Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin de votre avis..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de votre avis.....

Aller en bas 
+8
didietjoel
Orchidée
jacoudini01
mon anges
isableu0
Pupuce
Karebel
jujube101
12 participants
AuteurMessage
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:00

Câfé enceinte OUI ou NON ???

À mes 4 autres grossesse, j'ai toujours continué à boire du câfé, avec modération bien sûr. Habituellement je peux boire 3-5 câfés par jour..oui je sais c'est beaucoup, mais j'adore le goût et la chaleur d'un bon câfé! Enceinte je bois 1 câfé le matin et occasionnellement 1 autre câfé en après-midi. Je ne fume pas, je ne bois pas 1 goutte d'alcool,,,sauf qu'il y a le câfé! Je ne sais plus quoi penser, je sais bien que ma princesse n'a pas été rejoindre les étoiles à cause de ma consommation de caféine, mais je stresse pour cette grossesse-ci....ll me semble que je m'envelopperais de papier bulles, je mangerais que des choses bio......etc...
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:14

Jujube, ce que j'ai lu sur le café c'est qu'ils recommandent un maximum de 200mg/jour (pour la caféine). Donc cela inclu les boissons gazeuse et le chocolat. Ca représente environ 2 cafés réguliers (tout dépend de la sorte et la grosseur)

À mon avis, tu ne devrais pas t'en faire avec ça. 1 à 2 cafés par jour est très raisonnable. C'est sur que nos grossesse espoir sont plus stressante et on veut vraiment faire de notre mieux, mais je ne crois pas qu'il faut être plus catholique que le pape non plus !

Personellement, je bois 2 cafés au lait (maison) décaféiné (à l'eau suisse) par jour et je bois 2 verres de boisson gazeuse.

Si tu optes pour le décaféiné (il y en a de tres bons), n'oubli pas qu'il y a quand même de la caféine dedans ! Environ 20%-40% de la dose d'un café normal.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:17

La nutrisionniste m'a dit qu'une tasse a deux tasses par jour c'est correct mais, on parle ici de petites tasses. Je ne sais pas quelle sont la grosseur de tes tasses de café... Mais si ce sont des grosses tasses alors il faut réduire de moitiée. Moi je prends du corsé. Alors j'y vais molo avec le café...

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:43

pour la grosseur des tasses c'est 175 ml, donc des petites tasses de restaurant. Et pour les autres de la journée pourquoi pas du décaf? Ca serait déjà ça de sauvé!!
Petite annecdote familliale: Ma belle-soeur doit boire au minimum 1 à 2L de pepsi par jour, même enceinte et même en allaitant. Elle se demandait toujours pourquoi sa fille lui faisait des crises et pleurais sans cesse, alors moi et mon conjoint lui disions elle est en manque de cafféine, c'est clair!!! Elle nous croyait pas, car elle disait que son gars n'avait pas réagit comme ça... Ben quand elle a arrêté d'allaiter à 6 mois, sa puce est devenue toute sage!! Donc attention à la caféine si vous allaité et que bb pleur sans cesse!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:46

Moi je pense que 2 petits café c'est très raisonnable , ça ne mets pas en danger ton bébé espoir
faut pas que tu te prive de ton petit plaisir, une grossesse espoir c'est déjà très stréssant alors continu à te détendre devant ton petit café !

certaines mamans ont raison : il ya des futur maman qui boivent du coca cola ,c'est pareil , faut juste pas en abuser !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:06

vous êtes super fine de m'avoir répondu!

ouin, je ne bois pas de boisson gazeuse....mais mes tasses sont quand même assez grosse, disont moyenne! J'pense que je vais me limiter a 1 petit le matin comme ça si j'ai encore le goût d'un café dans la journée, je pourrais m'en faire un autre petit....

Est-ce que le chocolat compte comme de la caféine?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:14

coucou moi aussi je suis une adepte du café a outrance
ma consommation en temps normale est de 1 cruche par jour et je parle pas des capuccinos et compagnie Wink

mais enceinte je me reduis beaucoup
je bois un bol de café au lait le matin et m'autorise 1 petit deca dans l'aprés midi et la nutritioniste m'a dit ok que ca allait
j'ai meme droit a un petit verre de coca zero si je veux de temps en temps
alors t'inquiete pas
mais en meme temps je te comprends
on veux que tout soit parfait
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:15

pour le chocolat je sais pas mais j'en bois 1 a 2 par jour et la nutritionniste ne m'a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:54

Il n'y a pas de caféine dans le chocolat! Juste du sucre.

Moi, je ne bois pas de café, mais je bois du pepsi, diète, bien sûr. À cause de mon diabète, à part l'eau, il n'y avait pas grand chose d'autre que je peux boire comme je veux. C'est certain que je n'en bois pas trop, mais j'en ai prit pendant mes grossesses et pendant que j'allaitais aussi. Sincèrement, mes filles n'étaient pas des chialeuses, ne le sont toujours pas et ne sont pas hyperactive. Il ne faut juste pas abuser. Et puis, j'ai lu une étude que la caféine réduisait les risques de mort subite chez le nourrisson! Alors, ce n'est pas dramatique d'en prendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:56

Ici, je suis sujette au fausses couches précoces et le café m'est vraiment déconseillé par ma gygy de Ste-Justine. Moi qui adore le café, je lui ai demandé si les études sont vraiment justifiées et elle m'a répondu qu'il n'y a rien qui ne les justifie pas... Bref, depuis 4 semaines, j'ai abandonné mon si bon café du matin et j'en prennais un très gros et très caféiné. J'en prends encore un le samedi pour me récompenser de ma semaine et je le savoure!!! Par contre, j'ai remarqué que je dors mieux et plus vite depuis que je ne bois plus de café. Je compte recommencer après ma future grossesse et l'allaitement, j'aime trop le café!
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:06

Moi je bois 2 café ordinaire et le reste decafe... Ils sont pas tjrs bon mais tim horton decafe ca passe tres bien Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:42

Moi j'ai l'avantage de ne pas aimer le café, mais je suis une grande buveuse de thé. Comme Orchidée, je suis sujette aux fausses-couches, donc j'ai complètement arrêté ma consommation de caféine (aucun thé, j'ai même coupé mon Coke hebdomadaire!). Je dois avouer par contre que j'ai trouvé ça assez difficile au début... Mais mon chum m'a trouvé du thé décaf, donc au moins je buvais qqch de chaud!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:11

moi le matin bizarrment je n'ai plus le gout du café!! mais en avant midi au bureau j'en prend un et j'ai remplacer mes autres café par de la tisane ( on peu pas toutes les sortes mais j'ai acheter gingenbre citron ( qui est aussi bon pour les nausées) menthe verte et camomille!) il y en a d'autre aussi qu'on pourait boir sans dangé mais j'évite tout ce qui est mélange petit fruits. le thé veet contien aussi de la caféine mais pas mal moin qu'un café alors on peut en prendre un ou deux ...

Pour la boisson gazeuse j'en prend pas beaucoup et quand j'en prend c'est souvent de la claire mais savez-vous qu'il y a du pepsie sans caféine!! la bouteille est blanche!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:52

merci pour tous vos conseils.......il faut que je diminus encore.....durant l'allaitement, je ne bois pas de câfé au moins les 3-4 premiers mois, après je m'en permet un l'occasion....je devrais être capable de faire autant enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Alecdec

Alecdec


Nombre de messages : 135
Localisation : Angers, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011
Date d'inscription : 17/11/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:49

J'ai lu dans un bouquin de grossesse fiable je pense qu'au delà de 3 tasses par jour il y avait un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:48

Moi je bois aussi du décaf!!Vraiment sa la le même goût et c'est moi nocif mais faut quand même pas exagéré 1 par jour c'est très raissonable:)
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

besoin de votre avis..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis.....   besoin de votre avis..... Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:50

besoin de votre avis..... Reglette-97822
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Urgent besoin de votre avis !!!!
» besoin de votre avis
» énorme besoin de votre avis....
» besoin de votre avis.....j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: