Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mauvais rêve I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mauvais rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel2422




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : brabant wallon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 1semaine après la naissance
Le : 10/08/2010
Date d'inscription : 21/08/2010

mauvais rêve Empty
MessageSujet: mauvais rêve   mauvais rêve Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:42

tout s'est passé tellement vite, que cela me parait encore tellement irréel.
Le 2août 2010 (pile 40 semaines de grossesse), 1h, toutes premières contractions toutes les 3 min. L'horloge tourne ... j'attend comme préconisé par la gynéco ... 1h plus tard je téléphone à la clinique pour demander conseils: "Comme c'est une premier bébé, prenez une douche bien chaude pour voir si les contractions passent et si pas vous venez!"
A peine sortie de la douche, je perd le bouchon muqueux. Le futur papa m'aide à me préparer et rassemble les affaires pour partir à la clinique. Mais juste avant de partir, la poche des eaux se rompt. Sur le moment, on a pas remarqué que le liquide n'était pas transparent comme il aurait du l'être, mais bien légèrement teinté. 4h45, on arrive à la clinique, on me met le monito, mais lors de la contraction la tête de la sage femme change du tout au tout. Tout s'enchaine sans que nous ne comprenions la situation: "Mr, on emmène votre femme en salle d'op, il lui faut absolument une césarienne en urgence car le bébé est en grosse souffrance." En moins de 5min notre vie a basculée: je me retrouve anesthésiée totalement en sachant que mon bébé ne va pas bien.
Pendant ce temps de sommeil forcé, les l'équipe médicale s'agite autour de moi, le futur papa ne peut pas rentrer tant que le bébé n'est pas sortit. Quelle angoisse pour lui, il fait les mille pas derrière la porte, à voir la tête de l'infirmière qui l'empêche d'entrer, il se dit déjà qu'il rentrera seul à la maison. Après insistance, il peut enfin rentrer. Les médecins sont étonnés de voir notre petit garçon tant enroulé ds son cordon, ils ont du mal à la sortir tellement il est pris ds ce cordon de malheur. Il ne respire pas, son coeur ne pas plus, il est inconscient. Il faut d'abord l'aspirer car il a avalé son méconium, puis injection d'une dose d'adrénaline ... son coeur reagit directement. Il est intubé, placé son perf et sous monito et emmené en néonat.


Dernière édition par angel2422 le Sam 11 Sep - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

mauvais rêve Empty
MessageSujet: Re: mauvais rêve   mauvais rêve Icon_minitimeJeu 2 Sep - 3:19

Malheureusement bienvenue parmis nous.
N'hésites pas, ce site t'aidera beaucoup.
Les mamanges sont là pour t'écouter et surtout te comprendre.
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

mauvais rêve Empty
MessageSujet: Re: mauvais rêve   mauvais rêve Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:50

Bon courage ma belle. C'est pas facile ce que nous vivions, mais au moins sur ce site ily aura toujours une mamange pour t'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais rêve Empty
MessageSujet: Re: mauvais rêve   mauvais rêve Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:07

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

mauvais rêve Empty
MessageSujet: Re: mauvais rêve   mauvais rêve Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:54

je comprends très bien comment tu t'es sentie à ce moment...Ne pas savoir ce qui arrivera...c'est vraiment cruel.
Nous sommes toutes ici pour la même raison et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter et te conseiller...même si la plus grande partie nous reviens ça fait du bien d'être entourée et comprise.
xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une semaine et mauvais reve........
» Un rêve,ce rêve de toi me semblait si réel et pourtant...
» Mauvais rêves
» Un bon ou un mauvais présage?
» Mauvais moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: