Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Empty
MessageSujet: Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.   Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:00

Rebonjour les filles,

Ces jours ci, je me sens pas très bien. J'ai la dernière nuit de ma fille qui me défile dans la tête sans arrêt. Elle est décédée un mardi à 17h35, dans la nuit de lundi à mardi, elle a fait un arrêt respiratoire, la pire nuit de ma vie. De voir ma fille souffrir, j'étais rassuré qu'elle ne parte pas cette nuit là et qu'elle parte doucement et non en panique.
D'entendre l'infirmière donner le code bleu dans l'Hôpital, et tous les gens entrer dans la chambre. D'entendre le médecin dire de se préparer pour la réanimation (on lui a dit qu'on n'en voulait pas, avec la maladie de ma fille, ça ne servait à rien). De voir sa saturation descendre jusqu'à 15 (on doit être en haut de 95). Une chance qu'avec de l'oxygène à 100%, elle est revenue. La médecin me disait de me tasser, mais il n'était pas question que je m'éloigne de ma fille. Je voulais être à côté d'elle, au cas où.

J'étouffe pour elle quand j'y pense. J'ai une douleur intense dans le ventre. Je voudrais tellement que cette nuit là ne soit pas arrivé. Mais je sais que presque tous les bébés atteint de cette cr... de maladie, ont eu des arrêts respiratoires. Je ne pense pas qu'elle aurait pu éviter ça. J'espère juste qu'elle n'a pas trop souffert.

Désolé les filles pour ce message déprimant, j'avais besoin de me vider le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Empty
MessageSujet: Re: Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.   Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:07

Il n'y a pas de mots, sauf de dire que je suis de tout coeur avec toi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Empty
MessageSujet: QUOI QUE CE SOIT   Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Icon_minitimeDim 18 Jan - 3:22

Chére ANNIE ....
Que te dire ?...
Je pense que c'est normal de " revivre " le départ de JOSIANE.
Je ne sais pas pourquoi mais comme moi aussi je me repasse en boucle son dernier jour à l'hôpital, l'annonce,... Je me dis que ce doit être normal ...
Peut être avons nous besoin encore de réaliser que oui, cela nous est arrivé, oui, nous avons vécu le pire événement qui puisse arriver à des parents, ....
Je me rappelle de chaque mot, geste, regard,odeur, ... de ce jour là .
Je sais que NINO n'a pas souffert.
C'était trés important pour moi de savoir cela.
Comme il est décédé d'un arrêt cardiaque, cela a été trés vite et il n'a eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, d'aprés les médecins. Et je veux bien les croire.
Ta petite JOSIANE est partie paisiblement, et vous êtiez à ses côtés.
Vous ne pouviez rien faire de plus que de lui faire sentir votre présence et votre amour .
Moi, mon grand regret est que cela est arrivé tellement vite, qu'ils n'ont pu me prévenir qu'une fois qu'il était en réanimation c'est à dire quelques minutes seulement avant qu'il ne parte ...
Je n'étais donc pas physiquement au prés de lui et même si cela aurait été trés dur, j'aurai souhaité être présente lors de sa mort...
Je t'embrasse ANNIE et pense fort à toi et à ta petite famille et bien sûr à nos petits trésors, JOSIANE et NINO mais aussi tous les autres ...
A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Empty
MessageSujet: Re: Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.   Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:13

Merci Isabelle et Jennifer,

Oui, une chance que j'étais avec ma fille quand elle est partie. C'est ce que je souhaitais le plus (je lui avais demandé la veille, qu'elle s'en ailles avec moi et son papa), et mon conjoint aussi (il lui disait souvent qu'il ne voulait pas qu'elle parte sans lui. Vu qu'on savait que la fin s'en venait, on ne la quittait jamais.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Empty
MessageSujet: Re: Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.   Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:50

bonjour Annie,
Je ne trouve pas les mots....
Mais je veux juste te dire que je pense à toi et à ta fille....Tu as vécu un drame tellement douloureux....
prends soin de toi... Je suis certaine que ta petite ange veille très bien sur toi du haut de son petit nuage et qu'elle aime son papa et sa maman plus que tout au monde....
Belle et douce pensée pour ta petite Josianne...

Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de petit-pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt...Je vous aimes plus que tout mes amours.....
xxxx....xxxx....xxxx....xxxx.....
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Empty
MessageSujet: Re: Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.   Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:33

Bonjour Annie,

Les mots me manquent, tout ce bouscule dans ma tête, car je ne sais pas comment commencer mon message. Ton histoire ressemble tellement à la mienne. Effectivement c'est terrible des arrêts respiratoires. C'est terrible d'être là impuissants à essayer de les sauver. Des arrêts respiratoires, Zachary en a fait deux. Un dans l'auto et mon conjoint était tout seul et l'autre à la maison. Les ambulanciers sont venu lui porter de l'aide et l'autre c'est nous qui lui avons donné de l'oxygène. Je revois dans ma tête les images stressantes de ses arrêts respiratoires. Nous souffrons d'un choc post-traumatique.

Je ne sais pas si ils ont soufferts, mais il y a une chose que je me répète sans cesse c'est que nous lui avons apporté que les meilleurs soins possible. Je suis certaine que ta fille te regarde d'en haut et elle remercie sa maman pour tout ce qu'elle a fait.

Lorsque Zachary est parti le matin du 13 juillet 2007, j'avais de la difficulté à être présente auprès de lui. C'était un moment trop intense que je ne voulais pas voir. Je suis restée auprès de lui jusqu'à son dernier souffle. J'étais sa maman et je ne voulais pas qu'il nous quitte sans qu'il puisse voir sa maman. Il y a une force qui m'a poussé à rester auprès de lui et aujourd'hui, je ne regrette rien. Vous avez fait pour Josianne tout ce que vous pouviez et elle est heureuse d'avoir pû être à vos côtés.

Elle veille sur vous deux.

Bon courage ma belle Annie, je suis là pour n'importe quoi.

Élaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Empty
MessageSujet: Re: Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.   Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu. Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:10

Merci Joanie

Merci, Élaine. C'est sur qu'on fait toujours tout pour que nos enfants ait les meilleurs soins. Et je suis sure que ma fille est fière et reconnaissante qu'on ait été là quand elle partie (la même chose pour ton Zachary).
Tu as bien fait de rester avec lui, car c'est presque sur que tu l'aurais regretté. Même si c'est difficile de voir partir une partie de notre vie, une partie de nous.
Moi je te lève mon chapeau d'être resté à la maison.

Merci et tu sais que je suis là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'est vraiment pas seules à avoir vécu ça...
» Besoin de votre vécu de paranges
» oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?
» deuil vécu différement
» les faux positif ca existes!!! je lé vécu :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: