Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je peux pas croire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je peux pas croire

Aller en bas 
+8
Mimie
moulinaparole
nalisarah
emiliesmile
DouceKiti
Suelavie
adammonange
ray
12 participants
AuteurMessage
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:57

Je peux pas croire 65596 Bonsoir,

Cette après-midi, la vapeur est monté d'un cran. Pourquoi simplement parce que j'ai mis des photos de mon ange sur la page de facebook.

Une des photos est celle de mon avatar et j'ai su que certain la trouve déplacé et que pour eux je devrais l'enlever. J'ai tout simplement dit qu'il n'était pas question que je cache l'évènement au monde entier et en plus je ne cacherais pas ses photos pas question.

Si ses personnes ne veulent pas voir mon fils, mon Laurent qu'ils viennent pas chez-nous car j'ai mis trois photos a la vue des gens et plus des photos sur mon écran de veuille les 46 photos pris durant tout le temps que nous avons passé avec notre bel homme, mon Laurent.

Je me suis demandé si vous aussi vous avez eu des commentaires de désaccord ou d'accord avec votre choix. Je peux vous dire que j'ai un personne qui a fait de l'hyperventilation avec une photos juste de visage de mon fils et bien si sa plui plait pas bien rester chez-vous et moi je continurais a admirer mon fils, mon ange, mon trésors mon Laurent d'amour.

Laurent chaque jours je suis plus forte et je sais que tu m'aide beaucoup. Laurent mon ange maman t'enveloppe de tous son amour et continu chaque jours de me donner ta force et ton âme pour que je continue mon chemin dans mon deuil Je peux pas croire 781159
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:18

Ton petit Laurent est tres beau, continue de le montrer et d'en etre fiere. Sur mon blog, j'ai plein de photos de Adam et je plaind la personne qui me dirait que c'est deplacer. On aime nos anges et ils sont tellement beaux et pures qu'on a de quoi etre fiere. Ton Laurent est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:06

Oui non ange son beau et encore mieux ils ont notre force de vivre et jamais au jamais un personne pourra me dire le contraire.

Mon ange, mon trésor je t'enveloppe de tous mon amours et continue a me protèger et a me donner la force de continuer mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:17

Bonjour,

À mon travail, j'ai mis sur mon bureau une photo de mon Amour, moi et de ma belle Alix. Elle se trouve dos aux visiteurs, mais plusieurs l'ont vue et certains m'ont demandé si cela était bon pour moi de la mettre là. Je sens et je sais qu'ils l'ont dit parce qu'ils croient, comme plusieurs, qu'il vaut mieux tenter d'oublier.

À ceux qui me disent cela, je leur dis simplement: c'est ma fille. Est-ce que vous me diriez d'enlever la photo de ma fille de mon bureau si je l'avais perdue à 10 ans? Ça leur ferme le clapet et je crois (je ne peux en être certaine), qu'ils comprennent que mon amour est un amour de mère. Sans doute différent que si je l'avais nourrie 1000 fois, changée 1000 fois, berçée 1000 fois, mais c'est tout de même un amour de mère, donc très fort et indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
DouceKiti

DouceKiti


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bromont, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathaniel
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse d'un vrai noeud obstructif
Le : dcd in utéro, né le 18 Août 2003
Date d'inscription : 04/12/2008

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:24

Allo à vous,

j'ai perdu mon ange il y a déjà 6 ans... Nous avons fait agrandir une photo de lui et encadré afin de le mettre au mur tout comme nos autres enfants... Une de mes belle-soeur m'avait trouvé macabre et totalement déplacé. J'ai ignoré son commentaire et la photo est toujours demeuré accroché au mur. Mais voilà près d'un an, cette même belle-soeur a perdu un de ses fils dans un accident ... elle est venue me voir pour s'excuser et qu'enfin, elle comprenait la raison pourquoi cette photo était à la vue de tous.

Finalement, les gens peuvent comprendre réellement la signification de ces photos lorsqu'ils ont vécu une perte similaire. On ne le souhaite à personne, mais comme il fait bon de discuter avec qqn qui comprend notre besoin de montrer que cet enfant a bel et bien existé et qu'il fera toujours parti de la famille, qu'importe son lieu de repos.

lâche pas, la mort est un sujet tabou qu'on ne devrait pas avoir peur d'aborder Je peux pas croire 12620
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeDim 18 Oct - 5:48

Surtout continue laisse tes photos, si ton mari et toi avez besoin de regarder ces photos cela ne regarde personne c'est votre vie.

J'ai que 3 photos de Lola Romane et je les conserve précieusement.Elles sont sur la commode.Si cela gêne qlqun peu importe.Je ne vais pas mettre les photos de ma fille dans un placard.

les personnes que cela gênent en fait c'est celle qui ont peur de la mort.la mort est la continuité de la vie.Bien sur ce n'est pas dans la logique des choses qu'un bébé soit mort.Malheureusement il n'y a pas de logique sur cette terre.


Bon courage à toi
Une forte pensée pour ton ange
emilie
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:48

j'ai une photo de ma fille dans mon salon et personnellement je ne me préoccupe pas de ce que pensent les gens.Je ne trouve ça ni macabre ni déplacé c'est juste les gens qui se mettent des tabous la ou il n'y en a pas
Laisse tes photos
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:18

Quelques jours après l'enterrement de Mathieux, j'ai envoyé un mail de remerciement à tous nos amis et famille avec une photo de lui en pièce jointe en laissant libre choix à chacun de l'ouvrir. Et bien, j'ai eu en réponse d'autres mails qui m'ont réchauffé le coeur. En réalité, et je ne m'y étais pas du tout attendue, les personnes me remerciaient de leur avoir permis de mettre un visage sur un nom et surtout, sur notre second fils.
Chez moi, j'ai mis 5 photos de Mathieux avec nous et son frère, dans un cadre, juste au-dessus de l'ordi et elles sont à la vue de tous. J'ai besoin de ces photos, il me suffit de lever les yeux et je le vois. Son papa et moi avons une photo de lui dans notre porte-feuille et nous avons donné une photo à sa marraine et son parrain qui étaient enchantés de les avoir.
Tout ça pour dire que les gens n'ont jamais critiqué notre manière de faire (du moins pas que je sache) et si cela devait arriver, je t'assure qu'ils seraient mal reçus. De quel droit une personne pourrait-elle faire une remarque sur une photo d'un de nos enfants?
Il n'y a aucune raison que tu enlèves les photos de ton Laurent de ton profil. Si ça dérange les gens, et bien, qu'ils aillent voir ailleurs! Zut à la fin, on ne doit quand même pas se cacher d'avoir eu notre enfant! Ca me révolte ce genre de chose.
Pardon pour le coup de gueule mais j'en ai ma claque de ces personnes qui croient toujours mieux savoir que les autres...
Biz à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:17

Je suis d'accord, continue de montrer les photos de ton fils et laisse les ou tu le désires. C'est ton fils et il le sera toujours, quoi qu'en pense les gens.
Moi aussi j'ai des photos et je n'hésite pas à les montrer et elles sont aussi à la vue
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeMer 21 Oct - 5:27

Bonjour

Les personnes qui t ont fait ces réflexions déplacées sont incapables de comprendre notre douleur.
C'est notre choix de parents de montrer ou non nos bébés-anges.
Une amie me disait à juste titre que la meilleure solution c'est toi qui la détient et les choix des autres ne sont pas forcément les tiens.
Faites ce que vous ressentez comme le mieux pour vous.
Les gens doivent juste respecter votre choix.

beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:23

bonjour

il est très mignon ton fils .si les gens chiale ben laisse les chialer moi malheureusement je n'est pas pas de photo de mon ange sinon j'aurais fait tout comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:37

Bonsosir

Il y aura toujours kelkun ki dira kelke chose sa tu pe en etre sur mais fai ce que toi tu a envie et pa ce ke les autres veulen et dise.Tu ve ke la foto de ton fils soi sur facebok et ben mai la laisse la.

A la maison il y a deu foto de ma fille et jai deja eu des remarques mai voila je fai ce ke je ve je sui che moi et pui c ma fille pkoi la cache, ils fon parti de notre vie et il le resteron alors je pense ke tu devre laisse ces foto fai le mieu pr toi.

Moi jai besoin davoir ces fotos ds la maison et je les retire pa pr des remarques alors fai ce qui est le mieu pr toi.

Et pui les persones non rien a dire, ,ils ne comprennent rien alors quil se taisen et si son la pr nous faire des remarkes ou du mal ki sorten de notre vie.Nos petits anges ne sortira jms de notre vie malgre tou ce kon pourra nous dire mais des anne plutar sa reste notre enfan cheri tou simple il accepte c bien il accepte pa ils sen von c pa difficile mais qui nous laisse vivre comme on le souhainte et pui on ne fai rien de mal on me une foto de notre bb.

C grave commen peuve etre les gens.

Bonne soire et courage a toi.

Laetitia la maman de nina et de bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Je peux pas croire Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas croire   Je peux pas croire Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:33

Je suis d'accord avec tout le monde !
Continue de montrer les photos de ton fils et laisse les ou tu le désires.

Moi sa m'a pris un certain temps avant d'être capable de mettre des photos après le mur, sur facebook, sur msn...
Je me disais qu'est ce que le monde vont dire, blabla...
Fini de penser à ce que le monde vont dire...
Je ne veux surtout pas que notre petit Olivier reste dans l'inconnu, il fait partit de notre vie !!
J'ai fait agrandir une photo de nous trois, bien j'ai eu des commentaires, soit parce qu'on sourit pas, on a l'air triste, bref...
À présent je me fiche de ce qu'ils disent !
C'est notre fils et à tout jamais !

C'est plate à dire mais des fois le monde comprenne pas jusqu'au jour ou une situation similaire leur arrive...

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux pas croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne peux pas le croire!
» Difficile d'y croire...
» ou allons nous après la vie?
» J'ai peine à y croire!
» FAUT-IL Y CROIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: