Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
coudonc c est tu normale???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 coudonc c est tu normale????

Aller en bas 
+2
sophied23
mathisange
6 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

coudonc c est tu normale???? Empty
MessageSujet: coudonc c est tu normale????   coudonc c est tu normale???? Icon_minitimeMar 16 Fév - 6:56

Que ma fille s adapte aussi vite a la garderie ????je sais que je devrais etre contente et me dire que ma fille est bien ...mais quand un bb tant les bras a une personne qu elle ne connais pas ????c est tu un signe de trouble de l attachement ????Livia a eu une phase vers 4-5 mois ou elle ou les visages etranger lui fesait peur ...je sais que j ai un bb sociable .....mais quand mm .....l eductrice dis qu elle n a pas pleurer du tout ...c est bien ....mais ici bb pleurniche quand je l habille et la change de couche .......j imagines que c est le lot de tout les bb .....je penses que je m en fais trop .......hahaa
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

coudonc c est tu normale???? Empty
MessageSujet: Re: coudonc c est tu normale????   coudonc c est tu normale???? Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:24

J'ai un bébé ici dans ma garderie qui à son arrivé avait 9mois et jamais il n'a pleuré quand ses parents viennent le porter. Je crois qu'il existe des bb avec des tempérament comme lui. Ma fille fais un peu la même chose parfois avec moi elle pleure et quand je la fais garder elle me fait bye bye!! à ne rien comprendre.

J'ai lâcher prises à essayer de comprendre... Mais soit soulagé... cé déjà un signe quelle s'adapte très bien. Mais ne soit pas surprise, parfois les réactions se font après quelque jours ou quelques semaines quand les bb réalise le pourquoi qu'il se font garder. Mais tout va rentrer dans l'ordre.Smile) Si elle te fait cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

coudonc c est tu normale???? Empty
MessageSujet: Re: coudonc c est tu normale????   coudonc c est tu normale???? Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:28

Cathy, je te comprend tellement, on voudrait que nos petits bébés restent des petits bébés à maman tout le temps hihihi!!! C'est difficile pour notre égo de voir que notre petit peut se sentir bien avec quelqu'un d'autre que nous. Au contraire, pour moi, ce n'est pas un signe de trouble de l'attachement qu'elle manifeste. Un bébé qui a developpé un bon lien d'attachement et de confiance envers sa maman (parents) apprendra plus facilement à faire confiance aux autres et cela lui donnera le goût d'explorer son environnement. De plus, cela l'aide à développer son autonomie et l'aide à faire face aux difficultés qu'elle pourra rencontrer.

Charlie aussi va à la garderie depuis 3 semaines, il n'y va pas à temps pleins (2 à 3 jours/sem). Au début, il n'y allait que 2h et j'ai augmenté graduellement pour qu'il s'habitue. Bien, ça semble plus difficile pour mon coeur de maman que pour lui. Il a pleuré tout le 2h la première journée, un peu la deuxième et c'est tout. Je croyais que c'était pour être beaucoup plus difficile pour lui qui passait ses journées avec maman depuis sa naissance. C'est certain que ça me fait un petit quelque chose, mais en même temps c'est une preuve qu'il s'adapte bien.

Crois-moi, c'est beaucoup plus difficile pour les parents dont les enfants ne s'adaptent pas bien et qui font des crises chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

coudonc c est tu normale???? Empty
MessageSujet: Re: coudonc c est tu normale????   coudonc c est tu normale???? Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:32

j imagines que t as raison cocci .....en fait ma fille ira juste 1 w-e sur 2 et peu-etre 2 soir ou 2 sem a l ete .....on essais qu elle soit pas trop souvent a la garderie elle est encore petite elle aura 8 mois demain ...mais au moins la glace sera casse comme on dit ......je crois que j ai peur de retrouner travailler aussi et ce me rends insecure ....ja travailles de nuit et je dois me trouver un autre emploi je retourne travailler pour une agence et je vais me promener a travers les chsld de quebec et ca m ecoeur d etre obliger de faire ca ......en fait ca m ecoeure de retoutenr travailler tout court ......mais au moins ma fille a une bonne garderie son educatrice est vraiment super .un bb qui pleure ca lui fait pas peur .......elle a de la drive ...j aimes bien ca......j ai introduit Livia vraiment vite la premiere journee 3 heure mais j etais dans les parage et lautre de 9:30 a 15 h Livia dormait comme une buche quand je suis aller la chercher elle avait manger avec apetit ....alors pour etre bien ....elle est bien la-bas on verra plus tard si elle reagit comme dit sophie .....

reste a conditionner maman a son retour au travail


Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

coudonc c est tu normale???? Empty
MessageSujet: Re: coudonc c est tu normale????   coudonc c est tu normale???? Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:50

cathy je pense que c'est la preuve elle est bien a la garderie je sais dur pour toi maman
mes amie de la garderie on fait la meme chose et meme quand les parent arrive il veule plus partir cest la preuve il sont bien avec moi ..
ta petot elivia est suremment tres bien a sa garderie ...............


Émilie xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

coudonc c est tu normale???? Empty
MessageSujet: Re: coudonc c est tu normale????   coudonc c est tu normale???? Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:36

de lire ton histoire Cathy ca me ft penser a Louis(qui a maintenant 11 ans) a sa 1ère journée de garderie.J'ai été le porter avec un motton ds la gorge.En le laissant la bas j'avais les larmes aux yeux .Lui rentre ds le local et me dit bye maman et il part jouer sans se retourner coudonc c est tu normale???? Icon_eek coudonc c est tu normale???? Icon_cry .J'ai éclaté.Mais tout ca pour te dire que je te comprends tres bien.C'est crève coeur pour nous mais dit toi que c signe que ta belle Livia es bien.bisou xxx
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

coudonc c est tu normale???? Empty
MessageSujet: Re: coudonc c est tu normale????   coudonc c est tu normale???? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:42

Salut Cathy,

Je suis éducatrice en pouponnière et la réaction de ta fille est très normale, comme les autres filles disaient, chaque enfant réagit différemment à la garderie. Tant mieux si elle ne pleure pas, ça doit être plus facile pour toi! Moi aussi je passerai par là bientôt mais pour le moment je profite au maximum des moments avec ma fille, qui elle aura 8 mois jeudi.

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bébé espoir Lily-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
 
coudonc c est tu normale????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que je suis normale
» Est-ce que je suis normale?
» C'est tu normale (maudite gastro)?
» Je suis normale?
» Est ce que je suis pas normale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: