Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...

Aller en bas 
+13
Mimie
Elviravillée
ewi
mqry29
jmmonfils
CECE08
Boidin
katty
liliange
babouillette
s_chrys
isacroi
Denis32
17 participants
AuteurMessage
Denis32




Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal
Je suis : Papa de
Ange(s) : Julien-Vincent
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 16/06/2010
Date d'inscription : 12/06/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:03

Nous sommes un couple qui vivons un cauchemar. Ma conjointe est enceinte de 23 semaines et nous venons d'apprendre qu'il va y avoir interruption de grossesse pour cause d'hydrocéphalie. Ouff! C'est prévu pour le 16 juin 2010. On désire parler avec des gens qui ont vécu la meme chose pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:11

J'aI VÉCU ça le 17 juin 2009... ya pas de façon de se préparer... écoutez-vous, parlez, permettez-vous de pleurer...

surtout...

prenez votre bébé, prenez des photos et accordez-vous bcp de temps avec lui... habillez le , lavez le... ça aide énormément pour le deuil.

la maison darche offre l'urne et la crémation a tous les bébés de moins de 2 ans. Ici j'ai mon Benjamin en tout temps et ça m'aide bcp.

bon courage Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:08

je suis vraiment desolée pour vous...
je n ai pas vécu d img mais j ai perdu mon ange a 23 sa...
donc je ne sais pas vous aider sur le fait de comment vous preparer psychologiquement...mais je me doute que les jours a venir vont etre terrible mais surtout soyez bien present l un pour l autre..

comme le dis isacroi prenez plusieur photo moi je n en ai que trois que la sage femme a faite et j en suis triste...
lavez le, habillez le vous meme et prenez le le plus possible dans vos bras...

si vous avez besoin n hesitez surtout pas a venir nous parler ou nous posez des question
je penserai a vous mercredi et je vous envoie beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:27

Je suis triste de ce qui vous arrive... comme les autres je dirais de prendre le temps avec cet enfant, car c'est mon plus grand regret aujourd'hui, j'ai refusé de voir mon ange suite à l'img il y a plus d'un an et demi... si vous avez des questions n'hésitez pas, les jours vont être difficiles, soutenez vous, parlez vous, parlez du bébé, créer des souvenirs aident beaucoup pour le deuil.

je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:28

J'ai vécu une interruption de grossesse la semaine dernière et si j'ai un conseil à vous donner c'est de prendre du temps avec votre bébé

Je vais dire comme les autres mamanges prenez des photos avec lui, bercer le , embrassez le.

C'est difficile je le sais très bien mais c'est important pour votre proccessus de deuil.

De plus le secret parlez vous. La semaine derniere j'ai accouché de ma fille et j'ai beaucoup parler avec mon conjoint sur nos état d'ames

Et surtout prenez le temps de pleurer. C'a evite qu'une grosse boule se forme et que vous éclatiez
C'est normal de pleurer dans de telle circonstance

Je vais penser a vous
liliange,maman de Maéva
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:09

bonjour,
je suis bien désolé de ce qui vous arrive, comme on dit les autres mamanges la semaines va etre tres difficile, mais essayé de profité de votre bébé un maximum, de lui parlé de sentir ses petit coups, s'est tres important.
Apres une fois votre ange la profitez de lui, n'hesité pas a le voir autant que vous en avez envie, l'habillé, lui parlé le bercé le prendre en photos tout cela restera des souvenir gravé dans votre memoire et votre coeur!
je suis passé par la, je peux vous dire que s'est tres dur mais qu'avec beaucoup d'amour et de soutien au sien du couple cette epreuve nous a renforcé et endurci!
je vous envoie pleins de courage n'hesitez pas si vous avez des questions ou besoin de parler!
Votre petit Ange sera bien acceuilli la haut et il sait que vous l'aimé.
Je penserai a vous et a votre Ange mercredi.
Katty
Revenir en haut Aller en bas
Boidin

Boidin


Nombre de messages : 32
Localisation : Annezin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Junior
Benjy
Décédé(e) à : 22 sa
9 sa
10 sa
Le : 04/03/2010,
31/01/2005,
02/01/2006
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:15

moi, pour me préparer j'ai beaucoup été sur les sites lire les témoignages de paranges. puis j'ai aussi interrogé des mamanges. l'une d'elle m'a conseillé d'écrire une lettre à mon ange, que je lui ai lu pendant la bénédiction.
pour commencer, profitez de Julien-Vincent au maximum tant qu'il est encore là. dis lui que tu l'aimes tant que tu peux.
tu peux le voir si tu le souhaites sans avoir d'inquiétudes, il est complètement formé.
j'avais lu que certains paranges donnent un doudou à leur ange, je n'en voyais pas l'intérêt, mais quand ma soeur m'a proposé de lui en ramener un et un bavoir, j'ai accepté avec joie. je suis contente qu'il les ai eu, ainsi qu'une photo de mon homme, ma fille et moi.
le mieux, c'est de faire le maximum pour ton fils pour avoir le minimum de regrets par la suite. n'hésites pas à prendre beaucoup de photos, de lui choisir des chansons pour la ou les cérémonies.
il y a des moments très difficiles comme lui acheter des habits, ou choisir son urne. mais nous l'avons fait avec amour, et je ne regrette pas de l'avoir fait.
et surtout, il faut que vous ayez eu le temps pour vous préparer. mon fils n'aurait vécu que quelques heures en fin de vie. on savait que c'était le mieux, mais on ne pouvait s'y résoudre. on a pris le temps avant d'"accepter" de faire l'IMG.
une chose importante aussi, vous pouvez demander un bracelet de naissance supplémentaire qu'il pourra porter. ce n'est pas grand chose mais ça fait un petit souvenir.
l'hôpital nous a donné ses empreintes de pied.
j'ai un regret c'est de ne pas avoir vu Raphaël nu. c'est le personnel soignant qui l'a habillé.
n'hésites pas à demander tout ce qui te passe par la tête au personnel soignant.
essaies d'être le plus présent possible pour ta femme.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:06

Je suis desole de ce qui vous arrive , j ai moi meme subit une img pour ma petite Lena.On est jamais reellement pret pour l img meme si on sait que c est la meilleur solution pour notre ange.Je rejoint les autres mamanges ,prenez votre temps avec votre bebe pour garder un maximum de souvenir , vous pouver faire des photos , lui apporter un doudou...Plein de petites choses qui resteront graves en vous .Sinon le meilleur conseil c est que vous restiez souder dans cette epreuvre , de parler beaucoup , soutenez vous .C est le plus important .
Je vous souhaite beaucoup de courage et sachez qu on est toutes avec vous
n hesiter pas a venir si vous avez besoin

celine
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeLun 14 Juin - 2:54

c'est tellement triste de devoir dire adieu a son enfant! ce que je pourrais vous conseiller a ta compagne et a toi, c'est de prendre du temps pour vous parler, exprimer tout ce que vous ressentez, c'est super important! ne pas supposer que l'autre pense telle ou telle chose, lui demander de le verbaliser, c'est beaucoup mieux.
et puis surtout profitez des derniers instants avec votre fils. parlez lui, caressez le a travers le ventre maternel, etc...
une fois mis au monde, il me semble que c'est important de le prendre dans ses bras, de le regarder, créer des souvenirs avec lui.

Quand nous avons du, nous aussi, faire une IMG pour notre fils, nous étions tellement anéantis, heureusement nous avons été bien soutenus et préparés par l'équipe médicale. n'hésitez pas a leur confier vos craintes mais aussi vos désirs (le prendre en photo, l'habiller avec un petit lange etc)

je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve douloureuse. vous serez toujours écouté ici, alors si vous avez besoin de venir parler, n'hésitez pas tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeLun 14 Juin - 5:01

Je suis de tout cœur avec vous ici vous trouverez ecoute et reconfort.
Amicalement
mary
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeLun 14 Juin - 5:31

Bonjour et sincèrement désolée pour ce qui vous arrive Sad

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour écrire, mais je voudrais te recommander ce post - https://www.nospetitsangesauparadis.com/general-f1/daryla16-quelles-nouvelles-t4174.htm
Il est long, mais on a récemment accompagné ici une mamange avant et après son IMG, je suis sure que cela pourrait vous aider.
J'ai aussi décrit mon vécu de mon IMG dans mon témoignage, si cela vous intéresse le liens se trouve dans ma signature... Notre fille a eu aussi une grave maladie cérébrale...

Je vous souhaite beaucoup de force et d'amour...
Et revenez ici quand vous voulez, vous trouverez beaucoup de soutient après des personnes qui comprennent (malheureusement) ce que vous êtes en train de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:37

Bonjour à vous deux,
Mes pensés sont de tout coeur avec vous et votre bel amour,
Prenez soin de vous, parlez vous de ce que vous ressentez mais surtout écoutez vous.
Les hommes et les femmes ne vivent pas le deuil de la même façon et chaque façon a du bon. Il faudra apprendre à se connaître endeuillés. Restez ouverts l'un à l'autre.
Je vous envoi beaucoup de douces pensés
Elvira
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:56

Toutes mes pensées sont pour vous.
Plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:57

Je vais penser a vous deux demain
Il n'est pas évident de perdre un enfant.
Mais je suis certaine que votre bébé sera bien acceuilli par nos anges

Je vous envoie pleins de belles pensée

BisouXXX

Petite puce
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeMer 16 Juin - 3:16

Je pense tres fort a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:27

Je pense à vous.... Courage.... Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:39

J'aimerais savoir comment ça va? Comment ça été?
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:14

pas de nouvelles? Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:48

Quelqu'un a des nouvelles ?????
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:35

On continue de penser à vous...

Douces pensées à votre petit Julien-Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lilous




Nombre de messages : 8
Localisation : 60850
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angèle
Décédé(e) à : IMG à 22 semaines cause trisomie 13 (pas viable)
Le : 09,07,2005
Date d'inscription : 10/07/2010

Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Empty
MessageSujet: prenez votre temps   Comment ce préparer???  Img mercredi prochain... Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:57

Je suis attristée par votre histoire, surtout ne faite pas comme moi...
Je pensais pouvoir tous supporter toute seule, je me suis trompée, en plus j'étais mal préparée.
Mon mari était là pour l'accouchement,mais n'a pas souhaité voir mon angèle.Je regrette pleins de choses aujourd'hui: le bain, de l'avoir lavée, touchée, ou habillée. Je l'ai juste regardé dans les bras de la sage femme.C'est aller trop vite, je n'ai pas eu le temps.
Discuter ensemble accepter les pleurs, la colère, le désaroi, mais rester toujours ensemble en laissant le temps à chacun dans le parcours du deuil . Prenez le.... Pour ne pas avoir les regrets qui me font souffrir.
Enormes pensées pour vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ce préparer??? Img mercredi prochain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment me preparer?
» Comment préparer l'arrivée des fêtes???
» Comment préparer l'arrivée des fêtes???
» Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques
» samedi prochain LE MAG sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: