Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Finalement, mon histoire... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Finalement, mon histoire...

Aller en bas 
+7
smile
aurore130582
laby
neuville
Annie779
caroline33
takoun
11 participants
AuteurMessage
takoun

takoun


Nombre de messages : 31
Localisation : L'Ile-Bizard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé & Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 24 sa & 7 sa
Le : 13 mars 2010 & 13 août 2010
Date d'inscription : 19/10/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:16

Bonjour à toutes,

Je dois avouer que ça fait un bon moment déjà que je vous lis attentivement. Par contre, je n'avais pas la force d'écrire quoi que ce soit. Mais maintenant, je me sens prête à raconter mon histoire. Je suis tomber enceinte au mois d'octobre 2009. Vers le 5e semaine de grossesse, j'ai eu de légers saignements. Va à la clinique voir ma gynéco, passe un examen, mon col est bien fermé et il m'envoit passer une écho de viabilité vers 6sa. En attendant, je suis mise au repos. À mon écho, le coeur bat! Ouffff quel soulagement! Les saignements arrêtent aussitôt. La grossesse continue, tout va super bien. Aucun symptôme si ce n'est que de la légère fatigue (mise à part le goût intense de patates frites). Je passe mon écho vers 19.5sa. Tout est beau, col long et fermé, les mesures sont belles et c'est une petite fille. Nous sommes tellement heureux. Pendant ce temps, ma mère, qui a perdu 2 bébés à 6 mois à cause d'une béance du col, insiste fortement pour que j'en parle à mon médecin. Pour qu'elle me laisse tranquille, je le fais. Mon médecin me répond que ce n'est ABSOLUMENT pas héréditaire. Ma mère est soulagée (et moi je suis enfin tranquille).

Vers le début du mois de mars (vers le 5-6) je commence à avoir un mal constant au bas du dos, je ne sais plus comment me placer. Tout le monde me dit que c'est normal. En plus que je me suis déjà fait une entorse lombaire dans le passé et le mal revient souvent à cet endroit lorsque je suis fatiguée. Je ne m'inquiète pas alors. Mais le soir du vendredi 12 mars, j'ai encore plus mal que d'habitude. Finalement, vers 1h00 am du matin, je décide d'appeler à la maternité pour voir ce que je pourrais faire pour me soulager. On me demande si j'ai des contractions, je leur répond que non, j'ai seulement mal au bas du dos. Mon ventre ne vient même pas dur. L'infirmière me dit que par précaution, je pourrais me rendre à la maternité pour vérifier que tout est beau. Réveille mon conjoint, qui n'est pas trop enthousiasme à l'idée d'aller à l'hôpital au milieu de la nuit pour un mal de dos. Arrive à la maternité, branche le moniteur et attends... Attends et attends encore. L'infirmière vient finalement me faire un examen et là, son visage change complètement. Elle me dit qu'elle ne trouve pas mon col. Le médecin arrive en trombe, vérifie le tout et me dit ''très gentiment'' : ben vous êtes en train d'accoucher madame et il n'y a rien à faire pour empêcher le travail de continuer!!! Mon monde s'écroule, je ne comprend pas. On me transfère en salle d'accouchement, crève mes eaux et là, le ''gentil médecin de l'Hôpital de Lasalle'' me dit: il faut que tu pousses. Euhhh, c'est parce que je n'ai jamais accouché moi là, comment il faut que je pousse!!! Aucune explication, aucune compassion, aucune émotion!!! Je tremble, mon conjoint est en état de panique. J'accouche en 2 poussées de ma petite cocotte à 24sa mais je sais qu'elle n'a pas beaucoup de chance de survie. Le pédiatre arrive pour l'examiner et le verdict tombe: elle n'a aucune chance de survie. Nous devons attendre que son coeur arrête de battre. Seulement vous pouvez comprendre le sentiment que l'on ressent à ce moment. Je pleure toutes les larmes de mon corps et mon conjoint aussi. Je me sens tellement coupable.

Nous quittons l'hôpital le plus rapidement possible après toutes les tests, questions, documents à remplir... Je retourne à la maison le ventre vide et mou, le coeur en milles miettes... Je dois passer devant la chambre de ma cocotte où il y a tous les objets que l'on avait achetés ou reçu en cadeaux. Je ferme la porte, je ne suis pas capable de voir ça. Ensuite, c'était ma première grossesse et que personne de l'hôpital m'avait mise au courant, la montée de lait arrive 2 jours plus tard. Vraiment plaisant avoir une montée de lait pas de bébé.

Quelques jours plus tard, je rencontre ma gynéco à la clinique. Le verdict: tu as probalement une béance du col et à ta prochaine grossesse tu dervas être cerclée et au repos. Euhhhhh, c'est parce qu'il me semblait que ce n'était pas héréditaire ce problème là?!?!?!?! Il me dit: c'est juste qu'il n'y a pas d'études là-dessus. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par la suite, nous essayons de faire de notre mieux pour passer au travers cette épreuve avec les attitudes, commentaires et comportements des autres. J'ai tellement entendu de commentaires stupides, je n'en revient jsute pas. Couconc, les gens est-ce qu'ils pensent avant de parler et d'agir ou quoi!!!!

Comme le sentiment d'avoir un enfant est plus fort que tout, je retombe enceinte au mois de juin. Nous sommes heureux encore une fois. Change de gynéco car celle de ma dernière grossesse est partie en congé de maternité. J'ai maintenant le top du top, je suis rassurée. Vers la 5e semaine, des saignements. Je ne m'inquiète pas trop car j'en avait eu la dernière fois. Quelques jours plus tard, des saignements rouges et abondants. Nous allons à l'hôpital attendre 8 heures à l'urgence. Après une écho et un examen, on me dit que c'est probablement terminé et le medecin de l'ugence m'envoi passer une écho quelques jours plus tard par un gynéco pour confirmer le tous les débris sont sortis. On est déçus mais au moins, c'est arrivé au début. Passe l'écho la semaine suivant, le coeur bat!!! Quoi??? Nouvelles émotions... Le lendemain, un gros morceau sort. Je me dis, bon là c'est terminé pour de vrai. Retourne chez la gynéco, explique la situation et il me dit que je devrais saigner pendant plus ou moins 7 jours. On fait un bon plan de match pour le prochain essai (prise de sang et tout le tralala). 2 semaines plus tard, je saigne encore. Je rappelle à la clinique, mon gynéco m'envoi passer une prise de sang. Va passer la prise de sang et la sécrétaire me rappelle dans la journée et mon taux d'hormones est super haut. M'envoi directement à la maternité de l'hôpital passer une autre écho pour voir si le bébé est vivant. Nouvelles émotions... À l'hôpital, je passe l'écho est tout est terminé. Par contre, il n'y a rien de sortit. Je dois subir un curetage. Coudonc, ça fait 1 mois que je saigne et il n'y a rien de sortit!!!! Je suis découragée... Au moins, le médecin ne m'a pas laissé partir et m'a fait mon curetage sur le champ.

C'est mon histoire... Beaucoup d'émotions en 2010. Je suis présentement en ''pause bébé'' jusqu'à la fin de l'année. Je veux attendre 3 menstruations avant de recommencer les essais. Je le veux mon bébé!!! Mon gynéco ma aussi donné des suppositoires de progestérone à prendre à partir du J10 quand je vais être prête à recommencer les essais (lors de ma prise de sang, ils ont vus que mon taux était légèrement bas). Mon gynéco veut mettre toutes les chances de mon côté pour que ça marche. Je suis confiante et je suis une battante. Par contre, je vous écris une journée que mon moral est au top. Ce n'est pas facile à tous les jours. Quand le moral est au plus bas, je ne pense pas que je vais y arriver, tout est noir... Je vis ces journées au jour le jour et le moral fini toujours par remonter. Je profites amplement de ces journées Smile

Merci de d'avoir lu et de m'avoir supporté (sans le savoir) durant ma terrible épreuve. Je vous souhaite à toutes d'atteindre vos buts.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
caroline33

caroline33


Nombre de messages : 13
Localisation : region lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : on lui a pas choisi de nom... du moins encore... il est né le 6 novembre 2010 à minuit 35
Décédé(e) à : à la naissance... soit le 6 novembre 2010 à minuit 35...
Le : 6 novembre 2010
Date d'inscription : 18/11/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:11

mis à part t'envoyer plein d'ondes et d'énergie et un gros calin... je ne sais quoi te dire .... je t'ai lu avec une larme a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:19

Je te comprend ma belle.... Mes deux premières grossesses ce sont mal terminé.... Contonue a te battre. Tu vois, moi j'ai battu mon destin a la troisième grossesse... Et aujourd'hui, j'ai une belle petit Tornade qui aura deux ans dimanche!!! Courage!!!

Petites pensées pour tes anges...
Revenir en haut Aller en bas
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:28

Ma pauvre Emilie, l'avenir ne peut qu'être meilleur. Comme toi, il y a des jours avec le moral haut, et d'autre avec le moral bas, où il faut se battre pour trouver un but à se lever le matin.
Je t'envoie plein de courage. Penses à toi et à ton conjoint, puises l'énergie où elle est bonne à prendre, et laisses les parasites de côté.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:59

Ma chère Émilie,

Ton histoire m'a fait pleurer, cela est très triste. Reste positif, un jour tu l'auras ton bébé tu verras...

Dis toi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... et cela est la même chose pour les années.

Tu n'est pas seul, ont est là.

nancy
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:05

Emilie

2010 ne t a pas epargner dis donc j en suis bouleversée ...
tu es une femme courageuse ne lache rien
je te souhaite plein de bonheur pour 2011 et t envoie de douces ondes positives

bisous
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:18

Petite pensée pour toi. Je sais que ce doit être difficile...Il n'y a pas de mots. Je te comprends au plus haut poin.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeSam 20 Nov - 4:23

un petit mot, une petite pensée pour toi et ton conjoint... ta petite Zoé et ta poussiére d'étoile..... une année 2010 difficile....... la joie de redevenir maman tu l'a retrouvera, je te le souhaite sincérement....
bise
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:49

ton histoire et boulversante...
j ai comme toi perdu mon bebe a cause d une beance de col,et ce fut tres dure cette annéee 2010...
as tu fait une hystero salpingographie pour confirmé ta beance de col?
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:35

Totalement d'accord avec toi, 2010 est une année de M...E !
Je suis de tout coeur avec toi. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
takoun

takoun


Nombre de messages : 31
Localisation : L'Ile-Bizard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé & Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 24 sa & 7 sa
Le : 13 mars 2010 & 13 août 2010
Date d'inscription : 19/10/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:59

Merci beaucoup les filles. Même si j'ai pris du temps à écrire pour la première fois et que je n'écris pas souvent, je vous lis à tous les jours. Vos histoires m'ont fait du bien. Je ne me sens plus seule. Seul les personnes ayant vécus la perte d'un enfant comme nous peuvent nous comprendre. J'essai de rester positive au maximum pour l'avenir...

cris: non, je n'ai pas passé aucun test. Par contre, comme ma mère a eu le même problème que moi, le médecin ne prendra aucune chance. Cerclage pour la prochaine fois. Le fait que je n'ai pas eu vraiment de contractions avant que je sois en train d'accoucher lui donne un bon indice que j'aurais une béance du col.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:40

Courage ma belle, au départ, tout est noir et puis au fur et à mesure du temps, on recommence à voir la lumière au bout du tunnel. Je te souhaite sincérement que 2011 soit plus douces avec toi.
Douces pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Finalement, mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, mon histoire...   Finalement, mon histoire... Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:31

les contractions peuvent passer parfois inapercu,tes douleurs de dos etait probablement des contractions..as ta place je verifierais..
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, mon histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finalement, on ira pas en FIV en juin...
» fausse couche longue: est-ce normal??
» ca me travaille finalement ...
» ca me travaille finalement ...
» Brayden est finalement arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: