Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ça marche pas aujourd'hui... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ça marche pas aujourd'hui...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

ça marche pas aujourd'hui... Empty
MessageSujet: ça marche pas aujourd'hui...   ça marche pas aujourd'hui... Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:53

C'est difficile aujourd'hui...

6 jours aujourd'hui que mon petit Tristan nous quitté. Première journée seule, sans les enfants et mon amoureux... Dure retour à la vraie vie...

J'ai beaucoup de peine aujourd'hui... je ne sais pas comment l'exprimer. Je le sais que j'ai fait la meilleure chose pour nous. Je n'ai pas de remord... je ne sais pas en fait qu'est-ce qui me fait de la peine de même...

La journée de l'accouchement s'est tellement bien déroulée. Je me sentais presque bien depuis une couple de jours, en paix avec ce qui était arrivée...
Je ne suis même pas capable de mettre le doigt sur ce qui me rend triste...

Ya comme un éternel combat dans ma tête entre ma raison qui comprend le pourquoi j'ai fait ça et mon coeur qui a dont de la peine de perdre un tout petit bébé... Et là. la raison r'embarque en disant : Tu as fait ce qu'il y avait de mieux, tout va être correct et mon coeur qui dit : tu n'as plus de petit bébé, ton corps est vide, tu ne l'auras pas ton petit homme en novembre...

Y'as-tu moyen de mettre mon cerveau à OFF !

ça marche pas aujourd'hui... 100431
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

ça marche pas aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas aujourd'hui...   ça marche pas aujourd'hui... Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:28

Bonjour Arilou
tu es dans la phase reel ...comme tu dis le retour a la realite.Ton petit homme tu l aimais de tout ton coeur mais tu ne voulais pas de sa t21 mais les 2 ne se separait pas .....alors mm si tu crois avoir fais le bon choix une part de culpabilite reste ....cette maudite descision qu on a a prendre en bout de ligne c es t la maman qui en souffre le plus car c est nous qui mettons fin a la vie de notre enfant peu importe la raison qui nous amene vers cette descision.C ette espece de combat entre la bonne decision et la culpabilite il est long on aprend a vivre avec y des jours ca va et d autre pas .tu sais je suis a tres haut risque pour la t21 et en plus j attends des jumeaux donc si jamais un des 2 est atteint cest fort probable que je perdrais les 2 alors je te comprends et j ai vraiment peur d avoir a repasser par ce dur chemin de la perte d un enfant.Mais on y survie ...pas toujours facile mais on y arrive 1 jour a la fois en profitant dans chaque petit instant de bonheur qui veut bien se presenter .Continue de venir livrer tes etat d ames c est le meilleur moyen de se liberer un peu de notre douleur.

Je penses a toi et a ton petit ange Tristan

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

ça marche pas aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas aujourd'hui...   ça marche pas aujourd'hui... Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:53

même si toutes les mamans ici comprennent ma peine, je suis heureuse mathisange de ton mot.
Merci, tu me fais beaucoup de bien.

Tu as les mots pour exprimer ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

ça marche pas aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas aujourd'hui...   ça marche pas aujourd'hui... Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:09

Salut ma belle tu sais c'est tres long ce procésus de deuil et on le fait jamais mais on apprend a vivre avec cette douleur. Je commence enfin a mieux vivre et ce depuis que j'ai ma fille. Y'a des journée ou ca va d'autre ou c l'enfer mais petit a petit on remonte la pente, on tombe souventmais faut simplement se relever. C'est dur mais faut avancer pour nos petit ange. Moi j'ai pas été capable d'aller faire mon épicerie pendant 1 mois. Heureusement mon chum était la ça marche pas aujourd'hui... Herz . c'est les premiere fois qui sont le plus dur comme la DPA et la premiere année meme si on y pense pas forcément notre inconscience elle le sait. Et oui hier le 10 juillet ca fesais 2 ans pour ma puce ben crime j'ai eu le coeur gros tout la journée alors que j'y ai pensé vraiment tard dans la journée que s'était l'anniverssaire de ma fille ça marche pas aujourd'hui... Icon_redface . Prend tu temps pour toi. Ne te sent pas coupable d'aller porter tes enfants a la garderie ta besoin de repos. Moi pour bien dormir j'ai du prendre des médicament les premiere semaine ca ma vraiment aidé car sinon ma tete penssait tout le temps. Quand on dort bien c'est est plus facile de passé au travers. N'ésite pas a aller voir ton doc ou un psy si jamais ca va vraiment pas.

n'ésite pas a venir ici bon la c l'été alors c tranquille mais les restes du temps y'a beaucoup plus de monde malheureusement.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

ça marche pas aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas aujourd'hui...   ça marche pas aujourd'hui... Icon_minitimeLun 12 Juil - 7:46

Merci angeléa ça marche pas aujourd'hui... 889398

Je me sens mieux ce matin. J'espère que ça restera comme ça, ça me ferait du bien.
Je ne sais pas trop ce que je vais faire de mes petits loups aujourd'hui...
je m'ennuie beaucoup d'eux, mais je ne me sens pas disponible...

Pour le sommeil, cette nuit a été meilleure. J'ai décidé de dormir seule et ça été la meilleure décision. Je pense avoir dormi 5-6 heures en lignes, ça a fait du bien.

Je voudrais donc aujourd'hui être à nouveau enceinte, sentir la vie. Aujourd'hui, cette pensée, ce désir adoucit ma peine...
Revenir en haut Aller en bas
 
ça marche pas aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mois aujourdhui...
» 9 ans aujourdhui que tu m'a quitter...
» deux mois aujourdhui
» marche silencieuse
» la paix est arrivé par la poste aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: