Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce que je suis normale? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce que je suis normale?

Aller en bas 
+7
valou21
ANGENOA
cibie
Pryncesse
Delor
babeth22
Caroro
11 participants
AuteurMessage
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:55

Bonjour à vous toutes chère mamanges!

Ça fait un bout que je ne suis pas venu vous lire, depuis la mort de ma fille vous m'avez touours fait du bien et de lire d'autre personne dans un situation similaire à la mienne, me faisait grand bien. Je suis suivis par mon médecin, je vais mieux, même si le vide se fait encore sentir de temps en temps. Mais là depuis quelques jours ce pleure encore beaucoup. Si ma petite Camille était encore vivante dans ma bedaine, je serai enceinte de 35 semaines. C'est bizare, masi on dirait que mon corps le sais... Je n'arrête pas de penser que je serais suposer d'être enceinte jusqu'en dessous des bras, et heureuse de l'être... que la chambre serait prête, que j'aurai des vêtements rose qui aurait pris la place des vêtements de mon fils... Je pense que je serai à la veille d'accoucher que je serais heureuse de la snetir bouger en moi... Mais au contraire je me sens vide et triste. Ce matin c'étais mon retour au travail et j'ai tellement pleurer... C'est comme si je réalisais à nouveau mon drame d'avoir perdu ma fille...

Est-ce que je suis normale?

Je t'aime ma Camille... mon ange!
Revenir en haut Aller en bas
babeth22

babeth22


Nombre de messages : 23
Localisation : seignelay
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit bout s'appellait Florian
Décédé(e) à : a 6 mois de grossesse
Le : il est décédé le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 19/02/2012

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:37

Perdre un bébé, c'est un traumatisme, et en reprennent le travail, peut être que tu a repris conscience que ta puce n'est plus en toi, c'est terrible, je suis de tout cours avec toi, mais, je te le dit, c'est tout a fait normale, mon petit loup est mort depuis 2 ans édemi, et j'ai l'impression que c'étais hier.

Bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:02

Caroro c tout à fait normal tu sais à la reprise du travail j'ai pleurer pdt 2 jours. Je pense que ce qui est dur c'est de retourner à à vie normal alors que pour nous notre vie c arrêter le jour ou on a perdu notre ange.

le travail et la vie nos obligent à avancer alors que nous si on prouver rester ds le passer a penser à notre ange sa nous ferez plaisir.

Chaque étapes est difficile après ce qu'on vient de vivre

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pryncesse




Nombre de messages : 72
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angéo
Lylouane
Décédé(e) à : 23Sa+4
18Sa+5
Le : 26/02/2011
17/02/2012
Date d'inscription : 09/09/2011

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:47

C est normal !!!!
Moi j'ai repris mon boulo auj et je me demande bien ce que je fou la !!
on a quitter le boulo le ventre plein et le bonheur... On le retrouve avec le ventre vide et malheureuse...
Sa nous ramène a notre réalitee... Et on aimerai juste revenir en arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
babeth22

babeth22


Nombre de messages : 23
Localisation : seignelay
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit bout s'appellait Florian
Décédé(e) à : a 6 mois de grossesse
Le : il est décédé le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 19/02/2012

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMer 7 Mar - 3:31

Comme je te comprends, c'est tellement dùre de continué lorsque notre petit ange n'es plus, mais on a pas le choix de le faire, il faut continué, même si c'est très dùre, c'est ce que je me dit tout les matins, j'espère que tu aurai bientot la force pour surementé cette épreuve, aux début, sa va pas être simple d'allé aux travail, mais avec le temps, je pense que le travail te permettra de pensé a autre chose, en tout cas, pendent ces heure, après, je pense que le plus dure, c'est quand tu rentre chez toi, là, pour pas ce sentir seule, c'est bien d'être bien entouré, je te dit sa !!! personnellement, on ne peux pas dire, que je suis soutenue a mon entourage, mais, j'espère que tu a des proche qui te soutienne, car, je pense que c'est important, moi, personnellement, je pense que la douleur reste toujours en nous, maman dun jours, maman toujours, notre ange est toujours près de nous, mais .... disont ..... qu'ont vie avec !!! on est oublisé !!!! mais, malgré le temps, malgré la vie qui passe, on aura toujours une pensé a nos ange !!!

Bon courage et une grande pensé a ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMer 7 Mar - 4:55

Bonjour,
Moi, je reprends le boulot lundi (avec des enfants péri-scolaires), je commence déjà à stresser. Nous sommes Maman avant tout...
Ta réaction Caroro est tout à fait normale, ne cache pas tes émotions. Prends le temps de pleurer, il n'y a malheureusement pas d'autre façon de "libérer" ce poids.
Courage.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:40

oui caroro tes réactions sont normales. moi après la reprise du travail j'ai ouvert un post "oh que c'est dur".

retourner au travail est difficile. quitter sa bulle de protection, affronter les gens, leur bonheur, leur indifférence, leur maladresse..... c'est dur, très dur. trouver un intérêt pour le travail est aussi difficile, tout est futile, sans sens.

pour moi reprendre le travail m'a renvoyé violemment en pleine face la réalité, mon bébé est bien mort, c'est définitif. le travail occupe l'esprit à certains moments de la journée, mais le travail me met aussi dans des situations très douloureuses...

j'ai pleuré plusieurs fois au travail, et aussi en rentrant chez moi le soir.... le plus dur est de quitter le travail et rentrer directement chez moi sans passer chez la nounou, ce moment est toujours très violent...

fais comme tu peux, comme tu le sens, ne te force pas si tu n'as pas la force, les gens intelligents comprendront...... tu dois te protéger.

bon courage

pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:38

bonjour! Moi je reprend le travail le 13 avril ,je pense que ça va être très dure aussi !reprendre une vie normal est difficile ...le regard que les gens portent sur nous cette pitié qui nous rappel sans cesse que l'on a vecu quelque chose de dramatique mais il faut avancé et vivre avec ...il y aura toujours des hauts et des bas,toute notre vie on y pensera.Moi aussi je me sent vide ,j'aurai du accoucher a la fin du mois,le serrer dans mes bras ...mais la vie n'a pas voulu que se soit ainsi!
bon courage

douce pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:07

À tous les jours je pense à mon retour au travail qui pourtant est seulement à la fin mai. Mon retour est prévu pour la semaine que j'aurais dû accoucher, ma psy qui a déjà perdu une fille à 20 semaines pense que ce n'est pas une bonne idée que je retourne au travail cette semaine là, en tous cas on verra bien d'ici ce temps....

La semaine dernière je suis allé avec mon conjoint à Cuba pour nous reposer, reprendre de l'énergie. Pourtant dans l'avions alors que j'aurais dû être super excité je me disais juste que cette année on ne devait pas aller dans le sud parce que normalement je serais toujours enceinte et que j'aimerais tellement mieux être à -20 degrée enceinte et dans la neige qu'être les 2 pieds dans le sable à +30, il n'y a pas une journée que je n'y ai pas pensé comme si ma place n'était pas en vacances mais à préparer mon congé de maternité au boulo...
Revenir en haut Aller en bas
April




Nombre de messages : 102
Localisation : L'Islet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maman Ange de Vincent et de 5 poussières d'anges...
Décédé(e) à : Poussière d'ange au mois de mars 2010 et BébéAnge Vincent décédé à 20 semaines de grossesse le 9 septembre2010
Poussière d'ange à 5 semaine de grossesse en février, avril et septembre 2011. Oeuf clair à 9 semaine et demie le 9 mai 2012.
Le : BébéAnge Vincent est décédé le 9 septembre suite àa la rupture des eaux et de l'interruption de grossesse
Date d'inscription : 14/10/2010

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:26

Chère Caroro


Ton histoire me fait tellement pensé à la mienne. C'est normal, j'ai eu des symptômes de grossesses jusqu’à la date supposé de mon accouchement. Même retourner travailler nous donne comme une gifle en plein visage, car on dit qu'on serait pas supposer d'être là qu'on serait à la maison a préparer l'arriver de bébé. Je te comprend y a pas de mot pour dire mieux. Prend soin de toi et c'est normal ton corps ni ta tête n'on pas oublier le passage de ton petit ange.

Douce pensé pour toi

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:40

Merci à vous toutes pour vos encouragements et vos témoignages... Vous me faites un grand bien... Depuis quelques jours j'ai ressorti ma boite de mon ange et j'y observe tout... surtout la photo de ma bedaine....



J'ai une pensée pour vous toutes et pour vos anges!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:55

Faire le deuil de son bébé, c'est une suite de up and down, des montagnes russes... une journée ça va bien, on a l'impression d'être passée au travers et puis le lendemain on a l'impression de tout recommencer du début. Un retour au travail, une rencontre, une fête... tout nous ramène à ce petit bébé qui n'est pas là. Ça ne peut faire autrement que de suscite beaucoup d'émotions. Avec le temps et l'expérience, on va être mieux outillé pour y faire face, les down ne seront plus aussi creux ou du moins plus aussi souvent.
Revenir en haut Aller en bas
verof




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sainte-Marthe sur le lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 21 semaine d'un IMG pour triple malformation cardiaque
Le : 8 novembre 2011
Date d'inscription : 19/12/2011

Est-ce que je suis normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis normale?   Est-ce que je suis normale? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:01

Bonjour Caroro,

Je te comprend très bien, je suis moi aussi à ce stade. Tu est plus que normale. Je suis à 1 semaine de ma date prévue d'accouchement. C'est tellement dûre. La seule chose qui me vient à l'esprit dans les derniers jours sont que je serait énorme, que je serais sûrement qu'à quelques heures de voir mon petit Vincent de pouvoir l'embrasser et le cajoler. Hélas ce n'est pas le cas.

Cela fait maintenant quasiment un mois que je suis de retour au travail. Les premiers jours n'ont pas été une partie de plaisir car je me demandais franchement ce que je pouvais bien faire là et en effet le vide c'est fait ressentir de nouveau même si depuis quelques semaines mon moral se portait mieux.
On as quitté notre travail pour des événements très malheureux et je crois bien que c'est cela qui nous fais revivre autant de sentiments envers le retour au travail. Après le recule, pour ma part, le retour au travail fait un certain bien, hé oui ce n'est plus pareil on dirait que j'ai laissé ma patience et mon énergie à la maternité mais ça me change les idées. Il y a des journées ou j'aurai seulement le goût de m'enfoncer la tête sous mon oreiller mais de sortir et de côtoyer les gens me fait du bien. Prend le au jour le jour et si tu as un patron flexible quand ça va moins bien demande ton après-midi de congé ou des fois seulement terminer une petite heure plus tôt ça fait du bien.

Garde courage et garde à l'esprit que tous ça est normal. Je suis avec toi en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je suis normale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis normale?
» Est ce que je suis normale
» Est ce que je suis pas normale ...
» Grossesse normale après 2 GEU, c'est possible???
» Suis-je normale ou alors je commence a délirer ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: