Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre

Aller en bas 
+28
Mamiettes
jujube101
capucyne82
mayence_9
Valou2010
wynia
ti coeur
sourire
jelineka
x-HeavenCry-x
Meara
aurore130582
stephisa8
Arilou
isabela70
Mimie
daryla16
verodemers
vivarose
mon anges
Ciboulette7
karyloup
angeléa
Orchidée
emiliesmile
julied270
Pupuce
eleonore2010
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:07

Joulie, je crois que j,ai un entourage très différent du tiens! Que ce soit la famille, les amis ou au travail, tout le monde a respecté mon ''rythme'' et ont été là pour me soutenir quand j'en avais le plus besoin. Donc quand j'ai su que j'étais enceinte, je l'ai annoncé à tout le monde, je me suis dit, ils ont été là pour mes moment durs, il me fait plaisir de partager mes moments de bonheur, mais encore là, il me respecte et me presse pas de questions!!

arilou, j'aime bien ce que ta TS t'a dit, c,est ce que j'essai de me dire aussi, car dans le fond tout ce que j'ai connu de ma fille vivante était ses humeurs dans mon ventre, donc ce sont de beaux souvenir et s'il fallait qu'il arrrive quelque chose à mon espoir, j'aimerais avoir des beaux souvenir et non me dire ouain je n'ai pas profité de lui pendant qu'il était encore temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:22

Contente de voir que tout le monde est équilibrée à part moi et Élé!!! hihihi faut bien en rire un peu.
Élé, je te comprends tellement c'est tellement dur de détacher nos histoires, la petite tête veut pas toujours, elle veut se protéger. Moi à 14 semaines, j'ai prise conscience que j'étais enceinte.
Mais, j'ai bien de la difficulté à y croire à 100%, oui je sais que c'est un mécanisme de défense. C'est sûr qu'avec le temps, je vais plus m'en rendre compte. Il va commencer à bougé bientôt, ça va sûrement m'aider, c'est bizarre mais j'ai tout le temps l'impression qu'entre mes r-v, ce bébé là n'existe pas vraiment. Ouais, j'ai bien hâte de la sentir bouger, je pense que ça va aider.
Je pense que le drame qui arrive à la fin, se répercute pas mal pour toute la grossesse suivante.
Je sais que je pourrais me dire, l'amnio est ok. Mais non, j'ai toujours une petite voix qui me dit, ne soit pas trop contente.
Mais sérieux, je pense que c'est les rassemblements de Noël qui me font flipper, avant le décès de ma fille, je parlais à tout le monde, mettons que je connais peut être trop de monde. Depuis notre drame, je suis asociale, un petit bonjour mais c'est rare que j'entame une conversation, pis là avec Noël, voir trop de monde qui s'intéressent à moi, haaaaaaaaa, ça me fait flipper juste d'y penser.

On va y arriver!!! On va bien finir par y croire, en profiter, en tout cas Elé dès que le déclic se fait dans ma tête, je te tiens au courant, en espérant que c'est quand je vais le sentir bouger...

JoulieXxx (en passant je ne suis pas folle, dès fois je me lis et je me dis, elle doivent me prendre pour une maudite folle, mais non je suis juste déséquilibrée émotivement, ça va passer, ça passe tout le temps!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:32

Hihihi je sais que tu n'est pas folle julie, juste un peu plus émotive que la moyenne!! geek Mais quand tu tiendras gros espoir dans tes bras, tu va te relire et surement en rire!!

Moi je suis une personne associale de nature, ma mère m'appelle la plume (pour sauvage!) Donc c'est sur que les rares personnes qui m'entoure ont été choisi avec soin! D'où pourquoi justement ils ont été formidable pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:35

Joulie : t'es pas cinglée, tu vis les choses à ton rythme... J'ai également un très gros détachement encore avec ce bébé là. Moi je le sens bouger et j'essaie de m'accrocher à ces petites bulles qui me passent dans le ventre.

Nous avons perdu la naïveté qui vient avec la grossesse, mais j,essaie aussi de ne pas voir du noir partout.

Parlant de noir, j'attends avec beaucoup d'impatience le putain d'appel de Procréa... Ça fait 3 jours que j'ai passé la prise de sang... je veux savoir. J'ai peur que ce soir ma doc qui m'appelle (ce qui signifie risque élevé)...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:55

Allez Arilou, ça ne peut pas t'arriver à tout les coups!! Je suis sur que les nouvelles seront bonnes! Viens nous le dire quand tu auras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:15

Bonjour les filles!! Wow il s'en ait passé des choses depuis la dernière fois. J'ai pris une petite pause question de me remettre les idées en place. J'ai beaucoup de rattrapage à faire!! hihihihihi

Je vais super bien. Je gère bien mes émotions. J'ai été voir mon médecin hier et on a entendu le petit coeur battre. J'ai profité de ce moment au max! J'ai vraiment réalisé que j'étais enceinte. Je m'attache de plus en plus à mon petit espoir! ma fille me donne des baisers sur la bédaine!! Je trouve ça mignon!!

Je vais a québec le 29 décembre! je suis supposée passer une batterie de tests! Dr X est supposé avoir tout dans le dossier pour mon suivi en attendant que ma gynécologue revienne de son congé maladie!

Élé: j'ai été triste de te lire! J'espère que ça va s,arranger avec ton conjoint! Les hommes ne sont pas émotifs comme nous! Je ne suis pas inquiète pour toi tu as l'air très forte!

Joulie : Contente que tes résultats d'amnio soient beaux!! Tu dois te sentir mieux maintenant!! Smile) Pour Noel ne stress pas!! Laisse aller les choses. Je ne te trouve pas déséquilibré du tout!! Au contraire! Je me suis sentie longtemps comme un animal de cirque.. le monde me pointait du doigt et m'arrêtait dans la rue pour me poser milles et une questions.. Des gens des fois que je connaissais à peine...

Pupuce : Contente de savoir que tout se passe bien dans ta vie!! Passe de beaux moments à écouter ton petit bébé... Ça doit être magique de pouvoir l'écouter souvent! Je pense que virerais folle avec cette machine alors.... je vais me contenter de l'écouter chez mon doc!! hihihihihi

Angeléa: Tu dois être soulagée de ton écho!! Je croyais que tu la passais à Québec?? Tu vas pouvoir relaxer dans le temps des fêtes avec ta cocotte!

Arilou : C'est normal de ne plus avoir la naiveté d'avant!! Dans ma tête à ma premiere grossesse : test de grossesse positif = bébé 8 mois plus tard! Sois positive!! On a pas une grande différence! j,ai 11 semaines aujourd'hui!!

Je pars le 24 dec à mon chalet et je reviens le 26 décembre! Un beau Noel avec mon amoureux et ma fille! Quoi demander de plus??? 27 dec chez mes parents et le 31 du bord`à mon chum! ÇA va être très tranquille le temps des fêtes pour nous!!

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et surtout une belle année 2011... Un beau gros bébé hurlant de santé dans vos bras!! Je crois qu'on le mérite! Lâchez pas les filles!! xxxx karine xxxx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:39

Joyeux noel pupuce repose toi bien au chalet.

Joulie c'est normal de ne pas s'attacher comme j'ai l'ai dit souvent j'ai fait ca a ma fille. Bon je regrette un peu car quand elle est née j'ai eu beaucoup de difficulter et je ne veux pas répéter cette expérience je veux y croire cette fois. m'attacher a ce petit bébé des son premier cri. Je sais que ca ce peux maitenant donc c'est plus facile mais je vous comprend tres bien toi et éléo.

Joulie sans voulloir te faire de la peine pourquoi ca dérange que ta famille aussi éloigné soit t'elle s'informe de toi. Moi je trouve que c'est une marque d'affection non. Si mes tantes ne m'appelerais pas ou ne me demanderais jamais de nouvelle perso ca me rendrais triste c'est comme si j'avais pu de famille et pour moi c'est hyper important. A noel je vais surement demander a mes cousine si elle ont eu nouvelle de leur résultat de...... si je le demande c'est parce que je m'inquiete pour elles je penses a elle je souhaite que tout soit beau. Je suia aussi peut-etre comme pupuce et j'ai une famille extraordinaire dans le fons je connais pas la tienne Wink je veux simplement comprendre.

présentement je n'ai aucun attachement j'attend l'écho morpho de 20 sa que je vais passé ici avec le meme doc il connait mon histoire et est tres gentil il s'ait que je suis plus allerte alors il vérifi tout. j'ai pas besoin d'aller a québec car c'est quelque chose qui se détecte bien alors a par l'hydrocéphalie qu'il faut vérifier a cause de mes antécédent le reste c'est comme une grossesse normal. dans le fond j'ai autant de risque que n'importe qui qu'il arrive autre chose mais j'essai de rester naive Wink hihi.

A part ca je suis aller voir le doc ce matin on change pas ma DPA mais bon c'était que quelque jours alors... on a entendu le coeur je voullais que mon chum vienne mais on a du aussi aporter la petite qui a été tres malcomode Evil or Very Mad heureusement le doc est patient Laughing donc prochaine RDV vers le 7 janvier je doit attendre la secrétaire.

Joyeux noel les bedaine et manger pas trop de dessert Razz
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:52

Héhé!
Salut les filles!
Vous m'avez fait rire avec vos messages!

Je sais Joulie pourquoi nous comme ça...Nos anniversaires sont à un jour de différence!Toi le 31 si ma mémoire est bonne et moi le 1 er Janvier.C'est le capricorne qui est crinqué et intense côté émotif.hahaha!Pis moi aussi quand je me lis je fais oh my god!!!Je ne peux pas faire autrement c'est tout moi!L'important c'est que ça sorte.Je pense que si tout sortirai en même temps le corps et la tête ne supporterai pas donc un peu par petit peu!

Karyloup!!!!UNE REVENANTE!!!!
Je commençais à être inquiète Smile
Ravie que tu sois là et d'avoir des nouvelles!

Arilou
Nous sommes folles mais nous sommes là!Je pense à toi pour que tu ai tes résultats au pc comme on dit.

Angeléa nous sommes la même date pour notre prochain rv le 7 Janvier.Smile

Je tiens à vous souhaiter un très joyeux noël malgré les mois (années pour Angeléa)difficile que nous venons de vivre avec nos anges.
J'espère que vous allez vous amusez.
Si j'ai un moment de faiblesse durant Noël bien je vais penser à vous en me disant que je ne suis pas seule.Je vous remerci du fond du coeur de faire partie de ma vie.Peu importe ce que nous réserve l'avenir je me souviendrai de ce poste et de votre présence.
Bon je braille!
Je vous aimes xxx
Lyne mamange d'Éléonore
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:06

Voilà, j,ai eu mon résultat...

1 sur 330. Je ne sais pas trop quoi en penser

La dame m'a quand même dit que sans l'antécédent de bébé trisomique, mon résultat était très, mais elle ne s'en souvenait pas.

Mais (par ce qu'il y a un mais) j'aurais 2 taux d'hormones plus élevés que la normale et évidemment, je n'ai pas eu d'explication...

Mon rdv avec ma doc est seulement le 12 janvier. C'est si loin et je sais que c'est impossible de le devancer.

Bref, je suis certaine dans mon coeur que tout est beau, mais ça me stress pareil.
En même temps, mon chum et moi hier soir, on se disait, si j'en porte un 2è qui a la trisomie, c'est peut-être qu'on est du... bref, on se demande encore si on fait l'amnio... je n'ai pas peur de l'amnio, j'ai peur du résultat.

J'aurais aimé juste me demandé quoi me mettre sur le dos en cette veille de Noel, plutôt que de me demander si mon bébé est OK...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Déc - 11:09

Gos calin arilou.

écoute attend de voir le doc c'est sur que vu les antécédent ton résultat change. Si tu fais l'amnio au moins tu seras sur. Tu pourras décidé apres si tu le garde pareil. Si tout est beau tu auras l'esprit tranquille jusqu'a la fin.

C'était quoi la CN a comparé celle de tristan?? si il y a une différence c'est bon signe. Si a tristan la CN était pas belle et que la elle l'est... les change son plutot bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:51

angeléa a écrit:
Gos calin arilou.

écoute attend de voir le doc c'est sur que vu les antécédent ton résultat change. Si tu fais l'amnio au moins tu seras sur. Tu pourras décidé apres si tu le garde pareil. Si tout est beau tu auras l'esprit tranquille jusqu'a la fin.

C'était quoi la CN a comparé celle de tristan?? si il y a une différence c'est bon signe. Si a tristan la CN était pas belle et que la elle l'est... les change son plutot bonne.

je n'avais pas fait de clarté nucale à Tristan... juste une prise de sang qui supposément ne valait pas grand chose à l'hopital.

Mon risque était un 1 sur 10 à tristan.

La CN à cette grossesse-ci était à 1,9.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 6:37

Maudit test à mmmm!
Ça me fache tellement c'est affaires l'à...
Tout pour mettre sur les nerfs c'est pas hot hot!

Je me mets dans ta peau Arilou pis !"/$%?.
Moi aussi je vais passer ce test la dans 2 semaines et ma soeur m'a dit qu'une de ses amie à passé ce test et que c'est sorti que l'enfant serait trisomique et très malade etc.....
Bien ils ont décidé de le garder quand même et la petite est top shape!
Elle n'a rien du tout.Ces parents là se préparait au pire pour cet enfant et ça pas du être la joie cette grossesse là!

Ste-Justine dit que si je suis 1/1500 je ne passe pas l'amnio mais que si je suis 1/100 il me suggère l'amnio.

Pour ma part trisomique ou pas je le garde et c'est super personnelle.J'ai été confronté à cette réalité avec Éléonore et ma décision était prise je l'a voulais.Son anémie soigné j'avais ma fille mais il en a été autrement.Je ne juge pas du tout ceux pour qui c'est au dessus de leur force ou si ces parents là le savent qu'ils s'en occuperont tout croche (parce qu'il y en a) bien c'est dur mais c'est mieux comme ça.
Moi ma limite est au niveau des atteintes au cerveau.Si mon enfant est condamné paralysé de tout ses membres à boire avec une paille.Légume total à avoir juste les 2 yeux qui bouge.Je sais que ça je serais pas capable.Car l'enfant n'aura aucune qualité de vie et ne sera même pas conscient.

Mais le prénatest me fait vraiment plus que chier car nous sommes déjà assé paquet de nerfs de même.D'avoir des résultats comme ça au tel sans plus je trouve pas ça fort.Ça doit être les vacances de Nowel!Nous ne sommes pas en vacances nous!Nos nerfs non plus...

Je suis de tout coeur avec toi et si ton feeling du coeur est là alors écoute le.Je t'envois ondes positives et je trouve vraiment cool quand tu dit (En même temps, mon chum et moi hier soir, on se disait, si j'en porte un 2è qui a la trisomie, c'est peut-être qu'on est du... )Juste pour ça je suis certaine que tout va être beau!

xx
Lyne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:40

Arilou, je vais me permettre de te donner l'opinion du généticien que j'ai vu au CHUL, vu que nos anges avaient tous les deux une t21 libre.

Un risque de récidive est de 1%
Alors 1/100
Le risque de perte foetale lors de l'amnio est de 1/250
Donc 0.5%

Quand le risque de récidive est plus grand que le risque de perte foetale, une amnio est conseillé (à partir de là, c'est un choix personnel)

Le généticien me conseillait pas de faire un prénatest, pas juste à cause que moi il avait rien vu à mon ange, à cause que le prénatest n'est plus valable quand nous avons porté un enfant trisomique. Les valeurs vont toujours être limites.

En tout cas, moi c'est mon opinion, mais je te suggère de faire l'amnio, après tu vas pouvoir souffler.
Tu dis d'avoir seulement peur des résultats, j'étais pareil, mais je pense que si tu as peur des résultats, tu vas avoir peur jusqu'à la fin de ta grossesse.

Bonne réflexion, mais de notre côté la décision est prise, se sera amnio pour toutes les prochaines grossesses, oui ça engendre énormément de stress, mais après avoir reçu les résultats s'est derrière nous.

Dans un autre sujet, pour ce qui est de moi, ça va très bien, encore une fois, j'avais appréhendé, finalement avec nos familles s'étaient ben correct. A part une tante à mon chum avec deux calls innocents, mais venant d'elle, je m'en contrefiche car elle est l'imbécilité incarné.

Je vous avais dit que mon chum avait carte blanche concernant le choix du prénom, mon chum m'a faite un beau cadeau de noël, il m'a dit le choix du gars, car ça fesait 3 semaines que je savais si c'était une fille, maintenant je sais pour les deux. Sérieux, je me suis sentie plus légère, maintenant je sens que gros bébé a une plus grande identité. Je vous dirai ses choix éventuellement.
18 semaines, j'avance, je sens toujours pas bébé bouger, trop subtil, mais j'ai hâte de le sentir vigoureusement.

Élé, je voulais te dire merci pour ton message, quand je suis parti pour les party des fêtes, j'avais en tête ta phrase concernant :"Si j'ai un moment de faiblesse durant Noël bien je vais penser à vous en me disant que je ne suis pas seule"

JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 6:09

Hello les filles!

J'espère que votre Noël s'est bien passé?
Pour ma part j'attend que ma soeur m'envois quelques photos pour vous raconter ça.Mais en gros s'était chez ma soeur au lieu de chez moi...S'était prévu comme ça du à mes no/vo.

Mon conjoint est venu me rejoindre vers 20h00 car il à été dans sa famille.Pour moi il en était hors de question encore plus avec sa soeur qui viens d'accoucher.J'ai pris la peine d'écrire une lettre à ma belle soeur sur le comment je me sent et du pourquoi je n'y serait pas.Imaginez vous donc que je n'ai eu aucun retour et qu'elle n'a pas dit un mot à mon conjoint à ce sujet....J'ai alors pensé:
1- Elle est mal à l'aise?
2- Elle boude et ne comprend rien?
(inquiètez vous pas ça bitch en masse sur mes absences du à mes malaises ça ne rentre pas dans leurs têtes.Ça pense qu'à eux et je devrais passer par dessus Éléonore grrrrrrr!)

De toute façon je me dit:que j'ai fait mon bout,Ce n'est pas par mauvaise volonté.J'ai perdu ma fille et que la dernière semaine j'ai pleuré énornément.J'suis malade comme un chien et si ça aurait été que de moi je n'aurais pas été chez ma soeur mais je ne peux pas faire ça a ma fille de 8 ans!Alors go j'avais pas le choix.La priorité c'est moi ma grossesse,mes filles etc.Si ma belle famille ne comprend pas ça alors qu'ils passent leur tour et pige deux cartes...

J'ai souper et ensuite bien malade,couché comme un cadavre sur le divan.Entouré de toute ma famille.J'ai dormi là bas et le lendemain je n'ai pas été capable de partir avant 14h30 parce que j'ai pas arrêter d'être malade!Joyeux Noël!haha! Faut bien en rire mais bon...

Bien contente que tout soit terminer!

Joulie
Moi il y a quelque chose qui me gosse.
Parce que la génétique de Ste Justine m'a belle et bien répété.

Qu'une trisomie 21 dite libre,partiel,mosaïque c'est la même chose.(cellulle saine avec cellulle trisomique.)

Qu'une trisomie 21 standard (les cellulles sont trisomique)

Lorsque nous avons eu un enfant trisomique standard nous sommes effectivement dans le 1% automatique.

Mais que dans le cas d'un enfant avec une trisomie mosaïque nous sommes au même risque que n'importe quelle femme.(terme grain de sable dans l'engrenage,mal chance s'applique).

Le prénatest peu déceler la trisomie 21 standard mais ne peu déceler la trisomie 21 mosaïque.Car l'os nasale est normal et la clarté nucale aussi.Les prises de sang ne sont pas d'une grande aide dans ce cas particulié.

L'amniosynthèse alors entre en jeux.La culture des cellulles serait la seule façon.Les cas de T21 mosaïque sont rare et souvent ne sont vu que dans les livres.Dans le dossier médicale de ma fille des notes inscrites spécifie des cas répertorié ainsi que cas vu à ste-justine évalué à une fois au 5 ans.

J'ai demandé si l'amniosynthèse m'était recommandé et la réponse à été non mais que si cela pouvait me rassurer qu'ils étaient prêt à effectuer ce test.

Je ne cherche pas à savoir qui a raison qui a tort.Ce que je trouve dommage par contre c'est d'avoir des généticiens qui n'ont pas le même discours.Car ensuite (nous) véhiculons de l'information qui est différentes.J'aime bien avoir l'heure juste.Perso le prénatest je le passe pour mon conjoint car je sais que ça ne changera rien côté mosaïque et c'est exactement ce qu'avait mon ange.

Bonne journée!
xxxx

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:48

Je te comprends, mais moi c'est ce que le Dr Maranda, un généticien du CHUL, m'a expliqué concernant notre cas.

J'haïs me prononcer concernant le prénatest et l'amnio.
Mais dans le fond, je voulais simplement dire mon opinion et ce que le généticien nous avait conseillé, mais je crois que ça revient au couple de prendre la décision, et de vivre avec elle, peut importe le choix.

Quand, le généticien est arrivé pour sortir de la chambre, je lui ai demandé, si j'étais votre femme??? Et, il m'a répondu ça serait l'amnio pour chaque future grossesse.

En tout cas, je répète c'est un choix personnel.

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:06

Chacune doit prendre sa décision avec son cas de génétique. Pour moi, c'est un syndrôme de nanisme encore inconnu. Il n'y a que 6 cas comme notre Ben au Canada, moins de 1000 dans le monde entier. Comme je vis avec un enfant handicapé depuis maintenant plus de 10 ans, je comprends très bien ton sentiment, Julie. Pour nous, la décision a été facile à prendre: nous voulions l'examen le plus sûr possible pour ne pas à avoir à répéter l'expérience "Benjamin", si je peux m'exprimer ainsi! Mais cette décision a été prise après avoir vécu avec lui. Peut-être ne pas avoir eu cette expérience, je penserais autrement... Je pense qu'il faut y aller avec son feeling et avec les conseils de nos généticiens, mais je pense aussi que c'est très personnel à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:21

Salut les filles!
Ce que j'ai écris n'a rien a voir avec passer l'amnio ou pas.

C'est personnel comme décision le point fort de tout ça c'est les pourcentage et risque qui diffère d'un spécialiste à l'autre.sur le 1% automatique blablabla...
C'est pas un débat sur l'amnio.

Je me cite
(Je ne cherche pas à savoir qui a raison qui a tort.Ce que je trouve dommage par contre c'est d'avoir des généticiens qui n'ont pas le même discours.Car ensuite (nous) véhiculons de l'information qui est différentes).

Une mosaïque c'est une mosaïque c'est pas pantoute la même affaire qu'une normal.
Et si je me fait dire bon ok on vois tel ou tel affaire et qu'on me suggère l'amnio je ne cracherais pas dessus mais je cours pas après.

C'est maudit parfois écrire.
Je veux tellement qu'on comprenne bien!
Lyne xxx
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:18

Bon matin les poulettes!

Ça sent pas très bon par ici...J'ai de symptômes et caractéristique de déshydratations alors aujourd'hui si ça passe pas j'aurais pas le choix d'aller à l'hôpital et me faire flusher du soluté et des vitamines.
C'est non stop.
Pas une grossesse de pareille ne s'adresse pas à moi.
Je ne m'en sort pas même avec le gatorade,biscotte,eau alouette.
Je ne garde même pas mes diclectins.J'ai même pris un comprimé de gravol avec l'accord du doc en cas extrême et rien à faire.
Ça fait deux jours qu'à mon réveil ça commence quand j'avais habituellement rien à cette heure.
J'suis fatigué et à bouts de nerfs....J'ai vraiment hâte que ça s'arrête.
Je vous donnes des nouvelles.

Bonne journée
xxx
Lyne
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:32

contente de voir Joulie que ça été moins pire que tu croyais!
Elé j'espère bien que tu vas te sauver de l'hopital, c'Est vraiment extrême tees no/vo!! Et j'espère bien que le 2ieme trimestre va calmer cela!
Arilou, les maudites statistiques...pas facile, j'ai hâte que tu en ai le coeur net enfin!

Pour les autres bonne continuation de grossesse et reposez-vous bien!

Moi de mon côté tout va bien! Vive mon doppler car comme je sens bb bouger de temps en temps si ça fait trop longtemps je panique!! Alors un petit coup de doppler et maman est rassuré!! J'en reviens pas déjà 15 semaines et 2 jours de faite plus que 21 sem et 5 jrs!! Ça va être long si je commence déjà à compter ça comme ça!!

Bonne semaine petits bidds qui deviendrons gros!!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:00

Ayoye Élé : J'espère que le deuxième trimestre va être mieux! Attention à toi!!

De mon côté Québec demain!! J'ai hâte de rencontrer mon nouveau médecin. Je suis supposée passer une batterie de tests. Je suis très calme... Tout va bien se passer!

karine mamange de Coralie xxx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:01

plein de +++ karylou tant mieux si tu es calme.

eleo j'espere aussi que ca va se calmer. Les gravol y'a pas de risque c'est moins dangeureux d'en prendre que de se déshydrater au pire y'en a en supositoire au moins tu le vomirais pas Laughing

Joulie as tu le placenta en avant??? sa expliquerais pourquoi tu ne sens toujours rien. Le mien est en avant et j'ai hate de le sentir mais je vais devoir prendre mon mal en patience hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:12

Non, mon placenta est fixé derrière.
A vrai dire, je sens des fois, mais c'est tellement subtil!!!
C'est comme des mini bulles, qui viennent s'éclater sur ma paroi, tout doucement.
Il faut que je me concentre sur mon ventre, ou des fois, je le sens bien, mais soit assis ou couché, car quand je bouge c'est trop subtil pour que je remarque.
Selon mon lylipie, mon bébé mesure 19 cm et 200 grammes, mettons que je comprends que les coups sont subtils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:13

coucou les filles,

merci pour vos réponses.
nous n'avons pas beaucoup discuté encore de la suite des choses... je vais peut-être appelé demain la madame qui prend les rdv pour les écho à Lévis pour savoir qu'est-ce que je peux faire.

sinon, ça va. Ma peanut ne bouge pas tant que ça... étrangement, je l'ai senti beaucoup autour de 13 semaines, et là, pas grand chose... j'aime pas ça, mais j'essaie de me dire qu'à ce stade, c'est juste normale. Il y a plein de mamans qui ne sentent rien encore à 16 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:14

Bon, j'ai rien dis... je viens de sentir bébé vraiment bien... comme une grosse vague dans mon bedon ! J,en veux encore et encore ! Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 261858
Revenir en haut Aller en bas
vivarose

vivarose


Nombre de messages : 263
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7
Décédé(e) à : 6h31
Le : 17 mai 2010
Date d'inscription : 20/05/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:34

Salut les beautées

Je n'écris pas souvent mais je vous lis.

Élé pauvre cocotte je pense fort à toi c'est vraiment pas drole les nausées. as-tu essayée l'accuponcture y parrait que ça marche.

Moi je vais y aller pour mes contractions.....et oui j'ai commencer a avoir des brastonix caline ça me stresse parce que je suis juste à 17 semaines. je suis assise a rien faire te je contracte. C,est pas mêlant hier j'étais au téléphone avec une patientes et j'Ai du lui demander d'attendre 2 minutes parce je ne pouvais pas me concentré sur ce qu'elle me disait. je pensais juste a ma contraction. Je pense que je doit arrêter de travailler. Demain je travil et après 5 jour de congé et apprès je vais aller voir mon doc pour arrêter. Mon boss sera pas content caline....mais mon bébé avant le boulot.

joulie gros béb est a veille de se faire sentir pour vrai ça sent vient tu dois juste être trop occuper ou avoir la tête ailleur c'est dure de s'attacher à nos grossesse espoirs. Même moi j'Ai tellement de misère des fois je le sent bouger et je fais le saut en me disant caline c'est vrai je suis enceinte. on dirait qu'on oublis pas moment.

bonne continuité a tout le monde

Vivarose
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:08

Bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:15

Bonjour,
je suis la soeur de Lyne, elle voulait que je passe pour vous donner des nouvelles Wink

Donc, elle s'est rendu à l'hôpital et était en déshydratation donc solutés et compagnie pour réhydrater.
Elle a eu une écho ce matin, et le technicien semble avoir vu les intestins en dehors de l'abdomen.. Ils veulent donc la transférer à Ste-Justine. Elle est présentement en attente pour rencontrer le gygy de garde pour avoir la fameuse requête.

Je me suis permise de fouiller un peu sur le net, et je suis tombé sur un site qui explique les stades de développement et il semblerait que les intestins "entre" dans l'abdomen seulement vers la 13 ieme semaine de grossesse.
Je me suis empressé de le lui dire Wink Donc techniquement, pas de stress mais deux questions nous trottent dans la tête:
1) Si c'est vers la 13 ieme semaine que les intestins se placent dans l'abdomen, comment ça ils la font paniquer avec ça? Ils ne sont pas au courant?

2) Est-ce dû à ses antécédents avec Éléonore qu'ils cherchent un prétexte pour la refiler à Ste-Justine?

La gygy devrait passer ce soir, je crois qu'elle aura à répondre à quelques questions lolll et comble de malheur, c'est la même qui avait eu une attitude froide et qui avait garoché tout ce qu'avait Éléonore d'une traite à ma soeur sans aucune empathie...:S

Je vous tiendrai au courant,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:25

Envoie plein de +++ a lyne de le part des bedaine J'espere que tout va bien aller.

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 889398

Je trouve ca bizarre qu'a ce stade il voit que les intestin sont a l'extérieur de l'abdomen c'est bien trop tot scratch
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:27

Toujours pas de nouvelle de Karylou j'espere que c'est bon signes +++
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:10

Mon rendez-vous à super bien été!! Mon nouveau médecin est fantastique!! Dr Bujold... Je pense que je ne pouvais pas mieux espérer! IL est spécialisé dans tous mes problèmes! Smile J'ai la crème des médecins! Smile


Avant mon rendez-vous j'étais très stressée! L'infirmière m'a dit que je ne passerais pas d'écho car toute était complet! Moi et mon chum on rageait dans la salle d'attente! Le docteur nous a appelé. Il a consulté mon dossier et il se rappelait de moi sans jamais m'avoir vu!! Il s'est rappelé de moi par le poids à la naissance de mon bébé.. 400gr à 28 semaines c'est plutôt rare!

Il m'a dit : Est-ce que tu as un écho de prévu?? NON... Il t'en faut une pour vérifier le placenta. Il a pris ses clés et il est allé dans la salle d'echo expérimentale!! Au début de l'écho je shakais tellement j 'étais stressée que mon chum m'a donné un petit coup sur mes souliers.... Je regardais le médecin et j'attendais qu'il m'annonce le pire! Le médecin ne parlait pas et je revivais l'écho a dolbeau avec Dr Grenier! J'ai respiré quand il a dit que TOUT étiat parfait! Mon placenta est super beau. Le bébé nous a même envoyé la main! Je suis tombée en amour! IL a dit qu'il n'a aucune raison que ce bébé ne se rende pas à terme.

Je dois y retourner le 10 janvier pour un écho expériementale. Il veut vérifier mes cicatrices. Surtout celle de haut en bas. Si elle est belle, Je vais accoucher à 39 semaines et non à 36. Il va me passer aussi le prénatest.

Il veut comprendre ce qui s«,est passé à la dernière grossesse. Mon chum doit allé passer des prises de sang pour le facteur 5 de leiden. Selon lui mon chum serait aussi porteur. On aurait une chance sur 2 (chacun) de transmettre le mauvais gene.. et on l'aurait transmis tous les deux. Le conjoint participe à la conception du placenta. Il dit que c'était très très très majeure ce que j'ai fait!

Mon écho de 20 semaines est aussi planifié à Québec. Pour le moment tout est beau. Le sang circule très bien. Mon placenta est plus beau que la moyenne! Je suis sortie tellement légère et heureuse la... Je crois que je viens de réaliser que je suis enceinte! Je flotte encore! Smile Je sais que rien n'est joué tant que je ne l'aurais pas dans les bras, mais j'y crois encore plus! Une journée très fatiguante, mais qui en valait la peine! Smile)

Vous les filles tout se passe bien?? Je vous souhaite pour l,année 2011 de beaux gros bébés hurlant de santé! Je crois qu'on le mérite! Smile))

Karine mamange de Coralie xxxx
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:11

Je pense fort à toi ma belle lyne! Merci de nous donner des nouvelles! xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:02

super karyloup cheers

Il est gentil le Dr. Bujold c'est lui que j'ai rencontrer a ma fille Léa mais c'est pas lui qui a suivi pour le reste.

Donc si ca se trouve c'est génétique mais ta quand meme 75 % des chance d'avoir un beau bébé a la fin Wink et la tu doit etre dedant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:40

Lyne j'espère que les nouvelles sont bonnes. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:28

De grosses pensées pour toi lyne tout va bien aller j'en suis sure!!!

Karyloup que de bonne nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:31

Bonjour, c'est encore sa soeur
Premièrement elle tenait à ce que je souhaite:

BONNE FÊTE JOULIE!!!!!!!!!

Bon, pour les nouvelles...Le gygy l'a vue hier et ils lui intégraient un troisième médicament anti-nauséeux et ils veulent la garder a jeûn jusqu'à midi pour pouvoir lui repartir le système avec une diète liquide et l'intégration peu à peu des aliments. Ses analyses sanguines et sa pression se replacent avec les solutés et compagnie Smile

Elle semble sentir que la doc ne poussera pas plus qu'il faut pour qu'ils l'envoient passer une écho à Ste-Justine étant donné qu'elle a déjà un r-v le 7 janvier et qu'elle n'est enceinte "que" de 11 sa et 2 jours...méchante belle gang pfffff

Donc ce sont les nouvelles fraîches Wink
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:52

BONNE FÊTE JOULIE!!!
Passe une super belle journée!!!

Je suis contente d,avoir des nouvelles de Lyne, j'espère que tout ça va faire en sorte que tu vas arrêter de vomir!!! Pas facile les médecins, des fois on a l'impression qu,ils ont les doigts dans le nez!!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:07

Bonne fête Ma belle JOULIE! Passe une belle journée!! Je te souhaite une grosse bédaine et un bébé hurlant de santé pour l'année 2011!!

bye xxx karine xxxx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:19

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 673480 bonne fete Joulie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:57

Merci les filles pour vos voeux!!!
Merci Isabelle de nous tenir au courant de l'état de Lyne, maudit l'année 2010!!!
Tu lui diras que ça va me faire plaisir de partager mon souhait de bougie de fête, en ayant une pensée pour elle!!!
Tiens nous au courant!!!
Le malheur pourrait aller frapper ailleurs!!!
En espérant que ce soit juste des cons de médecin à marde, pis qu'à Ste-Justine, tout soit ok!!!
J'ose même pas imaginer l'état émotionnel/psychologique que tu dois traverser en ce moment!!!
Je te souhaite pour minuit ce soir, un beau bébé en santé, et que du bon pour les années à venir, et ça je te le dis et ça vient du fond du coeur!!!
Je t'aime, je vous aimeXxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:44

Bonne Fête Joulie!!! Que cette année te soit merveilleuse...
Lyne, appelle moi dès que tu peux, je m'inquiète.
À vous toutes, une très belle année 2011 (je suis certaine que 2010 sera pas difficile à battre!!!), le plus beau et gros bébé braillard de santé à vous toutes et moi j'ai juste hâte de sauter à pieds joint dans 2011!!! À vous de lire mes voeux dans la sections générale. Merci Jacynthe pour tes voeux et oui il me tarde de venir vous rejoindre (environ 10 dodos avant la prochaine menstruation!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:08

Merci Isabelle Pour les nouvelles et pleins de +++++++++++++++++++ pour Lyne !!!

karyloup : wow, ce sont de belles nouvelles tout ça !

Joulie : Bonne fête ma belle !!!

Ici, rien de bien nouveau. Passer une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
vivarose

vivarose


Nombre de messages : 263
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7
Décédé(e) à : 6h31
Le : 17 mai 2010
Date d'inscription : 20/05/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:55

Bonne fête Joulie bisou xxxx

Lyne j'espère que tu vas aller mieux caline de nausées......


aller 2010 part avec nos malheur et 2011 amne nous le contraire.....que du bonheur avec des beaux bébés pettant de santé.

Vivarose
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Jan - 0:15

Bonne année les bedaines

Bien sur je vous souhaite un beau bébé en santé en 2011

On pense a toi lyne Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 889398
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:16

Lyne ca ne serait pas ta fête aujourd'hui toi??? Bonne fête et j'espère que tout se passe bien pour toi!! On a hâte d'avoir de tes nouvelles!!

xxxx bizoux karine
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:12

Alors bonne fête Lyne!!! Comme cadeau; sort de l'hôpital resplandissante d'énergie et de santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:36

Bonne Fête belle Lyne!!!

Isabelle (sa soeur) apporte lui un petit gâteau avec une bougie, je pense que son voeu sera pas de trop.

Tu lui diras que j'ai séparé mon souhait de fête en 2!!!

Je pense à toi Lyne, et je me rends compte que c'est puissant de l'amitié virtuel!!!

Je vous aimeXxx
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:57

Bonjour les filles, c'est Isabelle.

Lyne est toujours hospitalisée, elle a maintenant une chambre. Elle a toujours le même traitement (les 3 anti-nauséeux) Elle a commencé à manger solide un peu aujourd'hui et elle le garde YOUPPIIIIII.
Ils veulent être certain que lorsqu'ils la retourneront chez elle, elle ne se remettra pas à tout vomir ce qu'elle mange, alors ils attendent qu'elle garde les médicaments qui seront en pilules au lieu de l'intra-veineux.

Je voulais passer la voir aujourd'hui mais ma visite du party de réveillon vient de partir lolll. Ma mère est passée par contre et m'a dit qu'elle allait quand même bien mais elle s'endort beaucoup après avoir eu ses médicaments.

Je n'ose pas l'appeler non plus, j'attends qu'elle le fasse comme ça je ne la réveille pas et quand je lui parle eh ben elle est lucide hihihihi

Ce sont les nouvelles d'aujourd'hui, j'aurais aimé lui souhaité une journée de fête dans ses choses à elle mais comme l'infirmière lui a dit, si elle sort et que ça lui reprends, elle aurait à se retaper tout le processus...attente à l'urgence et tout le tralala super hot de notre système de santé!!!

Pour le bébé, eh bien la requête a été faxé mais ma soeur s'attend vraiment à être vu le 7 comme c'était prévu de toute façon.

Si elle me rappelle plus tard je vais lui transmettre vos voeux, soyez-en assurés Smile
Elle pense beaucoup à vous toutes

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:26

coucou les filles

je vous lis tout le temps meme si je ne marque pas grand chose...
bonne annee a toutes....
je vous souhaite a toutes d avoir un bon gros bb (clin d oeil a joulie!!!) pour cette annee 2011

avec du retard, bonne fete JOULIE et LYNNE....

merci a la soeur de line de nous tenir au courant de sa situation
bonnes nouvelles pour toi karyloup, je suis tres contente pour toi

et a toutes les autres, je vous souhaite une belle poursuite de grossesse...

meilleurs voeux a toutes
prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:02

Le message est pour Isabelle, la soeur de Lyne:
Isabelle,
Est-ce qu'il y a moyen d'aller visiter Lyne ou de lui faire envoyer un bouquet de fleurs ou un petit présent??? Je suis quand même assez près pour lui faire une petite surprise. Sinon, dis-lui que je m'ennuie d'elle et que j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles en personne!!! Dis-lui que je brasse le Frère André depuis le 31 pour qu'elle arrête enfin de vomir!!! Smile Envoie lui une grosse caresse de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre   Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:24

Bonjour c'est encore Isabelle loll

Orchidée, t'es donc ben fine Smile
Lyne est sorti de l'hôpital tantôt mais elle m'a demandé d'être sa messagère pour une dernière fois lolll. Elle est contente d'être sorti mais elle feel comme si elle était sur un bateau de croisière alors l'ordi pour ce soir, elle va oublier ça Wink

Donc, je vais la laisser vous raconter plus en détails ses mésaventures mais pour l'instant ses nausées sont contrôlées et elle garde sa bouffe...méchant plus!!

vous êtes une belle gang Smile
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nouvelles bédaines du mois d'octobre/novembre
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau de Bedaines du 13 au 19 novembre 2011
» Les bédaines - semaine du 8 au 14 novembre 2009
» Tableau des Bedaines du 16 au 23 novembre
» Tableau des Bedaines du 6 au 12 novembre 2011
» Tableau des Bedaines du 4 au 10 novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: