Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mauvais moments I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mauvais moments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mauvais moments Empty
MessageSujet: Mauvais moments   Mauvais moments Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:31

Il y a environ 2 semaines, Nous étions en vacances à Paris, Mathis jouait dans un parc, j'étais à ses côtés. Il a sauté et est retombé sur les fesses. Il s'est mis à hurler je l'ai pris dans mes bras et là ses yeux ont commencé à révulsé, sa respiration s'est arrété, son corps est devenu tout mou, j'ai eu tellement peur, je criais "appelez quelqu'un", mais personne ne s'est occupé de moi. Mathis a vite repri connaissance, cela n'a durait que quelque secondes, mais ce fut l'enfer, je me suis revue avec mon Raphaël mort dans mes bras. J'ai eu tellement peur. Je suis donc allée à l'hôpital et là on m'a dit qu'il s'agissait d'un malaise vagal lié à la douleur. Depuis, j'ai plus de mal à laisser Mathis seul, je suis toujours derrière lui. J'ai tellement eu peur de le perdre lui aussi. En plus le médecin m'a dit que cela allé sûrement se reproduire lors de douleurs physiques intenses. J'ai beau être infirmière, je ne sais pas si j'aurai été capable de faire quoi que se soit, un million de choses ont traversé ma tête en ce court instant, mais est-ce que je saurai sauvé mon fils s'il en avait besoin ? Je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Mauvais moments Empty
MessageSujet: Re: Mauvais moments   Mauvais moments Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:49

Ouf, ça n'a pas dû être facile! On dirait que depuis quelques temps, il en arrive beaucoup de ces aventures. Rien pour rassurer les mamans! Je crois que le jour où ton bébé aura besoin que sa maman le sauve, si ça arrive un jour, tu seras capable de le faire. L'instinct, il est fort. Il faut croire en toi.

Je trouve ça vraiment poche que personne ne t'aie venu en aide par contre. Tu parles d'une société.

L'important, c'est que ton bonhomme se porte bien. J'imagine que ça doit faire énormément peur. D'ailleurs, je le sais, je l'ai déjà vécu. Pas ça exactement, mais quelque chose de semblable. La peur, elle nous colle dessus...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mauvais moments Empty
MessageSujet: Re: Mauvais moments   Mauvais moments Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:03

Ce que nos enfants peuvent nous faire vivre..... et je crois qu'en tant que mamanges on est encore plus conciente de se que nous pouvons perdre. Ouf, je suis contente que ton petit homme se porte bien. J'ai une amie qui a déjà fait ça sous mes yeux et c'est assez impressionnant merci. Je capotais quand c'est arrivé, je ne savais pas quoi faire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Mauvais moments Empty
MessageSujet: Re: Mauvais moments   Mauvais moments Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:35

Comme je te comprends! Ma belle-fille fait ca aussi quand elle se fait mal... Mais ca peut-être aussi niaiseux qu'une coupure avec une feuille de papier et elle s'évanouie! C'est pas super comme situation... Les médecins nous ont dit que c,était pas dangereux en soi, il faut juste la faire s'assoir ou coucher par terre pour ne pas qu'elle tombe de trop haut si elle se sent pas bien. Mais j'avoue que ca fait peur... très peur même! Au début, je ne voulais plus être seule avec elle!!! Mais tu verras, tu apprendras à lui faire confiance et à te faire confiance.

Je dis comme Jacoudini, l'instinct est fort, tu le sauveras s'il doit être sauvé.

J'espère que c'était un évènement isolé et que ca se reproduira plus ou du moins, le moins souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mauvais moments Empty
MessageSujet: Re: Mauvais moments   Mauvais moments Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47

Merci beaucoup de me répondre ça me fait beaucoup de bien d'être comprise. Quand je parle de cette situation tout le monde me dit que c'est rien les malaises vagaux. J'en suis consciente, mais je crois qu'ils n'imaginent pas ce que j'ai vécu lors de ce moment si pénible pour moi.
Merci aussi pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais moments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des moments si merveilleux qu'ils sont difficiles à partager ?
» Moments extrêmements pénibles
» Moments précieux 2008 (Québec)
» Moments difficiles pour un couple d'amis
» Qui a ressentie a certain moments la présence de son petit ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: