlo ne veut plus de suce; il en a pris une, un petit bout mais là, il la recrache tout le temps. Exit la suce et tant mieux.

Je crois que le problème vient du fait qu'il dort avec nous et que dans le fond, ça m'embête quand il gigote sans arrêt à la recherche d'un sein. Donc je lui donne. Sauf que là où j'allume, c'est qu'il ne pleure pas du tout et ne semble même pas réveillé.

Alors , peut-être que si je l'endure gigoter, il va se rendormir? J'avoue humblement que je suis moumoune au max et Marc aussi alors nous ne le laissons pas pleurer, même si c'est un bon bébé et qu'il ne pleure presque jamais.

Pour les céréales, je préfère attendre encore un peu. Je vois la pédiâtre dans trois semaines, je vais voir ce qu'elle en pense. Il aura alors passé le cap du 5 mois.

Est-ce qu'il y a d'autres mamans dont bébé dort encore avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:01

Je crois alors qu'une solution possible serait de ne plus dormir avec lui... Pas facile les séparations et s'il se réveille pour vrai, faut se lever, mais bon, ce serait un essait à faire. À près de 5 mois, il devra un jour prendre son indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:40

J'aurais peut-être tendance à dire comme jacoudini, un bébé ca se reveille souvent et se rendort, mais si tu es couché avec c'est sur que tu t'en rend compte. Probablement que ma fille se réveille souvent, mais je ne m'en rend pas compte car elle n'est pas dans la même chambre. Tu n'es pas obliger de ne plus dormir avec, mais tu devrais peut-être ne pas lui donner le sein à chaque fois...moi personnellement j'ai dormi quelque semaine avec Mélodie dans ma chambre dans le parc, et je ne dors presque pas car je me reveille à chaque foir qu'elle craque...c'est pour cela qu'elle est dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:35

Ça me fait penser à la fois où on a rapporter Annabelle, notre premier bébé après le décès de Jacob. La première nuit, mon chum et moi, on dormait à tour de rôle, pour écouter le bébé et être sûr que tout allait. On capotait un peu. La nuit d'après, je l'ai couché dans notre chambre, en me disant qu'au moins, elle était avec nous, ce serait plus facile de la surveiller, on serait moins sur les nerfs. À 4 hrs du matin, elle est retournée dans son lit, dans sa chambre et n'a plus jamais dormie dans la nôtre!!! Sauf en voyage. Mais elle faisait tellement de petits bruits de bébé que je me réveillais tout le temps! Disons que pour moi, la cohabitation avec bébé, même si je les adore, c'est difficile. Autrement, Alexia a fait dodo dans notre chambre quand elle était malade. J'étais plus rassurée comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:37

Le problème avec nous c'est qu'à cause de ses débuts de vie difficile, (ses maudites sécrétions qui ont duré trois mois) nous avons dormi avec lui dans les bras pendant trois mois. Je crois que le sevrage, c'est plus difficile pour nous que pour lui.

Je l'ai dit, nous sommes moumounes mais au moins on se soigne...

Pour le moment, je serais incapable de ne pas l'avoir avec moi dans ma chambre; je préfère l'entendre faire toutes sortes de sons que de le savoir à l'autre bout tout seul.

Je vais juste essayer de ne pas me précipiter et voir s'il se rendort. Sinon, je passerai au plan B.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:01

Moi je dors avec mon garçon, mais seulement le matin... J'aime beaucoup mon sommeil du matin alors je vais le chercher quand il pleure vers 6h30 et je fais comme toi, quand il gigotte je le branche et il se rendort, on peut se rendre jusqu'à 9h00 ! Mais je vois bien qu'il va falloir que je change mes habitudes bientôt... Quand il va commencer à manger, commencer la garderie, commencer à travailler... BEURK !

En tout cas, j'espère bien que ton problème va se régler !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:20

Ici aussi la séparation a été difficile... Laurie-Jane a dormi dans ma chambre jusqu'à 2 mois et demi dans un parc. Comme ca, je l'entendais mais je ne la sentais pas gigoter, c'est fou comme ca bouge tout le temps des bébés!!! J'avais tellement peur qu'elle arrête de respirer!!! J'ai encore peur mais bon, ca c'est une autre histoire!

La séparation peut se faire tranquillement... Mets-le dans un moise ou un parc dans ta chambre et éloigne le tranquillement...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:57

Je te comprends c,est difficile de se séparer de bébé. Je ne suis pas prête à le faire moi aussi. Il passe pratiquement toute la nuit dans mon lit même si il y a un moise à côté de mon lit. Au début, je faisais comme toi dès qu'il se mettait à bouger ou chigner un peu (sans pleurer) je lui donnais le seins et c'était souvent au 2h ou même moins parfois. Maintenant, je le laisse faire à moins qu'il pleure, alors là je vais lui donner le seins. Depus ce temps, il se réveille de moins en moins souvent pour boire, il commence à dormir des 5h en ligne la nuit. Il ne prend pas de suce non plus, il ne la tient pas longtemps seul et je devais la tenir et pleurniche lorsqu'il la perd. Je lui donne de temps en temps, mais il ne semble pas en avoir besoin.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

La nuit? Tous les chats sont gris? Empty
MessageSujet: Re: La nuit? Tous les chats sont gris?   La nuit? Tous les chats sont gris? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:15

ah ma belle mon fils a maintenant 7 mois et je cherche encore pourquoi il fait pas toutes ses nuits encore. il dort bien le jour, mange bien, 3 repas etc... mais la nuit il est ps rassasié on dirait, il me boit un bib plein a minuit et un autres a 6 heures, il les cale en 5 minutes , je ne sais plus quoi faire. ja,i meme retardé ma rentrée scolaire a cause de ca, je ne suis pas assez en forme. parce que ca c'est sans compter les fois que je me leve pour la suce car il la prend pas tout seul, trop endormi je pense.... je sais plus..........au bor du désespoir.

karine
Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit? Tous les chats sont gris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil recouvert de gros nuages gris ...
» Question de ... Chats !
» les chats ressent il quelque chose
» le jour et la nuit
» une nuit difficile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: