Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Antoine 5 mois que tu n'es plus là I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Antoine 5 mois que tu n'es plus là

Aller en bas 
+4
mon anges
Angeludo
maty
lyly35
8 participants
AuteurMessage
lyly35

lyly35


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 4:35

Je lis depuis un moment les messages sur le forum depuis, enfin
je me décide à m'inscrire histoire.
J'ai perdu mon petit ange Antoine le 22/12/09 il est mort a un jour de vie à deux semaines du terme il est arrivé par césarienne. Ce qui devait être un de plus beaux Noel de ma vie s'est transformé en véritable cauchemar. Quand je repense à cette période
c'était l'enfer. Antoine est notre premier enfant, maintenant je me sens tellement seule et triste j'essaye d'aller de l'avant mais j'ai l'impression que je ne serais jamais plus heureuse, je pense qu'a lui, je pleure souvent. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas avec nous je trouve que la vie est bien cruelle avec certaines personnes.

Pourtant les choses avaient bien commencer! Je suis tombé enceinte en Avril 09
je n'y croyais pas je venais d'arrêter la pilule le mois précédent, nous étions sur notre petit nuage... Le premier trimestre je suis prise de nausées très fortes, c'est désagréable mais tellement contente d'être enceinte que cela reste un détail avec le recul. Puis arrive la 1er écho nous sommes très impatients de voir ce petit être dans mon ventre et de pouvoir anonçer la nouvelle à notre entourage. Mais lors de la consultation le gynéco voit une clarté nucale épaisse, il est distant, maladroit, il y a un tel décalage entre nous et lui nous ne comprenons pas bien. Il conclue par pratiquer une amiosynthese afin de vérifier qu'il n'y pas de trisomie. Nous sommes sonnés !!
Après le prélèvement nous attendons trois interminables semaines pour obtenir les résultats qui ne montre pas de trisomie. Ouff !! A ce moment là, nous respirons à nouveau et la grossesse reprends son court, nous pouvons enfin le crier sur tous les toits que nous attendons un petit garçon !!
A 22 semaines, je passe la 2eme écho nous allons revoir à nouveau notre petit pour moi c'était une simple formalité que je pensais ... Mon gynéco (ce n'est pas le même que la première écho) détecte que le coeur est légèrement refoulé, il pense que c'est peut être une malformation cardiaque. Deux semaines après, Il nous envoie voir un cardiologue afin de vérifier le fonctionnement de son petit coeur. Le verdict du cardiologue est qu'il n'y a pas d'anomalie visible, mais il remarque que son estomac n'est pas à la place qu'il devrait être. A nouveau rdv chez le gynéco pour une autre écho il voit toujours la même chose, il ne sait pas bien quoi mais pour lui il y a quelque chose de pas clair !!!! Il appelle une de ces confrères radiologue pour je passe un IRM. Nous sommes maintenant en octobre et le verdict tombe à la fin de l'examen notre petit garçon à une hernie diaphragmatique ( je ne n'avais jamais entendu parler de cette malformation rare) elle m'explique brièvement ce que c'est, je comprends assez rapidement que c'est grave que le risque décès est très important à la naissance, qu'il faut vérifier qu'il n'y est pas d'autres malformations associées. Nous sommes effondrais par cette nouvelle. Nous sommes pris en charge par le DAN après plusieurs IRM et écho qui confirment cette hernie sans autres problèmes supplémentaires !!! On nous a demandé si on souhaitait continuer ou stopper cette grossesse, nous avons souhaitait continuer cette grossesse malgré les risques mais je voulais y croire. Début décembre, nous avons appris la date de mon accouchement par césarienne pour le 21 décembre, c'est le protocole afin que l'équipe de réanimation soit prête afin d'accueillir Antoine. Quelques heures après sa naissance j'ai pu le voir dans sa chambre une 20 de minutes, Il était intubé de partout, je ne voyais que le lui et je le trouvais très beau, j'avais peur de voir un bébé maladif et pas du tout il était potelé avec des bonnes joues roses et une bouche à croquer, le papa a pris quelques photos de nous deux. Dans la nuit du lundi au mardi la sage femme nous appelle pour nous prévenir qu'Antoine fait un malaise... La suite vous la connaissez.
Voilà mon histoire...
A mon ange Antoine tu me manques tellement...
Revenir en haut Aller en bas
maty

maty


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : villeurbanne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15 SG
Le : 14/05/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Re: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 4:43

Bonjour,

Je suis triste de lire encore un témoignage. Moi aussi j'ai perdu mon premier enfant, sauf que le mien était pas avancé dans la grossesse. Mais je sais ce que ça fait de perdre son seul et unique enfant. Celui avec lequel notre vie devait changer. Elle a changé mais pas comme on le souhaitais.
Il faut se dire que c'est ton fils, ton premier bébé. il est partit aussi vite qu'il a vécu mais il sera toujours présent dans vos mémoires à tous les 2. Personnes ne doit l'oublier.
Il y 'aura un prochain, ce sera ton deuxième, ta revanche sur la vie.

Bisous et tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Re: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 5:07

bienvenue dans ce forum
Tu trouveras tout le réconfort que tu auras besoin.
N'hésites pas de parler de ton petit Antoine, de crier ton chagrin, de pleurer et meme rire...

Moi aussi j'ai perdu mon petit Ludovic, il y a maintenant 6 ans ... Il était mon premier garçon.

Prends ton temps, nous sommes une famille formidable, tu auras des liens virtuels très forts, et qui aboutiront , j'espere à des liens réels.

Courage à toi

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
lyly35

lyly35


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Re: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 6:01

Merci pour vos messages

Je veux aller mieux mais tout me parait compliqué, je me sens coupable de l'avoir fait avec cette malformation, j'en veux à mon corps de ne pas avoir fait un bébé bonne santé... Du coup je me dévalorise, je doute d'arriver à faire d'autres bébés bien que l'envie soit là.

Ludivine ta photo de famille me fait entrevoir qu'il peut y avoir après.

Dites moi comment avez vous pu vous apaiser de cette souffrance ?

lyly maman d'Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Re: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:21

bonjour

malheureusement bienvennue parmis nous
n'hésite pas a venir dire tout ce que tu ressens
tes doutes tes questions tes peines tes coléres et tes joies
car oui avec le temps cela reviendras
certes tout doucement mais il y auras des jours meilleurs

alors n'hésite pas

pensées a votre Antoine
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Re: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:51

Bonjour Lyly

Malheureusement bienvenue parmis nous .n hesite pas a venir des que tu en ressens le besoin ,ca aide beaucoup de se sentir soutenue lorsqu on traverse une telle epreuve .Et puis pour repondre a ta question ,il n y a pas vraiment de conseil pour apaiser ta douleur , juste de te laisser faire ton deuil , de parler de ton ange autant que tu en ressent le besoin ,et surtout d essayer de ne pas te culpabiliser sur son depart et puis laisser faire le temps .Tu verras dans quelque temps tu parlera de ton ange plus sereinement tu recommencera a parler d avenir tout en gardant ton petit garcon , ton premier fils avec toi dans ton coeur
Plein de tendresse et courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Re: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:01

C'est avec beaucoup de tristesse que je lis ton histoire... c'est tellement injuste.. tu as bien fait de témoigner, ce forum aide beaucoup. Comme toi j'ai perdu mon premier enfant, aujourd'hui j'ai repris gout à la vie grâce a la venue de son ptit frère.

Douce pensée à ton ange Antoine 5 mois que tu n'es plus là 781159
Revenir en haut Aller en bas
jessica baudon

jessica baudon


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aumale
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à : 4h21 de vie.
Le : 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.
Date d'inscription : 09/03/2010

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Re: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:23

C'est avec beaucoup de peine que je lis ton histoire,les larmes me coules.
ici tu trouveras toujour quelqu'un à qui parlé à chaque fois que le besoin sans fera sentir
n'hésite pas surtout.
merci de ton témoignage,bon courage et une pensée pour ton ange partit rejoindre les notres.
Revenir en haut Aller en bas
http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Antoine 5 mois que tu n'es plus là Empty
MessageSujet: Re: Antoine 5 mois que tu n'es plus là   Antoine 5 mois que tu n'es plus là Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:12

triste histoire
il y aura toujours quelqu un pour t ecouter
courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine 5 mois que tu n'es plus là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois, 2 mois et 3 mois ma belle Sarah
» Mon ange Antoine
» l'histoire d'Antoine
» l'histoire de mon antoine
» Notre ange Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: