Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de vos conseils... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de vos conseils...

Aller en bas 
+4
Catou447
angeléa
adammonange
isabela70
8 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:33

J'ai besoin de vos trucs et conseils pour relaxer et éviter que mes troubles de panique et anxiété viennent assombrir mes journées...Je croyais allé beaucoup mieux et voilà que j'ai un down...Je veux un autre bébé mais la peur m'envahis, les angoisses sont là et le stress augmente...Que dois-je faire qui pourrait m'aider car je veux tenter les essais de bébé ESPOIR bientôt..

Besoin de vos suggestions, commentaires, expériences etc....Je prend tout...J'en ai besoin..

Merci à l'avance !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:11

Bonjour Isabelle, pour ma part, apres le deces de Adam, l'ecriture m'a sauver de la deprime... J'ecrivais a tous les jours ou presque mes humeurs, mes craintes et aussi mes joies... J'ai aussi fait du tricot, ca m'aidait a ne pas focusser sur mes peurs et me changer les idees... Tu peux essayer le yoga, la peinture, l'ecriture ou tout ce qui te tente et qui te permettra de te changer les idees... Je peux te dire qu'une grossesse espoir est stressante mais, avec un bon suivi, on s'en sort tres bien avec nos espoirs dans nos bras... J'espere que tres bientot, tu te relanceras dans les essaies et qu'un beau petit espoir viendra tres vite se loger en toi... En attendant, essaie de relaxer un peu, te changer les idees, je sais que c'est tres difficile mais, je suis de tout coeur avec toi...

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:43

je suis d'accord avec Adammonange. Moi j'ai fait beaucoup d'activité physique et surtout de aquaforme et de la natation.

Pour moi cette grossesse espoir est stressante et angoissante par moment, mais je pense que ça fait partie d'une grossesse espoir. Il faut apprendre à vivre avec. Parle avec ton amoureux, ça te fera du bien et p-e que lui aussi en vit aussi. Dans mon cas ça m'a aider beaucoup de parler aux gens et surtout à ceux qui ne me connaisse pas ou qui n'avait jamais entendu mes histoires. Je me sentais importante pour eux et je ressentais de la compassions. Ce que je ne ressens plus avec les gens de mon entourage. Ça m'a fait un bien fou. Parler, parler, parler. Ça aide beaucoup.

Je sais que c'est pas facile, mais essaie de faire le vide, de relaxer.

Je te lis à chaque fois que tu écris. Je suis avec toi. Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:13

Merci pour vos bons conseils....Très apprécié...Oui je prend du Celexa depuis le 17 mars...Mais depuis je me réveille vers les 2-3 heures du matin alors c'est pas la forme....Côté angoisse c'est moins pire...Mais aujourd'hui j'ai un coup de blues....Ma belle soeur hier a été pour sa 3ème écho et elle l'a annoncé sur son facebook. grrrrrrrrrrrr ça me fait tellement mal....Je ne lui veut pas de mal mais c'est la situation qui fait que je suis comme je suis en ce moment....Nous étions à 2 1/2 de différence Elle début mai moi le 20 mai 2010...Je ne peux même pas l'a voir tellement c'est trop dure pour moi..Maudit que ça me donne un coup au coeur j'en perd le souffle.....Ce soir je ne peux pas m'empêcher de pleurer en prenant mon bain je me suis mise à éclater en pensant à la chance qu'elle a et MOI NON....Elle tiendra bientôt son petit garçon et moi je ne tiendrai plus jamais ma petite fille dans mes bras....

Ça vas-tu finir par finir !! C'est vraiment dure...Je me dis qu'être enceinte de nouveau au moins j'aurais à nouveau le sourire et je serais tellement heureuse même si je sais que je serais énormément stressée par cette nouvelle grossesse...Je n'oublierai jamais MA FILLE CAROLANE ça c'est certain....Mais enceinte de nouveau je crois que c'est ça qui me ferait le plus grand bien ......

Mozuss que c'est dure...Mon petit ange Carolane aide-moi...Donne-moi de l'énergie je t'en prie ma petite fille chérie tant désirée...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:51

Je t'envoie des ondes ma belle, je suis de tout coeur avec toi...

Carolane, aide ta maman, elle en a besoin... Entoure la de tes ailes blanches pour lui montrer tout l'amour que tu lui portes...

Bisous a toi et a ton petit ange xxx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:06

Le seul truc qui a fonctionner pour moi pour pouvoir réessayer et ne pas avoir trop d'angoisse c'était la phrase " y'arrivera ce qui arrivera de tout facon j'ai rien a perdre" et j'ai foncer tout en me disant qu'il ne pouvait rien m'arriver de pire car je l'ai déja vécu. Et aussi la phrase "Qui risque rien n'a rien"

Bon courage et bien sur vient te défouler ici ca fait toujours du bien. Besoin de vos conseils... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:20

Hier soir ça n'allait pas du tout...J'ai eu comme un gros coup de blues....Je me suis mise à pleurer ...J'avais une boule dans la gorge..Je vois arrivé le jour ou je devais accoucher (20 mai par césarienne) et ça ne va pas pentoute !!! Ma belle soeur accouchera bientôt (Début mai)et j'ai du mal à voir ça....On était enceinte en même temps juste 2 1/2 semaines de différence....Pour elle c'est le bonheur total d'avoir un garçon après avoir eu deux belles filles en santé auparavant..Et moi c'est tout le contraire je ne suis pas heureuse du tout....J'ai perdu ma fille, elle était tant désirée après avoir eu 2 beaux garçons en santé.....Je désirais tant avoir une petite fille.....Je l'ai sur le coeur ! Pas facile à digérer...Je me sens coupable de ressentir de la jalousie vis à vis elle.....Je ne peux même pas l'a voir tellement c'est trop dure pour moi.....Est-ce normal ???? Suis-je normale ? Que dois-je faire ??

Si difficile à accepter...Incapable de sourire lorsque je pense à ma belle-soeur....Je n'ai jamais ressenti ça auparavant..Et je me sens coupable énormément de ressentir ça...

Isabelle Besoin de vos conseils... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:35

Isabelle,

Pas de solution magique pour effacer la peine, la colère, l'angoisse...
Seulement tenter de rester focussée sur la minute présente... Ne pas imaginer ce que sera demain ou aurait pu être demain... ça fait toujours mal et pendant ce temps-là, on ne vit pas le moment présent. Ce moment où "je" peux respirer, où "je" peux aller marcher, où "je" peux admirer le soleil et les petites fleurs qui poussent, où "je" est vivante finalement. Se centrer sur la respiration nous force à rester "ici et maintenant"; c'est pas facile à faire quand la tête s'emballe... mais très efficace. Malheureusement, ce n'est pas miraculeux et c'est donc à recommencer souvent! Mais bon...

Quand l'esprit s'emballe, se concentrer sur tes sens: que vois-tu présentement? que sens-tu? qu'entends-tu? que touches-tu? que goûtes-tu? Comment bouges-tu? Tout ça aide à revenir "ici et maintenant".

Ces exercices te seront utiles lors de ta prochaine grossesse. Car oui, c'est stressant. Mais au total, pour la plupart d'entre nous, nous avons eu des bb espoir bien en vie... Les miens ont 14 et 10 ans et je peux te garantir qu'ils sont bien en vie! Besoin de vos conseils... Icon_wink

Aussi, la culpabilisation ne t'aide en rien. C'est normal que tu envies ta belle-soeur... Comme c'est normal que tu aies de la peine... Comme c'est normal ce que tu ressens. Tu travailles à t'en sortir. Continues! Prends soin de toi. Donne-toi le droit de pleurer... d'appuyer ta tête sur une épaule amie...

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:57

Décidément Isabelle, il y avait quelque chose dans l'air hier, car j'ai rarement été aussi déprimée moi aussi.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant au moins 5 heures cette nuit !!! Je ne te dis pas la tête que j'avais en me levant ce matin... Dur, dur !!!

En passant, moi aussi je ressens parfois de la jalousie envers ma belle-soeur qui a une superbe petite fille qui aurait été de 5 mois l'aînée de mon petit Sébastien... Par chance, j'ai appris à la connaître avant que mon ange ne s'envole, alors je n'ose pas imaginer si elle avait accouché d'un bébé bien vivant après que moi...

Je te comprends pleinement Isabelle. Je crois que nous sommes normales... Pourquoi elle et pas moi ? Je crois que notre deuil est encore trop récent pour bien réagir face à cette réalité, face à la fatalité de notre vie...

Courage Isabelle, des jours meilleurs sont à venir... il n'en peut aller autrement.

Allez petits anges, donnez-nous la force de continuer de nous battre !
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:20

Merci de tout mon coeur Émilie, ça me fait du bien de te lire.....

Courage à toi aussi...

Catou, un gros merci pour tes encouragements...


Besoin de vos conseils... 781159 Une pensée bien spéciale pour nos anges qui nous donne la force d'avancer... Besoin de vos conseils... 781159

Besoin de vos conseils... Icon_flower Isabelle xxx Besoin de vos conseils... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:34

Ce qui m'a aide:

- yoga sur la wii fit , j'en fesait au moins 20 min par jour.
- sortir le plus possible les journées ensoleillées
-me gâter, m'acheter des choses qui me fesaient vraiment plaisir
- je m'allongeais, fermais les yeux et j'imaginais un champs de roses et j'inspirais du rose ( qui représentais le bonheur) et expirais du noir ( qui représente le négatif) ça m'aidait beaucoup lors des crises de panique.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:51

Merci isacroi pour tes trucs... Et toi comment vas-tu ???

Redonne de tes nouvelles..

Besoin de vos conseils... Icon_flower Isabelle xx Besoin de vos conseils... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:26

ça va moyen, j'ai plein de soucis mais j'ai bon espoir que ça passe Besoin de vos conseils... Icon_wink pour le moment pour de bébé prévu mais on se laisse jusqu'en janvier pour décider...

Je te souhaite d'aller mieux très vite Besoin de vos conseils... Envoie-baiser-492
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:05

Salut Isabelle,

J'ai pris beaucoup de temps avant de t'écrire car après avoir perdu mon ti Laurent j'avais tellement peur de revenir comme lorsque j'ai eu ma dépression de l'angoisse et des crise de panique que j'avais fait appel 15 jours plus tard a mon psychologue qui m'avait déjà vu.

Lorsque je sens les crises venir la seule chose que je dois faire est de revenir dans le moment présent et pas trop penser d'avance car je sais très bien que je devenir pas du monde. L'écriture m'aide beaucoup car je me défoule beaucoup et j'écris souvent a mon fils il est mon confident.

Je pleures aussi ce que je ressent du moment. Il faut faire ce que tu ressent et toujours garder le moments présent car sa aide a continué notre chemin. Pour moi a chaque jours et un moment que je vis là et le meilleur du monde même si je pleure souvent depuis que j'ai eu le rapport d'autopsie de mon grand.

J'ai beaucoup pensé a toi depuis que j'ai lu ce que tu avais a dire mais je ne savais pas comment m'exprimer car il est pas toujours facile de trouver les bon mots
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:52

Isacroi, merci beaucoup pour les conseils..Comme ça tu te donnes jusqu'en janvier pour la reprise des essais pour bébé ESPOIR..Peut-être te faut-il un temps d'arrêt pour retomber enceinte...Je pense fort à toi et j'espère que tu auras un beau bébé ESPOIR qui se logera dans ton bedon quand tu seras prête....

Catou,
super tous tes conseils, je vais les mettre en pratique...Pour m'aider à relaxer...Merci pour les encouragements ça fait vraiment un bien immense...

Raymonde,
que j'aime te lire..Tes encouragements me font du bien..Je souhaite de tout mon coeur que bébé ESPOIR se loge dans ton ventre le plus vite possible...

Émilie
, toujours heureuse de voir que l'on s'encourage l'une et l'autre...Ne lâche pas ! Je pense fort à toi et je suis là pour toi...

Besoin de vos conseils... Icon_flower Isabelle Besoin de vos conseils... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMer 31 Mar - 1:43

Moi depuis la perte de mon ange , je ne peut pas rester à la maison et même au boulot d'ailleur ,sans la musique , c'est bizarre mais il me faut de la musique pour ne pas "penser "ou plutôt cogiter !
Je te souhaite bon courage , je sais combien c'est difficile surtout avec la venue de ce nouveau bébé dans ton entourage , et je crois que le cap de la date prévue est un des plus difficile en plus ...... Après c'est différent , on pensera toujours à nos anges
baisse pas les bras ma belle , viens nous écrire !!

biz ,isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:19

Merci isableu, parfois je me dis que plus jamais je serais capable de porter un enfant car je dois prendre de la médication mais en même temps je me dis OUI je le veux cet enfant là alors je garde ESPOIR..Et je vais y arriver....Il le faut !

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils!
» besoin de conseils.....
» besoin de conseils
» hELP: besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: