Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?

Aller en bas 
+3
Katie19
cocci
An-Jo
7 participants
AuteurMessage
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:23

Salut,



Je me suis inscrite au forum aujourd’hui et j’ai une question pour vous. Est-ce que vous avez peur de passé la période des fêtes? Si oui, comment vous allez faire sans craquer, j’ai besoin de trucs. J’ai peur de toutes les questions que les gens vont me poser et surtout le regard que les gens vont porter sur moi. En plus, pour aider le tout, j’ai 3 cousines enceintes et ma belle sœur. Je ne sais vraiment pas comment je vais réagir à la vue de 4 bedaines. J’ai de la peine lorsque je vois une bedaine au magasin alors les avoir à côté de moi pendant un bout je n’ai vraiment pas hâte. En plus ça fait maintenant 10 semaines que j’ai perdu Camille et plus les fêtes approche plus je de la misère, on dirait que je suis dans le creux d’une vague.



Merci pour l’aide
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:34

C'est certain que le temps des fêtes me fait peur. Je ne sais pas trop comment je vais réagir. Surtout que cela va faire 1 an le 25 décembre que mon petit Malic nous a quitté. C'est sur que cette année tout comme l'an passé, le coeur n'est pas à la fête. Ton histoire est toute récente, ne te mets pas trop de pression sur les épaules. Laisse-toi vivre les émotions comme elles viennent. Moi, je te dit de ne pas te forcer à faire ta forte pour épater la galerie. Vas-y avec ton coeur et ce que tu ressens au moment présent. Douce pensée pour ton petit ange...
Maman de son bel ange Malic et de petit pois espoir 16 sem
Revenir en haut Aller en bas
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: ça me donne la trouille!!   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:10

Le temps des fêtes me donne la trouille. Le truc est de penser qu'à toi et juste à toi. Évite les partys dans lesquels tu ne te sentiras pas bien. Moi je ne vais à aucun party. Je reste chez moi et c'est ma famille et celle de mon chum qui vont venir directement chez moi pour fêter. Je vais aussi voir quelques amis. Pour moi, voir mes amis c'est plus réconfortant que la famille éloignée car il sont beaucoup moins maladroits que ton mononcle qui va te poser pleins de questions stupides qui vont juste te donner le goût de le frapper. Désolé, je me défoule un peu en même temps que je t'écris.
Bref, c'est vraiment important à ce stade que tu penses à toi et les gens que tu ne souhaite pas voir vont tout simplement te comprendre après ce qui t'est arrivé.

Prends soin de toi et gros bisou.
Katie
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:51

Salut !
Moi aussi j'ai vraiment pas hâte au temps des fêtes. En plus ma date prévue d'accouchement était le 1er janvier... et le 24 décembre ça fera 3 mois qu'il est décédé... Une partie de moi se dit que je n'aurais pas du être à ces partys des fêtes mais bien en train d'accoucher de mon petit Olivier... Je ne sais pas trop comment je vais faire pour passer au travers, mais un peu comme les autres disent je vais penser à moi et être authentique, si j'ai de la peine j'en aurai et si j'ai pas envie de fêter bien je fêterai pas. Je sais que les gens qui m'aiment vont bien comprendre. Mes parents et ma soeur m'ont d'ailleurs offert qu'on aille tous ensemble voir mon petit au cimetière, en cette journée du 1er janvier, ce qui me fait bien plaisir... Ça pourrait peut-être être une idée pour certaines d'entre vous (même si je sais bien que ce n'est pas tous les même choses qui nous font du bien !)...

Je nous souhaite à toutes que les fêtes se passent le moins difficilement possible,
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:31

Merci, ça me fait du bien de lire des personnes qui me comprennent. Je me suis rendu compte hier, que je me sens mal depuis le party de fête de mon père (6 déc). Je crois que c'est parce que ça aurait été le premier party de famille de Camille. Après ça aurait été son premier noel.

Demain c'est mon party de bureau, j'aimerai y aller mais d'un autre côté je ne veux pas y aller. C'est mêlé mon affaire!!! Je ne sais vraiment pas quoi faire, je crois que je vais prendre la décision demain matin en me levant. J'aimerai voir certaine personne du groupe mais d'autres non et pis je sais que certaine personne de ce groupe se pense plus intelligent que les docs. La dernière fois que j'ai vue une personne du bureau elle m'a dit que ce que j'ai eu était probablement le coeur du bébé qui n'a pas bien fonctionner. De quoi elle se mêle celle-là, tout les docs de la terre ne savent pas ce qui cause une hémorragie feoto-marternelle. Mon docs m'a fait faire des dizaines de tests mais elle sait ce que j'ai eu. Désolé j'avais besoin de me vider le coeur.

Merci encore pour les trucs. Je vous souhaite aussi à vous toutes d'essayer de passer une belle la période des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:34

Bonjour à vous! Pour moi. le temps des fêtes me fout la trouille aussi! J'ai vraiment pas hâte... le truc, comme on a dit précédemment, est de penser qu'a toi. Si ça ne te tente pas d'y aller, alors n'y va pas.
Pour ma part, j'avais pas le gout d'y aller non plus, alors je me suis arrangée pour travailler le soir du 25 décembre, jusqu'à 11hrs... donc pas de party!

Belle pensée pour tous nos anges partis trop tôt.
France, la maman de l'ange Raphaël le poussin
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: amour   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:44

salut,


Pour moi aussi les fetes vont etre terribles, je ne sais pas comment je vais réagir surtout que cela me travaille depuis une semaine. Alors je viens d'avoir une idee en lisant vos messages : si je me sens pas bien alors je penserais a vous toutes qui avaient également la trouille pour cette fete. Toutes ensembles nous allons reussir a passer ce moment terrible en pensant l'une a l'autre. (evidement il y aura un petit decalage horaire entre la france et le quebec) Allé les mamanges, unissons nous, faisons le pour nos petits bouts de chou.


bisous a vous et à tous les petits anges.

cecile maman de mael, pour un amour eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:52

Bonjour à vous,
Pour ma part, j'appréhende aussi le temps des fêtes, et le passage an l'an 2009, sur le coup de minuit! Je n'aurai pas Laurence dans mes bras, pour se souhaiter à tous les trois (son papa, elle et moi) une belle et heureuse nouvelle année remplies de promesses... avec elle. Ce que je me dit c'est que Laurence sera sûrement avec moi, elle sera ma lumière pour les moments les plus difficiles. Nos anges seront assurément auprès de nous pour les fêtes, évidemment pas comme on le voudrait...je sais mais ils seront là!

Je pense très fort à vous et j'aurai une pensée pour tout les mamanges et papanges en ce soir de Noel et en ce début de la nouvelle année. Qu'elle nous apportes de l'espoir de croire en des jours plus beaux!

Puis, je me demandais, An-Jo, est-ce que tu es allée à ton party de bureau? Comment ça s'est passé?

Nathalie, maman de sa belle ange Laurence qui a mis ses ailes il y a 2 mois et 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: Party de bureau   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:35

Merci de demander Angie, oui je suis finalement allé à mon party de noël de bureau. Ça c'est quand même bien passé. Il y a seulement eu le moment ou ma collègue de travail qui a eu son bébé en même temps que moi est venu me parler. J'ai presque pleurer devant elle quand elle m'a demandé comment j'allais. Je n'ai pas vraiment été capable de la regarder dans les yeux. Une chance elle n'a pas rester longtemps, à chaque fois que je la regardais je pensais à ma fille.

Je crois que maintenant la glace est cassé avec toute la gang du bureau et c'est bien comme ça. Je crois que mon retour au bureau au mois de février va mieux se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?   Est-ce que la période des fêtes vous fait peur? Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:06

Salut Ann-jo,
Je te comprend tellement quand tu dis que quand tu regardais cette collègue de travail, tu ne faisais que penser à ta fille. Ce n'est pas évident de retenir ses larmes devant les autres, comme tu dis heureusement qu'elle n'est pas restée trop longtemps.

Moi aussi, je suis allée à mon party du travail. Je travaille en Garderie. Notre Garderie à deux installations, je suis à l'installation 2. Toutes mes collègues de l'installation 2 sont venues à la Cérémonie des anges, pour ma fille et quelques unes de l'installation 1 m'ont envoyés des cartes par la poste. Nous sommes une belle petite équipe et nous sommes très proche les unes des autres.

Bon, en fait tout ça pour dire, que je suis allée à mon party, je me disais que nous aurions plus le temps de se parler qu'à la Cérémonie, puis pour celle que je n'avais pas vu, ça briserais la glace. Moi aussi, ça s'est bien passée dans l'ensemble, j'étais entouré de gens qui faisait "attention" à moi.

Il y seulement une chose avec laquelle j'ai eue de la difficulté... une collègue de travail qui a accouché quelques jours avant moi, est venue au Party avec sa petite fille. Sa fille était à peine plus vieille que la mienne l'aurait été. Il est fréquent que des collègues amènent leur bébé au party de Noel parce qu'elles les allaitent où autres, moi aussi j'avais pensé amener ma fille avec moi, ce soir là.

Mais là je me disais que cette année les filles y penserait deux fois plutôt qu'une avant d'amener leur bébé. Puis, je me disais, elle ne sait pas que j'ai perdue ma fille, il n'y a personne qui lui a dit? Qu'est-ce qu'elle fait ici avec son bébé? Elle s'est assise juste derrière mon chum et moi, on avait de la difficulté à retenir nos larmes quand sa fille pleurait et que tous la prennait à tour de rôle.

Les gens à ma table, étaient conscient que ça nous faisait quelque chose, même si on n'a pas trop laisser paraître que ça nous faisait mal en dedans. Il y a des choses qui se ressente, j'imagine. Le bébé n'est donc pas passé à notre table heureusement, car je ne sais pas comment j'aurais réagit.

Je me sens mal dans un sens parce que je me dit qu' elle avait bien le droit d'amener sa fille... pour qui je me prend moi, je ne suis pas le nombril du monde, les gens n'ont pas à vivre en fonction de mes moindres désirs de mes états d'âme. Puis, d'un autre côté, je me dit ouin... mais je viens juste de perdre ma fille, c'est encore très récent, elle aurait peut-être pu y penser. En tout cas maintenant c'est passé et je ne peux rien y changer. Tout de même, j'ai parfois l'impression que la vie me confronte un peu comme toi, An-jo avec ta collègue.

Bon, encore une fois j'en ai écrit long dans ton post, je ne sais pas si j'aurais dû ouvrir un autre post pour ça. Je n'écrit pas souvent et je ne sais pas trop... mais le fait que tu as parlé de ton party de travail m'a rappellé le mien.
Alors voilà.
Je pense à vous toutes mamanges en cet veille de Noel.
Nathalie, maman de son ange Laurence que j'aime plus que tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période du temps des fêtes
» En cette période des fêtes...
» noel me fait tellement peur...
» Le mois de juillet, ça fait peur...
» Arc-en-ciel d'émotions: Ça me fait peur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: