Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon histoire  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 mon histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karoussel

karoussel


Nombre de messages : 87
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa)
Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011
Date d'inscription : 18/07/2010

mon histoire  Empty
MessageSujet: mon histoire    mon histoire  Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:24

Bonjour,
Je vous lis depuis quelques jours et je trouve que vous êtes tous des mamanges exceptionnelles, tellement courageuses.

Mon histoire est simple. je n'est pas non plus la qualité d'écrire de belles phrases, mais je vais vous écrire mon histoire , car cela me fera du bien.

Tout à commencé comme un petit compte de fée. Un jour j'ai dit à mon copain quej'étais enfin prête à faire un petit bébé. 1 mois plus tard je tombe enceinte...
Quelle soulagement car, j'avais peur avec mon age et plusieurs problème de croissance et d'ormones de ne pas être capable d'avoir d'enfants. Je m'étais dit qu'il fallait commencer un jour tout d'un coup que cela prendrait du temps.

Au début comme la plupart d'entre nous de petits seignements, je me rends donc voir un médecin afin de valider si j'étais vraiment enceinte. Je passe une échographie à 7 semaines de grossesse (une petite crevette est belle et bien là). Il me donne un nouveau rendez-vous 2 semaines plus tard. Elle est toujours encore présente. Entre temps je contacte un super médecin que ma soeur m'a conseillé. Docteur Brassard un vrai ange... J'ai 1 rendez-vous .. tout va bien. mon poids est stable etc...

2 ièmes rendez-vous il n'est pas capable d'entendre le coeur.. Je trouve cela bizarre mais il m'explique que tout es normal puisque surement qu'il est positionner à l'arrière, à la prochaine écho. c'est sur que nous allons l'entendre. Les semaines passent et j'avais vraiment hâte de me rendre chez mon gynéco.

3 ième rdv j'entend afin sont petit coeur battre (mais depuis le dernier rdv j'avais un drole de pré-sentiment). le médecin me dit qu'il bat pas très rapidement, mais que cela peut-être normal puisqu'il est très petit.

Ensuite on me prescrit tous les super rdv possible... Prise de sang, écho. 20 semaines de 36 etc.. Tous se passe à merveille aucune douleur, simplement des nausées et des gros brûlements d'estomac.

Je me rends au début de mai à ma première vrai écho. avec mon copain.. Quelle joie. Enfin mon amoureux va enfin réaliser qu'il sera un papa !!!!! Tout est parfait. Pieds, colonne, cerveau, bras, main, jambes etc.... Sauf un petit hic. Comme ils disent dans leur jargon ils ne sont pas capable de voir le coeur à cause de sa position.
Alors ils me demandent de revenir 2 semaines plus tard pour refaire une autre écho. de routine pour valider le coeur et que surement cette fois si elle sera en bonne position. En passant il me confirme que c'est une petite princesse à 95%.
2 semaines plus tard, tres joyeux de retourner voir sa binette moi et mon copain nous nous rendons à ma deuxième écho. 1 heure passe et pas encore capable de bien voir le coeur. Après l'écho nous rencontrons le responsable qui nous explique qu'il va nous envoyer au CHUL puisqu'ils ont des machines beaucoup plus performante (foutaise) c'est simplement que les médecins sont spécialisés. Comme mon chum est du genre à poser beaucoup de questions il demande au medecin s'il avait quelque chose d'anormal. Et très diplomatique le médecin nous rassure en nous disant que tout allait bien que c'étais simplement parce que le bébé était mal placé et que les méchines n'étaient pas capable de passer au travers des tissus.

2 semaines plus tard rdv au chul pour un écho. du coeur. Aucun stress.... Mais vlang.. 2 heures d'écho. Un spécialiste commence, on pose des questions, mais j'amais de réponse, on trouve cela bizarre. Ensuite Ont nous dit d'attendre dans la salle, car il va faire venir un collègue pour avoir son avis... Ha non tout se bascule dans ma tête !!!! Une autre écho. 1 heure celle-ci. Bon c'est fini je suis sur le coeur bat plus ??? Il nous amène dans une salle et nous dit de patienter. Non non non, je pleure sa savoir pourquoi!!!!

Le medecin arrive enfin dans la petite salle froide et triste. Verdic... Votre petite fille à une malformation cardique.. Ha non la pire chose de ma vie.. Mais il nous explique que ce qu'elle a au coeur (aorte pulmonaire sectionnée et/ou obstruée) est quelque chose que à la naissance peut être opéré et qu'elle à 95% de chance de survivre et d'avoir une vie normale. Quelle soulagement .
Malgré le positif, il nous conseille de passer une amniosynthèse, car souvent cette anomalie est relié à un trisomie 21 mais, quelque fois c'est un cas isolé. Le lendemain matin tout se passe rapidement. Je reçois plein de téléphone pour des rendez-vous. La même journée nous passons des test de génétique, amniosynthèse et rencontre avec ma future docteur en grossesse à risque. Ouff !!! Je me sens complètement déboussolée... J'ai peur, je trouve cela complètement fou..

Mais bon, mon copain me rassure.... Quelques jours plus tard 29 juin 2010 je reçois au travail la plus belle nouvelle de ma vie. On me confirme que c'est vraiment une petite fille et qu'elle n'a pas la trisomie 21. Ho wow !!!! je pleure avec mes collègues. J'appel mon copain pour lui annoncer cette belle nouvelle. Enfin le pire est passé. Tout le monde me dit que mon bébé va bien malgré la malformation et tous les médecins étaient d'accord pour que je poursuivre ma grossesse je suis à 24 semaines environ. Mais comme ils m'ont expliqué les résultats de l'amniosynthèse arriveront à la 27 ième semaines donc, si nous voulons arrêter la grossesse faudra passer par le comité du Chul. Mais pourquoi nous dire cela. L'opération lui donne 95% de vivre normalement et tous les médecins me conseille de continuer la grossesse.

3 semaines plus tard.. mardi le 6 juillet j'ai un autre écho. pour le coeur. À notre grandre surprise la malformation cardiaque n'est plus là. La aorte est parfaite. Un vrai miracle même les médecins ne comprennent pas. Mais il y a encore une malformation qui elle, est beaucoup moins grave et que les chances de survie sont partiquement à 100%. Wow !!! un miracle!!!! c'est merveilleux. Plusieurs infirmières viennent me voir et me félicitent. Bonne continuité de votre grossesse disent-elles.
Nous retournons à la maison comme sur un nuage. J'appel tout le monde trop fière. Quelle surprise ma puce va mieux...

Le lendemain matin 7 juillet 2010, nous avons le rendez-vous avec le généticien et ensuite avec mon médecin. La pire journée de ma vie une autre fois. On nous annonce que ma puce à de gros problèmes. Voyons c'est quoi qui se passe suis-je réellement réveillé ???
Et oui! C'est chromosomes sont pas très prometteur pour vivre.
Ils nous annoncent que mon copain à une translocation réciproque des chromosomes 2 et 4 et que la petite à un déséquilibre chromosomique ce qu'il appel une Trisomie partielle 4q. Ha non !!! Hier ils nous annoncent un miracle et aujourd'hui sa mort.
Encore un fois nous sommes complètement boulversés, de plus mon copain se sent terriblement coupable. En plus le généticien (avec tout son courage) nous conseille d'interrompte la grossesse. De plus il ne comprend pas, pourquoi je suis rendu aussi loin ds la grossesse malgré toute les malformatons de notre fille. Il m'explique en plus que même si je continue la grossesse surement que je la renderais pas à terme et/ou à la naissance elle ne survivera pas !!!!
Mon monde s'écroule.......Je dois descider du sort de mon petit ange. Nous retournons chez-nous, mon copain ne sait plus comment faire pour me consoler.

2 jour plus tard, malgré mon incertitude nous décidons de mettre un terme à ma grossesse. Le lendemain nous recevons l'appel de mon médecin et c'est accepté Tous sont d'accord. Donc, ont m'explique par téléphone la procédure.. Et l'interruption à eu lieu le mardi 13 juillet 2010 et j'ai accouché le 14 juillet 2010 vers 14h30 d'une petite puce de 2.5 livres du nom de Éva.

C'est papa qui m'a accouché naturellement sans épidurale ( je le conseille à tout le monde). Avec la petite infirmière qui n'avait jamais accouché une personne, mais elle à fait cela avec tout un professionnalisme. Félicitation Karine !!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai prise dans mes bras et elle était tellement belle.. Pour l'instant je n'est qu'une simple photo pour me rappeler d'elle.

Voici mon histoire !!!!
mamange Karine qui t'aimes petit ange Éva.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: mon histoire    mon histoire  Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:28

Ton histoire est si triste, je suis de tout coeur avec toi. Courage ma belle, il faut prendre une journée a la fois maintenant. Mon garçon avait beaucoup de malformations également, mais j'ai accouchée de lui a 40 semaine et un jour. Rien n'avait été vu aux multiples écographies que j'avais eu. Je l'ai vu prendre des forces et dépérir quand ses malformations se sont aggravés. Je ne peux me mettre dans ta peau, et je sais que tu dois souffrir énormément, mais pour ma part, j'aurais aimée le savoir au cours de ma grossesse pour pourvoir l'interrompre. Je suis la plus heureuse de l'avoir connu mon petit Tristan pendant 30 jours, mais j'ai eu si mal a le voir souffrir les derniers jours. Il faut se dire que nos petits anges sont biens ou ils sont maintenant, ils ne souffrent plus, mais c'est si dur de ne pas les avoir avec nous, je sais...

Viens écrire dès que tu en a envie, nous pouvons toutes te comprendre, chacunes à notre façon avec nos expériences différentes.
Èva prend soin de ta maman et de ton papa, ils ont besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: mon histoire    mon histoire  Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:34

Parfois la vie nous envoi des épreuves pour réaliser à quel point la vie ne nous appartient pas.
Courage ma chère et chaque jour fera son travail. Chaque jour sera plus facile à vivre.
Ne te gène pas pour pleurer et pour crier au monde entier ce que tu ressents.
Je te conseille aussi le livre les rêves envolés qui t'aidera dans ton deuil.
Vient écrire quand tu veux, ici, il y a toujours quelqu'un pour te lire, te comprendre, t'encourager.
Léa, là haut veille sur ta maman et ton papa.

PS Quelles sont tes chances d'un prochain bébé en santé?? (répond quand tu seras prêtes).
Revenir en haut Aller en bas
karoussel

karoussel


Nombre de messages : 87
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa)
Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011
Date d'inscription : 18/07/2010

mon histoire  Empty
MessageSujet: pour épondre à ta question Cyntholuv   mon histoire  Icon_minitimeDim 25 Juil - 8:27

Merci beaucoup,
Je me sens en confiance ici. Je peux écrire tout ce que j'ai sur le coeur. Et vous êtes toujours là a m'écouter (lire) et me réconforter. Vous avez toujours les mots justes c'est vraiment un site super !!! Simplement de venir à tous les jours d'écrire et de vous lire medonne de plus en plus le courage de continuer.

Pour répondre à ta qestion Cyntholuv, j'ai 1 chance sur 2.
Mais pour la prochaine fois je vais être être suivi de très près. On m'a parlé de 11 semains environs qu'ils peuvent faire des test de génétique autre qu'une amniosynthèse. Pour moi cela me réconforte puisque je ne pourrais pas revivre une situation semblable.

Merci milles fois.....xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: mon histoire    mon histoire  Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:35

cé une terrible histoire que tu as vecu la...je pense que ta puce doit etre fiere de toi de la haut,

voulais vous ressayé malgré les test ou pas?
pardon si ma question te choque

courage
pensé pour ton ange..
Revenir en haut Aller en bas
karoussel

karoussel


Nombre de messages : 87
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa)
Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011
Date d'inscription : 18/07/2010

mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: mon histoire    mon histoire  Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:37

Bonjour cris,

Ho!! oui c'Est sur que nous voulons avoir des enfants. Ta question me choque vraiment pas cris.

3 petits frimousses si c'est possible !!!!!!!!!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: mon histoire    mon histoire  Icon_minitimeMar 27 Juil - 4:42

je te le souhaite vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 36
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: mon histoire    mon histoire  Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:00

Je lisais ton histoire et je vivais la mienne, TELLEMENT! ouf
Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk
» Mon Histoire, l'histoire de mon Ange
» Mon histoire
» un peu de réconfort pour une mamange
» Histoire de Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: