Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est ce que la peur est toujours présente ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est ce que la peur est toujours présente ???

Aller en bas 
+9
gernouille1
Suelavie
petal
cocci
mairym
Annie779
jacoudini01
aline
Annaielle
13 participants
AuteurMessage
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:20

Bon matin les filles,
je me questionne depuis quelques temps et je me demande si je suis la seule à penser à ca.
Ma fille a maintenant 16 mois et malgré le temps qui passe, j'ai encore régulièrement peur de la mort.
Chaque soir, j'ai peur d'arriver dans sa chambre et qu'elle ai cessée de respirer, ou bien qu'elle se soit étouffée.
Est ce que ca finit pas passer cette peur ??
Je trouve ca dure à avouer mais j'ai même un peu l'impression que je n'arrive pas à m'attacher à 100% car j'ai toujours cette peur que la vie me l'enleve.

Est ce que vous vous sentez comme ca aussi parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:17

je ressent pour mes enfants aussi pourtant mes plus grand ont 9 ans et le dernier 3ans tous les soir je passe dans leur chambre pour voir si tout bien mon grand ronfle donclui cest bon ma fille est asthmatique du coup je vérifie que tout va bien et mon dernier rien que li remettre le couverture il bouge du coup je vais me coucher tranquille
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:23

Chère Julie,

Jacob est décédé à 10 mois, alors pour moi, rien n'est jamais acquis. J'ai toujours peur. Le moindre petit virus, la moindre petite toux, je ne dors pas. Je crois que c'est le lot de chaque parent que de vivre une crainte face à ses enfants, mais pour nous, il s'ajoute le fait d'avoir peur de revivre encore le même désespoir par lequel on a déjà passé.

J'ai toujours eu peur de la mort. Ça remonte à bien longtemps. Alors, j'ai toujours peur pour mes proches, mon chum, mes filles, pour moi! J'ai peur de laisser mes filles... Je capote souvent alors j'essaie de tasser ces pensées dans un petit coin, de les oublier et de profiter le plus possible. Je savoure chaque moment avec mes puces. Mais j'avoue que j'ai aussi déjà eu peur de m'attacher. Mais après, je me suis dis que si je ne me lançais pas à 115% là-dedans, je pourrais aussi le regretter.

On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, malheureusement et ça rajoute à nos peurs, mais il faut foncer.

Je suis certaine que tu as un sentiment tellement fort pour Béatrice que même toi, tu penses que ce n'est pas assez! Mais il est là parce que tu es sa maman!

Je crois que je dois dire une centaine de fois par jours à mes filles que je les aime et j'ai souvent peur que ce ne soit pas assez.... On fait tout notre possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:40

mon dieu je pensais que j'étais folle avec mon ti loup de 7 semaines, mais je vois que je suis tout a fait normal.

tellement que dans le jour je le laisse dormir dans l'écharpe

tellement peur qu'un autre malheur arrive

quand il est dans son lit je vais voir régulièrement s'il respire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:49

Bon bien moi aussi, J'avoue...

Héloise a maintenant 2 ans et encore aujourd'hui, je m'inquiète pour elle. J'ai de la difficulté a la faire garder et a me séparer d'elle tellement j'ai peur de la perdre un jour. Mais c'est ce que je ressent pour tout les gens que j'aime. Bien sur, avec ma fille, c'est autre chose, plus intense puisque je sais ce que ca fait. C'est malheureusement notre lot de vivre avec cette petite crainte mais ne la laisse pas te voler les précieux moments de joie et de tendresse que tu peux vivre avec ta fille... Courage petite maman... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:52

J'ai toujours eu peur de perdre mes filles mais avec le deces de Lucas ça s'intensifier.Je dois dire mes filles ont eu un debut difficile.La grande est née prematuré et elle restait 2 mois à l'hôpital.Ma deuxiéme restait 1 mois et demi à l'hôpital.Maintenant elles ont 7 ans et demi et 5 ans mais j'ai toujours peur de les perdre aussi.Je verifie tout les soirs avant me coucher si tout va bien.J'ai un peu mal de me separer d'eux.J'ai aussi peur pour mon chum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:34

mairym a écrit:
J'ai toujours eu peur de perdre mes filles mais avec le deces de Lucas ça s'intensifier.Je dois dire mes filles ont eu un debut difficile.La grande est née prematuré et elle restait 2 mois à l'hôpital.Ma deuxiéme restait 1 mois et demi à l'hôpital.Maintenant elles ont 7 ans et demi et 5 ans mais j'ai toujours peur de les perdre aussi.Je verifie tout les soirs avant me coucher si tout va bien.J'ai un peu mal de me separer d'eux.J'ai aussi peur pour mon chum.

ça m'arrive aussi de vérifier si mon chum respire la nuit.

j'ai une peur folle de la mort
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeMar 7 Déc - 6:58

Bonjour les filles, je suis comme vous moi aussi!!! Mon fils à18 mois et je dois encore aller vérifier que tout est beau avant d'aller me coucher. J'utilise encore son moniteur chaque nuit pour être certaine d'entendre s'il arrive quelque chose. Il n'a jamais fait dodo ailleurs qu'à la maison sans maman. Je ne l'ai jamais fait garder en soirée pour aller au resto ou au cinéma avec mon conjoint depuis sa naissance. Alors, je crois que nous sommes toutes aussi stressées qu'il arrive quelque chose à nos petits amours!!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:44

bonjour les filles ,moi aussi je suis comme ca et meme quand je pense trop mes larmes coule assez vite Smile et comme cette nuit je me suis reveiller a 4 h et mon coeur a fait 10 tours, ma fille ne sais pas reveiller pour sont boire alors j'ai eu de tragique pensé ,j'avais peur d'aller voir dans sont petit lit peut de la retrouver morte ,alors quand je suis rentrer dans sa chambre j'ai entendu sont soupire,mais quel soulagement ,je croyais que j'aitais un peut folle de penser a tout ca ,mais je vois que je ne suis pas la seule Smile­et comme vous je passe souvent dans sa chambre pour voir si tout est ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:46

personne n est folle chere mamange ! je l ai vecu pour mes 4 premiers méme avant d avoir perdu Chahén , je verifie encore tout les soir si mon elia respire et elle a 4 ans ! ce qui a changer en revenche c est que maintenant je dort carrement avec elle . je ne la laisse plus seule 1 minute méme la journée , elle fait tout avec moi! et je ne vis plus lorsque mes grands enfants sortent et cele meme la journée ! et je me dis souvent ........ mon dieu qu ils ne leurs arrive rien ,je le pensais avant mais là ça tourne a l obsession !! bisous a vous toutes ainsi qu a vos petits anges merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:17

oh boy.

Oui, peur....

Mais je sens que ça commence à faiblir un peu, et une chance parce que c'était pas drôle les premiers 3-4 mois de Jacob....

J'ai lu tout ce que j'ai pu sur la mort subite du nourrisson, c'était ma grande crainte. Je crois que je me réveillais aux dix minutes pour poser ma main sur sa poitrine, être certaine qu'il continuait de respirer. Je me suis rendue je ne sais plus combien de fois à l'urgence car je trouvais qu'il respirait mal (et de fait, il a eu un virus qui a fait qu'il était plein de sécrétions pendant 5 longues semaines...).

Bref, je comprends.

D'une certaine façon, je m'étais dit que si il survivait jusqu'à 6 mois, après, ça irait. Et voilà qu'il a 6 mois et demi.

Et ma mère me dit qu'il faut se faire une raison, que les dangers seront toujours là et qu'en fait, ça devient toujours plus grand (plus dangeureux de traverser la rue que de se cogner contre un meuble, par exemple). Alors bon, je me raisonne. Je me dis qu'il est grand et fort (pour son âge) et que je lui donne le maximum pour qu'il soit en santé et en sécurité.

Après, ce n'est plus de notre ressort, il faut tenter de faire confiance à la vie et s'arranger pour que nos peurs ne prennent pas le dessus sur la chance incroyable d'avoir un enfant en vie...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:53

Contente de voir que je ne suis pas la seule! Moi aussi j'ai toujours eu des craintes mais j'arrivais à me raisonner et à lâcher prise. J'avais le angel care qui m'a permis de dormir sur mes 2 oreilles et qui m'a empêcher plus d'une fois d'aller voir si mes petits loups respiraient alors qu'ils ne faisaient qu'allonger leur nuit tranquillement!

Mais depuis le décès de Florance, j'ai un peu plus de mal à me raisonner Embarassed. Un exemple? Nos grands dorment au sous-sol et nous au rez-de-chaussée. Nous avons déjà un plan d'urgence en cas d'incendie: moi je m'occupe de sortir le bébé (quand il naîtra évidemment!) et l'homme prend l'extincteur qui se trouve dans notre garde-robe pour se rendre aux enfants soit de l'intérieur ou en passant par la porte qui est devant notre chambre. L'autre nuit, je me réveille en réalisant que s'il passe par l'extérieur, il n'arrivera pas à ouvrir leur fenêtre de chambre. Je l'ai donc envoyé à la quincaillerie acheter un petit pied-de-biche qui est maintenant avec l'extincteur dans notre chambre! Depuis, je dors très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:20

Oh que oui! Durant les mois ou Amélie ne faisait pas ses nuits, si elle dépassait son heure, je paniquais... je me réveillais aux heures pour aller voir si elle dormait encore, mais bon, après pas mal d'épuisement, j'ai du me rendre à l'évidence que je virais folle lol. Donc, pour me rassurer, je vais la voir avant de me coucher, lui toucher la poitrine, remettre les couvertures... Sauf que quand je la fais garder (fait quelques fois qu'elle couche chez sa grand-mère, ma belle mere) et elle l'a laisse dormir avec la couverture dans le visage (je l'ai su récemment).... la c'est la panique totale.. je dors presque pas de la nuit, je fais de l'anxiété, je tourne dans l'appartement... et quand elle est malade, le chum sur le divan, et Amélie dans le lit avec moi dans mes bras pour être sure que si elle s'étouffe, je suis capable de réagir assez vite.... Je pense que je suis pas la seule, mais on se sent parano à voir aller les autres.... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:12

ah ah ah ! le chum sur le divan !!!!!!! COMME CHEZ MOI MA BELLE !!!! pauvres chums, ! ah ça fesait longtemps que j avais pas souri , merci Devalia I love you bisous a toi et a ton petit ange raphael


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeLun 13 Déc - 7:05

J'ai toujours été un peu paniquée face à ce qui pourrait arriver à Ben. Depuis la mort d'Alexa, c'est 20x pire et pourtant mon grand a 14 ans!!! Y a pas une nuit qu'il passe à la maison ou je ne me pointe pas dans sa chambre pour savoir comment il respire. Y a pas un dodo que je ne suis pas aller surveiller d'en quelque part, quitte à me coucher avec lui. Mon chum me trouve un peu extémiste, mais je suis faite comme ça! Mon anxiété est pire depuis la mort de la petite sur ce qui pourrait arriver à notre grand, mais il sait que c'est déjà mieux avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:58

et bien, je vous rejoins toutes!
les premiers mois de Nolan (jusqu'a ces 5 mois, je dormais avec le babyphone video couleur à cote de ma tete pour être sur de le voir respirer et je me reveillais 2 ou 3 fois par nuit pour voir que son torse se soulevait bien et donc qu'il respirait bien.
Pire parfois j'allais dans sa chambre je ne sais combien de fois dans la nuit et à chaque fois que je le voyais respier je n'y croyais pas.
ça s'atténue un peu, nolan a 10 mois aujourd'hui je ne dors plus avec le babyphone et j'essaye de faire confiance à la vie.
Maintenant dés que Nolan est malade j'imagine le pire, la semaine dernière il a eu une gastro et j'ai appelé les médecins tous les jours, j'avais peur qu'il se déshydrate et que je le retrouve inconscient.
ou bien encore il a des rougeurs sur le torse, je dois aller chez le medecin pour voir ce que c'est et j'imagine que ça pourrait être un oedeme, etc..
parfois je me pose et je me dis "ma pauvre tu es folle!!!" mais comme vous dites si bien, on a vécu quelque chose de si dure, perdre un enfant c'est la pire chose au monde alors on a bien le droit d'avoir peur!
bisous vous toutes et bon courage dans cet apprentissage à recroire en la vie!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Est ce que la peur est toujours présente ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la peur est toujours présente ???   Est ce que la peur est toujours présente ??? Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:23

Bonjour je te rassure c'est omniprésent aussi de mon cote. Maxence sept mois et demi et je me lève plusieurs fois pour le voir il est toujours avec moi dans ma chambre je ne me sens pas encore prête a le mettre dans sa chambre je laisse le naturel ce faire.
Ma grande de six ans j angoisse aussi de des que je enlevé pour faire un pipi la nuit je sus obligée d' aller lui faire un bisous et voir si elle va bien.

Gros bisous et bon année a vous les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que la peur est toujours présente ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours peur de la mort
» toujours peur de la mort
» grossesse espoir qui se presente..j'ai la peur au ventre..
» Bientôt 1 an et cette souffrance toujours aussi présente.......
» Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: