Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!   Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:38

Dernièrement, je dirais depuis environ une semaine, cela m'arrive d'avoir des palpitations au coeur ( comme si mon coeur faisait 2 bonds), accompagné d'étourdissement soudain, je voulais savoir si sa vous ai déjà arrivé. J'ai lu que sa peut survenir lors d'une fatigue intense ou une baisse de tension... je ne sais plus trop et cela m'inquiète à vrai dire!!! Je dois dire aussi que quelques mois avant de tomber enceinte, je faisais des crises d'angoisse qui me faisait à peu près la meme chose, sauf que sa me prenait les moments ou je pensais fort à des choses qui me stress beaucoup. La nuit dernière, j'ai été prise d'une gros étourdissement qui m'a réveillé et qui m'a obligé de m'assoir dans mon lit. Donc, se n'est pas vraiment relié à un stress... j'appele mon médecin demain pour l'informer mais je me demandais si sa vous ai déjà arriver enceinte de feeler tout croche comme sa!!! Je suis à me demander si c'est physique ou psychologique... Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_pale


Dernière édition par @NyK25 le Ven 5 Mar - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!   Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:59

Ça pourrait effectivement être des baisses de tension. J'en ai eu pas mal lors de mes grossesse. Vérifie si, quand tu te couches du côté gauche, le malaise passe. Parce que c'est ça le truc. Quand tu te couches pour la nuit, tu peux te surélever la tête aussi.

Mais la meilleure chose à faire, c'est d'en parler à ton doc. Lui, il pourra t'éclairer pas mal mieux! Donnes des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!   Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:27

Hello Annick!

Ah ben, ça c'est drôle, car je m'apprétais justement à écrire un post intitulé "palpitations" (d'ailleurs, si tu ajoutais ça dans ton titre, ça pourrait amener des mamanges qui en ont eu à le consulter davantage, et d'autres, dans le futur, à retrouver la discussion... enfin, c'est juste une suggestion!!).

Donc, oui, moi ça m'est arrivé à quelques reprises ces derniers temps. J'avais jeté un oeil sur Internet, parce que moi aussi ça m'inquiétais, mais j'ai vu dans plusieurs forum des discussions entre femmes enceintes à ce sujet. Ça semble être relativement courant. J'ai oublié de le mentionner à mon médecin la semaine dernière, mais cette semaine, lorsque je suis allée voir Dr Bujold à Québec, je lui en ai parlé. Il m'a dit que ça dépend de la fréquence et de l'intensité. Pour ma part, ça m'est arrivé peut-être 3 ou 4 fois en deux semaines, mettons et ça dure à chaque fois de quelques secondes à quelques minutes. J'ai remarqué que les deux dernières fois ça m'est arrivé après un repas du soir. Par le passé, ça m'arrivait, mais beaucoup moins fréquemment (genre une fois par 6 mois).

Le médecin m'a dit qu'à mon terme actuel (28 SA et 3 J lorsque je l'ai vu), le volume sanguin est à son maximum et il ne sera aussi élevé qu'à l'accouchement ensuite. Cela peut donc être simplement ça (le coeur qui travaile fort). Par ailleurs, il m'a conseillé d'en parler avec mon médecin et que si c'est vraiment trop inconfortable, peut-être que celle-ci me prescrira des investigations. Par exemple: tests relatifs à la thyroïde ou port d'un "holder" pendant quelques heures (24h, je pense?) pour mesurer le travail cardiaque et voir si tout est ok.

Voiloù!
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!   Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:25

Merci Suelavie, je suis contente de savoir que cela peut être considéré comme normal. Mais, tout comme toi, je ne prendrai pas de chance et je vais en parler à mon doc. Je vais l'appeler car mon prochain r-v est seulement le 31 mars.... Moi aussi, quand sa me pogne, sa ne dure que quelques secondes. Jacoudini, lorsque que cela m'a prit pendant la nuit, j'étais déjà coucher sur le côté gauche, sa m'a passer quand je me suis assise dans mon lit. C'est p-e juste une question de sang, mais je dois avouer que cela me fait flipper à tout coup. Je m'informe et je vous en redonne des nouvelles!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!   Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:32

Voilà j'ai rejoint la clinique, malheureusement mon médecin n'était pas sur place mais sa secrétaire a été bien aimable et est aller s'informer à un autre médecin. C'est certain que ce médecin en question ne me connait pas du tout mais avec les renseignements que je lui ai donné ( palpitations, étourdissements, malaise, et que je suis anticoagulé avec du Fragmin+aspirine) il croit qu'il y a de fortes chances que se soit dû à une baisse de tension. Par contre, il m'a conseillé de me rendre à une clinique sans r-v ou à la maternité de l'hopital si jamais je suis inquiète ou que sa empire en quantité et en force. Pour aujourd'hui, je vais super bien, aucun malaise à date mais sa prend tellement vite et sa repart aussi vite, ce qui fait que c'est assez dur d'aller voir un médecin en pleine ''crise''. Voilà, ce n'est rien pour nous garder zen tout sa, comme si on en a pas déjà assez comme sa....
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!   Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:05

Allo Annick et puis as-tu été consulté ? Comment vas-tu ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu vas bien maintenant ???

Redonne-nous de tes nouvelles....


Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_flower Isabelle Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!   Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:19

Merci Isabelle de prendre des nouvelles!!! Ces jours-ci, sa se passe bien. J'ai encore quelques vertiges, beaucoup moins de palpitations. Ma maman m'a prêté sa machine pour prendre la pression artérielle et je me suis rendu compte que, lorsque sa va moins bien, c'est ma tension qui est plus basse. Dans ces moments là, elle est à 100/60 environ. Donc, quand sa m'arrive je m'étend un peu et je respire bien profondément!!! Sa passe habituellement en l'espace de 5-10 minutes. Je vais quand même en glisser un mot à mon médecin quand je vais la voir mais sa ne m'inquiète plus vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!   Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:35

Je suis contente de voir que tu vas mieux mais tu as raison de dire que tu vas en glisser un mot à ton médecin lorsque tu le verras...

Redonne-nous des nouvelles quand tu l'auras vu d'ici là prends bien soins de toi ! Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_flower Isabelle Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis!
» besoin de votre avis.....
» besoin de votre avis
» énorme besoin de votre avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: